Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR

Aller en bas 
+8
Loup Gris
Skychapon
Shindo
Ellyrik
Budmilka
juzam
Marconius
djibi
12 participants
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 0:04

Unités : (19)
3 Chasseur
3 Milice Paysanne => Loyauté au premier tour, indispensable pour poser mes soutiens gourmands en loyauté, combo avec les Elite d'Osterknacht, combo avec le Croc Runique, se plaisent également beaucoup sur la quête
3 Milice Mercenaire => Euh
3 Elite D'Osterknacht => 3 HP, renvoie en main d'unité, combo avec Milice Paysanne et avec autre Elite
3 Friedrich Hemmler => Finisseur
2 Chevalier Du Cercle Intérieur => 3 HP dans un environnement dominé par Chaos/Chiens du Chaos et DE/Corsaires
2 Boucaniers De Van Klumpf => Ajoute un peu de patate au deck, mortel en combinaison avec le croc runique

Soutiens : (14)
3 Eglise De Sigmar => Protection contre Chaos et DE
3 Village Contesté => Euh
3 Le Zoo Impérial => Enorme, finalement on se demande pourquoi avoir viré la Forge si c'est pour la remplacer par le Zoo et la Milice Mercernaire
3 Bosquet Caché => Combo avec Long Hiver et Volonté Des Electeurs
2 Croc Runique De Solland => Combo avec Milice, Boucaniers et permet aussi de lancer un Jugement en étant un peu short en ressources

tactique : (14)
3 Discipline De Fer => Protection contre Chaos et DE
2 Eclairs Enchaînés => Anti aggro, marche bien contre boucaniers et protège aussi parfaitement contre les Shades et Rakarth, sinon ça fait un excellent développement
3 Long Hiver => Euh
3 Volonté Des Electeurs => Euh
3 Jugement De Verena => Euh

Quête: (3)
3 Recruter Pour La Guerre => Posée gratuitement avec en plus une carte piochée, les avoir, c'est un peu comme jouer avec un deck de 47 cartes, sans compter que le pouvoir et très bon

Total : 50 Cartes


Si je décide de jouer Empire/Verena, c'est parce que je suis sûr que contrairement au chaos je ne serai pas attendu. J'ai beaucoup testé Empire/Verena dans diverses versions, le jeu est encore parfaitement jouable malgré la perte de nombreuses cartes passées en « restricted list » et reste terriblement efficace même contre le chaos, grâce, entre autre, aux Eglise De Sigmar et à Discipline De Fer.
En outre lors de mes nombreuses parties tests, en particulier sur OCTGN, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ont du mal avec ce deck contre lequel, chaque tour est un déchirement où il faut faire le choix de sacrifier une de ses cartes en développement. Vraiment je ne compte plus le nombre de parties, y compris aux championnats de France, que j'aurais dû perdre si mes adversaires avaient su gérer correctement leurs développements, sans parler des oublis.
En gros, contrairement à ce que je perçois déjà de la polémique qui enfle, Verena c'est fort mais pas ultime et je suis sûr que si je joue le deck Chaos avec lequel j'ai gagné le tournoi du 13 avril à Paris contre celui avec lequel je gagne les championnats de France, le match up serait totalement équilibré, peut être même avec un léger avantage pour le chaos.


Round 1 : Vs Pijey. Deck Chaos Control.
Je connais bien son deck, je l'ai joué plusieurs fois sur OCTGN, il est très bon et je le vois bien dans le dernier carré.
Je perds la première partie alors qu'il ne développe aucune zone mais Verena tarde à arriver et quand je la tope enfin, j'ai une zone qui brûle, une autre étant exsangue. Puisqu'il ne semble pas se méfier et parce que la partie est perdue de toute façon je garde sagement mon jugement en main et le laisse me terminer. Sur la deuxième partie je lance un Verena qui fait le grand ménage puisqu'il fait sauter mes développements avec le démon qui coute zéro et Temple Profané. J'ai une main bien fournie et ses zones sont bien entamées, je repars tout de suite contrairement à lui.
Pour la dernière, ben il ne développe pas au premier tour, il a pourtant un bon départ, j'ai Verena + Long hiver en main : Victoire
Quelques erreurs donc et peut être un deck un peu moins bien que celui que j'avais joué sur OCTGN et je gagne. En tout cas le match le plus dur de tout le tournoi en ce qui me concerne.

Victoire 2-1

Round 2 : Vs Kournous. Empire Control Bounce
Pas trop de difficulté sur cette partie. Verena sort bien. Je crois que c'est dans cette partie que j'ai pu apprécier le plus les boucaniers équipés du Croc runique. Deux zones brûlées en un tour, c'est rigolo... et rageant.

Victoire 2-0

Round 3 : Vs Igogol. DE Control Hekarti/Discard
Je gagne une partie alors que je suis bien locké : shade sur la table et plus rien en quête. Je retourne la partie en posant Friedrich Hemmler en quête avec un support. Je pioche 7 cartes par tour. Je tope vite Verena avec de quoi faire le ménage dans ses développements, il doit rester une dizaine de cartes dans mon deck en fin de partie

Victoire 2-0

Round 4 : Vs Lawdak. Orc Control/Azhag the Slaughterer. Un deck métagamé anti chaos assez original et plutôt bien foutu.
Je perd une partie où il parvient à poser sa légende.
Le reste est à sens unique, avec quelques oublis de sa part et l'obligation de jouer ses enclos de squigs pour espèrer sortir sa légende qui l'empêchent de se développer

Victoire 2-1

Phase finale :
Je rejoue Lawdak et Kornous, les parties ressemblent à celles jouées lors des rondes (2-0 à chaque fois). A noter une belle erreur de Kornous qui oublie de jouer infiltrate alors que je pioche 6 cartes dont... Verena.


Dernière édition par djibi le Mar 7 Aoû 2012 - 10:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:17

C'est donc là qu'on se marre : ils nerfent l'empire comme des malades en particulier à cause des decks Verena et c'est l'empire qui gagne, avec un jeu Verena de surcroit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:22

djibi a écrit:
Si je décide de jouer Empire/Verena, c'est parce que je suis sûr que contrairement au chaos je ne serai pas attendu. J'ai beaucoup testé Empire/Verena dans diverses versions, le jeu est encore parfaitement jouable malgré la perte de nombreuses cartes passées en « restricted list » et reste terriblement efficace même contre le chaos, grâce, entre autre, aux Eglise De Sigmar et à Discipline De Fer.
J'en étais sur. Twisted Evil

Citation :

En outre lors de mes nombreuses parties tests, en particulier sur OCTGN, j'ai remarqué que beaucoup de joueurs ont du mal avec ce deck contre lequel, chaque tour est un déchirement où il faut faire le choix de sacrifier une de ses cartes en développement. Vraiment je ne compte plus le nombre de parties, y compris aux championnats de France, que j'aurais dû perdre si mes adversaires avaient su gérer correctement leurs développements, sans parler des oublis.
C'est aussi pour ça que j'aime bien jouer contre l'Empire, ça t'apprend a ne pas faire d'erreur et à gérer ses développements.
C'est un peu comme à L5R où les joueurs ont du mal a trasher leur gros persos au départ et se retrouve rapidement bloqué par manque de ressource.

Citation :
En gros, contrairement à ce que je perçois déjà de la polémique qui enfle, Verena c'est fort mais pas ultime et je suis sûr que si je joue le deck Chaos avec lequel j'ai gagné le tournoi du 13 avril à Paris contre celui avec lequel je gagne les championnats de France, le match up serait totalement équilibré, peut être même avec un léger avantage pour le chaos.
Je partage complètement ton point de vue. Il y a 3-4 archétype violent aujourd'hui. Tout le monde a métagamer celui qui paraissait le plus probable, au final, le moins probable est passé.

Sinon félicitation à toi. Le deck est bien construit et tu mérite ta victoire.
J'espère que tu seras là au CdF non officiel.

@Marconius : Si avant le tournoi, Djibi aurait dit je vais jouer Empire Verena et vous marcher dessus, il ne serait jamais passé.
Avant le nerf, mêmel en étant prévenu, ce n'est pas sur qu'il se fasse stopper (surtout avec les cartes sorties entre temps).
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:28

Justement, c'est ça qui est fort de sa part et je le félicite aussi pour son deck et sa remarquable victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:17

juzam a écrit:
@Marconius : Si avant le tournoi, Djibi aurait dit je vais jouer Empire Verena et vous marcher dessus, il ne serait jamais passé.
Avant le nerf, mêmel en étant prévenu, ce n'est pas sur qu'il se fasse stopper (surtout avec les cartes sorties entre temps).

+1

Félicitations à toi pour ce parcours, tu es désormais l'homme à abattre pour Juin (surtout Juzam qui bave sur la rougitude de ton nom^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:48

Pour moi l'argument "l'empire n'était pas attendu et il a fait la surprise" ne tient pas. L'empire a un archétype très fort et ce n'est que folie de ne pas en tenir compte ( de même que Chaos kill, DE hekarti, Orc rush, nain RTF, HE lock?).

Donc de deux choses, l'une : soit les joueurs non-empire ont oublié de le metagamer (pauvres fous! ^^), soit l'empire reste supérieur (même si on le metagame)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:54

Je vote pour : "les joueurs non-empire ont oublié de le metagamer."
Ou pas assez métagamer ou ne savent pas jouer contre...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:00

Citation :
de même que Chaos kill, DE hekarti, Orc rush, nain RTF, HE lock?...

Soit la liste commence à être longue et tu ne peux pas gérer tout le méta de manière efficace et il ne rentrait pas dans la liste de prio.

Puis comme Juzam le manque / la perte d'habitude des joueurs de jouer contre certains decks les rends d'autant plus efficaces qu'ils le sont déjà à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:02

Citation :
Je vote pour : "les joueurs non-empire ont oublié de le metagamer."
Ou pas assez métagamer ou ne savent pas jouer contre...

D'après le CR de Djibi et de ce que j'en retiens, c'est effectivement ce qui s'est passé. Ses adversaires n'ont pas assez joué de dev pour contrer Véréna. Contre ce type de jeu (ou contre tout type de jeu en général), il ne faut pas jouer à l'aveugle mais bien prendre en compte les possibilités du deck adverse. Dans tous les jeux ordres, un Véréna peut se cacher (même en kinder) ou un Rodrick, ce qui veut dire T1 : une unité et un dev. De même qu'on jouera plus facilement du soutien T1 contre un deck Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyJeu 24 Mai 2012 - 0:30

Mes félicitations au nouveau champion de France .

Tu représente désormais, toute la nation, on compte sur toi pour bouffer du ricain !
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyDim 27 Mai 2012 - 13:32

bravo a toi djibi je suis content pour toi dommage que je n etait pa la pour te battre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyLun 28 Mai 2012 - 11:00

wanderlei a écrit:
bravo a toi djibi je suis content pour toi dommage que je n etait pa la pour te battre Laughing

J'espere bientot te revoir sur OCTGN, tu te souviens certainement que c'est en jouant contre ton jeu chaos que j'ai la première fois évoqué la possiblité de jouer Verena aux Cfs. Donc merci a toi pour toutes ces heures jouées ensemble
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyLun 28 Mai 2012 - 13:44

oui je serai bientot de retour pour des heures de jeux en tout cas bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:29

Je ne pourrai pas defendre les couleurs de la France aux championnats du monde, vie de famille oblige, et je laisse donc ma place à Kournous. Bonne chance a lui
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:04

Ah zut alors ! Dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:14

je vais essayer de défendre la france du mieux que je peux
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:21

oups j'avais pas vu que mon frère c'était co ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty
MessageSujet: Re: Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR   Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decklist 1rst place championnat de France 2012 + CR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decklist 1rst place championnat de France NO 2012 + CR
» Decklist 1rst place grand tournoi d'automne 2012
» Decklist HE/Eltharion. 1rst place tournoi de Paris du 14/09/2012
» Decklist 1rst place tournoi nain vs orque (Paris juillet 2012)
» Decklist HE/AP combo. 1rst place tournoi de l'hiver 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: