Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deckbuilding contest sur FFG

Aller en bas 
+5
Martin
Budmilka
Ellyrik
kurnous
Marconius
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 13:48

Quelqu'un a vu qu'ils proposent un "contest" sur FFG : aux joueurs de construire des decks basés sur les légendes, les artefacts et les quêtes essentiellement. Ils feront un tournoi avec 8 decks sélectionnés avec une légende au départ (comptant dans les 50 cartes minimum) et en appliquant les limitations habituelles (cartes restreintes ou interdites).

On devrait peut-être tester ce format ! (je sais que certaines formules ont déjà été proposées, mais là ils vont jouer un tournoi ave ces decks !)

http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3362
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 13:54

je comprends pas tout ce qu'ils disent à cause de l'anglais mais à l'air intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 17:39

Pareil, en plus j'ai lu rapidement en diagonale, mais ça parait interessant déjà de loin.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 17:43

Il y a quand un peu trop de contrainte je pense
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 19:55

Surtout parce qu'ils veulent faire la promo des légendes, artefacts et quêtes qui sont les pierres angulaires de ce cycle. Moi ce qui me plaisit était le format un peu "simili highlander"
qui débute avec une légende en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptySam 23 Juin 2012 - 20:45

D'après vous quelle est la légende la plus intéressante avec laquelle commencer? Moi j'opte pour Malekith
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyDim 24 Juin 2012 - 1:24

Baragor, définitivement ! IL a 5 marteaux (EDIT : je voulais dire 5 PV et 3 marteaux ^^) et si tu veux l'attaquer, il te met -2marteaux, donc vas y pour le tuer les premiers tours.


Dernière édition par Budmilka le Dim 24 Juin 2012 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyDim 24 Juin 2012 - 9:34

il n'a que 3 marteaux Suspect et en général il n'en enlèvera qu'un (bon ptet sur 2 unités)
mais quand on enlève une unité par tour c'est pas mal aussi comme défense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyDim 24 Juin 2012 - 12:40

Corrigé mon post précédent. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:15

Minute je me la pète :

Mon nom dans les 8 finalistes du concours ^^ : Cyrille Boutin
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3438

Bon c'est pas mon deck Malékith qui s'est qualifié mais Kurt - Véréna ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 8:58

@Ellyrik : congrats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:25

GG Ellyrik
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 11:26

Je me disais bien que ce nom faisait trop français !

Félicitations, plus qu'à attendre le tournoi : J'ai hâte !

EDIT : le tournoi est déjà fait en effet. Merci pour l'info.


Dernière édition par Marconius le Mer 25 Juil 2012 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:22

Félicitation, tu nous mettras ta deck list sur le forum?

Le tournoi a eu lieu, c'est le deck Haut Elfe qui le remporte (celui de Jan Zieniewicsz).
Il utilise une belle petite combo infinie avec Gathering the wind, Arcane Power et Convocation of Eagles : Ressources infinies sur Gathering en jouant Convocation et 2 Arcane Power ou 1 Arcance Power et un autre Gathering, puis Eltharion fini le travail (par contre, dans le second cas, on se meule rapidement et ce n'est plus infini)
Et également, dans le même esprit que le jeu lock de CptPipo, possibilité de jouer à l'infini Master Rune of Valaya via la même combo de carte.

Le deck est bien construit et doit bien tourné. Posséder une légende en jeu en début de partie, ça change pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:10

Skychapon a écrit:


Il utilise une belle petite combo infinie avec Gathering the wind, Arcane Power et Convocation of Eagles : Ressources infinies sur Gathering en jouant Convocation et 2 Arcane Power ou 1 Arcance Power et un autre Gathering, puis Eltharion fini le travail (par contre, dans le second cas, on se meule rapidement et ce n'est plus infini)

Je visualise bien la premiere combo par contre, la deuxieme avec 1 seul arcane power j'ai plus de mal
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:15

Merci tout le monde Smile
Ma decklist est au boulot ^^' donc faudra attendre la semaine prochaine. Aucune combo particulière, juste de l'optimisation et un module verena qui coûte 1 de moins quand Kurt se bat. C'est ultra rapide de démarrer avec une légende! (et donc à mon sens moins intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:42

Skychapon a écrit:
Le tournoi a eu lieu, c'est le deck Haut Elfe qui le remporte (celui de Jan Zieniewicsz).
Il utilise une belle petite combo infinie avec Gathering the wind, Arcane Power et Convocation of Eagles
Argh, si j'avais vu plus tôt la combo 2 Arcane Power + Pigeon Bomb j'aurais pu l'emporter Mad
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:50

je n'ai pas compris la combo, si qqn pouvais m'expliquer ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:55

La combo marche avec 2 Gathering et 1 arcane power.
En tu sacrifie le premier pour jouer arcane power de la défausse et tu récupère le second.
Puis tu repose ton gathering et tu boucle...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:57

pas mal
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:16

Sauf que le gathering que tu reccuperes n'a pas de token sur lui et tu ne peux pas rejouer arcane power ou alors klk chose m'echappe
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:28

Faut pas oublier l'appel des aigles : Merci !
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 14:35

Marconius a écrit:
Faut pas oublier l'appel des aigles : Merci !

L'appel des aigles fonctionne avec 2 arcane power + 1 gathering, ca j'ai saisi, mais l'article et skychapon sous entendent que la combo marche aussi avec 1 arcane power et 2 gathering recylcés a l'infini
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 15:14

Citation :
Argh, si j'avais vu plus tôt la combo 2 Arcane Power + Pigeon Bomb j'aurais pu l'emporter
Il faut tout de même les payer les Arcane Power, ce qui est fait avec l'Appel des aigles.

Citation :
L'appel des aigles fonctionne avec 2 arcanes power + 1 gathering, ca j'ai saisi, mais l'article et skychapon sous entendent que la combo marche aussi avec 1 arcane power et 2 gathering recylcés a l'infini
Mouais, après réflexion, je ne vois pas comment ils font avec seulement 2 Gathering et 1 Arcane Power (j'ai juste recopier l'article Razz ). A la limite, avec 3 Gathering, c'est possible.

Citation :
La combo marche avec 2 Gathering et 1 arcane power.
En tu sacrifie le premier pour jouer arcane power de la défausse et tu récupère le second.
Puis tu repose ton gathering et tu boucle...
Tu ne peux pas boucler car ton Gathering a besoin d'une ressource sur lui pour pouvoir jouer l'Arcane Power. Si tu pouvais bouclé, effectivement, tu toperais forcément un Appel des Aigles et un second Arcane Power et tu pourrais lancer la machine, mais je ne vois pas comment c'est possible (ou quelque chose m'échappe) Smile
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG EmptyMer 25 Juil 2012 - 18:12

En tout cas arcane power c'est vraiment la carte à combo de ce cycle encore plus simple que la combo eltarion => kurt helborg + 2 arcane power + pigeon bombs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deckbuilding contest sur FFG Empty
MessageSujet: Re: Deckbuilding contest sur FFG   Deckbuilding contest sur FFG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deckbuilding contest sur FFG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nightfall; Nouveau jeu à "deckbuilding" d'AEG
» [Deckbuilding] A Few Acres of Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: