Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR

Aller en bas 
+2
egrimm
djibi
6 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 0:46

Unités : (23)
3 Chevalier Dragon De Sang (A)
3 Chiens Du Chaos (A)
3 Jeune Rejeton Du Chaos
3 Maraudeurs Montés (A)
3 Pillard Ungors (A)
3 Prince Démon
2 Sanguinaire
3 Sorcier De Tzeentch (A)

Soutiens : (12)
3 Excavation De Malpierre (A)
3 Lieu De Débauche
3 Temple Profané (A)
3 Village Contesté (A)

Tactique : (12)
3 Bourbier Trompeur
3 Bombe Pestilentielle (A)
3 Illusion De Séduction
3 Séduit Par Les Ténèbres

Quête: (3)
3 Camps De Pillards (A)

Total : 50 Cartes

Je me souviens que dans mon compte rendu des championnats de France je disais que le match up entre le chaos et l'empire était parfaitement équilibré mais c'était avant les Maraudeurs Montés. On a beaucoup parlé de cette carte ici même, elle avait quelques détracteurs, certains ne lui trouvant qu'un intérêt limité. Pour ma part voilà ce que j'avais dit à son propos : « Sinon pour en revenir à l'unité dont il est question, je suis extrêmement dubitatif, il faudrait évidemment la tester mais elle me semble quand même très déséquilibrée ». Ben voilà je l'ai testée, dans un gros tournoi qui plus est, et je confirme ma première impression, je ne sais pas si elle est vraiment déséquilibrée mais cette carte est vraiment très très forte, surtout dans un deck chaos, en combo avec le Sorcier De Tzeentch ou le Chevalier Dragon De Sang c'est la victoire assurée et ce ne sont pas mes adversaires qui diront le contraire, je ne compte pas le nombre de victoires que cette combinaison m'a assurée.

Donc pas de deck surprise longuement réfléchis pour ce tournoi, pas d'analyse du metagame, juste le deck que je considère comme le meilleur : Un deck Chaos contrôle, longuement testé, qui a pas mal évolué surtout depuis le tournoi d'avril à Paris, notamment en incorporant les maraudeurs. Beaucoup de cartes évidentes, je me suis amusé à les affubler d'un A dans la composition du deck. Le reste du deck repose sur les Princes Démons et les nombreuses cartes qui se combinent avec lui : Jeune Rejeton Du Chaos, Lieu De Débauche/Temple Profané, Illusion De Séduction. Quelques cartes recalées de justesse qui ont bien failli rentrer dans le deck en particulier Doombull qui se combine bien avec le Prince, Warpstone Experiments qui marche bien avec les Jeunes Rejetons Du Chaos en royaume, en quête ou même en BF et aussi le Wight Lord qui faisait partie du roaster initial mais qui finalement s'est fait éjecter parce qu'un poil trop cher, au profit de Séduit Par Les Ténèbres, essentiellement à cause des Maraudeurs mais aussi des Shades et autres Rakarth si chers à Igogol que je savais avoir de fortes chances de rencontrer dans le dernier carré.

Pour le compte rendu de mes parties je ne m'étendrais que sur quelques faits de jeu qui m'ont semblé interessants :

Round 1 : Vs Sira. Deck Dark Elf Hekarti.
Un amiénois pour commencer. Pas vraiment de difficulté, le deck ne me semble pas mal mais beaucoup d'erreurs d'inattention de la part de mon adversaire.

Victoire 2-0

Round 2 : Vs Lilian. Deck Chaos Control/Kairos.
Peut-être que Lilian vous racontera nos parties, il fait deux énormes départs, je rame comme un malade, m'assurant en priorité qu'il n'ait pas 6 ressources (et 4 de loyautés) pour sortir Kairos. Deux parties vraiment mal engagées, extrêmement tendues où j'ai du me triturer les méninges et finalement deux parties rassurantes pour la suite du tournoi puisque je finis par l'emporter 2-0 et que le deck fonctionne parfaitement.

Victoire 2-0

Round 3 : Vs Rosebud. Deck Chaos Rush/Call the Brayherd.
Un deck que j'avais hésité à jouer et que j'ai pas mal opposé au mien. Je sais le match up en ma faveur et je gagne plutôt facilement. A noté un coup plutôt joli. J'ai sur la table Prince Démon, Temple Profané et Lieu De Débauche. Il pose un développement en champs de bataille et joue call the Brayherd pour 5 unités, en réponse je sacrifie une unité avec le prince démon et active le temple (l'unité étant sacrifiée elle arrive immédiatement en défausse) pour lui casser son développement et toutes ses unités arrivent en jeu corrompues avec le Lieu de Débauche

Victoire 2-0

Round 4 : Vs Muetdhiver. Deck Nain/Slayer.
Match à sens unique j'ai deux fois la combo Maraudeurs/Sorcier sur la table il ne peut absolument rien faire.

Victoire 2-0

Round 5 : Vs Budmilka. Deck Empire/Bounce.
Un beau moment de jeu ici aussi. Lors de la deuxième parties, Bud sort une église de Sigmar au premier tour et une deuxième au second tour, il lui reste deux ressources pour une unité, il n'a encore rien en quête. En main j'ai Camps des pillards, un Jeune Rejeton Du Chaos et deux Lieux De Débauche, en d'autre terme, si il met logiquement son unité en quête je claque ses deux églises au tour suivant, je dis logiquement mais si il joue bien, il protège ses deux églises et il est quasi sûr de gagner. Je le vois hésiter mais il pose finalement son lézard en royaume et sauve ainsi ses précieuses églises. Je suis obligé de garder ma combo en main et de le laisser jouer en gardant mes ressources. A la fin de son tour je snipe pour 4 le lézard avec un bourbier trompeur et j'envoie la combo : Quête puis Rejeton et Lieu de débauche. Je me prends un rappel en réponse. Qu'à cela ne tienne je repose le Rejeton et mon deuxième Lieu De Débauche, deuxième rappel. Bref! Je perds ma première partie sur une belle action de jeu. Bravo à Bud mais je gagne les deux autres parties.

Victoire 2-1

Quart de finale : Vs Pijey. Chaos Contrôle.
Comme au championnat de France je connais parfaitement son deck pour l'avoir pas mal joué sur OCTGN. On joue tous les deux avec la même base mais lui joue Horrific Favour, pink et blue horrors pour recycler ses plague bomb. Le jeu est très bien conçu mais je lui laisse le soin de vous le décrire dans le détail. Enfin tout ça pour dire que c'est le deck que je redoutais le plus et je suis vraiment dégouté d'avoir fait top ronde pour me le manger en quart de finale.
Et justement la première manche commence très mal, j'ai pendant un moment le dessus sur lui mais il sort sa combo et je n'ai pas de support sur la table. Il enchaine les plague bomb et je ne peux rien faire.
Je gagne la deuxième manche.
Sur la troisième il entame avec un sorcier en royaume et warpstone en quête. J'ai une belle sortie en deux tours en main, mais il me faut impérativement 4 ressources au deuxième tour pour tuer son sorcier et casser la warpstone, si il a maraudeur en main je suis foutu.
J'opte donc pour une solution alternative, je joue Jeune Rejeton Du Chaos pour zéro, la quête pour 1, le prince Démon pour zéro et je tue le sorcier pour 2 avec une Illusion De Séduction sur le Prince Démon. Il avait bien le maraudeur en main mais surtout rien de jouable pour 3, j'avoue avoir soufflé un peu quand il passe son tour sans rien pouvoir jouer. J'active la quête pour casser la warpstone, je tope sorcier et maraudeur, game over. Je passe cette fois in-extremis.

Victoire 2-1

Demie-Finale Vs Igogol. Dark Elf contrôle défausse.
Pas grand chose à dire, je développe la quête il me fait défausser. Je crois que je gagne mes deux parties avec la combo Sorcier/Maraudeurs sur la table.

Victoire 2-1

Finale Vs Yamael. Haut Elfe/Eltharion
Finale 100% amiénoise. Je connais bien ce deck, je le joue pas mal sur OCTGN mais plutôt pour le fun. Je suis assez étonné de le voir arrivé à ce niveau de la compétition mais c'est tant mieux pour le jeu et bravo à Yamael.
Pas grand chose à dire sur les parties par contre. Ca s'est joué à sens unique, peut être mon match le plus tranquille de la journée.

Victoire 2-0

Voilà. Super tournoi en tout cas avec juste un petit regret, n'avoir pas pu jouer contre Juzam pour lui faire passer l'envie de taunter sur le forum.

Djibi, prêtre de Verena définitivement corrompu par le chaos


Dernière édition par djibi le Mar 7 Aoû 2012 - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 3:36

J'ai envie de dire ; le deck parfait, qui a le petit truc en plus par rapport celui de Pijey ( et de tout les autres ). A voir si c'est toi Djibi qui joue mieux ou si c'est vraiment cette confi'g parfaite qui fait gagné. En tout cas à l'heure actuelle en étant rationnel sois je joue le même deck en chaos soit je joue fun...
Pour avoir jouer un Deck Kairos pendant pas mal de temps ( avant l'arrivé des Maraudeurs ou mon propre deck m'avait lassé et où je me suis tourné vers les Elfes Noirs essentiellement ) - je pense que cette config' est vraiment la meilleurs jusqu'à ce que de nouvelles cartes sortent.
Un doute sur le Bourbier Trompeur, çà fait trois tactic qui corrompent alors qu'il y a déjà les lieux de débauche + temple profané, et qu'en plus la durée de vie d'une unité face à ce deck me paraît un peu courte pour mériter autant de corruption et un snipp de plus...
Jamais bien les tombes innombrables qui font piocher à chaque kill, ou Météorites de Malepierres qui boost très vite le Royaume.
En tout cas c'est sur que là rien ne pousse, ni ne repousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:15

djibi a écrit:
Round 2 : Vs Lilian. Deck Chaos Control/Kairos.
Peut-être que Lilian vous racontera nos parties, il fait deux énormes départs, je rame comme un malade, m'assurant en priorité qu'il n'ait pas 6 ressources (et 4 de loyautés) pour sortir Kairos. Deux parties vraiment mal engagées, extrêmement tendues où j'ai du me triturer les méninges et finalement deux parties rassurantes pour la suite du tournoi puisque je finis par l'emporter 2-0 et que le deck fonctionne parfaitement.

Victoire 2-0
Non je ne raconterais pas quand je joue avec toi en tournois, voilà mon impression :
Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Chuck-norris-checkmate-177x300*

Djibi c'est le Chuck Norris de Warhammer : Invasion Razz
Dommage que tu n'es pas pu aller aux états unis pour botter le cul aux américains...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:45

Merci beaucoup pour ce CR! J'ai bien apprécié les moments clés.
J'ai un deck similaire mais avec un module Kairos à la place du module quete/den. J'hésite à l'enlever bien que ça serve d'accélérateur ou de finish Smile
C'est vraiment dommage que tu sois pas allé botter les fesses aux ricains!
Sinon le sorcier mériterait vraiment sa place en RL quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 8:52

Je n'ai pas pu jouer contre Djibi mais l'impression que j'ai pour avoir regarder ses phases finales est surtout qu'il joue mieux (en tout cas que moi). Le deck parfait, je n'y crois pas. Ca dépend beaucoup de ce que tu rencontres...

@Egrimm : concernant le bourbier, c'est avant tout un blast et ça permet de défendre lorsqu'on se fait attaquer. De mon point de vue, il a une utilisation comlplémentaire des autres. J'ai aussi hésité à le rentrer à la place de Unleashed the spell mais ce dernier me permettant de gérer Verena, j'ai préféré le gardé (grave erreur).
Si j'avais quelque chose à changer, ça ne serait certainement pas au niveau des tactics...

Encore bravo à toi.
Et n'es crainte, à notre première rencontre, je gagnerai... Twisted Evil
Et même si je perds, je trouverai bien une excuse pour taunter quand même... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:00

Ellyrik a écrit:

Sinon le sorcier mériterait vraiment sa place en RL quand même ^^

On est d'accord et les warhounds n'en sont pas loin non plus
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:35

Si les sorciers étaient en RL, tu enlèverais quoi et mettrais quoi à la place?
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:01

bravo djibi encore une fois champion

c est bizarre a une carte pret en fois 3 c est le deck que j aurais jouer si je serai venu ( j ai mis les dombull a la place des rejetons) c est le deck que j ai fait sur octgn que je n ai pas pu tester contre toi

c est marrant , en ayant vu le resultat je pensais pas que tu jouerais un deck comme ca , et c est aussi marant qu on ai eu a peu pret la meme idee

en tous cas j ai hate d etre a un tournoi pour te rencontrer de nouveau

encore une fois bravo champion 2 fois avec 2 deck different
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:49

juzam a écrit:
Si les sorciers étaient en RL, tu enlèverais quoi et mettrais quoi à la place?

Je pense que je virerais les Warpstone et les Pillard Ungors pour rentrer Pink et Blue Horrors. On peut aussi imaginer remplacer les Warpstone par Shrine to Nurgle, c'est une carte très moyenne mais elle active la quête. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:10

Citation :
Le deck parfait, je n'y crois pas. Ca dépend beaucoup de ce que tu rencontres...

Je sais pas. Les quelques fois ou je regardais les mains de Djibi pendant le tournoi, j'avais de la peine pour l'adversaire. y'avait moyen de mal le jouer, mais globalement en un coup d'oeil c'était déjà plié d'avance rien qu'avec la main de départ. J'appel çà un deck au moins presque parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:08

Ouais mais il triche, c'est normal...
Ou alors il a de la chance...


En plus d'être doué... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR
» Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012
» Decklist HE/Eltharion. 1rst place tournoi de Paris du 14/09/2012
» Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)
» Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: