Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Équilibre des factions

Aller en bas 
+5
Martin
Budmilka
yannou
Fenrir
Elyandel
9 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:28

Par exemple :

#41 Dwarf Unit - Gurni Thorgrimson (Unique) - 5R/3L - 2P, 4HP - Hero. Limit one Hero per Zone. "This unit gains 1 power for each card attached to it."

#48 Orc Unit - Ugrok Beardburna (Unique) - 5R/2L - 3P, 5HP - Hero. Warrior. Limit one hero per zone. "This unit gains 1 Power for each damage on it."

ou encore :

Dark Zealot 3(C) pour une 1/3
Black Orc Squad 3(O) pour une 1/4
Free Company 3(E) pour une 1/3 scout
Troll Slayers 3(D) pour une 1/3 qui passe 3/3 avec 2dev.
Silver Helm Brigade 3(E) pour une 1/3 si blessé permet de piocher.
Disciple of Khaine 3(EN) pour une 1/3 pour 2R redirigez un dégât assigné.

Alors dans le 2eme cas, le Dark zealot est en dessous de toutes les autre factions. ça peut correspondre à l'esprit de la faction mais assez pénalisant pour le Chaos quand on a si peu de carte. Pas étonnant de voir des Chaos/Skaven ou Chaos/EN en jeu.

Et pour la différence entre le Héros Orcs et le Héros nain, je trouve ça assez énorme. Surtout qu'il est facile de se blesser avec les Orcs.
ça fait presque une 4/4 pour 5R alors que grugni c'est une 2/4 pour 5R.


Vous en pensez quoi ? Je me fait des idées ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:41

Elyandel a écrit:
Vous en pensez quoi ? Je me fait des idées ? Very Happy
Non, tu te fais pas d'idées : tu oublies juste de prendre en compte l'environnement.
Genre une fois blessé, tu es beaucoup plus vulnérable face aux factions Destruction. Et que les attachements - même s'il n'y en a pas beaucoup pour l'instant - sont sensés apporter des bonus...
Du coup on a d'un coté un gars qui devient plus fort en devenant plus faible (sic) et de l'autre un gars qui devient plus fort en devenant plus fort... Difficile de comparer aussi succinctement sans se prendre les pieds dans le tapis, si tu veux mon avis Wink

En général, prendre deux unités et les comparer brutalement sans tenir compte des spécificités des factions (ce que tu fais, en somme) est un assez mauvaise idée. Ça veut pas dire que les factions sont ou ne sont pas équilibrées : juste que cette méthode n'apporte rien de concret.


Dernière édition par Fenrir le Mer 24 Fév 2010 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:43

+1 avec fenrir
Le nain ne peut devenir que plus fort. alors que l orc doit s'affaiblir. De plus le nain a tout pour résister comme un thon alors que l'orc est très vulnérable au moindre dommage qu'il ne prévoit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:02

Elyandel a écrit:
Par exemple :

#41 Dwarf Unit - Gurni Thorgrimson (Unique) - 5R/3L - 2P, 4HP - Hero. Limit one Hero per Zone. "This unit gains 1 power for each card attached to it."

#48 Orc Unit - Ugrok Beardburna (Unique) - 5R/2L - 3P, 5HP - Hero. Warrior. Limit one hero per zone. "This unit gains 1 Power for each damage on it."
S l'on ne tient pas compte de l'environnement (ce qui est un tort), je préfère le héros orc, pour la simple raison que les attachment chez l'Ordre sont trop rares pour ce cas précis (si je me souviens bien, il n'y en a que 4 : Knight Training, Organ Gun, Gromril Armour et Blessing d'Isha).

Citation :
ou encore :

Dark Zealot 3(C) pour une 1/3
Black Orc Squad 3(O) pour une 1/4
Free Company 3(E) pour une 1/3 scout
Troll Slayers 3(D) pour une 1/3 qui passe 3/3 avec 2dev.
Silver Helm Brigade 3(E) pour une 1/3 si blessé permet de piocher.
Disciple of Khaine 3(EN) pour une 1/3 pour 2R redirigez un dégât assigné.

Un peu réducteur je trouve. Autant faire la liste de toutes les 1/3 pour 3 (ou de toutes les unités qui coutent 3 avec au moins 3 en défense) :
Chaos : Dark Zealot et Melekh
Orc : Black Orc Squad et Urguck
Empire : Free company et les Nuln Tinkerers (je zappe volontairement Thyrus Gorman vu sa faible longévité)
Nains : Troll Slayers, Dwarf Masons, Ingénieurs Zhufbar
Haut elfes : Heaumes d'argent
Elfe noir : Disciple de Khaine, Pégase de Morathi

Quitte à comparer le Dark Zealot avec le reste, autant le compaer avec les unités les plus pourries (dans ce cas de figure) de chaque faction (remplacer les Troll slayers par les Dwarfs Mason par exemple, ou la Free company par les Tinkerers).
Maintenant, tu me diras que les Dwarf Masons sont meilleurs que les Zealots. Oui et non.
En capa ils sont meilleurs, mais par exemple en début de partie, il est souvent plus facile pour un joueur du Chaos d'avoir plus de ressources qu'un joueur nain (réputés lents au démarrage car les cartes sont assez chères). Là encore, ça dépend de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:38

aie, pas tapé, pas la tête !!!! Bobo !!! affraid

Ok, j'ai compris mais vous en conviendrez, il y a quasi personne qui joue de Dark Zealot.
De même que l'on risque de souvent voir Ugrok dans les jeu Orc et rarement Gurni sauf jeu dédié.

Ma comparaison brute et pas argumentée n'était pas une bonne idée. J'ai posté mon pessage un peu trop rapidement (c'est un de mes mauvais travers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 21:59

Elyandel a écrit:
Ok, j'ai compris mais vous en conviendrez, il y a quasi personne qui joue de Dark Zealot.
Cela changera peut-être lorsque des cartes prenant en compte les traits des unités seront disponibles.

Ne désespère pas : les futurs battlepacks amèneront bien leur lot d'unités pas top aux autres factions (vu que le Chaos a été bien gâté de ce côté là dans la boîte de base) Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:00

OOOUUUAAAAIIII et n y reviens pas!!!!!

(rassure toi je me suis posé les même questions)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:19

Je pense qu'on s'est tous posé plus ou moins cette question.

J'avais même créé un topic dessus :

Dark Zealot
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 9:46

N'oublions pas non plus que comme pour un jeu de figs, il n'y a pas d'équilibre parfait, et quand bien même on tend vers ce dernier, il est plus à chercher au niveau du fonctionnement global de l'armée qu'unité par unité.
Revenir en haut Aller en bas
PcM
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
PcM


Localisation : toulouse
Messages : 13

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:13

Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:19

PcM a écrit:
Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
On a aussi le droit de trouver amusant de chercher le deck ou la carte ultime, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PcM
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
PcM


Localisation : toulouse
Messages : 13

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:34

bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
vesuvean
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
vesuvean


Localisation : skarogne 2 ème a droite au fond de l'égout
Messages : 6

Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:40

Fenrir a écrit:
PcM a écrit:
Et ce qui est bien dans les jeux c'est de s'amuser et pas de chercher le deck ou la carte ultime.
On a aussi le droit de trouver amusant de chercher le deck ou la carte ultime, non ? Wink

carte ultime => troll vomit (nan c'est bon pas la peine de pousser je connais la sortie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équilibre des factions Empty
MessageSujet: Re: Équilibre des factions   Équilibre des factions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Équilibre des factions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi de factions
» Règles multi-factions et draft
» Tuile de capitale pour les factions neutres
» Efficacité des decks skaven et autres "factions neutres"
» Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: