Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)

Aller en bas 
+6
Budmilka
wanderlei
kurnous
Marconius
juzam
djibi
10 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyDim 22 Juil 2012 - 19:40

Unités : (17)

3 Dwarf cannon crew : Spoiler nain, indispensable dans un deck qui tourne autour de deux supports.
3 Nimble spearman : La meilleure unité wood elf pour pageant of shrikes.
2 Priest of Verena : Excellente unité, parfaite dans ce deck mais nécessite 2 loyautés empires, raison pour laquelle je n'en joue que 2.
3 Sons of coin : Ultime même au premier tour. 2 marteaux avec apport de loyauté empire pour seulement 2 ou 3 ressources selon le contexte.  
3 Spellsinger : Probablement la moins bonne carte du jeu mais indispensable pour pouvoir jouer pageant of shrikes. Finalement, son pouvoir m'aura permis plusieurs fois de brûler une zone en 1 tour avec Friedrich.
3 Friedrich Hemmler : Finisher.

Tactiques : (16)

3 long winter : Combo.
2 My life for the hold : Permet d'encaisser quand la combo tarde à sortir.
3 Demolition! : Combo. Casse un développement le plus souvent mais je l'ai aussi pas mal utilisé pour neutraliser des supports, en particulier les catapultes naines.
3 Pageant of shrikes : Combo. Neutralise 3 developpements d'un coup. Oblige a se developper pour être utiliser meme si l'adversaire n'a pas 3 développements posés devant lui. 
2 Blasting charge : Combo. Un peu cher mais très efficace. 
3 Judgement of Verena : What else? Combo.

Supports : (17)

3 constested village.
2 Ancient alliance : Loyauté.
3 Dwarf/Empire alliance : Loyauté.
3 Hidden grove : Combo.
3 Mining tunnels : Enorme surtout dans un deck où le developpement est quasi obligatoire. 
3 Und dokbar : Combo.

Total : 50 cartes

Cette fois j'opte pour un deck pur control qui associe gestion de supports avec winter orb, pageant shrikes, blasting charge, demolition!, priest of verena en combo avec hidden grove/und dokbar. Une fois les deux supports posés je gère les developpements empêchant ainsi mon adversaire de jouer. Je rentre dans le deck Judgement of Verena afin de faire le ménage de temps à autres et j'utilise friedrich en finisseur. Ca marche plutôt bien et je gagne tous mes matchs, par contre le deck est un peu lent pour des rondes de 45 minutes. J'ai d'ailleurs fini à chaque fois à la limite et je n'ai pas pu terminer mon dernier match contre skychapon, heureusement pour moi, j'avais gagné la première manche et je remporte mon quatrième tournoi d'affilé Cool

Djibi sauvé du chaos par Verena
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 9:01

C'est vraiment broken l'Empire...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:06

juzam a écrit:
C'est vraiment broken l'Empire...

Nain tu veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 10:55

Je ne sais pas quel était le but de votre tournoi Nains VS Orques si ce n'est de limiter le deckbuilding aux Nains et aux Orques et vous jouez avec des jeux mixant des cartes d'autres factions. Perso, je trouve ça assez inintéressant. Si le deck avait été fait avec un noyau de Nains et des cartes neutres OUI mais là ...

Sinon le deck est sympa, l'ayant déjà joué. Mais ma version était plus agressive et permetait de finir plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 12:09

je suis du même avis que Marconius, le but du tournoi était de mettre en avant le deckbuilding
nain et ork. Je suis déçu que le format soit relégué au second rang par rapport au fait de gagner un tournoi... Ça devient embêtant que l'on mette en place un tournoi avec un format spéciale est que celui soit un peu détourné d'autant plus que c'est pour jouer une stratégie inintéressante.
Après c'est un choix....
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:13

ouais ah verena quand tu nous tiens

je trouve vraiment que verena est un peu trop forte comme carte

apres un peu du meme avis que marconius
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:17

kurnous a écrit:
je suis du même avis que Marconius, le but du tournoi était de mettre en avant le deckbuilding
nain et ork.
Qui a dit ça ? Le but était de venir avec uen capitale naine ou orque, il n'a jamais été dit de venir en monofaction

Citation :
Je suis déçu que le format soit relégué au second rang par rapport au fait de gagner un tournoi... Ça devient embêtant que l'on mette en place un tournoi avec un format spéciale est que celui soit un peu détourné d'autant plus que c'est pour jouer une stratégie inintéressante.
Après c'est un choix....
Ca dépend. Venir à un tournoi pour le gagner ne me choque pas. Venir en tournoi avec un deck "à la con" ne me choque pas non plus. Le format n'est d'ailleurs pas relégué au second rang, car en buildant son jeu on tient compte de ce qu'il pourrait y avoir (plutôt ne qu'il pourrait ne pas y avoir) en face. Par exemple je suis parti sur mass weenies en nain car je savais qu'il n'y aurait pas de snipe (pas de chiens, pas de sorciers T1 ou alors faut un We'z Bigga, pas de Kairos etc.).
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:57

Budmilka a écrit:
kurnous a écrit:
je suis du même avis que Marconius, le but du tournoi était de mettre en avant le deckbuilding
nain et ork.
Qui a dit ça ? Le but était de venir avec uen capitale naine ou orque, il n'a jamais été dit de venir en monofaction


quand on plus d'un quart de son deck qui n'est pas de sa faction dans un tournoi spécifique à tel ou tel race je trouve ça vraiment dommage.

Citation :
Je suis déçu que le format soit relégué au second rang par rapport au fait de gagner un tournoi... Ça devient embêtant que l'on mette en place un tournoi avec un format spéciale est que celui soit un peu détourné d'autant plus que c'est pour jouer une stratégie inintéressante.
Après c'est un choix....
[/quote]Ca dépend. Venir à un tournoi pour le gagner ne me choque pas. Venir en tournoi avec un deck "à la con" ne me choque pas non plus. Le format n'est d'ailleurs pas relégué au second rang, car en buildant son jeu on tient compte de ce qu'il pourrait y avoir (plutôt ne qu'il pourrait ne pas y avoir) en face. Par exemple je suis parti sur mass weenies en nain car je savais qu'il n'y aurait pas de snipe (pas de chiens, pas de sorciers T1 ou alors faut un We'z Bigga, pas de Kairos etc.).[/quote]

Après le but des tournois c'est de rencontrer d'autre joueur et de se faire plaisir en jouant avec eux et venir jouer une stratégie qui gagne depuis un an et où tu sais pertinemment que tu vas gagné comme tout le monde je me demande où se trouve le plaisir de jouer..
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:41

Le seul intéret des tournois, c'est d'écraser ses adversaires en publique.
Rencontrer des gens => bah si on rencontre personne, on ne récupère pas de crane pour Khorne, donc faut bien passer par là à un moment.
Se faire plaisir => quoi de plus plaisant que de donner un crane au dieu du sang?
Jouer une stratégie qui marche depuis un an => faut être khornu parce que justement cette stratégie ne marche que parce que les autres pensent qu'elle ne sortira pas...

J'ai pas pu venir, malheureusement...
Mais je serai venu, j'aurais eu un deck avec la capital orc mais forcément du Chaos dedans (Bubu) parce que seul le Chaos est éternel...

En même temps ta race favorite est "l'ordre en général", tu ne peux donc pas comprendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:44

En même temps ta race favorite est "l'ordre en général", tu ne peux donc pas comprendre... Wink

Bah moi par exemple je comprends très bien l'attitude de kurnous et en même temps celle de juzam, car n'ayant jamais joué une seule autre faction que les orks, je trouve ça nul de changer de faction parceque telle ou telle carte qui vient de sortir est plus forte que l'ancienne ou autre chose. Moi je pense qu'il faut rester à sa faction (je suis d'accord avec juzam la dessus) et qu'il est décevant de prendre une capitole ork et de jouer que 25 cartes orks sur 50 ( kurnous +1) comme le font les joueurs qui veulent gagner...
Il est bien évident que c'est mon avis et je respecte le choix des autres je trove ça juste un peu dommage
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:20

Wooo doucement les jeunes, il ne faut pas résumer ce tournoi au deck de Djibi, d'une part. Regardez le deck de Sira, ou moi en mode Guerre aux 8 Pics, j''avais un deck full gobelins avec Skarnisk en boss et l'Arachnarok en finisseur marrant, ok j'ai fini dernier mais je me suis bien amusé avec mon jeu fun. A côté, si j'étais venu en Nains, j'avais préparé un deck Tueurs, pour rester dans le fun là encore. On joue ce qu'on veut, il n'y a pas de bon ou de mauvais deck.
Et j'en arrive à mon : d'autre part, un jeu Nain/ES/Empire Verena/Pie n'est pas un meta évident dans ce format, Reanimator ou pur Rush lui font mal, la victoire est méritée. Moi j'ai bien aimé ce jeu Alliance contre le Mal. Même Sigmar a besoin d'un coup de bec des fois ^^

Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:32

Tu m'expliques juste comment le jeu rush te fait des dégats sans développement en champs de bataille et le "hidden grove" ... et pareil pour le reanimator !

C'est justement ce qui m'avais plu dans ce type de deck, c'est que l'adversaire t'attaques avec 0 power régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:00

Ben, tu l'attaques et le finis Tour 3 ou 4, si il tope pas ses Long Winter+Hidden Grove+je sais pas quoi, et si il les sort, t'as un pillage.

Reanimator, il faut juste 4 ressources pour wipe une zone, le redémarrage est pas forcément &évident après ça.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:38

Pour commencer, quand on joue en tournoi, j'espère qu'on peut avoir pour objectif la victoire, sans que cela ne soit considéré comme une tare. Pour moi le plaisir du jeu passe par le deckbuilding et l'analyse la plus fine possible du metagme, la victoire ou la défaite confirmant ou infirmant mon analyse. Donc oui je joue pour gagner, ce qui ne m'empêche pas de faire des rencontres sympathiques.

M'astreindre à jouer en monofaction? Même dans un tournoi de ce type, je l'ai déjà expliqué, je n'en vois pas l'interêt, d'autant que les contraintes de deckbuilding sont plus interessantes quand il s'agit de faire coexister dans un même deck plusieurs factions sans que cela ne nuise à la rapidité.
Me limiter à une seule faction encore moins, j'aurais l'impression de passer à côté de 5/6 ème du jeu. 
M'interdire de jouer Verena. Euh... C'est une blague?
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut. Juzam joue roleplay à fond, il met un point d'honneur à jouer ses buveurs en toutes circonstances même si ca limite parfois ses performances, encore que...

Pour en revenir au deck, et en particulier aux propos de Kornous qui affirme que ma stratégie est une stratégie qui marche depuis un an, même que tout le monde savait que j'allais gagner.
J'aimerais quand même rappeler qu'aux championnats de France personne n'attendait Verena, en pologne et aux usa le metagame etait outrageusement dominé par hekarti, les championnats d'Europe remportés par un deck RTF, en France et sur ce forum en particulier, on sentait bien que le Chaos allait raffler la mise, d'ailleurs Juzam, encore lui, venait de gagner le dernier gros tournoi français avec un deck chaos/Kairos/buveur, sans compter les limitations qui venaient de toucher l'empire.  Kornous, si je me souviens bien, tu étais, toi même, très étonné après notre première partie, qu'un deck Verena puisse encore fonctionné. 
Et cette fois? Ben c'est pareil, je pense que personne ne s'attendait a voir un deck de ce type avec un board nain, un deck nain/Verena? Euh... Personnellement je trouve le deck original et pour l'avoir réglé, en réalité, bien plus complexe qu'il n'y parait. Pour ce qui est de son interêt je ne vois pas en quoi il serait moins interessant à jouer qu'un deck reanimator ou orc/rush. A ce propos, comme l'ont expliqué bud et muetdhiver, en playtest ces deux decks se sont avérés très largement à la hauteur du mien. D'ailleurs si j'avais vraiment été obnubilé par la victoire, j'aurais insisté pour jouer orque. Si vous avez toujours des doutes, épargnons nous de longs discours, je vous invite à créer un deck nain/verena ou à reprendre le mien, je ne me formaliserai pas, et je me fais fort de vous démontrer mon propos en quelques parties sur OCTGN.

Djibi qui voulait jouer orque et qui s'est retrouvé avec des nains pour rendre service
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:26

+1 Djibi...
Personnellement je suis dans le même esprit.
Malheureusement pour moi, n'ayant pas vraiment le temps, je me contante de jouer Chaos (qui est ma faction favorite) avec la contrainte de Bubu mais ça c'est mon problème... Smile
Sinon, je joue pour sortir des decks gagnants et qui profite du meta (sans pour autant le repompé). Avec la différence que Djibi cherche le deck qui va exploiter les failles des autres et moi celui avec le moins de failles...

Et quand j'ai vu ce deck, j'ai pas eu l'impression d'un abus, juste d'une très bonne intelligence de construction et d'anticipation à laquelle je ne me serais pas attendue.
Donc moi je dis bravo.

Après chacun sa vision, mais si on veut faire un tournoi ne permettant de ne jouer que les cartes neutre et d'une race spécifique, alors autant organiser un tournoi directement avec ces règles.

Edit : quand je dis que l'Empire est broken, c'est un taunt pour Bud.
Maintenant Djibi est plus rapide que lui pour répondre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:45

Je ne critiquais pas la manière de "deckbuilder" ou de jouer de Djibi mais seulement le fond du tournoi : on appelle pas tournoi Nains / Orques si on ne limite pas le deckbuilding! Comme dit si bien Juzam ça aurait été intéressant dans ce cas de donner des règles de départ pour les decks. C'est tout ...!

Comme je le disais en haut, le deck est très intéressant. Même si je ne le joue pas avec Verena, je l'apprécie beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:47

@djibi: argumentation reçu, après, je suis plus décu par le fait que tu joues encore verena alors que tu as gagné avec au championnat de france (même s'il est différent), je m'attendait tellement à ce que tu nous sortes une stratégie de derrière les fagots. Et puis il n'y en a raz le bol que tu trust la première place de tous les tournois depuis X mois Sad , il est que ca change Twisted Evil à notre tour de te hacher menu Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) 6279
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:52

Je me suis raté au CdF (pas préparé) et je n'ai pas le temps en ce moment pour prendre la place... Sinon, il ne serait plus là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:14

Marconius a écrit:
Je ne critiquais pas la manière de "deckbuilder" ou de jouer de Djibi mais seulement le fond du tournoi : on appelle pas tournoi Nains / Orques si on ne limite pas le deckbuilding! Comme dit si bien Juzam ça aurait été intéressant dans ce cas de donner des règles de départ pour les decks. C'est tout ...!

On peut toujours lancer l'idée, perso je verrais bien un tournoi en monofaction sans carte neutre, ni carte de la RL, ça pourrait être interessant
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:20

pour ma par quand djibi as dit qu il jouraiis nain j ai etais supris sachant que ca faction favorite sont les orcs maintenant je pensais fortement qu il jouerais ce type de deck

maintenant le deck en question n est pas infallible car pour avoir jouer sur octgn avec djibi je sais qu il est complexe a jouer mais pas a 100% gagnant

apres verena je ne le joue plus par principe et ca ne regerde que moi

je joue pour le plaisir est la gagne aussi si je peux allier les deux tant mieux

quand il y a des tournoi a theme j aime faire le max pour jouer la race que je choisi

et pour finir je pense que chacun de nous a le droit de jouer ce qu il veut quand il veut et ou il veut .deja qu il y a une liste restreintre de cartes on va pas aussi restreindre les joueurs ou les factions ( peut etre les buveurs de sang lol pour juzam )

voila en tout cas j ai bien aimais mon petit retour au tournoi ayant etais absent de long mois merci a bud a tout les participants et a la victoire de djibi
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:40

wanderlei a écrit:
pour ma par quand djibi as dit qu il jouraiis nain j ai etais supris sachant que ca faction favorite sont les orcs maintenant je pensais fortement qu il jouerais ce type de deck

Bah je voulais jouer orque mais il n'y avait pas assez de nains so...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyMer 25 Juil 2012 - 1:50

Citation :
Ben c'est pareil, je pense que personne ne s'attendait a voir un deck de ce type avec un board nain, un deck nain/Verena? Euh... Personnellement je trouve le deck original et pour l'avoir réglé, en réalité, bien plus complexe qu'il n'y parait.

Pour avoir un peu vue djibi peaufiner et chercher son deck petit à petit sur OCTGN, je confirme que de monter un tel deck n'a rien d'une évidence.

En tout cas bravo djibi.
Je regrette juste ne pas avoir pu jouer mon réanimator/orc sur place !!

Après il n'y avait pas moyen de faire 2 groupes pour les rounds ? un groupe nain qui n'affronte que des orcs ? Thématiquement çà aurait été plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:47

N'ayant pas fait ce tournoi, je découvre seulement maintenant cette page et je suis assez surpris de ce débat. Je le trouve très bien, ce deck: c'est simplement une expérimentation brillante, un exercice de style réussi. Et tant mieux si un tournoi Nain/Orc permet de faire preuve de créativité, fût-ce en mixant les factions.

Tout comme Djibi, je serais intéressé par un tournoi monofaction sans carte neutre et, éventuellement, sans carte limitée (et tantpis pour "Galeries minières").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)   Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Gloria Mamamia 3ieme place Tournoi Nain/Orc Paris
» Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012
» Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013
» Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR
» Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: