Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Règles multi-joueurs ?

Aller en bas 
+3
iGogol
Gaffophone
ROSEBUD
7 participants
AuteurMessage
ROSEBUD
Réformé
ROSEBUD


Age : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Messages : 107

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:19

Je recherche des règles multi-joueurs qui tiennent la route, car j'en ai essayé plusieurs, mais elles ne donnent pas entière satisfaction.


Dernière édition par iGogol le Sam 22 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois (Raison : Clarification du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gaffophone


Age : 51
Localisation : Dijon
Messages : 12

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:08

Je remonte ce sujet parce que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de règles pour jouer à plusieurs, du moins rien de totalement construit et suffisamment testé.

Existe-t-il quelque chose au moins ?

Merci d'avance pour vos lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:40

Il y a en projet une boîte d'extension de luxe sur ce thème chez FFG. Je ne sais pas où ils en sont mais ça été officieusement confirmé ! Wink
Il n'y a plus qu'à attendre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gaffophone


Age : 51
Localisation : Dijon
Messages : 12

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:55

Ah c'est une excellente nouvelle ! Soyons patients alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 20:48

J'ai testé quelques parties à 3 ou 4 joueurs, c'est toujours intéressant si c'est fair-play !
Les descriptions des cartes s'y prêtent facilement.
(chaque joueur doit, les adversaires doivent...)

Il suffit de se mettre d'accord sur les principes, la suite coule toute seule.

PS : le 2 vs 2 est très attrayant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyLun 27 Mai 2013 - 21:54

Et quelles sont les règles que tu as utilisé pour jouer à 3?
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 9:22

Ourson Noir a écrit:
J'ai testé quelques parties à 3 ou 4 joueurs, c'est toujours intéressant si c'est fair-play !
Les descriptions des cartes s'y prêtent facilement.
(chaque joueur doit, les adversaires doivent...)

Il suffit de se mettre d'accord sur les principes, la suite coule toute seule.

PS : le 2 vs 2 est très attrayant Very Happy

j'ai testé également mais le deckbuilding et l'approche est radicalement différente
2 vs 2, les parties se terminaient super rapidement, on se concentre sur un adversaire et la partie est pliée en quelques tours
le 1 vs 1 vs 1, est pour moi (sans nouvelles règles) plus intéréssant (encore que quand un de tes adversaires offre la victoire à ton adversaire en jouant mal ou en s'acharnant contre toi, ce soit un peu frustrant)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 10:11

si t'aimes pas la négociation et le kingmaking, le multijoueur n'est pas pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:28

@Juzam vue les news sur cataclysm on peut déjà prendre l'ébauche des régles multi qu'on a vue via les annonces de catclysm et en se faisant des Fulcrum maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:30

juzam a écrit:
Et quelles sont les règles que tu as utilisées pour jouer à 3?

Lorsque j'ai écrit "fair-play", je sous-entendais utiliser des règles "maison". Ça n'a donc rien d'officiel mais c'est facile d'accès pour une partie entre potes Smile

Je peux te donner les quelques principes que l'on avait adoptés à l'amiable, mais je reconnais que ces règles ne sont pas universelles :
- seul le dernier joueur peut piocher et attaquer lors du premier tour
- un joueur peut attaquer chacun de ses adversaires, mais une carte ne peut attaquer qu'une seule fois par tour
- les sorts ou actions alliés ne profitent à tous les joueurs de l'équipe que si la carte le précise (tous les joueurs de l'Ordre, etc)
- un sort ou une action ne peut viser plus d'un ennemi, sauf si la carte le précise tous les adversaires
- un joueur avec deux zones en feu est immédiatement hors jeu, et son allié se retrouve seul face à deux
- deux joueurs alliés ne peuvent pas se donner de ressources ni de cartes
- on ne doit pas connaître la main de son partenaire.

Maxliger a écrit:
2 vs 2, les parties se terminaient super rapidement, on se concentre sur un adversaire et la partie est pliée en quelques tours

On a eu la même réflexion : il est facile de s'acharner sur l'un, puis de finir l'autre.
Pour contrer cela, on a pensé à une astuce à tester : un joueur avec deux zones en feu n'est pas hors jeu, mais les deux partenaires ont perdu dès quatre zones en feu.

J'ai aussi lu dans un des topics (je ne sais plus lequel scratch ) l'idée suivante : chaque joueur ne peut attaquer que sur sa gauche.

PS : j'aimerais trouver ce que vous appelez "cataclysm", mais les recherches Google ne sont pas très satisfaisantes.
Pouvez-vous me diriger svp ?



Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? EmptyMar 28 Mai 2013 - 18:09

Oui effectivement...
Ce que l'on cherche se trouve le plus souvent juste sous notre nez, n'est-ce pas ?
clown

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Règles multi-joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Règles multi-joueurs ?   [Question] Règles multi-joueurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Règles multi-joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Officiel] Règles, Clarifications des règles & Erratas
» Règles multi-factions et draft
» Règles pour 3 joueurs
» Les Joueurs d'Epées
» [FAQ France] Vlad en multi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: