Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)

Aller en bas 
+10
egrimm
Skychapon
Ellyrik
Loup Gris
Marconius
Timignon
iGogol
juzam
Lawdak
Budmilka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:30

Skychapon a écrit:
Citation :
Arkayne fait un excellent suppléant à Skarsnik & Gobbla dans le deck Fist of Mork/Lord of change/Urguck ^^
Ou contre tout deck dégâts indirect en général.
Contre un jeu Eltharion, c'est ballo...
c'est sûr qu'il faut se débarrasser de lui avant de déclencher la combo
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:53

juzam a écrit:
Le point qui me pose le plus de souci, c'est qu'on adapte les règles pour s'adapter aux cartes et non l'inverse...
Euh... je pense qu'on a pas trop le choix lorsqu'une carte sort avec une capa inédite, y aura forcément des points obscurs niveau règles. On ne peut pas sortir une nouvelle capa qui soit "clean" avec tous les cas de figure.

Je préfère qu'ils revoient certains points de règles (même si c'est dans la grande majorité des clarifications) plutôt qu'ils rajoutent un point de règle dans une carte (manquerait plus que nos cartes soient des petits livrets...^^)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:17

Je suis pas d'accord, il est toujours préférable de faire attention au design de la carte.
La fluctuation des règles, c'est jamais une bonne chose.
Comme je l'ai dit, aujourd'hui quand je vois une nouvelle carte à CoC avec un effet un peu tordu, je ne peux même pas dire quel seront les intéractions. Alors je suis les discussion sur le cenacle et je me rends compte que même les anciens joueurs ne sont pas toujours d'accord et cela abouti des fois à une réponse officiel qui ne correspond à rien de ce qui était envisagé. Je caricature un peu mais pas trop.
Franchement j'ai pas envi qu'à chaque fois qu'une carte amène un effet, on distord la règle plutot qu'on ne précise sur la carte. Parce que le problème de distordre les règles, c'est que ça a potentiellement un impact sur toutes les cartes. Et c'est ça qui est dangeureux...

Concernant le Vampire, clairement, dès qu'il sort, il entre dans mon jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:44

juzam a écrit:
Concernant le Vampire, clairement, dès qu'il sort, il entre dans mon jeu...
Pour contrer quoi? Il n'a pas de pouvoir et ne bloque que 2 dégâts en combat.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:43

Pour absorber les dégats indirects.
C'est assez difficile en Chaos de manière générale. Là j'ai une unité qui ne mourra jamais, qui soigne d'autre unité et qui en plus protège de 2 dégat par tour.
Ca contre en partie les rush en limitant l'impact directe. Ca contre HE.
Après j'ai pas dit non plus que j'en mettrait 3 mais 2 ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:20

juzam a écrit:
Pour absorber les dégats indirects.
C'est assez difficile en Chaos de manière générale. Là j'ai une unité qui ne mourra jamais, qui soigne d'autre unité et qui en plus protège de 2 dégat par tour.
Ca contre en partie les rush en limitant l'impact directe. Ca contre HE.
Après j'ai pas dit non plus que j'en mettrait 3 mais 2 ça peut le faire.

j'ai été assez enthousiaste à la vue de cette carte mais maintenant que je l'ai en main, je ne suis plus aussi sur de son utilité

sa capacité est puissante mais reste assez situationnel : jouer contre du HE indirect, soigner des unités (qui ose ne pas achever les troupes qu'ils entament !!), évite 2 dégats/tour sur sa capitale dans sa zone

la carte coute 3, pour 0 de pouvoir, donc une carte molle qui ralentit clairement son développement en début de partie, complètement inutile en fin (hormis contre dgt indirect), relativement sensible à tout un tas d'effet (sacrifice forcé orc/EN, wight lord, rappel, controle EN, hekarti ou autres)

voila je suis preneur de vos retours si vous la testez cheers

ca fait un vampire de plus pour le sort MV qui défausse 2 cartes... mais bon, voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:32

Disons que de mon point de vue, c'est une carte qui donne une solution contre certain jeu.
Par contre clairement je ne la mettrais pas 3 fois mais en 2, ça peut sauver la vie.
De la même façon, certaines cartes ne sont jouer pour moi que pour contrer certains deck.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:59

Maxliger a écrit:
ca fait un vampire de plus pour le sort MV qui défausse 2 cartes... mais bon, voila quoi
C'est juste son intérêt majeur, c'est quand même le vampire le moins cher actuellement, et occasionnellement il fait la nique au HE indirect.

Sinon il rentre aussi dans un deck orc automutilation, genre il se prend tous les dégats, puis faveur de Mork...^^
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:12

A mon avis tu confonds avec frénésie fanatique parceque faveur de mork ça n'a aucun rapport avec l'automutilation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:55

Le support qui donne 1 marteau pour chaque dégàts ? Oui possible, je dois confondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 2:23

Il s'agit en fait de War Paint ou Peintures de Guerre

http://deckbox.org/whi/War%20Paint
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:19

Budmilka a écrit:
Maxliger a écrit:
ca fait un vampire de plus pour le sort MV qui défausse 2 cartes... mais bon, voila quoi
C'est juste son intérêt majeur, c'est quand même le vampire le moins cher actuellement, et occasionnellement il fait la nique au HE indirect.

Sinon il rentre aussi dans un deck orc automutilation, genre il se prend tous les dégats, puis faveur de Mork...^^
Mannfred est plus utile à mon goût et pour le même prix.
Pour war paint ok mais il faudra un truc qui fasse pleins de dégâts
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:13

Tout ce qui fait de l'indirect en orc, les We'z Bigga etc.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:25

le vampire avec un orc shaman combo....
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:30

Deux petites questions sur les cartes de ce paquet :

Citation :
Danse pour Loec :
Tactique neutre à 0
Action : Jouez cette carte en tant que développement
Le fait de jouer cette tactique est-il bien considéré comme jouer un développement de sa main? Du coup, cela active les capacités des cartes qui utilise cette déminologie?

Citation :
Nous Les Détester Tous :
Quête neutre à 1

Quête : Action : quand une unité Skaven entre en jeu sous votre contrôle, mettez 1 pion ressource sur cette carte si il y a une unité effectuant une quête ici.

Quête : Action : retirez 1 pion ressource de cette carte pour que l'unité Skaven ciblée attaquante gagne The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 1066277136 par pion ressource du cette carte.
Comment compte-t-on le nombre de The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 1066277136 que gagne l'unité attaquante : Si il y a N jeton sur la quête quand on fait l'action, l'unité gagne t elle N The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 1066277136 ou (N-1) The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 1066277136 (vu qu'il n'y a pas de "puis", je dirais N)
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:48

1. Oui. J'ai demandé à FFG récemment : sujet sur le forum

2. Je sais pas mais j'aimerais aussi savoir si on compte à la déclaration ou à la résolution, des fois qu'on vire l'unité en quête en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 13:52

1) Oui c'est ça.
2) C'est N-1. Pour que ce soit N, il faudrait que le text demande d'enlever un pion après l'effet qui fait les dégâts. Là retirer le point se fait avant.
C'est l'inverse du sorcier par exemple, tu as N jeton dessus et tu feras N+1 dégâts parce que tu rajoute le jeton avant.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:01

Citation :
2) C'est N-1. Pour que ce soit N, il faudrait que le text demande d'enlever un pion après l'effet qui fait les dégâts. Là retirer le point se fait avant.
C'est l'inverse du sorcier par exemple, tu as N jeton dessus et tu feras N+1 dégâts parce que tu rajoute le jeton avant.
Ce qui me met le doute c'est que l'action avec le sorcier par exemple possède un "puis". On met le jeton et - sous condition qu'on est réussi à placer ce jeton sur le sorcier - on applique l'effet : cibler une unité et lui coller autant de dégâts que de pions sur le sorcier. Ce sont 2 effets séparés pour la même action.

Pour ce qui est de la quête, il s'agit d'un seul et même effet d'où ma question de timing.

Et +1 à la question d'Elyrick
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:04

Dans ce cas, il n'y a pas de "then" mais il y a un "to" qui implique un cout.
Donc tu paies le cout, tu mets ton effet dans la chaine et tu résoud l'effet après. Donc ilne restera plus que N-1 jeton ; sinon, tu n'as pas payé le cout...
On compte au moment où l'on résoud.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:04

La quête Skaven est TRES FORTE je trouve. Ce qui manquaît au deck Skaven actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:07

Juzam a raison, la quête skaven a un cout, donc on paye d'abord le cout, puis on résoud le reste du texte (donc les skavens attaquants gagnent N-1).

Danse de Loec peut se jouer pendant le tour adverse, et cela compte comme un dév joué (pour déclencher de True Mage par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 10:14

Merci pour les clarifications. Effectivement, le fait que ce soit un coût implique que le jeton est défaussé avant la résolution.
Le fait que l'on compte à la résolution fait qu'on ne peut pas répondre à l'action par l'action elle-même (et ainsi boosté l'unité de (N-1)*(N-1)) A la place, on booste au mieux de N(N-1)/2.
L'effet reste puissant tout de même, ça me donne envie de retester un jeu skaven (après avoir reconstruit un jeu Homme Lézard qui tourne).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:48

En même temps, booster au carré, ça aurait été un peu violent...
Déjà juste avec 2 token, tu te retrouverai avec un +4... Faut pas déconner non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:33

juzam a écrit:

Déjà juste avec 2 token, tu te retrouverai avec un +4... Faut pas déconner non plus...

Je dois zapper un truc dans la manière de compter? Tu sais expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:40

Je parle par rapport au question que se posait Skychapon.
Si tu compte la force au moment où tu déclare l'action et avant d'enlever la ressource (en gros si ça n'était pas un cout), si tu as X jeton, en gros tu pourrais répondre à l'action par elle même.
Mais ce n'est pas du tout le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)
» The Bloodquest Cycle : The Accursed Dead (Battle Pack 3)
» The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)
» Le Cycle de l'Ennemi • Soleil Sanglant (Paquet de Bataille 6) | The Ennemy Cycle • Bleeding Sun (Battle Pack 6)
» The Ennemy Cycle - Redemption of a Mage (Battle Pack 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Quête sanglante - The Bloodquest Cycle-
Sauter vers: