Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Discussion] Classement ELO

Aller en bas 
+4
kurnous
juzam
iGogol
Budmilka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:19

Par contre le classement Elo a ça de bien que :

1- il a des paramètres qu'on peut moduler selon des besoins spécifiques
2- Ce n'est pas parce que tu perds contre quelqu'un de beaucoup plus faible que toi que tu perds forcément beaucoup de points, cependant ça peut te faire perdre beaucoup de place ou non, ça dépend de la densité de niveau de jeu du moment, donc typiquement le 1er s'il est large en point se permettra, s'il le souhaite, de jouer avec des trucs plus fun, même si c'est un compétiteur dans l'ame. (ça permet de moduler un peu l'effet décrit par Bud)
3- Le classement Elo donne d'autres informations que celle du simple classement, ce qui permet d'y trouver de "l'amusement" même si on est pas en mesure de se retrouver à la première place.

Un truc tranquille de plus c'est qu'un classement Elo ça se met en place dans une feuille Excell.

Après c'est un classement qui trouve tout son sens dans des contextes où les joueurs ne se recontrent pas forcément souvent ni même régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:01

Shindo a écrit:
Un truc tranquille de plus c'est qu'un classement Elo ça se met en place dans une feuille Excell.
Je suis preneur ! Tu as quelque chose à mettre dans un tableur pour que je puisse faire mon classement ELO ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

[Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 12:09

Edge n'a pas de logiciel pour ce genre de classement ?

Pour ma part, tant qu'on peut encore s'éclater, qu'on peut manger et boire jusqu'à rouler à terre ce classement ne me pose aucun problème :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:35

@Igogol : Je t'ai fait un truc vite fait qui demande un minimum de manipulation.

Je t'ai fait ça au format .ods et .xls selon ce que tu préféres mp moi ton mail que je t'envois ça avec 2~3 explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Classement ELO   [Discussion] Classement ELO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Classement ELO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deck Meule (Avis et discussion)
» Classement des cartes
» Classement dans les tournois
» Discussion sur la nouvelle Time-Limit en tournoi
» Discussion sur les "Sorts Epiques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: