Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Deck Championnat de France 2012 (Tours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty
MessageSujet: Deck Championnat de France 2012 (Tours)   Deck Championnat de France 2012 (Tours) EmptyMar 22 Mai 2012 - 14:27

Soutiens (18) :
_ 3 "Galerie minière": moteur de pioche dans un deck qui gagne grâce à ses développements.
_ 2 "Coeur de la forge": réduit le coût des nombreuses runes du deck.
_ 3 "Barraquement de la montagne": protection des unités contre le snipe et arme anti dégâts indirects.
_ 3 "Eglise de Sigmar": la meilleure protection contre les unités
_ 2 Alliance Empire/Nain": pour avoir de la loyauté Empire, notamment si je ne sors pas les "Eglises de Sigmar" avec les "Servants de canon".
_ 2 "Rune tueuse de sort": protection des unités, pour éviter le snipe ou la corruption de mes finisseurs.
_ 3 "Rune majeure de déguisement": protection de mes soutiens sur lesquels je joue beaucoup.

Tactiques (14) :
_ 3 "Façonner les runes": l'autre pète-soutien nain; il coûte un peu plus cher (sauf si le "Coeur de la forge" est posé), mais permet de poser un développement en plus dans le tour (moteur de pioche, anti-Verena, etc.)
_ 3 "Rune majeure de rancune": l'arme anti-rush, anti-Empire et anti-Chaos (Sanguinaire, Kairos, etc.)
_ 3 "Gardez votre position": incontournable, et combo avec les "Servants de canon nain"
_ 3 "Ma vie pour le fort": incontournable pour me permettre de durer dans la partie; peut aussi comboter avec "Gardez votre position" pour déplacer une unité ou avec les "Ingénieurs de Zhufbar" pour du snipe.
_ 2 "Discipline de fer": protection des unités.

Unités (19) :
_ 3 "Servants de canon nain": un des moteurs du deck, d'où le nombre de soutiens pour augmenter les probabilités d'en poser à chaque fois.
_ 3 "Tueur de serpent": le finisseur du deck.
_ 3 "Tueurs de Troll": mini tueurs de Serpent.
_ 2 "Kazador": héros très pénible à gérer pour l'adversaire, mais dur à placer dans cette mouture du deck.
_ 3 "Duregan Thorgrimson": le sniper du deck, qui combotte bien avec les "Barraqements de la montagne".
_ 3 "Elite de Grombrindal": l'unité qui vient apporter le petit plus qui fait la différence en fin de partie.
_ 2 "Ingénieurs de Zhufbar" : unité anti-snipe et susceptible de sniper sur un "Ma vie pour le fort".


Le principe du deck est simple: on pose régulièrement des développements en champ de bataille tout en piochant via les "Galeries minières", ce qui permet quand ça se passe bien de ne développer que le royaume: on encaisse les dégâts patiemment, on garde les unités en vie grâce aux cartes anti-snipe; puis on pète tout avec les "Tueurs" et les "Elite". Le deck une fois posé, c'est inarrêtable. J'ai d'ailleurs obtenue de très bons résultats avec contre mes petits camarades parisiens ces dernières semaines (finaliste de deux derniers tournois).
A l'origine, je me suis beaucoup inspiré du deck posté par Martin il y a quelque temps et contre lequel j'avais eu de grosses difficultés avec mon deck chaos. J'ai simplement souhaité le rendre plus résistant contre le snipe d'unités qui me semblait dominer le metagame. Je suis arrivé à cette mouture après quelques tâtonnements, remplaçant notamment les "Bassins de tranquillité" (pour poser "Kazador" via "Gardez votre position") par des "Eglises" (les poser via les "Servants de canon" sans payer la loyauté, c'est quand même jouissif) et renonçant à contrecoeur à faire de "Kazador" la star du deck (la combo avec "Force mentale", ça brûle une zone en un tour...).

Passons à mon résultat au CF. Je visais une place dans le dernier carré, j'en suis finalement loin, avec seulement deux victoires en quatre parties.

Ronde 1: Monster Deck Championnat de France 2012 (Tours) 1142673234 Dragon/Dégâts indirects 2-0
Le tournoi commence mal avec une sortie catastrophique dans la première partie. Aucun pouvoir à poser tour 1, d'où un départ très lent. Je l'emporte malgré tout sans trop de difficulté face à un adversaire qui ne se développe pas plus rapidement que moi et dont je pète régulièrement les soutiens importants ("Repère du dragon", etc.)
Je sors mieux dans la deuxième et gagne facilement contre un jeune joueur dont c'est le premier tournoi.

Ronde 2: Lawdak Deck Championnat de France 2012 (Tours) 2575483304 Dégât sur ses unités 1-2
Je joue ensuite contre Lawdak et son deck orque contrôle contre lequel je n'ai pas trop de repères.
Je sors bien dans la première où je ne lui laisse aucune chance, détruisant systématiquement ses "Camps de Grimgor" avant de le finir au "Tueur de serpents".
La deuxième commence tout aussi bien ("Galerie minière" tour 1), mais je commets ensuite une petite erreur qui sera lourde de conséquence pour la suite du tournoi. L'ayant vu poser deux "Conducteurs de squigs" endommagés, je pose tour 2 "Duregan Thorgrimson" dans le but de me les sniper tranquillement pour le ralentir. Malheureusement, c'est ma seule unité en jeu, et il me la dégomme immédiatement à son tour via un "Equipage de lance-rocs": un tour de perdu... Le retard pris ne se rattrapera plus, parce qu'une fois enclenché, son deck va très vite, beaucoup trop vite pour le mien.
J'espère me rattraper dans la belle. Malheureusement, le sort s'acharne à ce moment là sur mon malheureux deck. Je sors trois galeries minières en deux tours... qu'il me détruit avec trois pillages successifs. Je pose alors des "Ingénbieurs de Zhufbar" en désepoir de cause: il me répond par trois "Equipages de Lance-rocs". Je fais alors un reset via la "Rune majeure de rancune", mais le rapport de force est désormais trop défavorable pour moi (il a deux soutiens en jeu et c'est son tour; moi je n'ai rien...). Le reste est une lente agonie.

Ronde 3: Kurnous Deck Championnat de France 2012 (Tours) 717507890 Bounce 1-2
Je sais maintenant que ça va être très difficile de faire top 4, mais il me reste une petite chance si je gagne mes deux dernières parties. Ce ne sera malheureusement pas le cas, avec une nouvelle défaite face à un adversaire qui joue un deck très bien foutu et très emmerdant contre moi.
Dans la première, il me laisse commencer, ce qui me laisse tout de suite penser qu'il va jouer "Pillard de Rodrik". Je pose alors d'emblée mes "Ingénieurs de Zhufbar". Il me les remonte en main, début d'un véritable calvaire: si je pose un soutien, il me le détruit via "Rodrik", si je joue une unité (coûteuse, parce que je n'ai que ça en main, évidemment), il me la remonte; et pendant ce temps-là, il m'assassine tranquillement avec les "Mercenaires de Van klunft".
Dans la deuxième, j'ai plus de chance, puisque je tire d'emblée ma rune infernale anti-Empire. Je le laisse alors traîtreusement poser toutes ses unités à 1/1, 2/2, 5/5 (Friedrik Kemmler posé tour 2, ça montre quand même que l'Empire n'a pas à se plaindre), avant de les faire sauter avec une certaine jubilation. Du coup, mon adversaire préfère abandonner.
La guigne qui ne m'a pas lâché de la journée me reprend ceci dit tout de suite pour la manche décisive. Je tire bien la précieuse rune en main de départ, mais sans aucune unité ou soutien pour aller avec (what the fuck!?); du coup je mulligane, et perd de nouveau de la même manière que dans la première partie...

Ronde 4: Sir von Wirsta Deck Championnat de France 2012 (Tours) 717507890 2-0
Je termine le tournoi contre un troisième nantais, Sir von Wirsta, qui joue un deck assez semblable à celui de Kurnous, mais en moins performant me semble-t-il (à moins que ce ne soit simplement le fait que j'ai eu plus de chance dans mes sorties). Bien que la motivation ait sérieusement baissé, vu que je sais désormais que le CF c'est fini pour moi, je gagne facilement les deux parties.

Comment expliquer ce mauvais résultat avec un deck qui avait très bien marché jusque là?
D'abord de mauvais match-up, évidemment. J'avais métagamé à fond Chaos et Elfes Noirs, et je n'en affronte aucun au final; pour jouer au contraire ce qui me gêne le plus (Rodrik).
Le manque de réussite, ensuite. A un moment, WI ça se joue beaucoup sur les mains de départ, la sienne ou celle de son adversaire, et sur ce plan là, je n'ai souvent vraiment pas eu de pot.
Enfin, probablement une certaine lourdeur au niveau des unités. Quoique fragile, un "Apprenti maître des runes" aurait sans doute été utile ici, quitte à ajouter encore quelques runes ("Valaya" plutôt que "Ma vie pour le fort", par exemple).

Je reste content d'avoir pu participer à cet événement et tiens à remercier les organisateurs. J'espère avoir l'occasion en juin prochain de jouer contre iGogol et Kylkanaan, que je suis bien content d'avoir croisé ce weekend, tout comme je serai ravi aussi de recroiser le fer avec Lawdak et Sir von Wirsta lors de futures revanches.

Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty
MessageSujet: Re: Deck Championnat de France 2012 (Tours)   Deck Championnat de France 2012 (Tours) EmptyMar 22 Mai 2012 - 19:22

Citation :
Dans la première, il me laisse commencer, ce qui me laisse tout de suite penser qu'il va jouer "Pillard de Rodrik". Je pose alors d'emblée mes "Ingénieurs de Zhufbar". Il me les remonte en main, début d'un véritable calvaire: si je pose un soutien, il me le détruit via "Rodrik", si je joue une unité (coûteuse, parce que je n'ai que ça en main, évidemment), il me la remonte; et pendant ce temps-là, il m'assassine tranquillement avec les "Mercenaires de Van klunft".

Je compatis...j'ai vécu le même calvaire.
Ton Deck à l'air pas trop mal foutu cependant. Même si l'alliance Empire me paraît à peine justifié, et c'est peut-être ce qui ralentie ton deck. Il y a de très bonne rune naine ' Rune de Résistance ) qui protège les unités et ce même contre des vomi de troll ou des véréna, ce qui n'est pas le cas des Eglises ni des Disciplines de Fer.
Ajouter les Tueur de Karak Kadrin me semblerait pas mal pour gérer les agressions simplement.
Enfin je dis çà, je ne l'ai pas testé ni affronté, mais c'est une impression à première vue.
tant qu'à jouer Rune, autant y aller à fond. Apprentie Maître des runes et peut-être Rune Majeur de Dismay...En tout cas c'est ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty
MessageSujet: Re: Deck Championnat de France 2012 (Tours)   Deck Championnat de France 2012 (Tours) EmptyMar 22 Mai 2012 - 20:14

egrimm a écrit:
Il y a de très bonne rune naine ' Rune de Résistance ' qui protège les unités et ce même contre des vomi de troll ou des véréna
euh non la rune fait le saut en même temps que l'unité (?)
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty
MessageSujet: Re: Deck Championnat de France 2012 (Tours)   Deck Championnat de France 2012 (Tours) EmptyMer 23 Mai 2012 - 1:00

Oui autant pour moi çà marche pas contre véréna. Mais Contre le vomi oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty
MessageSujet: Re: Deck Championnat de France 2012 (Tours)   Deck Championnat de France 2012 (Tours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Championnat de France 2012 (Tours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Chaos - Vainqueur - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Haut Elfe - Finaliste - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012
» [Deck] Orque - Quart-de-finaliste (5ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Chaos - Quart-de-finaliste (6ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: