Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Corruption / corruption / et corruption....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:39

Comme son nom l'indique - j'ai essayé de monté un deck basé uniquement la dessus.

Unité :

3 Maraudeurs Sauvages
3 Chevaliers du Chaos
3 Héraut du Chagement
3 Nurglings Infectés
3 Gargouilles
3 Démonette Séduisantes
2 Cultistes infiltrés
2 Jeune Vouivre
1 Melekh le Remodeleur
1 Bule - Seigneur du Pus
1 Esli'an

Soutient

3 Puits Souillés
3 Furoncles D'apparat
3 Autel De Nurgle

Tactique

3 Séduit par les Ténèbres
3 Bourbier Trompeur
3 Ténèbres Grandissante
2 Pestilence de Nurgle
2 Animosité



Quête

2 Etendre les désolations
1 Loup du Nord




Dernière édition par egrimm le Ven 18 Fév 2011 - 23:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyJeu 17 Fév 2011 - 23:41

Mouais, je suis surpris qu'il tourne bien. Ils font quoi tes adversaires habituellement ? Parce que à lire la fin de ton post :

- Combo démonette + Autel : oui ça corrompt les unités forcées à défendre, mais la démonette aussi peut être corrompue (et les autres attaquants). Et puis je vois pas en quoi c'est bien de "forcer" une unité à défendre sans qu'elle meure (sinon l'autel n'a aucun intérêt)...
- Vouivre + Autel : Oui la combo est bien... si l'adversaire joue le jeu et attaque la zone défendue par la vouivre avec 3-4 copains. Mais là c'est même plus une perche qu'il te tend, c'est un baobab...
- Petite info sur la météorite de Malepierre : si elle fait corrompre une unité à soi, et qu'on a un Puits Souillé en jeu, l'unité n'est pas obligé de se prendre le dégât puisque l'effet du Puits souillé est une action...
- Ténèbres grandissante (le truc qui donne +1P pour chaque corrompu adverse?) : c'est trop cher pour ce que c'est, et corrompre en masse, y a que l'autel qui le fait, mais là aussi faut que l'adversaire le fasse exprès.
- Sinon, pourquoi tu mets les héros en *1 ? C'est pas parce qu'ils sont unique que tu peux pas en mettre 3 dans ton deck. Et puis jouer un deck corrumtion en mettant Esli'an, un pro de la corruption, en 1 exemplaire, est paradoxal.
- Je trouve tes cartes trop chères, et en plus tu n'as que 11 cartes boxables (plus les quêtes, qui apportent plutôt de la loyauté). Il suffit que ton adversaire te contre ton départ et t'es foutu (en plus, mais ça on va surement te le dire à chaque deck, les Villages contestés et Warpstone Exca aident à faire des départs corrects).
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:58

Alors - merci des commentaires et critique - c'est pour çà que je post.

Donc déjà -

- Les demonettes et l'autel - l'autel ne corromps que les unités adverses.
Et quand il y a un ou 2 puis souillé...ba l'unité se prends les dégâts des puits. Avec les 2 de pouvoir de la demonettes je peux potentiellement corrompre 2 unité D'un coup. C'est efficace. Je ne comprends pas ta remarque du coup.

- Vouivre + autel = Oui. C'est un dissuasif. Enfin si il y a une vouivre dans 2 zone...il va bien être obligé d'y venir. Ou il va perdre du temps à me gérer ma vouivre autrement.

- Pour ce qui est des ténèbres grandissante - oui c'est claire c'est chère. - mais c'est bien le seul deck que je vois vraiment corrompre en masse justement. Le vrai problème en fait - c'est que la plupart du temps les unités meurs au moment de la corruption à cause du puit ( et du bourbier trompeur en sus ! ). Mais par exemple cet aprèm - l'adversaire avait 7 unités corrompues ( bon seulement 3 dans la zone qui m’intéressait ). Elle sont toutes mortes après une pestilence de Nurgle.


Même remarque que sur mon deck orque : les 3 Héros sont parfaitement fait pour se deck. Bule / Melek / Esli'an. 4 héros je trouve çà lourd.

Pour la remarque général de la lourdeur de ce deck. C'est vrai que y'a du lourd.
Mais là par exemple les excavations de malepierres sont très malvenue - et l'adversaire risque de pleurer si il en a. ( elle entre en jeu avec des points de dégats et boost mes unités...bof bof pour lui )
Mais tu as raisons - je vais peut-être remplacé les météorites de malepierre - quoique pour 3 / 2 loyauté seulement - çà fournit quand même 2 pouvoir.
Et le coup du village contesté...oui oui on me le dit tout le temps - çà va devenir presque un principe de pas les mettre du coup tellement je trouve çà banal et peu inventif.
Wink

A la rigueur je trouve les mines plus fortes : 1 pouvoir + 2 si tu as 2 unités...pour 2 seulement. çà se pose tout aussi bien au premier tour et ensuite çà devient bourrin.
Je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:33

egrimm a écrit:
Mais là par exemple les excavations de malepierres sont très malvenue - et l'adversaire risque de pleurer si il en a. ( elle entre en jeu avec des points de dégats et boost mes unités...bof bof pour lui )

Juste une petite remarque en passant, la FAQ 1.3 nous dit qu'une unité qui entre en jeu Corrompue par une Excavation de Malepierre ne prend pas les dégâts du Puits Souillé.

Explication : pour déclencher le Puits, il faut un changement d'état de Rétabli vers Corrompu. Or, avec l'Excavation, il n'y a pas ce changement d'état à l'entrée en jeu. L'unité est directement corrompue. Par contre, si une unité est déplacée dans une zone dans laquelle il y a une Excav, là, elle change d'état et ça marche Wink

Vala, vala.

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:06

le deck chaos nécessite un nombre de ressources très importants pour tourner, autrement dit raté son départ revient à perdre la partie le plus souvent.
Pour avoir joué ce type de jeu un minimum (vingtaine de parties) village contesté et excavation de malepierre sont obligatoires, non seulement c'est fort en main de dpéart mais avec duc du changement c'est un réel plaisir d'en voir, pas bsoin d'un dessin j'imagine Wink
D'ailleurs tu ne joues pas duc du changement?? C'est une des rares vraies bonnes cartes en chaos, pourquoi t'en priver? (à la place des chevaliers du chaos)

les quetes j'aime pas trop, m'enfin si tu les trouves utile pourquoi pas!
météorite j'ai jamais aimé non plus, puits souillé les a remplacer pour ma part.

Sinon le deck chaos est censé etre le deck agressif et pas défensif, autrement dit je ne vois pas trop l'utilté de jeune vouivire; ne joues pas sur 2 tableaux.

Et autrement quand tu dis que 3 héros différents c'est suffisant car 3 zones, je ne comprends pas le rapport... Enfin si mais c'est pas parce que tu joues 4 héros que tu vas avoir les 4 durant la partie: tu joues pas nain! Tu vas pas piocher ton deck en entier durant une partie. Ceci serait moins vrai si tu jouais duc du changement mais vu que tu le joues pas...
As tu regardé les listes/commentaires sur le post de budmilka? il y a des infos qui me semble pertinantes.

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:28

egrimm a écrit:
- Les demonettes et l'autel - l'autel ne corromps que les unités adverses.
J'avais oublié ce détail. L'avantage de ce support est, comme l'a dit Ecureuil dans un autre topic, qu'il est facile à poser et donne rapidement la loyauté très souvent manquante chez le chaos. Et son effet... mouais je le vois plus en "kinder" qu'autre chose.
Citation :
- Vouivre + autel = Oui. C'est un dissuasif. Enfin si il y a une vouivre dans 2 zone...il va bien être obligé d'y venir. Ou il va perdre du temps à me gérer ma vouivre autrement.
Une vouivre, c'est quand même une 1/2 pour 4 (sans donner de loyautés puisque neutre), même si on la met en royaume ou quête, payer 4 pour avoir +1 ressource/carte, c'est vraiment cher payé. Quant à "perdre du temps à gérer ma vouivre", blaster une 1/2 c'est pas compliqué du tout, au pire chez l'Ordre il te la renvoie en main, et repayer 4 pour la faire revenir ralenti son jeu.

Citation :
- Le vrai problème en fait - c'est que la plupart du temps les unités meurs au moment de la corruption à cause du puit ( et du bourbier trompeur en sus ! )
Le bourbier, je dis pas. Par contre, comme j'ai dit dans mon post précédent, la capa du Puits souillé est une action, donc il n'est pas obligatoire d'infliger des dommages à l'adversaire comme à soi.
Citation :
Mais par exemple cet aprèm - l'adversaire avait 7 unités corrompues ( bon seulement 3 dans la zone qui m’intéressait ). Elle sont toutes mortes après une pestilence de Nurgle.
Shocked 7 unités corrompues ?!?! Faudrait que je voie le déroulement de vos parties, parce que si quelqu'un se retrouve avec 7 unités en jeu, soit il est clairement en train de gagner (et que toi tu es contrôlé, pour ne pas dire déjà mort), soit vous jouez à la "Guerre Froide"...
De plus, ce n'est pas normal qu'un joueur ait 7 unités en jeu face à du Chaos... Quoi qu'il en soit, comment a-t-il fait pour se faire corrompre 7 unités ? Il a quand même pas attaqué une zone défendue par une vouivre avec un tas d'unités ?

Citation :
Mais là par exemple les excavations de malepierres sont très malvenue - et l'adversaire risque de pleurer si il en a. ( elle entre en jeu avec des points de dégats et boost mes unités...bof bof pour lui )
cf post d'Ecureuil : les exca ne combottent pas avec le Puits, donc l'adversaire n'a pas de soucis, et toi non plus.
Mais tu as raisons - je vais peut-être remplacé les météorites de malepierre - quoique pour 3 / 2 loyauté seulement - çà fournit quand même 2 pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:59

7 unités corrompues ?!?! Faudrait que je voie le déroulement de vos parties, parce que si quelqu'un se retrouve avec 7 unités en jeu, soit il est clairement en train de gagner (et que toi tu es contrôlé, pour ne pas dire déjà mort), soit vous jouez à la "Guerre Froide"...

C'est vite fait 7 unitées corrompue.
2 Domination des ténèbres + une attaque de démonette qui corromps 2 unitées grâce à l'autel on est déjà 4. corruption de la pureté au début de son tour on passe à 5. il avait 2 unité coutant 1 j'en corromps deux avec Ettendre les désolation - ensuite pestilence de Nurgle et elles sont toutes mortes...

7 unité de son côté : Ba 3 en royaume pour un max de ressource - 2 en quête et 2 sur le champ de batailles.
il jouait Nain...

Pour le Duc du changement oui j'y ai pensé. là seul unité forte en chaos ? mais je sais pas ce que vous avez avec le chaos - moi je trouve çà fort. ( avec des faiblesses certes )
- la vouivre - ouep...peut-être la virer effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:19

Bon après lecture du post de Budmilka et examen des decks proposé dans le thème - je peux plus facilement justifier mes choix.
Des chevaliers du Chaos plutot que des Duc du changement parce que les Chevaliers peuvent sortir tour 2 avec les maraudeurs sauvages. alors que çà reste improbable avec le Duc du changement.
Ensuit - de tout les deck que j'ai vue - il n'y a pas de Démonistes - alors que là ou justement l'autel de Nurgle devient vraiment efficace. ( çà fait des démonistes des doubles Esl'ian en puissance )
Les bourbiers trompeurs me sembles indispensables...
Et corruption de la pureté - qui me semble aussi manquer dans les decks posté.
Après celui-ci à d'autre défauts - mais c'est les avantages qui j'y voit.

Et pour répondre définitivement à la question des villages contesté - je n'aime pas jouer en proxi - j'ai plusieurs deck - et donc les villages ne peuvent pas être partout. Et je trouve çà plus intéressant de trouver d'autre alternative - justement.
Après si vous voulez juger autrement - vous pouvez les ajouter à celui-ci ainsi qu'à chaque autre deck que je posterais - ou alors vous me posté 24 villages contesté par la post !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 17:39

egrimm a écrit:
2 Domination des ténèbres + une attaque de démonette qui corromps 2 unitées grâce à l'autel on est déjà 4. corruption de la pureté au début de son tour on passe à 5. il avait 2 unité coutant 1 j'en corromps deux avec Ettendre les désolation - ensuite pestilence de Nurgle et elles sont toutes mortes
Domination des ténèbres ? Tu veux dire "séduit par les ténèbres" ? Je vois pas ce que c'est "domination des ténèbres" (je joue avec la VO).
La démonette : je vois pas comment tu corromps 2 unités avec une démonette. Elle attaque, oblige à défendre, et l'autel corrompt l'unité qui a survécu. Je la vois pas la 2e unité.
Corruption de la pureté, normalement, ça dissuade de corrompre une unité, vu que tu ne peux la jouer que pendant une fenêtre d'action (ici la phase 0) et que tu peux restaurer un corrompu au début de la phase royaume (donc entre 2 fenêtres d'actions), tu ne peux pas la jouer en réponse. Tu peux la jouer seulement au début du tour sur une unité, l'air de dire "si tu restaures celle là, je t'en corromps deux autres". Du coup, la carte est pas terrible (ou alors faut la jouer avec Chillwind chez les elfes noirs). Donc normalement l'adversaire ne se fait pas corrompre 2 unités en plus.
Etendre les désolations : ça veut dire que t'as deux unités en quête qui quêtent ? (c'est pas facile à dire, c'est comme "geler un gnou aux genoux"...) Et ton adversaire, il te laisse quêter pépère ? Si il arrive pas à gérer ton royaume pour poser tes unités chères, il peut quand même te contrôler ta quête ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:40

Oui séduit par les ténèbres.
La deuxième unités de la demonettes c'était du conditionnel - si mon adversaire défend avec 2 unités.
Si la demonette attaque tout seul c'est peu probable mais en milieux ou fin de partie il pourra se poser la question.
M'enfin cette modeste combo me paraît évidente dans ce deck.

Pour 'Corruption de la pureté" - en effet - j'avais zappé le coup de la fenêtre d'action - du coup c'est pas terrible comme carte effectivement ( déçu je suis - d'autant que j'adore le dessin ! )

Et pour les désolations - pâs besoin d'avoir 2 quêtes pour corrompre 2 unités. il suffit d'avoir le nombre de tokens suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:17

Correction faîtes - j'ai remplacé les " Corruption de la pureté" par 2 "Animosité" - c'est beaucoup plus efficace ! Du coup 3 Autel de Nurgle - puisque çà fait 7 carte qui combotes avec - je peux pas me permettre de ne pas la poser vite.

Globalement le deck n'est pas si lent - du moment que je passe le premier tour sans me faire gicler mon unité en royaume. Après - chevaliers + puits souillé en royaume - on dépasse très vite les 10 ressource après le 3 e tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Corruption / corruption / et corruption.... Empty
MessageSujet: Re: Corruption / corruption / et corruption....   Corruption / corruption / et corruption.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corruption / corruption / et corruption....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Chaos Corruption]
» [Deck skaven] Corruption
» Cycle de la Corruption
» Combo corruption
» Chaos corruption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: