Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dégats indirects versus Endurance X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:33

Cas de figure auquel j'ai été confronté cette semaine...

Je joue un deck HE dégats indirects, mon adversaire EN avec des cochonneries de pégase Endurance/3.

A chaque fois que je réalise des dégats indirects, ils les affectent sur sa créature Endurance/3 et donc ignore tous mes dégats indirects.

Mes dégats sont largement supérieurs à 3/tour mais proviennent de plusieurs sources, il m'a confirmé pouvoir utiliser cette compétence plusieurs fois du moment que la source de création de ces dégats est différente.

Du coup, pourriez vous me préciser la règle ? Et si c'est telle qu'on l'a joué, Endurance devient vraiment tres puissant contre les HE !
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:41

alors, pour moi, je pense que 3 indirect sur le pegase et fini son endurence j explique

tu produit 6 degat indirect de sources differentes il a endurance 3 les 3premier sont sur l endurence est apres s il en remet 3 sont unites meurt vu que l endurence est fini par les 3 premier

voila je pense que c est ca j espere que ca t aidera
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:21

Pas de chance... c'est pas ça.
Si tu fais moins de 3 dégats pour chaque source de DI, alors le pégase ne mourra pas.
Et oui, l'endurance est l'arme ultime contre les DI. Par contre pense à jouer la carte HE qui empêche d'annuler les DI car l'effet d'endurance est un effet d'annulation...

Désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:31

alors oui je voit ce que tu veux dire mais je prenais l exemple ou il joue une tactic qui fait 3 indirect le joueur 2 met les 3 indirect sur l endurence du pegase et qu il rejoue une tactic a 3 indirect le joueur 2 ne peux pas refaire son endurence dans le meme tour
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:42

cela ne fonctionne pas un nombre de fois dans le tour, endurance s'applique à chaque source de dommages.
Dans ton cas, il applique les 3 sur le pégase. Il rejoue la carte, nouvelle source de dommage, il peut de nouveau les appliquer sur le pégase.
Dans le même tour si le joueur elfe ne peut pas produire plus de 4 dommages avec une seul source, le pégase ne mourra pas.
Par contre le pégase, tu payes 3 au moment ou il applique les dommages et hop plus endu, donc le pégase il apprend la spéléologie.
le white tower aspirant est juste obligatoire, il annule la prévention des dommages par des effets de cartes, toughness est un effet de carte.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 22:48

ok j etait dans le faux alors je ne savait pas que l endurence marchait pour chaque effet

alors donc un joueur EN hekarti diminu les pts de vie l endurence ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyMer 15 Fév 2012 - 23:35

wanderlei a écrit:
alors donc un joueur EN hekarti diminu les pts de vie l endurence ne marche pas
C'est ça, Hekarti, ça viole l'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X EmptyJeu 16 Fév 2012 - 1:38

merci de vos réponses ^^ c'est effectivement bill endurance contre les HE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégats indirects versus Endurance X Empty
MessageSujet: Re: Dégats indirects versus Endurance X   Dégats indirects versus Endurance X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégats indirects versus Endurance X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégâts indirects & White Tower Aspirant
» dégats indirects et avant poste de tiranoc
» Dégâts indirects, mort simultanée?
» Disciples de Mork - dégâts indirects
» 2 Questions : Carte quete et dégats indirects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: