Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Deck Empire turbo "empailleur"]

Aller en bas 
+5
juzam
Skychapon
Ellyrik
kisicoup sipik
Marconius
9 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:27

C'est un jeu rush qui ne sort pas de manière très constante malheureusement. Mais si tu tires bien en main de départ et que ton adversaire n'a pas exactement de quoi te gérer, tu peux gagner en 2 tours d'attaque !

UNITES 20

3 Milice Paysanne
3 Flagellants
3 Chasseurs
3 Boucaniers de Van Klumpf
3 Milice Mercenaire
3 Acolyte Sorcier Flamboyant
2 Thyrus Gorman

SOUTIENS 18

1 Butins de Guerre
3 Excavations de Malepierre
3 Formation de Chevalier
3 Village Contesté
3 Lame d'Assassin
3 Eglise de Sigmar
2 Croc Runique de Solland

TACTIQUES 9

3 Discipline de Fer
3 Capitulez
3 Rappel

QUETES 3

3 Forge de Nuln



Le principe du deck est de sortir le plus rapidement possible (jeu rush) de préférence les boucaniers avec du matos qui donne du bonus de puissance, de le protéger avec les églises et les disciplines, de renvoyer toute force défensive éventuelle ou unité génante dans la main du propriétaire pour tirer parti de la capa des boucaniers.

Ca ne marche bien sûr pas à tous les coups, mais avec un mulligan de temps en temps, ça passe plutôt pas mal. Je ne l'ai pas beaucoup joué, mais je n'ai pas encore perdu une partie. Je ne sait plus exactement contre quels types de deck, mais je gagne à chaque fois en 2 ou 3 tours maximum (selon qui commence), ce qui laisse peu de temps pour réagir !

Je viens de remplacer les Forges de Derricksbourg contre les Forges de Nuln (ça reste dans le thème !) vue la dernière FAQ, mais je n'ai pas encore pu tester en "live" la nouvelle version.

Voilà, c'est un pari risqué mais les jeu rush sont souvent comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:25

Que dire de mieu jolie deck! mais peux etre un peu trop de soutiens a mon gout! casiment autant de soutiens que d'unitée! pour un deck rush sa fait peu etre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:01

Bon sang j'ai jamais fait gaffe que la lame d'assassin n'était pas restreinte à la destruction!
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:02

Citation :
Bon sang j'ai jamais fait gaffe que la lame d'assassin n'était pas restreinte à la destruction!

Je me suis fait la même réflexion en lisant la carte dans la liste Smile

Comme quoi, lire les cartes... toussa...

Concernant le deck, c'est vrai que les Boucaniers s'intègrent bien dans un jeu rush, bonne idée, mais as-tu penser à intégrer un Friedrich pour finir une zone?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:46

Skychapon a écrit:
Concernant le deck, c'est vrai que les Boucaniers s'intègrent bien dans un jeu rush, bonne idée, mais as-tu penser à intégrer un Friedrich pour finir une zone?
En a t'il vraiment besoin...
En général, les jeux rush se passe des gros thons car ils ralentissent la sortie et ne sont pas essentiels même s'ils paraissent très forts à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Von Wirsta
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sir Von Wirsta


Age : 37
Localisation : Nantes
Messages : 22

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:54

Je pense qu'il est tout à fait possible de faire un deck sur les boucaniers, et bin sûr notamment rush. Mais je suis d'accord avec kisicoup, pas mal de soutien. Après à tester...
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:00

Bon sa fait 3 fois j'essaye de poster ce message lol! bon pour moi Friedrich est un peu cher pour un jeu que l'on nomme rush car justement pour moi le jeu rush est un jeu rapide basé essentiellement sur l'attaque donc pour une carte qui coute 5 il faut deja quelque tour avant de pouvoir la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:15

En y repensant, avec son pouvoir, Friedich risque de plus faire de mal que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:19

Skychapon a écrit:
En y repensant, avec son pouvoir, Friedich risque de plus faire de mal que de bien.

C'est pour ça que je mets Thyrus Gorman : moins cher, moins auto-destructeur et quand même puissant ! Et pour finir une zone, il suffit de garder le boucanier avec 3 de puissance :

Tour 1 : tu mets 6 dégâts sur une zone et 3 dégâts sur les 2 autres zones
Tour 2 : tu mets 6 dégâts sur une zone à 3 et tu achèves une zone à 6 avec la capa
(faut juste renvoyer au moins une unité éventuellement posée par l'adversaire et pouvoir protéger le boucanier, d'où les renvois et les disciplines + églises)

Sinon je n'ai jamais eu de problème dû à la proportion d'unités/soutiens, le but des unités étant : attaquer, fournir un peu de pioche et de ressources, protéger mes zones rapidement (de l'adversaire ou des boucaniers !)
Le coût global du deck fait que je n'ai pas besoin de beaucoup de ressources, par contre j'ai besoin de beaucoup piocher pour avoir les bonnes cartes au bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:07

Boucaniers de Van Klumpf c'est quoi le nom de cette carte en anglais svp vu que je ne la connait pas
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:38

Van Klumpf's Buccaneers

Facile pour une fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:43

Van Klumpf's Buccaneers
1EE [Deck Empire turbo "empailleur"] 1066277136 1PV
Battlefiled only
When this unit attacks, deal damage equal to its power to each zone with no units.

Bon forcément, ça inclue les nôtres de zone, donc faut faire attention Smile


Roooooooooooooh, purée, l'illumination! Avec Ma Vie Pour Le Fort ou Dons d'Aenarion, y a moyen de monter quelque chose pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:58

Skychapon a écrit:
Roooooooooooooh, purée, l'illumination! Avec Ma Vie Pour Le Fort ou Dons d'Aenarion, y a moyen de monter quelque chose pas mal!
Moi j'attends de voir parce qu'à première vu ça se présente comme ayant une bonne synergie mais que faire suite à la phase de bataille avec tout ce pognon...?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:01

Skychapon a écrit:
Van Klumpf's Buccaneers

En VO c'est pas Buccaneers, c'est Pirates. Pour traduire "Pirates", y a que nous les français pour chercher un mot compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:03

Skychapon a écrit:

Roooooooooooooh, purée, l'illumination! Avec Ma Vie Pour Le Fort ou Dons d'Aenarion, y a moyen de monter quelque chose pas mal!
usine à gaz... sinon c'est quoi le rapport avec vie pour le fort?

@Budmilka : lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyJeu 15 Déc 2011 - 21:57

Citation :
usine à gaz... sinon c'est quoi le rapport avec vie pour le fort?
Pour annuler les dégâts que peuvent faire nos Boucaniers/Pirates à notre capitale si on n'a pas d'unités en jeu dans les autres zones. Même effet que le Dons d'aenarion.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:56

même effet mais sans la tune. pis les dégâts chez soi c'est pas grave quand on joue nain avec tous les bonus qu'on a quand une zone brûle ^^

nan pour moi le réel problème c'est de donner du pouvoir aux pirates : formation de chevalier, croc runique, rune tranchante... ouais faut voir mais ça coûte cher de jouer sur 2 races.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:24

Je pense que le mieux reste de l'intégrer dans un "classique" deck grudge thrower d'en tirer profit quand tu l'as et puis voila. Ou encore dans un deck empire à l'ancienne avec Shrine to taal voir Griffon Standard si on veut faire ça sur la durée.

Baser fortement son deck autour d'une unité avec 1 pv ça reste trop membré.

L'unité apporte beaucoup de punch en elle même mais faire un deck qui essaie de tirer beaucoup/trop de profit de cette seule unité n'est pour moi pas très bon. Toutes les factions gérent trop facilement cette unité si elles se rendent compte qu'elles sont rendues à cela pour prendre un avantage décisif sur la partie.

PS : et surtout la grosse question c'est celle de Juzam, ok tu viens de potentiellement générer beaucoup de ressources (et encore ça sous entend 0 unités en ZQ/ZR et des pirates bien boostés parce qu'il faut déjà récupérer le prix du don d'aenarion) mais tu en fais quoi d'utile maintenant de ces ressources?

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:42

Budmilka a écrit:
Skychapon a écrit:
Van Klumpf's Buccaneers

En VO c'est pas Buccaneers, c'est Pirates. Pour traduire "Pirates", y a que nous les français pour chercher un mot compliqué.
Bah en même temps, sont ce vraiment des pirates? Car si tel est le cas comment expliqué qu'il travail pour l'Empire.
Se sont donc une sorte de corsair et les boucaniers sont des corsairs français...

Comme quoi ça sert de jouer à Pavillon Noir... Laughing

Sinon pas mieux que Shindo surtout sur son "PS"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:11

Ce sont toutes de bonnes remarques, mais tout cela implique de ralentir terriblement le jeu alors que l'intérêt de ce deck est de gagner la partie en 2 tours d'attaque (c'est un deck rush je vous rappelle) ! Il faut se débrouiller pour que l'adversaire n'arrive pas à gérer tes pirates sur 2 tours consécutifs et en plus les 2 premiers où il ne pioche pas grand chose et il n'a pas beaucoup de ressources.

Je l'ai rejoué l'autre jour avec les Forges de Nuln à la place des Forges de Derricksbourg : encore un "oups I win" en 2 tours ! L'adversaire a bien essayé de se défendre et de me les désouder, mais discipline de fer pour annuler le snipe et capitulez pour anéantir la défense !

Maintenant que j'ai des quêtes, j'hésitais à intégrer 1 ou 2 chevalier du Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 11:16

Citation :
En VO c'est pas Buccaneers, c'est Pirates. Pour traduire "Pirates", y a que nous les français pour chercher un mot compliqué.
Ben sur la carte VO, c'est Buccaneers... Smile Donc traduire Buccaniers, ben c'était "the easy way" Very Happy

Citation :
(c'est un deck rush je vous rappelle) !
Oui, je n'envisageais pas d'intégrer cette carte pour ton deck, c'est juste mon esprit malade qui imaginais une combo différente avec les Bucanniers.

Sinon, question bête peut-être : Pourquoi "empailleur"?

Enfin : Capitulez! ne marche pas avec les Buccaniers, puisque Capitulez! doit se jouer après la déclaration des défenseurs et que l'action des Buccaniers se fait lors de la déclaration des attaquants (et donc avant). Me fourvoirais-je?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:05

Marconius a écrit:
Je l'ai rejoué l'autre jour avec les Forges de Nuln à la place des Forges de Derricksbourg : encore un "oups I win" en 2 tours ! L'adversaire a bien essayé de se défendre et de me les désouder, mais discipline de fer pour annuler le snipe et capitulez pour anéantir la défense !
Pourrais tu nous dire ce que jouait ton adversaire, que l'on comprenne mieux?
Parce que personnellement avoir Une unité dans chaque zone en destruction, c'est pas très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:01

@Skychapon : "empailleur" pour empire en anglais (en phonétique)
Pour capitulez : la capa des pirates est effectivement annulée, mais la défense est morte là où tu attaques donc tu infliges les dégâts des pirates (3 ou 4 en général) sans te les faire tuer !

@juzam : j'ai joué contre un jeu ordre nains/lézards. il m'a joué un skink à crête rouge pour me le sniper et un je sais plus quel nain en défense de zone au tour 2. Tour 1 il joue 1 soutien en royaume (tombeau) et innovation pour jouer un autre soutien en quête !
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:08

Marconius a écrit:

@juzam : j'ai joué contre un jeu ordre nains/lézards. il m'a joué un skink à crête rouge pour me le sniper et un je sais plus quel nain en défense de zone au tour 2. Tour 1 il joue 1 soutien en royaume (tombeau) et innovation pour jouer un autre soutien en quête !

Et là tu gagnes T2 ?!!?

Tain mais c'est surpuissant ces pirates Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Empire turbo "empailleur"] Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire turbo "empailleur"]   [Deck Empire turbo "empailleur"] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Empire turbo "empailleur"]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny
» [Deck Empire] Pas de nom
» Deck Meule Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: