Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)

Aller en bas 
+10
egrimm
Skychapon
Ellyrik
Loup Gris
Marconius
Timignon
iGogol
juzam
Lawdak
Budmilka
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 0:13

Alors depuis la FAQ "je-sais-plus-combien", il est dit que pour assigner des dommages à une zone de la capitale il faut assigner un nombre de dommages minimum nécessaire pour tuer l'unité en défense. C'est pour cette raison qu'un Swordmaster en défense en champ de bataille doit recevoir un nombre infini de dommages pour le tuer.

Si je joue une tactique avant assignation qui dit "prévenez les 10 prochains dommages assignés à une unité ciblée en défense", alors l'attaquant doit assigner 10+les PV de mon unité au minimum pour traverser. Il faut donc tenir compte des cancels pour calculer le nécessaire pour tuer.

D'ailleurs, petit rappel : la redirection n'est pas prise en compte dans le calcul du nécessaire pour tuer une unité (FAQ p12 "Redirecting damage") alors que les annulations sont prises en compte.

@Lawdak : L'endurance est un cancel auquel il faut tenir compte. Dans les règles de base, je crois qu'ils précisaient qu'il fallait seulement atteindre les PV imrpimés pour traverser, ils ont changé ça dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:07

@Budmilka: Mais c'est complètement fumé comme carte alors... Donc l'adversaire qui n'a aucun pète-créa (les nains) n'a aucune chance de cramer 2 zones si l'autre a 2 arkaynes dans 2 zones différentes... Dur pale
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 9:34

@Lawdak : Bah si, tu peux faire en sorte qu'il soit sacrifié (Zhufbar Enginner), ou alors tu joues sur le Ranger pour faire des dégats sur la capitale, rendant le défenseur Arkayne impuissant.

Le BP est dispo, avec le spoil de la quête Orc :
The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Snotling-invasion
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 10:38

Bud est-ce que cette combo fonctionne ?

Lilian a écrit:
Arachnarok Spider
Orc Unit 7 OOOO 4P 5HP Creature
Battelfield only. Feared 1
Action: When you play this unit from your hand, put up to 2 Goblin units into play in your battlefield from your hand.

+

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Ffg_morks-teef-ritual-tir
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:03

A voir si "play" et put into play" sont des actions considérées comme identiques ou non ?
Si oui, ces cartes vont directement en 3 exemplaires dans mon deck gobelins !


Dernière édition par Marconius le Sam 2 Juin 2012 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 11:49

Non, ce sont 2 terme différent.
Put into play ne permet pas de déclencher les effets when you play.
L'inverse est par contre vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:27

C'est dommage, je ne pense jouer cette carte alors...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 13:37

Du coup, je n'ai jamais fait attention aux effets de cartes qui "mettent en jeu" une ou plusieurs unités : tu ne peux donc pas les mettre en jeu sur une quête par exemple ?
L'unité mise sur une quête doit bien être "jouée" depuis la main ?
Ai-je bien interprété ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:33

Le seigneur revenant marche à tout les coups ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:03

Oui car son effet est un effet d'entrer en jeu et non un effet qui se déclenche lorsqu'on le joue.

Edit : ma vision primaire sur le vampire est que comme les dégats était pour moi simultanés, alors s'il prenait 2, il mourrait.
Ca laissait quand même pas mal de combo possible.
Mais là, c'est juste n'importe quoi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptySam 2 Juin 2012 - 17:37

"Jouer" signifie payer le cout de la carte pour la mettre en jeu (très souvent depuis la main, mais pas toujours, comme Nécromancie ou "Canaliser les vents"). Du coup, elle est considérée comme entrée en jeu.

Mettre en jeu signifie mettre en jeu, elle est considérée comme entrée en jeu, mais n'est en aucun cas jouée.

Par contre, si ils sortent unecarte qui dit "réduisez à 0 le cout de la prochaine carte orc que vous jouez de votre main", alors vous pouvez jouer l'Arachnarok et faire sa capa.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:16

Pour les impatients, voilà le lien pour le spoiler visuel (en polonais bien sûr)

https://www.youtube.com/watch?v=yNTActUmW8Y
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:10

Lilian a écrit:

Hinger Learning
Emperium Support 1 EE
Condition
Kingdom or Quest. Each card with a Kingdom and/or Quest ability in this zone is considered to be a development in addition to its printed card type.
Sur le spoiler vidéo, Kingdom or Quest est en italique. Ce soutien est donc lui-même un développement!

Ca transforme en développement : Church of Sigmar et Sons of coin pour le royaume ; Huntsmen, Vigilant elector, et Recruiting for war (combo!) pour la quête.

Bien sûr, Forge of Derriksburg marche aussi mais il faudrait se passer de Will of the electors ^^

Heureusement que ça dégage sur un Long winter! C'est d'ailleurs son principal défaut je pense.


Dernière édition par Ellyrik le Lun 4 Juin 2012 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:58

Non, cela ne transforme pas "Sons of Coin" en développement, ni Huntsmen, car le "Kingdom Only" n'est pas une "Kingdom or Quest ability", cela ne marche que sur les Kingdom ou Quest en italique.

Et oui, c'est lui-même un développement.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:16

Shocked mais j'ai de la boue dans les yeux!
Merci Bud, je corrige mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:11

Sur le Forum FFG il y a une nouvelle info sur le vampire en défense :
Mallumo a écrit:
There has been a revision regarding combat damage:

When applying combat damage to defending units before damage can be applied to the zone, it is not necessary to take into account abilities other than damage cancellation. That means the attacking player need only assign damage equal to the Arkayne Vampire's 2 hit points before assigning damage to the zone it defends.
Au début on pensait que le vampire bloquerait les dégâts à l'infini comme les maîtres des épées en défense sur le cdb. Mais au final, il ne faut prendre en compte que les annulations de dégâts pour savoir ce qui va sur les unités avant la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:25

Du coup, il faudrait dire qu'on peut assigner autant de dégâts minimum à une unité en défense que le nombre de PV restant avant assignation + les effets d'annulation...

Au moins, ça nerf un peu Arkayne qui reste fort.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 8:45

En même temps sans ce nerf, c'était complètement stupide...
Maintenant, l'explication est je trouve un peu bancale. On va se retrouver au final avec une liste d'effet/carte qui compte et d'autre qui ne compte pas. C'est sur que c'est plus simple pour le jeu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 9:57

Pour moi cela fait longtemps que les assignations de dégats combat fonctionnenet comme cela : depuis la première révision des dégats combat !
Ils disent clairement dans les clarifications de règles que tu prends en compte les annulations de dégats connues au moment de l'assignation (et pas les autres effets)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:04

Je suis d'accord avec toi.
Mais en même temps la FAQ dit ça aussi :
"En d'autres termes, le joueur attaquant doit assigner suffisamment de dégâts pour détruire chaque unité en défense avant de pouvoir assigner des dégâts à la section attaquée de la capitale du défenseur."

Donc pour moi, si je sais que le vampire sera en vie, alors, je ne peux pas mettre de domage sur la capitale...
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:22

Nan c'est simple : PV restants + annulation. Moi ça me va. Mais oui il faudra peut-être reformuler la FAQ

Et heureusement le vampire prend un gros nerf!
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:24

Citation :
PV restants + annulation
Sauf avec un Sanguinaire Smile Dans ce cas c'est :
PV/X + Annulation
(où X est égale au nombre de Sanguinaire en jeu + 1)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 10:34

Je suis d'accord.
C'est juste que la FAQ n'étant pas clair la dessus, il est dommage que l'on doive se poser la question à chaque fois et attendre une clarification.

Le point qui me pose le plus de souci, c'est qu'on adapte les règles pour s'adapter aux cartes et non l'inverse...
Et à force de faire des adaptations de règle même de manière marginale, on fini par avoir de gros souci d'interprétation entre une ancienne carte et une nouvelle.
L'exemple flagrant est pour moi CoC où clairement j'ai beaucoup de mal à suivre les intéractions d'effet du fait de l'instabilité des règles... /!\ Evil or Very Mad

Maintenant c'est sur je n'aurais jamais de problème avec le dark zealot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:15

Arkayne fait un excellent suppléant à Skarsnik & Gobbla dans le deck Fist of Mork/Lord of change/Urguck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:21

Citation :
Arkayne fait un excellent suppléant à Skarsnik & Gobbla dans le deck Fist of Mork/Lord of change/Urguck ^^
Ou contre tout deck dégâts indirect en général.
Contre un jeu Eltharion, c'est ballo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)   The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)
» The Bloodquest Cycle : The Accursed Dead (Battle Pack 3)
» The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)
» Le Cycle de l'Ennemi • Soleil Sanglant (Paquet de Bataille 6) | The Ennemy Cycle • Bleeding Sun (Battle Pack 6)
» The Capitol Cycle : City of Winter (Battle Pack 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Quête sanglante - The Bloodquest Cycle-
Sauter vers: