Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dégâts indirects, mort simultanée?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:22

Alors un de mes joueurs a fait un deck Comète de Casandora à répétition. On s'est demandé si les deux joueurs peuvent perdre en même temps.

La faq dit :
"If multiple players must assign indirect damage at the same time, the active player assigns his first."

Le premier joueur assigne ses dégâts en premier, mais les applique-t-il en premier?
C'est important quand les deux joueurs se prennent de quoi perdre pour savoir s'il y a égalité.
D'ailleurs y-a-t-il toujours un gagnant ou peut-il y avoir 2 gagnants/perdants?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:54

Les points de dégâts indirects sont aussitôt appliqués une fois assignés.
Il n'y a que pendant le combat où il y a une phase d'actions possibles entre l'assignation des points de dégâts de combat et leur application.

En fait, il me semble qu'il faut résoudre dans l'ordre inverse les actions de la chaîne. Et c'est le premier qui a 2 zones brulées dans la foulée qui perd, même si l'action suivante fait perdre son adversaire.

Dans ton cas, il s'agit d'effets forcés ou d'actions de début de tour, ou d'actions déclenchés.
Si les deux joueurs ont des effets qui assignent des points de dégâts indirects, c'est évidemment le joueur actif qui assigne et applique aussitôt les points de dégâts, au détriment de son adversaire.

Cela reste à vérifier car je t'écris par rapport à mes souvenirs. Il faudrait que je vérifie ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:02

Justement, j'ai moi aussi un doute là dessus.
Les dégâts non combat sont aussitôt appliqués une fois assignés. Ceci dit, si une unité qui reçoit ces dégâts a une capacité semblable à Tyrion (un effet constant qui redirige le premier point de dégâts assigné à cette unité), alors le dégât est redirigé avant d'être appliqué. Le fait qu'il y ait un effet constant empêche l'application "automatique" des dégâts.

Ici aussi il est dit que le joueur actif assigne ses dégâts le premier, mais rien n'est sur si l'on doit appliquer ces dégâts ou assigner ceux de l'adversaire. Idem pour l'application : est elle simultanée, ou bien on applique d'abord ceux du premier joueur, puis ceux du second ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:32

@iGogol : sauf que ce n'est pas un forcé ou déclenché, etc... c'est une bête tactique :
"Action: Reveal the top 2 cards of your deck. Deal X indirect damage to each player. X is the total printed cost of the revealed cards. Then, put the revealed cards on the bottom of your deck."
Mon pote m'a déjà révélé 2 Eltharion sur la comète (=12) Shocked

D'ailleurs même si c'est le joueur actif qui assigne (et perd) en premier, il suffit de jouer la comète pendant le tour de l'adversaire!

@Bud : c'est bien là mon interrogation!

Dois-je en référer à FFG?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:09

Effectivement, ce n'est pas clair.

En combat, les dégâts sont assignés avec un certain ordre, puis il y a une phase d'action, puis ils sont appliqués simultanément
Si les deux joueurs recoivent des dégâts en même temps menant à la défaite des deux joueurs (par exemple avec les Van Klumpf’s Buccaneers), il s'agit bien d'un draw non?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:22

Dégâts indirects, mort simultanée? Ffg_van-klumpfs-buccaneers-tic

Attention, pour les Boucaniers de Van Klumpf, s'ils attaquent, les points de dégâts engendrés par l'effet de la carte sont appliqués lors de l'étape du choix des attaquants, avant toutes actions possibles.

Du coup, on peut avoir une égalité si jamais les deux joueurs ont deux zones brûlées à cause de cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:38

Citation :
Attention, pour les Boucaniers de Van Klumpf, s'ils attaquent, les points de dégâts engendrés par l'effet de la carte sont appliqués lors de l'étape du choix des attaquants, avant toutes actions possibles.

Du coup, on peut avoir une égalité si jamais les deux joueurs ont deux zones brûlées à cause de cet effet.
Oui, pardon, j'ai mal paragraphé mon précédent message, mes deux remarques étaient séparées Smile
Pour les boucaniers, l'effet se déroule avant les dégâts de combats.

Je faisais juste remarquer que l'application des dégâts de combats était simultanée contraitement à l'assignation. Pour le moment, je ne vois pas de possibilité de générer un draw avec les dégâts de combat, mais cette possibilité pourrait apparaitre dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:39

Skychapon a écrit:
Pour le moment, je ne vois pas de possibilité de générer un draw avec les dégâts de combat, mais cette possibilité pourrait apparaitre dans l'avenir.
Moi non plus ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:03

Ok voici la réponse officielle :

"Hi Cyrille,
Damage is still applied simultaneously. So in the case where both players lose at the same time, the game will end in a draw.
Cheers,
Caleb"
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:41

Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:39

Bon, ça le mérite d'être clair.
Tu as la source, Ellyrik ?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:47

C'est signé Caleb apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:37

c'est d'une question directe à FFG
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:24

Marconius a écrit:
C'est signé Caleb apparemment !
Ben ouais, ça me fait une belle paire de jambes, tu sais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:53

iGogol a écrit:
Marconius a écrit:
C'est signé Caleb apparemment !
Ben ouais, ça me fait une belle paire de jambes, tu sais ! Razz

Pour une épilation gratuite : Caleb GRACE est le développeur de Warhammer : Invasion, le jeu auquel tu joues. Pour info, ses réponses sur le forum de FFG font office de rulings officiels.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 8:55

Ben, ce n'est pas noté dans le livre de règles. Je me suis douté que c'était quelqu'un en lien avec Warhammer Invasion JCE, mais de là à dire ce qu'il faisait.
D'ailleurs, tous les joueurs ne le connaissent pas. Donc, l'ignorant de service, c'est-à-dire moi même, rend service à tous les ignorants ! Razz
Comme ça, on se lève moins bête le matin.

Je vais rarement sur le forum de FFG, faute de temps. Leur forum est tellement mal foutu qu'on ne s'y retrouve pas. D'ailleurs, j'ai cherché le sujet pour mettre le lien ici, histoire d'appuyer vos réponses. Je ne l'ai pas trouvé. Wink
Quel pseudo porte-il sur le forum de FFG ?

Ils ont changé de développeur du jeu depuis quand ? Caleb Grace n'est pas mentionné dans le livre de règles (à jour en VO).

Donc, je suppose qu'il s'agit tout simplement d'un mail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:15

Nan j'ai posé directement la question par mail (enfin le formulaire FFG). C'est le meilleur moyen d'avoir une réponse officielle.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:27

Ok. Merci pour la réponse.
C'est bon à savoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:58

iGogol a écrit:
Ben, ce n'est pas noté dans le livre de règles. Je me suis douté que c'était quelqu'un en lien avec Warhammer Invasion JCE, mais de là à dire ce qu'il faisait.
D'ailleurs, tous les joueurs ne le connaissent pas. Donc, l'ignorant de service, c'est-à-dire moi même, rend service à tous les ignorants ! Razz
Comme ça, on se lève moins bête le matin.

Le but n'était pas de traiter les gens d'ignorants mais de renseigner sur l'identité de la personne ayant répondu à la question. (tu peux taper FFG caleb grace dans ton moteur de recherche et tu devrais trouver une page où ils précisent que Caleb GRACE et le "Lead Developer for Warhammer : Invasion")
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyMer 29 Aoû 2012 - 13:09

T'inquiètes, je me suis autoproclamé ignorant sans aucune arrière-pensée de ta part.
En tout cas, merci pour l'information. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:54

Ah tiens, j'ai toujours pensé que Caleb = Mallumo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégâts indirects, mort simultanée? Empty
MessageSujet: Re: Dégâts indirects, mort simultanée?   Dégâts indirects, mort simultanée? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégâts indirects, mort simultanée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts indirects & White Tower Aspirant
» dégats indirects et avant poste de tiranoc
» Dégats indirects versus Endurance X
» Disciples de Mork - dégâts indirects
» 2 Questions : Carte quete et dégats indirects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: