Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Deck Empire monoracial 2/3 core sets

Aller en bas 
+6
LShadus
Arktur le chevelu
Serum-26
HereZy
Budmilka
Maldoror
10 participants
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:52

Bonjour,

ci-dessous la composition de mon deck empire en version 2 paquets de base ou 3 paquets de base. Merci d’avance pour vos critiques et commentaires constructifs !

Soutiens :
Eglise de Sigmar * 2 (vu que presque toutes mes unités ont des effets de carte…)
Formation de chevalier * 2 (petit boost pour des unités impériales qui en ont souvent bien besoin, pour un coût de 0 qui plus est, ça se prend).
Autel dédié à Taal : direction le champ de bataille où je développerai.
Temple de Shallya : 2 icônes pouvoir et effet parfait avec la strat mobile de l’empire.
Village contesté * 3
Armurerie *2

Tactiques :
Intervention de sigmar * 2
Marche forcée * 2
Edit de Frantz * 2
Volonté des Electeurs *2
Comète à deux queues
Démoraliser * 3
Jugement de Verena
Incendiez tout * 2 (vu qu’il y aura des devs sur le champ de bataille, autant en profiter !)

Unités
Beni de Sigmar * 2 (*3 si 3 core sets)
Chasseurs * 3
Joueurs d’épée *2
Prêtres guerriers * 3
Franche compagnie * 2
Apprenti sorcier flamboyant * 1 (capa peut toujours servir)
Chevaliers Reiksguard * 3
Pistoliers * 3
Johannes
Thyrus * 2 (très rentable et part vite…)
Bricoleurs de Nuln (s’ils arrivent assez tôt en jeu, peuvent être bien rentabilisés)

Quête : défendre la frontière *1

Voilà, c’est pas forcément du full optimisé, je suis pas un grand fan des tactiques en *3, j’aime bien garder une certaine diversité, ceci dit si vous pensez que certaines cartes manquent ou que certains choix sont superflus, merci d’avance pour vos avis avisés !
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:45

Joueurs d'épée *3 et Franche compagnie *3 !!! Malheureux....
Non mais bon, les joueurs d'épée, c'est la seule unité (avec Thyrus) qui fait bien mal dans l'Empire, alors faut pas s'en priver. Et la compagnie, si t'en poses une en début de partie, elle fera peu de dégâts à la capitale adverse, mais avec Scout, fera défausser à chaque tour une carte de sa main.
Pour la volonté des électeurs, si t'en mets 2, c'est que tu veux faire chier l'autre avec le Jugement de Vénéra, donc met aussi 2 Jugements. Perso, les volontés, j'en mets une grand max, quand je sais pas quoi mettre d'autre (et je joue un seul jugement)


Dernière édition par Budmilka le Jeu 21 Jan 2010 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:15

En fait volonté des électeurs, c'est aussi pour permettre d'anuler les bénéfices d'une carte comme armurerie, cimetière, ou que les gors ne soient pas upgradés. Je joue contre un adversaire qui n'hésite pas à développer ses zones.
Pour ce qui est des *3, c'est peut être effectivement une ereur de ma part, mais je mets du *2 pour avoir des slots pour d'autres cartes qui m'intéressent.
Je me tate à remplacer le sorcier flamboyant quand même...
Par contre ok pour remplacer une volonté des électeurs par une franche compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:58

Maldoror a écrit:
En fait volonté des électeurs, c'est aussi pour permettre d'anuler les bénéfices d'une carte comme armurerie, cimetière, ou que les gors ne soient pas upgradés. Je joue contre un adversaire qui n'hésite pas à développer ses zones.
Mouais. Je trouve que c'est trop situationnel pour mériter sa place (ou alors dans un side deck).
Citation :
Je me tate à remplacer le sorcier flamboyant quand même...
C'est vrai que le coût de son action est élevé, et t'oblige presque à conserver 2 ressources tout le temps, limitant ton développement. Je m'en suis jamais servi.
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:31

Il y a un joli petit magicien Haut Elfe qui a toute sa place aux côtés de Thyrus, mais en monoracial...

Sinon mon Ultimate Combo pour l'instant c'est :

Portes de la ville sur le royaume (c'est risqué mais utile) Combiné à L'Autel dédié à Thaal et au Bastion Neutre. Ensuite tu t'arranges pour placer le Héros qui peut se déplacer à la fin de chaque phase.

Résultat : Des ressources assez énormes, une main bien remplie et un bonhomme qui tappe très très fort.

Je pense que toute stratégie empire doit tourner autour de cet objectif long terme, simplement parce que c'est jouissif de claquer une attaque à 20 sur une zone surprotégée.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:41

Tu as raison, j'avais hésité entre développer la zone royaume ou directement bataille, mais avec la capacité de déplacement de l'empire, mieux vaut développer la zone royaume. Merci pour le conseil. Par contre Portes de la ville, c'est à double tranchant, surtout dans un deck avec juste 50 cartes. Je vais le réessayer tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
HereZy
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
HereZy


Age : 39
Localisation : Ailleurs
Messages : 20

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:31

C'est à double tranchant c'est certain car le pool de carte descend vite.
Mais d'un autre côté quelques "Volonté des électeurs" permettront de rééquilibrer pour blinder une autre section. Et la puissance que la combo fourni est tellement énorme que le temps est plus compté pour l'adversaire que pour soi.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:34

Bon finalement les portes de la ville me font peur, et elles risquent de faire passer en dev des cartes que je préfèrerai pouvoir jouer, surtout que j'en ai que 50. Tant pis pour la grosse combo, j'aime contrôler ce que je fais.
Finalement j'ai modifié comme suit: remplacement de incendiez tout par innovation (vu que finalement je développerai plus en royaume avec mon autel dédié à taal).
Je ne prends qu'un volonté des électeurs.
Au niveau des unités, je vire l'apprenti sorcier et je prends trois joueurs d'épée, 3 franches compagnies, et 2 milices paysannes.

Merci encore pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:10

Bonjour,

2 parties contre l’orc ce week-end avec le deck suivant :

Soutiens :
Eglise de Sigmar * 2
Formation de chevalier * 2
Autel dédié à Taal
Temple de Shallya
Village contesté * 3
Armurerie *1

10

Tactiques :
Intervention de sigmar * 2
Marche forcée * 2
Edit de Frantz * 2
Volonté des Electeurs *1
Démoraliser * 3
Jugement de Verena
Innovation * 2

13

Unités
Beni de Sigmar * 2
Chasseurs * 3
Joueurs d’épée *3
Prêtres guerriers * 3
Franche compagnie * 3
Chevaliers Reiksguard * 3
Pistoliers * 3
Johannes
Thyrus * 2 (très rentable et part vite…)
Bricoleurs de Nuln (s’ils arrivent assez tôt en jeu, peuvent être bien rentabilisés)
Milice paysanne *2
26

Quête : défendre la frontière *1

Les cartes qui ont très bien marché : autel dédié à taal en champ de bataille, johannes et thyrus (sans surprise), intervention de sigmar avec les capas contre attaque de l’empire (un must).
Les joueurs d’épée se rentabilisent très bien également.
Je n’ai jamais joué jugement de verena, mais le simple fait de poser un dev qqpart, mon adversaire était persuadé que je l’avais en main et développait à son tour.
Au final 2 victoire contre l’orc, comme quoi l’orc est bien battable, même si effectivement, ça rush bien, et qu’au début on a l’impression qu’on ne pourra pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:47

Attention avec le mot clef : Limite d'1 Heros par zone

Je pense notamment à Johannes et Thyrus...

Sinon moi je développe à fond mon royaume avec les 3 Autel dédié à Taal dans cette même zone, ensuite je pose Johanne dans le Royaume. Tour suivant, j'ai plein de ressource, puis plein de pioche et enfin une force de frappe de malade juste avec ce héros que je déplace à la fin de chaque phase !

mon deck tourne très bien.. parfois trop ! Parseque je fini par avoir trop de carte en main avec 18 ressources voir plus... faut parfois que je m'éfforce à ralentir ma pioche sinon je perds au deck.

Seul défaut : Trop de pioche et un certain temps pour être en place...

...à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:22

Oui j'ai déjà eu le problème trop de pioche avec l'empire et j'ai perdu à la défausse.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai viré le soutien qui crée un dev chaque tour, parcequ'en plus tu choisis pas la carte.
J'avais pensé au début à jouer l'autel dédié à taal comme tu le disais, mais en le plaçant directmen en champ de bataille, je ne dépends pas d'une carte qui doive bouger, de plus je générais suffisemment de ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:02

Vous êtes pas obligés de jouer en 50 cartes non plus... C'est vrai que ça semble la logique de jouer en un minimum de cartes pour optimiser mais dans un jeu à développement genre nain ou nain/empire, à mon avis il ne faut pas hésiter à monter plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:04

Fondamentalement je suis d'accord avec toi, mais ça me force à faire des choix cornéliens, et c'est qqch que j'aime bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arktur le chevelu
Réformé
Arktur le chevelu


Localisation : Lyon
Messages : 91

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:07

Faut pas oublier qu'il existe une quête de meulage de deck et que quand on pose du développement à tout va le deck s'amincit vite. Je monte facilement à 60 cartes du coup quand je joue dans cette optique.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:10

Euh, entre nous, je vois pas trop à quoi peut bien servir ce brave Johannes... Il tape pas fort, il coute cher, il peut certes se déplacer tous le temps mais avec une puissance de feu si faible, je ne vois pas trop à quoi cela peut servir . Je le remplacerais par... une forteresse contestée, bon certes sa fait une unité en moi mais je pense que sa vaut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:32

Il a surtout contre attaque 4 et pas mal de points de vie, couplé avec sa capacité à se déplacer où il veut, ça en fait un bon défenseur si on joue dans une oprtique "empire contre attaque".
Pour ce qui est de sa puissance de feu "brut", il ne fait pas oublier que l'autel dédié à taal n'est pas fait que pour les pistoliers!

Maldo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:39

il faut juste lire posts qui ont été fait à l'époque de la sortie du jeu pour bien comprendre tout ce qu'il peut faire.

mais dès qu'on connait tous les mécanismes de l'empire il devient très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:00

Maldoror a écrit:
Il a surtout contre attaque 4 et pas mal de points de vie
Non : contre-attaque 2. Faut pas pousser Wink
Il est fort, mais au vu de sa capa, il ne fait spécialement un bon défenseur (comprendre que l'adversaire pourra toujours attaquer où il n'est pas. Contrairement au cas des pistoliers)

Après, effectivement, il s'intègre parfaitement à la mécanique de l'Empire. C'est ça, surtout, qui fait qu'il est très fort.

Sinon, n'oubliez pas qu'il ne peut pas aller "partout" non plus : il est héros, tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calins
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Calins


Age : 41
Localisation : Lyon
Messages : 20

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyVen 14 Mai 2010 - 16:42

Bah Johannes, dans un deck empire, il est quand même bien bien sympa, couplé à un Autel dédié à Taal et quelques développement, il te fait avoir plein de ressource, piocher beaucoup et taper bien fort. Et avec contre attaque à 2 et 4 PV ça le rend assez résistant et ça évite qu'il meure en une seule attaque/défense comme c'est le cas pour les pistoliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://15h51.net
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptySam 15 Mai 2010 - 0:29

Bah, d'un côté, si ta pas l'autel à côté le gars, il se fait déchirer par le premier elfe qui passe... Encore si il avait 4 en c-a, ouais, mais il a 2 comme les chevaliers . Parce que vu comme sa, autant le faire sur le chevalier et mettre en plus la carte soutien qui permet à une unité de se déplacer (oublier le nom) ... Après, je sais pas comment vous jouez le jeu Empire mais moi ma tactique serait de mettre le plus d'unité possible, en les renforçant, et en chargeant... Bon je débute, certes mais sa marche souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptySam 15 Mai 2010 - 11:22

sans rentrer dans les détails, à l'époque il y avait 3 pistoliers pour 3 flammes de tzeentch, donc Johannes permettait de faire fonctionner la stratégie Empire même si les pistoliers mouraient.

ça reste une chance de plus d'avoir un gars qui bouge (et gratuitement, même si on a beaucoup de ressources, c'est toujours très appréciable), et qui bouge aussi pendant le tour de l'adversaire, ce qui peut faire la différence de quelques pouvoirs sur des Joueurs d'Épées en défense.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:09

En effet... Ouais, en gros si on veut qu'il soit utile, faut jouer du joueurs d'épée et le booster au max... =p
Revenir en haut Aller en bas
schenald
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
schenald


Age : 46
Localisation : Dans le 62
Messages : 12

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:34

Super, tu es un champion
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets EmptyLun 17 Mai 2010 - 7:00

Bon après avoir testé, oui je reconnais que ce chere Johannes sert à quelque chose, niveau ressources c'est parfait . Mais il faut quand même tomber sur les bonnes cartes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck Empire monoracial 2/3 core sets   Deck Empire monoracial 2/3 core sets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Empire monoracial 2/3 core sets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck chaos monoracial 2/3 core sets
» [Deck Empire] Pas de nom
» [Deck Empire] : L'Empire Contre-Attaque ;)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: