Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règles multi-factions et draft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RedBaron
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
RedBaron


Age : 51
Localisation : Bruxelles
Messages : 4

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:26

1/Voilà quand on joue en multifaction puis-je utiliser une carte d'une faction sur une autre faction ou est-elle uniquement réservée à sa faction. ex: Un attachement HE sur une unité Empire?

2/Ensuite pour le draft la carte couper les lignes de ravitaillements peut-elle être jouée plusieurs fois sur son adversaire? C'est une bête question mais ça pourrait l'empêcher de prendre des cartes.

3/Comment fait-on la répartition des cartes neutres dans sa pile en Draft ? Ils disent 10 pour chaques joueurs mais j'ai cru comprendre que c'est pour avoir au moin 50 cartes avec la boite de base.

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:58

RedBaron a écrit:
1/Voilà quand on joue en multifaction puis-je utiliser une carte d'une faction sur une autre faction ou est-elle uniquement réservée à sa faction. ex: Un attachement HE sur une unité Empire?

Les limitations de cible sont indiqués sur la carte directement. Si une carte tactique ou un soutien attachement ne peux-être joué que sur un type d'unité particulier c'est toujours clairement indiqué ! Autrement dit, sans précisions, ta carte peux-être joué sans restrictions de faction (uniquement la limitation : faction de l'ordre ou de la destruction).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:09

RedBaron a écrit:
1/Voilà quand on joue en multifaction puis-je utiliser une carte d'une faction sur une autre faction ou est-elle uniquement réservée à sa faction. ex: Un attachement HE sur une unité Empire?

Comme l'a dit Maxliger, les cartes peuvent être jouées dans toute faction, sauf contre-indication précisée dans la description.

Cependant les points de loyauté vont te coûter cher !
Tu peux contre-carrer ça en utilisant des cartes "alliance" qui donnent un point de loyauté pour les deux factions combattant au coude à coude.

Exemple : un joueur Ork souhaite poser une carte Chaos ayant un coût imprimé de 3, avec 1 point de loyauté.
Cette carte nécessite 4 ressources pour être jouée, tant que le joueur Ork ne possède pas de carte fournissant un point de loyauté Chaos (réduisant ainsi le coût à 3).



Dernière édition par Ourson Noir le Dim 2 Juin 2013 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:39

Ourson Noir, c'est pas l'Empire sa faction préférée, ce sont les morts-vivants... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:02

juzam a écrit:
Ourson Noir, c'est pas l'Empire sa faction préférée, ce sont les morts-vivants... Laughing

Au contraire, je hais les morbides !

Mais peut-être me charries-tu à propos de défaites dont madara38 t'aurais parlé ? albino


Dernière édition par Ourson Noir le Mar 28 Mai 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:08

Pas du tout. Je te charrie sur la résurrection de sujet un an après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:16

tongue
C'est vrai que je suis allé cherché un peu loin dans les anciennes pages, c'était pour voir si je pouvais trouver des réponses à mes questions avant de les poser en nouveau sujet (inondation du forum !!).
Puis ça peut permettre à des débutants de trouver leur bonheur, remis au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:43

putain, ils sont bons ces Isérois cheers
Revenir en haut Aller en bas
madara38
Chair à canon
madara38


Age : 30
Localisation : grenoble
Messages : 128

Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:34

ne t'inquiéte pas ourson noir je ne parle pas des défaites que je te fais subir sur le forum
Oups je viens de le faire... Shocked

Vive l'isére et le mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:41

Bon, ok, de souvenir je n'ai battu madara38 qu'une seule fois, mais ce coup-ci je vous assure qu'il en a pris pour son compte.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles multi-factions et draft Empty
MessageSujet: Re: Règles multi-factions et draft   Règles multi-factions et draft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles multi-factions et draft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Règles multi-joueurs ?
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» Tournoi de factions
» Équilibre des factions
» Tuile de capitale pour les factions neutres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: