Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les "Sorts Epiques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shigoo
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Shigoo


Messages : 3

Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty
MessageSujet: Discussion sur les "Sorts Epiques"   Discussion sur les "Sorts Epiques" EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:33

Bonjour à tous,

Je débarque dans le monde de WI et quelle surprise en ouvrant mes BP du cycle de la corruption quand mes yeux se posent sur les spell epic.

Alors ca m'a semblé quand même tres tres gras! Plusieurs questions me viennent donc en tete:

1 - Ai-je loupé le point de regles ou la FAQ qui les limitent à 1 par partie?
2 - Est-ce que c'est assez facile a contrer en fait? et de ce fait, pouvez vous m'indiquer les cartes le faisant? (dans ce cas c'est auto-include :S)
3 - Est-ce que c'est aussi fort que ca en a l'air avec le temps? (etant quand même assez connaisseurs dans l'univers des JCC, j'ai des exemples de cartes over abusé sur le papier mais qui ne l'etait pas dans l'environnement...)

Bref, si quelqu'un veut bien allumer ma lanterne Wink

Question subsidiaire: On peut mettre jusqu'a 3 hero identique dans son deck, 1 seul sur la table (et par zone of course) mais s'il venait a mourir, on peut le remplacer illico avec un autre exemplaire de ca main j'ai bon? Quand est-il si notre adversaire joue ce meme hero?

Merci de repondre aux interrogations d'un jeunes débutant :p
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les "Sorts Epiques"   Discussion sur les "Sorts Epiques" EmptyMer 2 Mar 2011 - 17:58

Shigoo a écrit:
1 - Ai-je loupé le point de regles ou la FAQ qui les limitent à 1 par partie?
2 - Est-ce que c'est assez facile a contrer en fait? et de ce fait, pouvez vous m'indiquer les cartes le faisant? (dans ce cas c'est auto-include :S)
3 - Est-ce que c'est aussi fort que ca en a l'air avec le temps? (etant quand même assez connaisseurs dans l'univers des JCC, j'ai des exemples de cartes over abusé sur le papier mais qui ne l'etait pas dans l'environnement...)
Alors :
1- Non, pas de limite du nombre de sorts épiques (à part 3 par exemplaire).
2- Pour les contrer, il existe le dédain haut elfe (tactique haut elfe qui coute 2). Je te conseille fortement de ne pas les mettre en auto-include.
3- C'est fort... je dirais non dans l'ensemble, car certaines cartes ont des pouvoirs pas top pour leur cout (faut quand même y aller pour payer 10, ou alors il faut un deck entièrement optimisé pour tourner avec les sorts épiques).

Mon avis sur les 6 sorts épiques :
- Empire : Le moins bon à mon gout, sauf si tu as déjà toutes tes cartes en jeu (et si c'est le cas, cela veut dire que l'adversaire ne t'a pas agressé)
- Haut elfe : Pas si mal, mais il faut avoir perdu plein d'unités (et jouer une partie longue, ce qui n'est pas si souvent le cas)
- Nain : Utile si tu as chaque zone avec 7 blessures (car cela ne soigne pas les zones en flammes), et généralement ton adversaire cherchera à brûler une zone d'un coup plutôt que de blesser un peu partout.
- Orc : C'est comme un Troll Vomit, mais dans le camp adverse (et qui coute 6 de plus). Il a comme défaut majeur de devoir être joué au début du tour, donc avant de prendre ses ressources. Donc à moins d'avoir des cartes qui donnent des ressources rapidement (Innovation par exemple), il faut avoir 10 ressources, laisser l'adversaire jouer son tour, puis les dépenser.
- Chaos : Son pouvoir est bien puissant, mais il a le même défaut que l'orc, et du coup il est très prévisible (on peut jouer un sort qui annule les dommages sur la capitale (Gift of Aenarion)).
- Elfe noir : Pouvoir pas mal, peut être la moins mauvaise, et la moins contraignante des cartes épiques.

Citation :
Question subsidiaire: On peut mettre jusqu'a 3 hero identique dans son deck, 1 seul sur la table (et par zone of course) mais s'il venait a mourir, on peut le remplacer illico avec un autre exemplaire de ca main j'ai bon? Quand est-il si notre adversaire joue ce meme hero?
Oui, on peut jouer un seul héros du même nom en jeu. Il peut avoir sa copie chez l'adversaire, rien ne l'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les "Sorts Epiques"   Discussion sur les "Sorts Epiques" EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:12

Perso mes 2 sorts épiques préférés et que j'ai réussit à jouer sont celui du Chaos et des Elfes Noirs.

Celui de l'empire n'est pas très utile car de nombreuses unités ont déjà cette capacité allié a certains supports également, le sort épique n'a pas raison d'être.

Celui des nains peut être jouable bien que je doute de son efficacité.

Celui des orques, jamais été tenté de l'intégrer comme celui des HE.

Après comme le dit Budmilka, celui du Chaos et des Orques tu les vois venir de loin...surtout si tu joues HE...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les "Sorts Epiques"   Discussion sur les "Sorts Epiques" EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:10

Alors je fais parti des rares boulets en France (peut-être dans le monde d'ailleurs), à jouer (pour rigoler, plus que pour gagner), une fois dans mon deck quelque soit la faction, le sort épique de cette dernière.

Alors j'ai testé pour vous:

L'Empire: c'est de la daube. Pour les raisons sus-citées.

Le Nain: c'est de la daube. Se soigner alors qu'on est presqu'en train de cramer, c'est que déjà la situation est pas au top... c'est pas dit d'avoir les ressources.

L'Elfe Noire: elle est bien. Si la situation n'est pas trop délicate, ça permet de repartir après un vomi de troll adverse par exemple (ou le sien, pourquoi pas). 10 avec un deck enclos à esclave, c'est faisable. Le soucis, c'est qu'il y a mieux à mettre dans le deck.

Le Haut-Elfe: bah j'ai ramené qu'une seule unité. Pour 10... ça fait mal. Faut avoir un paquet de mort, et comme pour la naine, c'est qu'on est pas au top au moment où on va avoir besoin de ce sort épique; c'est donc vraiment pas dit qu'on ait les ressources.

J'ai jamais joué les deux autres factions.

Je trouve que 10, pour un effet boeuf, certes, mais qui est souvent un effet dont on a besoin quand on est dans la merde, c'est utopique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les "Sorts Epiques"   Discussion sur les "Sorts Epiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les "Sorts Epiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!
» [Résolu] 2 Sorts épiques plus qu'injouables
» Sorts....?
» [Discussion] Classement ELO
» Deck Meule (Avis et discussion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: