Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Classement dans les tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyLun 5 Sep 2011 - 9:00

Bonjour messieurs les orgas... et pas que les orgas de WH:I...

Je voulais savoir quel système vous utilisiez de manière générale pour faire le classement d'un tournois. Parce qu'il est assez facile de dire que celui qui a tout gagné est premier et celui qui a tout perdu dernier ; mais entre tout est moins simple.

Y a t'il un système officiel ou tout le monde fait comme il l'entend?

Je sais que quand je jouais à UFS, on utilisait le système des point de résistance (en gros plus on a affronter d'adversaire fort, mieux c'est), qui était le format officiel pour le jeu qui était à l'époque chez FFG.
Mais j'ai aussi souvent vu des classement où le principe est de mettre devant ceux qui ont gagné le plus tôt dans le tournoi.
Ces 2 système ont tendance à aboutir approximativement au même (forcément plus tu gagnes tôt plus vite tu rencontre des joueurs fort et donc plus tu auras de point de résistance), mais il peut y avoir une petite différence certaine fois.

Ou peut être utilisé vous un tout autre système, et je voudrais bien le connaitre.

Merci de votre contribution.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:03

C'est à la résistance normalement, puisque le système est de ronde suisse.

Mais à WHI, vu que tu gagnes en 2 manches gagnantes, en cas d'égalité, les orgas comptent parfois différemment. 2-0 te rapportant plus au goal average que 2-1 ou 1-0 (bah oui, ça arrive).
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:39

Bah les premiers tournoi que j'ai fait (à MtG à l'époque en 95-96) était en ronde suisse mais avec un calcule par rapport à l'ordre des parties gagnées. En gros tu marquais un nombre de point suivant le nombre de victoire que tu avais à chaque ronde.
Exemple : si tu fais V-D-V-V-D, tu marques : 1-1-2-3-3 soit un total de 10
Alors que si tu as V-D-D-V-V, tu marques 1-1-1-2-3 soit 8
Donc le premier aurait 3V et 10 pts et serai devant le second avec 3V et 8pts.

Et sinon comme il est possible d'avoir des égalités, tu attribut combien de point pour les V-N-D : 3-1-0 ou 2-1-0?
Sachant que ça aussi a une incidence avec le calcul de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyLun 5 Sep 2011 - 18:12

Tu comptes le goalaverage particuliers. Admettons, je fais 2-1 et 2-0, j'ai donc 4 moins 1 donc 3pts.

Ensuite, si tu as encore des égalités, perso, je regarde le classement des joueurs que la personnage a battu; si encore des égalités, le classement des joueurs contre qui la personne a perdu.

Normalement, faut compter les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:57

Ma question est plus précisément sur les nuls. Pour faire ton classement, quel est le poid du nul par rapport à la victoire.
Parce qu'en ne comptant que le goal-average on pourrait arriver à cela:
A a fait 2-1, 2-1, 2-1, 2-1
B a fait 2-0, 2-0, 2-0, 1-2
En regardant le goal-average, A a 4 pts et B en a 5. Donc B fini devant A et pourtant A a 4V alors que B a 3V et 1D... et en plus c'est A qui gagne contre B a la dernière ronde...

Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:49

Non, ça, ce n'est qu'en cas d'égalité. Pour le reste, tu prends les règles de tournoi. C'est 3pts une victoire. 1 le nul; zero la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:57

OK. Je me disais aussi qu'il y avait un truc pas très logique.

Merci de ton retour en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Réformé
dimitri


Localisation : castelsarrasin
Messages : 113

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:09

et si une ronde se finit par 1/0 combien on a de pts?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:26

3 points c'est une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classement dans les tournois Empty
MessageSujet: Re: Classement dans les tournois   Classement dans les tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Classement dans les tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pif, PAF dans les tournois
» Classement des cartes
» [Discussion] Classement ELO
» [Nantes] Organisation des tournois
» [Paris ou Amiens] tournois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: