Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:55

Bonjour à tous,

Question du jour concernant Gardez Vos Positions ou Stand Your Ground en VO, pour rappel :

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 2-2

Citation :
Action: Put into play one target Dwarf unit that entered your discard pile this turn. (You choose the zone in which the unit enters play.)

On est d'accords, que si moi ou mon adversaire meule mon deck et que je vois, "Ho surprise !", un nain passer en défausse à ce moment et qu'il me reste 1 ressource+2loyauté, je peux utiliser ma carte "Gardez Vos Positions" que j'ai en main. Et ce, même si le Nain qui est parti en défausse n'est pas passé par la case "en jeu" ?

Merci d'avance pour vos lumières


Dernière édition par iGogol le Sam 22 Juin 2013 - 11:37, édité 1 fois (Raison : Clarification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:09

Pour moi oui. Je ne vois rien qui l'en empêche.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 12:17

Merci juzam pour la réactivité et ta réponse.

Ho que cette carte est forte !

Et c'est là que je remarque toute la puissance du Reckless Engineer

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 31-3

Si on a 1 ressource, le Reckless Engineer sur la table, un dev à péter et Gardez Vos Positions en main... Bonjour le soutien ou l'unité à moindre coup Smile

Je suis entrain de vous monter un deck aux petits oignons (je ne sais pas si c'est ça l'expression, mais vous m'avez compris^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:22

oui tout à fait, c'est une des façons de sortir le roi kazador pour 1 en sacrifiant un dév Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:30

hehe, et ça c'est fun Smile

D'ailleurs, juste pour rebondir sur le Reckless Engineer, ma question est bête et j'ai sûrement la réponse, mais il n'est pas indiqué "si possible", donc que se passe t il :

- Si je révèle un soutien attachement [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 1756130618 unique qui est déjà sur ma table en jeu ?

Je pense que la carte est défaussée et que le Reckless Engineer ne prend pas de dommage, mais j'aimerai que vous me confirmiez ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:50

Tiens, c'est une bonne question... Normalement, t'es obligé de prendre les dégâts quand même, parce qu'il y a "and" et pas "then", donc les deux effets sont censés se résoudre indépendamment l'un de l'autre.

En même temps, il y a "otherwise" après.

Je pense que tu dois le défausser non pas à cause du otherwise, mais à cause de l'unicité, ce qui fait qu'on est bien dans la première option, et que finalement tu te retrouves à prendre les dégâts et voir la carte défaussée, mais pas à cause de la dernière partie du texte.

Faudrait que quelqu'un d'autre confirme (ou infirme,) mais je pense qu'on doit le jouer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 14:13

Le soutien est défaussé (de par la règle d'unicité), et comme il n'y a pas de "then", tu prends les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:10

Merci pour vos réponses !

Finalement j'ai bien fait de poser la question^^

Mais en principe on va trouver le moyen de donner le mot-clé endurance à notre ami le Reckless Engineer et là, ça règle le problème et rend l'unité très sale pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 16:17

si tu révèles un baraquement des montagnes tu profites de l'endurance tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 17:32

Ellyrik a écrit:
si tu révèles un baraquement des montagnes tu profites de l'endurance tout de suite Wink

... Et ainsi faire d'une pierre deux coups Smile

il y a de quoi faire des trucs assez drôle je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:24

ben faut surtout trouver le moyen de contrôler ce que tu révèles (ex: ordre dans le chaos) car tu va pas mettre 50% de soutiens dans ton deck non plus.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:13

Ellyrik a écrit:
ben faut surtout trouver le moyen de contrôler ce que tu révèles (ex: ordre dans le chaos) car tu va pas mettre 50% de soutiens dans ton deck non plus.

Par contre, je met un gros pinpin en dev (par exemple Kazador, oui j'ai dit gros !^^) je pète le dev pour activer l'action du Reckless Engineer, hasard j'ai un gardez vos positions en main et 1 ressource... Pas trop besoin de sonde pour le coup^^ je me suis payé le monstre pour 1... Si j'ai un soutien de révélé en plus, c'est juste la cerise sur le gâteau...^^

Je teste une première ébauche d'un deck assez costaud (enfin j'en ai l'impression) ce soir, je vous en dirai des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:29

C'est le principe du deck Kazador d'Adeptus.
Où comment sortir des gors thon pour rien et très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 14:30

tu peux aussi mettre 2 soutiens en dév et :
- t'en sacrifies un sur l'ingénieur
- en réponse tu sacrifies l'autre sur l'ingénieur
- en réponse tu joues ordre dans le chaos pour remettre les soutiens sur ton deck
et tu résous Rolling Eyes

peu importe si l'ingénieur meurt au premier soutien révélé car l'action est déclenchée et elle n'a pas besoin de l'ingénieur pour se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:24

Petite question, le cas s'est présenté hier :

- J'ai le Reckless Engineer sur la table (seule unité sur la table), en développement j'ai une unité que je défausse pour utiliser la capa de l'ingénieur.

- J'ai un "Gardez Vos Positions" (Stand Your Ground) en main et de quoi le payer

- Je pioche la carte dû à l'action de l'ingénieur et je révèle "Rune of Cleaving"

Question :
Puis-je utiliser ma tactique "Gardez vos positions" pour rentrer l'unité défaussée et lui attacher la rune ?

1. En gros, si je ne peux pas le faire, l'ingénieur se voit attacher la rune, prend 2 dégâts et fini en défausse avec la rune.

2. Mais si je peux le faire, je fais revenir l'unité défaussée juste avant, je lui attache la rune et l'ingénieur prend 2 dégâts, fini en défausse, mais j'ai sauvé mon attachement.

merci d'avance pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 12:56

Oui, tu peux tout à fait le faire, en réponse à l'Action de l'ingénieur.

A) Tu déclenches l'Action.
a') Le sacrifice étant un coût, le dev part tout de suite en défausse.
B) En réponse, tu joues Gardez vos positions.

--> L'unité entre en jeu.
--> La première carte du deck est révélée.
--> C'est un attachement, hop sur l'unité.

Le seul problème, c'est qu'au moment où tu le fais, tu ne peux pas encore savoir quelle carte va être révélée.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:05

Merci pour ces réponses happyhours.

En effet, les étapes sont très importantes dans ce cas alors. (bien réfléchir à ses actions au bon moment^^)
Mais c'est très utile de savoir ce qui est possible de faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:08

chaodiz-padre a écrit:
Question :
Puis-je utiliser ma tactique "Gardez vos positions" pour rentrer l'unité défaussée et lui attacher la rune ?
Non tu ne peux pas car tu es en train de résoudre la chaîne d'actions et que Stand Your Ground n'est pas dedans. Il aurait fallu jouer Stand en réponse à l'Action de l'ingé, sans connaître le soutine qui serait révélé.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:12

yep merci pour la confirmation bud.

Pour mes prochaines parties je jouerai avec plus d’anticipation, car je n'étais encore jamais tombé sur ce cas. Là je suis paré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Contenu sponsorisé





[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty
MessageSujet: Re: [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2   [Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Gardez Vos Positions / Stand Your Ground - Cycle de la corruption # 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue] Gardez Vos Positions • Stand Your Ground
» Cycle de la Corruption
» [Carte] The Liber Mortis - Cycle de la Quête du Sang # 41
» [Carte] Fin des Temps / End Times - Cycle de la Guerre Éternelle #120
» [Carte] Chantelame / Bladesinger - Cycle de la Quête du Sang # 55

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: