Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combo corruption

Aller en bas 
+4
Budmilka
rorohawks
Lilian
jyvsutekh
8 participants
AuteurMessage
jyvsutekh
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
jyvsutekh


Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Messages : 15

Combo corruption Empty
MessageSujet: Combo corruption   Combo corruption EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:01

Salut,

je suis en train de me construire un deck Chaos et je pense que certaines combos doivent être sympathique mais il me faudrait l'avis de vieux briscars comme vous autres :

Si j'ai en jeu une Excavation de Malepierre (qui dit : "Les unités entrent dans cette zone corrompues") est-ce que, quand je joue une unité dans cette zone, je peux activer les effets des cartes suivantes ?

- Chaman Homme-Bête : "Quand une unité Chaos que vous contrôlez est corrompue, piochez une carte"

- La Muraille Sanguinolente : "Quand une unité Chaos que vous contrôlez est corrompue, mettez un pions ressource sur cette carte"

Merci pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:07

Non cela ne marche pas, car l'unité rentre en jeu corrompu elle n'est pas corrompu pendant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:30

hum je ne suis pas du meme avis, je pense que cela marche au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:38

Non non, Lilian a raison, l'unité ne devient jamais corrompue : elle entre en jeu corrompue.

Cela aurait marché si le texte avait été : "Quand une unité entre en jeu dans cette zone, corrompez cette unité".
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyLun 11 Mar 2013 - 12:54

recherche du mot (ctrl+f) "excavation" dans la faq :

"Q: If I control Fellblade (CC 100)
and my opponent plays a unit into
a zone containing a Warpstone
Excavation (CS 116), is the unit
considered to have been corrupted,
allowing me to put a resource token
on Fellblade?
A: No. A unit that enters play in a
particular state is not considered to
have changed states.
So in this case
there is nothing being corrupted
to trigger Fellblade. However, if
a unit already in play moves to
the zone that contains Warpstone
Excavation, then it is considered to
have been corrupted and a resource
token would be placed on Fellblade."
Revenir en haut Aller en bas
jyvsutekh
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
jyvsutekh


Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Messages : 15

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:40

Merci pour vos réponses Smile

Restant dans le thème de la construction de deck, vos deck font-ils plutôt 60 cartes, 80 cartes ou 100 cartes ?

Parce que 60 c'est vraiment peu je trouve vu qu'on pioche comme des fous...

Z'en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:58

j'en ai même 50 ! La limite basse à ce jeu c'est 50 cartes et la dépasser dilue les possibilités de piocher ce que tu veux. Mais c'est comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyMar 12 Mar 2013 - 16:59

jyvsutekh a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Restant dans le thème de la construction de deck, vos deck font-ils plutôt 60 cartes, 80 cartes ou 100 cartes ?

Parce que 60 c'est vraiment peu je trouve vu qu'on pioche comme des fous...

Z'en dites quoi ?

Z'en dit que mes decks font 50 cartes et pas 60 Wink.

Tant qu'il me reste plus d'une carte dans mon deck à la fin de chaque partie c'est que j'avais de toute manière trop de cartes Very Happy, autant travailler sur les proportions tant qu'on n'est pas en pratique limité par la taille du deck. "Limité en pratique" signifiant perdre au deck.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:02

Un bon deck, c'est un deck qui gagne avec moins de cinquante cartes, parce que précisément, il a su dégager une synergie suffisante entre les cartes qu'il a piochées pour gagner avant d'épuiser sa pioche.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:10

Moi je joue 51 ou 54 cartes (dépend de mon humeur) :
- 51 parce que c'est un multiple de 3 et que j'aime pas jouer 50 par principe (je jouais 61 cartes à MtG).
- 54 pour gagner contre les deck meule de Bud avec moins de 4 cartes restantes dans le deck... Smile
Revenir en haut Aller en bas
jyvsutekh
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
jyvsutekh


Age : 45
Localisation : Asnières sur Seine
Messages : 15

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:48

Bon mes decks font entre 70 et 80 cartes, j'en conclue que... c'est mal jocolor

Bon maintenant va falloir trancher dans le vif en se disant "Bon ben autant pour les soutient je mets rien qui les flingue" ou ce genre de choses...

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:53

jyvsutekh a écrit:
Bon mes decks font entre 70 et 80 cartes, j'en conclue que... c'est mal jocolor

Bon maintenant va falloir trancher dans le vif en se disant "Bon ben autant pour les soutient je mets rien qui les flingue" ou ce genre de choses...

Merci pour vos réponses Smile
Bah disons qu'une solution pour cela quand tu ne sais pas par où commencern est de classer les cartes par ordre de préférence pour ton deck et tu ne concerve que les 50 premières. Après tu fais les quelques adaptation nécessaire et c'est bon.
Voir même si tu sais bien où tu veux aller, tu peux définir le nombre de soutien/unité/tactic/... et de faire l'exercice dans chaque catégorie.

Après c'est pas forcément la meilleure méthode mais clairement une des plus simple.

PS : je sais pas si tu as remarqué, mais beaucoup de joueurs jouent les quêtes qui coutent 0 et font piocher une carte en entrant en jeu. En fait ça leur permet virtuellement de ne jouer qu'avec 47 cartes.
Moins tu as de carte, plus tu as de chance de tirer LA carte dont tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:12

Une méthode de tri de "base" dans un jeu classique :

- Tu fais un tas A de ce qui te coute 0, 1 ou 2 ressources à jouer au premier tour.
- Tu fais un tas B de ce qui te coute plus de 3 ressources à poser au premier tour.
- Tu fais un tas C de ce qui te coute 4 ou plus ressources à poser au premier tour.

Et tu fais en sorte que A soit deux fois plus gros que B qui est lui même deux fois plus gros que C.

Pour un deck en 50 carte ça te fais de l'ordre de 30 cartes dans le premier, 15 dans le second et 7 dans le dernier. Ce n'est pas à prendre au pied de la lettre mais en gardant au moins vaguement ces proportions ça te fais déjà un deck avec des sorties fluides.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combo corruption Empty
MessageSujet: Re: Combo corruption   Combo corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combo corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corruption
» Corruption / corruption / et corruption....
» corruption
» Combo exclusivement Chaos
» Combo Dragon CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: