Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice

Aller en bas 
+4
Ellyrik
Lawdak
iGogol
egrimm
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyDim 20 Mai 2012 - 21:14

Alors je poste à chaud pendant que j'y ai encore la tête mon deck elfe noir de ce cf.
Il fini 7e sur 18, ce qui est bien mieux que ce que j’espérais avec lui, moins bien que le succé que j'ai eu sur mes 2 premiers matchs...
Au final : très satisfait, bien que j'aimerais si possible rendre la chose encore plus efficace.

D'habitude, j'adore jouer chaos - mais quand j'ai vue la carte Promenade de Malice je me suis que CA c'était le vrai Chaos : Aléatoire, fun, potentiellement ravageur et surprenant, tout ce que j'attends du Chaos. Qu'à celà ne tienne, j'ai donc jouer elfe noir.
De plus la Carte est juste magnifique ; mais çà c'est bonus.

Or donc ;

21 Unités :

3 Reine Matriarche
3 Elus Attirante
3 Sacrifice Ambulant
3 Rejeton de Kintearer
3 Pégase de Morathi
3 Moine de la Peste
3 Dragon de Sang

17 Soutients :

3 Abime obscur
3 Promenade de Malice
3 Village Contesté
2 Har Ganeth
3 Enclos à Esclave
3 Voleur D'Ame

12 Tactiques :

3 Sacrifice à Khaine
3 Vent Glacé
2 Pièges Barbelés
2 Immergée dans le Chaudron
2 Regard de Nagash

50 Cartes

Donc la base de la stratégie est fondé sur la meule. Pas directement la victoire au deck, mais à la synergies - essentiellement avec la Promenade de Malice, et la force de frappe des Elus Attirante qui en profite aussi.
La Promenade pour faire le ménage sur la table, les Elues pour taper fort.
Le blocage de la pioche n'est pas aussi radicale que dans d'autre deck EN, mais çà met la pression, et çà accélère la pioche de l'autre, et donc sa défaite potentiel au deck. ( ce qui n'est pas arrivé dans le tournoi )

Promenade de Malice : A chaque fois çà a eu un effet psychologique terrible sur les joueurs : une vrai terreur cette carte, d'autant que c'est purement aléatoire, et que l'adversaire croise les doigts pendant que je meule. J'ai pu ainsi dégagé un Azag le Massacreur qui était sur table en One Shot, ainsi qu'une Quête Chaos. C'est la seul carte à pouvoir faire çà, et çà calme...

Rejeton de Kintearer : c'est con mais çà tape fort...et en plus çà meule. j'aurais pu mettre d'autre carte cavalerie dans le deck, mais aucune n'est vraiment satisfaisante à part les Pégase, et au final çà suffit. Meuler 2 cartes, si La Promenade est sur table, çà fou toujours les boules...ca à 5 points de Vie et en cas d'attaque massive en face, çà défend bien. Je pourrais remplacer le module Pégase + Rejeton par des Ombres et des voleurs D'essence, pour augmenter ma pioche et défausser encore plus la main de l'autre, mais j'ai besson de cogner correctement à un moment donné du jeu, et les rejeton sont mieux dans cette optique. Et puis les voleurs d'essence se font trop souvent snipper par le chaos...

Moine de la Peste : Ils ne sont pas ici super optimisé, je n'ai que 8 cartes Sorts. Mais çà meule de 2, toujours avec la Promenade, c'est fort. Les virer me permettrai de jouer peut-être des Incendiez tout : une vrai carte de contrôle plus stable que le Promenade. Et des Percevoir les Effluves, plutôt que des Regard de Nagash, qui sont certes des "Sorts", mais qui dépende des dragons de Sang. Je ne sais pas.
Peut-être donc les remplacer par des Ombres....mais du coup la victoire à la meule deviens plus qu'improbable - et surtout, j'ai besoin d'unités à corrompre qui ne sont pas destinées à attaquer, pour déclencher la promenade de malice. rien que pour çà mes moines sont précieux. Je me dis que l'amélioration est peut-être ici à faire : votre avis m'intéresse.


Regard de Nagash : pouvoir choisir dans la main de l'autre une carte qui est sur table pour la détruire avec la promenade, c'est over bourrin.... Malheureusement la situation ne s'est pas produite au Cf. A chaque fois que je pouvais la jouer, l'adversaire n'avait plus de carte en main. Mais je pense que dans d'autres parties, çà arrivera assez facilement que cette carte détruise la réplique de l'adversaire.

Dragon de Sang : juste indispensable. Détruit les unités faibles, boost les Élues, et donne de meilleurs cible ensuite à mes Sacrifice de Khaine

Voleur d’Âmes : J'adore cette carte. çà a retourné plus d'une partie en ma faveur.

Pégase de Morathi : en synergie avec les rejetons mais surtout pour résister au snip du chaos et autre joyeuseté...

Reine Matriarche : pas de commentaire........


Pièges Barbelés et Immergée dans le Chaudron : la bonne meule des familles; moteur de pioche - effet psychologique assuré dans une partie qui commence à s'enliser. Et puis la promenade....toujours à l’affût de raser la table par mégarde....

Bilan : des victoires contre les decks Chaos. Les Sorciers de Tzeentch devenant miens grâce aux Voleurs D’Âmes, les Sanguinaires pareils, des Princes Démon. Autant de gros Thon que cette carte envoyait servir mes rangs, et fait pleurer l'adversaire. Pas de contre en face...à chaque fois se fut fatal.

Plus de mal contre un Deck Orque qui jouait des Y son plus gros. C'était séré. je contrôlais bien, mais pas assez...je finissait par me faires débordé. Pas mal de Missplay de ma part dans cette partie..
Au final je ne pense pas que c'était le deck qui était mauvais contre ce genre de jeu, mais moi qui mal sut l'exploiter....

Deck Empire contrôle : une catastrophe....il me gère tout avec ses Pillards de Rodrik en boucle, ses rappels et des Pèlerinage. J'arrive tout juste à lui locker sa pioche sur une partie, mais se fut loin d'être suffisant...

Pégase de Morathi : en synergie avec les rejetons mais surtout pour résister au snip du chaos et autre joyeuseté...


Voilà : si vous avez des suggestions, des remarques pour l'améliorer...
Comment tenir face à un jeu Empire notamment....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:40

Très bon commentaire !
Je vais prendre plus de temps pour potasser ça, comme on en a parlé hier.
Je te tiens au jus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:05

Super flippant, j'ai eu l'occasion de le combattre durant la 3ème ronde et j'ai bien cru y passé.
PS: Dsl egrimm que t'ai mal joué, tu méritais largement le 2-1^^
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:17

C'est auprès de Morathi elle-même qui j'irais m'agenouiller. J'espère que sa sentence sera humide ! Pour la précision, c'est juste que sa deuxième zone était prête à cramer, la mienne allait cramé pour sur le tour d'après : fallait faire un strike. Erreur à 2 balles : j'ai joué Immergé dans le chaudron avant mes Pièges Barbelé/ Si je les avait joué avant je les aurait repioché avec le chaudron, et mon élu attirante gagnait le marteau qui lui manquait pour te mettre en flamme.
Après Lawdak ta victoire était bien mérité, mais on a bien vue tout les 2 que sur les parties amicales ensuite, en connaissant ton jeu, tes chances diminuaient dans la longueur ( pas habitué de mon côté à voir des CONTRE en ORC - et çà c'est une des réussite de ton deck : bravo ! )
Je ne dis pas çà pour minimiser ta victoire, mais dans l'optique d'améliorer mon deck. Bien joué je sais que je peux gérer de l'orque survitaminé...


Dernière édition par egrimm le Lun 21 Mai 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyLun 21 Mai 2012 - 15:55

On va dire que Gork et Mork étaient à mes côtés dans ce combat Cool
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 0:09

j'ai modifié le Deck après constat que la Cavalerie c'était bien que si il n'y avait pas d'adversaire.

Donc les pégases de Morathi et les Rejetons sont remplacé par

3 Ombres
3 Furies Déchaînés

Les Regards de Nagash, autant ils peuvent marcher dans un deck Avec Manfred, autant là c'est trop aléatoire : donc je les remplaces par 3 vents de Lames. De la défausse moins forte, mais une pioche qui me m'amener Les Barbelés en main, et toujours un sort.

je passe les Slaves Pen à 2. Au final je n'ai pas grand chose à sacrifier. Ça devrait suffire.

ca donne donc :

21 Unités :

3 Reine Matriarche
3 Elus Attirante
3 Sacrifice Ambulant
3 Ombres
3 Furies Déchainées
3 Moine de la Peste
3 Dragon de Sang

16 Soutients :

3 Abime obscur
3 Promenade de Malice
3 Village Contesté
2 Har Ganeth
2 Enclos à Esclave
3 Voleur D'Ame

13 Tactiques :

3 Sacrifice à Khaine
3 Vent Glacé
2 Pièges Barbelés
2 Immergée dans le Chaudron
3 Vents de Lames


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 6:43

Arghhh ! Faut que je trouve le temps de poster mon deck, de faire mon CR, de discuter de ton deck, de poster des photos, avec mes journées de 6h à 2h du matin ... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:37

@egrimm : j'ai fait quasiment le même deck mais avec des résultats variables (ça sort ou pas). Mais je n'ai pas persévéré car la meule ne me branche par trop.
Le moine de la peste est excellent quand on passe quelques sorts! Par contre l’abîme obscur est quasi insignifiant. Donc je te conseille d'échanger l’abîme contre un sort du genre Sombres visions ou Sacrifice à Khaine pour plus d'efficacité.
De plus je n'ai pas testé ce deck contre les gros archétypes car on ne jouait pas les resets...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:51

Ellyrik a écrit:
De plus je n'ai pas testé ce deck contre les gros archétypes car on ne jouait pas les resets...
Mis à part Empire Verena, aucun des gros archétypes ne jouent de reset. RTF, Chaos, Hekarti...
Personnes ne joue un de ces deck de part chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:05

juzam a écrit:
Ellyrik a écrit:
De plus je n'ai pas testé ce deck contre les gros archétypes car on ne jouait pas les resets...
Mis à part Empire Verena, aucun des gros archétypes ne jouent de reset. RTF, Chaos, Hekarti...
Personnes ne joue un de ces deck de part chez toi?
Si, c'est vrai, mais on avait banni les 3 resets et RTF ^^ et je l'ai pas testé contre chaos ou hekarti. Pis y a le vomi dans l'orc rush!
Là on s'intéresse à nouveau à la RL officielle pour espérer faire des tournois un jour :\
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:33

Ellyrik a écrit:
Si, c'est vrai, mais on avait banni les 3 resets et RTF ^^
Vous avez aussi viré RTF ??? Dès qu'un archétype devient fort, vous le bannissez, sans chercher à le métagamer un minimum ou quoi ?
Citation :
Pis y a le vomi dans l'orc rush!
Faux ! Un vrai orc rush n'a pas besoin de jouer Vomi (il gagne avant), un orc control oui il a des chances de le jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:45

C'est pas qu'on voulait pas metagamer RTF mais à l'époque il n'y avait pas grand chose pour le contrer. Maintenant il y a Mannfred et bientôt Drakenhof (bon ok c'est que pour la destruction) mais surtout on veut retester les règles officielles.
Aussi, on n'a pas cherché à le metagamer parce qu'il était à l'origine de la RL qu'on voulait ignorer. On est parti du principe que le problème n'était pas de jouer Gallerie+Innov+Exca mais plus de RTF. Et en effet, même avec les accélérateurs, il faut des couilles au nain pour jouer sans RTF.
On a même testé un deck empire meule avec Wilhelm et VTHC. C'est fort mais pas incontrable avec un peu de contrôle d'unité.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:24

Bon bah du coup on aura peut être l'occasion de se voir à un tournoi...
Vous faites quoi le 23 juin? Laughing

Sinon pour revenir sur le sujet. Pourquoi enlever les pégases?
C'est une question bête parce que je joue pas EN, mais le peu que j'ai pratiqué, cette carte m'a sauvé plus d'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:27

Citation :
Et en effet, même avec les accélérateurs, il faut des couilles au nain pour jouer sans RTF.
Euh, là, je t'arrête tout de suite. Les Nains, ça tape extrémement fort avec les Slayers et ça résiste facilement à Hekarthi et Chaos vu le nombre de points de vie et l'endurance des nains. Ca peut fonctionner très bien sans RTF.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:45

Les nains ça défend bien : oui avec endurance, sinon ils ont les mêmes PV que les autres. Par contre ils ne rushent pas, ne contrôlent pas les unités (ou chèrement). Bref ils n'ont que des stratégie lentes ce qui va bien avec un jeu combo mais pas dans un autre archétype AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:42

Ellyrik a écrit:
Les nains ça défend bien : oui avec endurance, sinon ils ont les mêmes PV que les autres. Par contre ils ne rushent pas, ne contrôlent pas les unités (ou chèrement). Bref ils n'ont que des stratégie lentes ce qui va bien avec un jeu combo mais pas dans un autre archétype AMHA.

FAUX : si j'ai un peu de temps je refait mon deck Nains rush et je le poste sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:46

Merci les Gars ici on est chez les Elfes Noirs cyclops

Citation :
j'ai fait quasiment le même deck mais avec des résultats variables (ça sort ou pas). Mais je n'ai pas persévéré car la meule ne me branche par trop.

pour avoir plusieurs partie dans les pates avec, je dirais qu'il est plutôt stable, et que globalement çà sort bien. Après y'a des mains moisie. Le Sacrifice ambulant en main de départ fait quasiment gagner un tour. Le pied c'est avec une promenade de Malice T1 et ensuite un coup de barbelé à chaque tour...Enfin contre l'Empire la promenade tient pas longtemps...reste la discard. Après, la meule est un moyen ici, pas le but. Je gagne très rarement au deck.

Citation :
l’abîme obscur est quasi insignifiant.

j'étais du même avis au début, sauf que j'ai trop peu de soutient, et qu'il m'en faut absolument contre des deck hekarti ou Vomi de troll ou Chaos Blast ou....Bref il m'en faut, et c'est le seul qui soit en synergie avec mon deck. Du coup c'est indispensable.

Citation :
De plus je n'ai pas testé ce deck contre les gros archétypes car on ne jouait pas les resets...

Ca tient, sauf contre Empire que j'ai beaucoup de mal à gérer. Mon deck n'a pourtant besoin que de 4 ressources pour faire le café, mais.....foutu Pillard......

Citation :

Sinon pour revenir sur le sujet. Pourquoi enlever les pégases?
C'est une question bête parce que je joue pas EN, mais le peu que j'ai pratiqué, cette carte m'a sauvé plus d'une fois...

Parce que j'enlève les Rejetons. Mais tu as raison, les Pegases sont forts de base. Après il faut faire des choix. J'essaye comme çà. Là çà discard et çà meule encore plus. Je mise sur le Voleur d'Ame pour voler les gros Thon adverses. Mais Le sorcier Empire est un Héro, et il y a des contres en Ordre....( et même en Orque !! )
Les Furies Déchainés me permettent à présent de gagner plus souvent à la meule ; ce qui était rare avant. Après tout çà est au détriment de la défense : je te l'accorde. A voir dans la durée...
Et puis surtout, il y a tellement de cartes qui Tues, corrompent ou remettent dans la main, que le pouvoir des Pégases intervient finalement rarement ( mais quand çà marche çà sauve oui...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:52

Bah c'est surtout que je trouve que les pégases ça protège vraiment bien des jeux dégats directs.
Parce que bouffer 3 ressources pour enlever l'endurance, c'est assez handicapant.
Après comme je le dis, je ne joue pas EN et c'est plus pour comprendre qu'un avis tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:01

L'abyme obscur est utile non pas pour simplement meuler, mais pour booster les élues attirantes situées en royaume ou quête, donc non c'est pas dégueu.
Par contre, un adversaire qui te voit jouer l'abyme va penser que tu joues meule, et pour parer la meule, il va tout mettre en BF pour te buter vite (généralement).
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:05

Citation :
c'est plus pour comprendre qu'un avis tranché

y'a pas mal de cartes que j'aurais ajouté dans l'idéal mais çà m'aurait fait un deck de 60 cartes. Les voleurs d'essence sont très fort, avec har Ganeth et les sacrifice ambulant. tu pioche 2 gratos et si j'ai les barbelé je peux les jouer 2 fois de suite. Les Rejetons n'étaient pas si mal - cogner à 3 en Elf Noire c'est suffisamment rare, alors quand en plus çà meule...
Des Percevoir les Effluves pour pouvoir discarder exactement ce qu'on veut et faire un doublon avec la Promenade c'est broken....Un autre Baigné dans le Chaudron parce meuler de 5 et piocher çà n'a pas de prix ( enfin si : 3 c'est chère )
Donc des choix, des choix. Après j'aurais pu faire un deck Hekarti classique hein ! mais je trouve que cet archetype est toujours le même ( c'est le principe d'un archetype : çà m'endors...) donc j'essaye de garder l'objectif du deck en tête....et si possible de gagner au passage.

Mais justement ton regard extérieur est instructif et spontané, du coup je garde en tête la possibilité de remettre les pégases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:08

Citation :
Par contre, un adversaire qui te voit jouer l'abyme va penser que tu joues meule, et pour parer la meule, il va tout mettre en BF pour te buter vite (généralement).

Si il joue gros Thon pas Héro il a intérêt à avoir du bol. Les Chaos qui ont essayé pendant le tournoi se sont mordu les doigts. je peux aussi gérer les bébêtes méchantes avec mes dragon de Sang, un sacrfice à Khaine, et la promenade. Et si il met tout en Battlefield et qu'il se rate, je lock sa pioche; il perd...

Bon après le Jeu Orque du tournoi piquait beaucoup...il m'a eu sur le fils avec sa ribambelle de thons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyDim 24 Juin 2012 - 14:04

Voilà le deck que je jouais à Paris au Cf, le même qu'à tours mais modifié :

21 Unités :

3 Reine Matriarche
3 Elus Attirante
3 Sacrifice Ambulant
3 Ombres
3 Furies Déchainées
3 Corsaire Aguerris
3 Dragon de Sang

16 Soutients :

3 Abime obscur
3 Promenade de Malice
3 Village Contesté
2 Har Ganeth
3 Enclos à Esclave
3 Voleur D'Ame

13 Tactiques :

3 Sacrifice à Khaine
3 Vent Glacé
2 Pièges Barbelés
3 Immergée dans le Chaudron
3 Percevoir les Effluves

Remplacement des moines de la petstes pas les Corsaires Aguerris, et du coup Vents de Lames remplacé par Percevoiur les Effluves.
1 Immergé dans le chaudron de plus et 3 enclos à Esclaves au lieu de 2. Donc 52 cartes.

Mine de rien çà a changer pas mal la dynamique de mes parties.
Les Corsaires accentue le kill, et du coup ralentissent l'adversaire, et du coup la partie dur plus long ( normalement ) et augmente mes chances de gagner à la meule.
L'ajout d'1 Immergé dans le chaudron multiplie les chances de combo avec les barbelés. Je fais donc 5 victoires à la meules, là ou je ne gagnais jamais comme çà avant. Comme quoi, 3 cartes, çà change tout.
En revanche ma malice ne m'a presque pas servit là où à Tours elle avait fait plus d'un carnage.

Ceci dit je ne jouerais plus ce deck en Cf même si je le trouve très fun à jouer. Ca tourne mal contre empire, et donc çà peut pas gagner. En plus j'ai rencontré Bud 2 fois, 2 fois ma némésis, alors qu'il n'y avait qu'1 seul Empire sur 18 jeux. Pas de bol.

En tout cas super cf.
Je ferais un compte rendu des matchs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyDim 24 Juin 2012 - 19:53

Ouaip, moi aussi j'ai rencontré 2 fois ce Bud ...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyDim 24 Juin 2012 - 21:59

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice 626465 MON-MON-MON-MONSTER KILL !!! Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice 626465


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice EmptyDim 24 Juin 2012 - 22:12

Dis moi budmilka t'aurais pas trop joué DOTA à warcraft 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty
MessageSujet: Re: Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice   Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck du Cf de Tours - Promenade de Malice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade de Malice ?
» Deck Championnat de France 2012 (Tours)
» [CF 2012 Tours] Covoiturage Montaigu/Nantes - Tours
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: