Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Deck chaos monoracial 2/3 core sets

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:05

Bonjour,

ci-dessous la composition de mon deck chaos en version 2 paquets de base ou 3 paquets de base. Merci d’avance pour vos critiques et commentaires constructifs !

Soutiens :
Village contesté * 3
Excavation Malepierre *3
Meteorite Malepierre * 2
Autel de Nurgle *2
Mutation sadique * 1
Horrible mutation *2 (*3 si 3 core sets, et là ça devient gore si alignés en même temps…)
Nuage de mouches * 1 (si j’arrive à sortir Valkira ou sur un jeune rejeton du chaos)

Tactiques :
Flammes de tzeentch * 2 (*3 si 3 core sets)
Pestilence de Nurgle * 1 (pour la combo bien connue qui va bien)
Seduit par les ténèbres *3
Incendiez-tout * 2 (il y aura des devs en champ de bataille pour les gors)
Domination de slannesh (ça peut toujours servir)
Du sang pour le dieu du sang * 2 (contre du tueur de troll ou des unités boostées, c’est redoutable)
Volonté de tzeentch (si j’en viens à être à court de cartes mais pas de ressourcesà la fin d’un tour).

Unités :
Melekh le remodeleur (je ne devrais pas avoir trop de mal à avoir des unités corrompues en face en principe)
Valkira the bloody
Buveur de sang
Sorcier de nurgle *2 (*3 si 3 core sets)
Gors sauvages * 3
Chevaliers du chaos * 2
Maraudeurs * 3
Serviteurs * 3
Jeune rejeton du chaos *2 (*3 si 3 core sets, j’aime bien cette carte : un point de défense et un dégât à qui on veut pour un coût de 0)
Nurglings infectés *3 (participe à la strat corruption, même si je ne surestime pas non plus cette carte)
Adorateur de slaanesh* 1 (je veux croire qu’elle me servira un jour… pis bon elle est pas chère)
Fanatique des ténèbres *2

Merci d’avance pour vos avis/critiques/conseils !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:58

Je ne suis pas sur que la corruption marche vraiment pour le moment.
En tout cas dans l'optique de ce style de jeu, tu devrait peut être aller au bout de l'idée :
mettre :
3 autel de nurgle
2 pestilence de nurgle pour la dite combo
3 meteorite

Histoire de gagner un peut en puissance, je mettrait plutot :
3 chevalier du Chaos
2 buveur de sang
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:10

Ok merci pour le conseil.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que la corruption aide mais n'est pas, à elle seule, la stratégie gagnante du moment pour le chaos, mais c'est quand même très amusant à jouer!
J'ai viré un autel car 2 sur 50 cartes, je me dis que je devrais le sortir, et j'en ai besoin que d'un seul en jeu.
La pestilence est à double tranchant, par contre effectivement une de plus augmentrait mes chances de le tirer, à voir.
Pour les chevaliers du chaos je tiens en fait à avoir bcp de troupes peu chères, idem pour le buveur de sang, que je ne place que si j'en ai les moyens et que je n'ai pas encore forcément appris à bien gérer.

Je prends compte néanmoins de tes remarques, je vais sans doute remplacer tout de même un fanatique des ténèbres par un chevalier du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:33

La corruption ça ne marche pas terrible car à part de rare cartes, rien n'oblige l'adversaire à la subir...
L'autel fait partie des cartes te permettant de corrompre à coup sur (ou alors ton adversaire ignore le conflit, ce qui est encore mieux). Si tu n'en as que 2 et que tu t'en fait détruire un, ça peut mettre à mal ta stratégie qui n'est comme on le sait loin d'être déjà la plus puissante...

En ce qui concerne le buveur de sang, c'est pour son texte qu'il est fort. Parce qu'empêché l'annulation de dégâts c'est fort. Tu mets à mal les jeu nain directement, surtout que ça annule au passage Master Rune of Valaya.
En plus c'est toujours simpa de sacrifier le rejeton au début du tour et voir ton adversaire devoir faire de même avec une de ces unité (surtout que le rejeton colera 1 dégât en plus).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:48

Oui il est très bien ce buveur de sang, mais il me suffit en un seul exemplaire.
Pour ce qui est de la corruption, entre séduit par les ténèbres, les nurglins infectés, la météorite de malepierre et l'autel de nurgle, ça permet quand même de neutraliser qqs défenseurs, de rendre ses sorciers de nurgle plus puissants, et de profiter de melekh le changeur.
Je teste ça ce week-end et je vous dirai quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:33

Maldoror a écrit:
Nuage de mouches * 1 (si j’arrive à sortir Valkira ou sur un jeune rejeton du chaos)
En jouant Chaos monoracial, sans les BattlePacks, je sais pas quelle unité serait susceptible d'accueillir le nuage. Pour le rejeton, ça ferait un support qui dure un tour... pas top top.
Dans les Battlepacks, le Bloodsworn est un bon réceptacle au nuage, car il tue quelqu'un, et quand y a un mort, il récupère toute sa vie.
Citation :
Du sang pour le dieu du sang * 2 (contre du tueur de troll ou des unités boostées, c’est redoutable)
C'esdt redoutable, mais ça ne marche que sur le Battlefield. Donc contre un joueur de l'Empire, avec ses unités 1/2 entre autres, ne craint pas trop cette carte.
Citation :
Melekh le remodeleur (je ne devrais pas avoir trop de mal à avoir des unités corrompues en face en principe)
Eh ben si t'auras pas trop de mal à avoir des corrompus en face, mets en 2 des remodeleurs (3 est conseillé vu que c'est un héros qu'il est bien !!)
Citation :
Valkira the bloody
Valkya est un poil cher pour ces stats, et sa capacité ne sert pas tant que ça, je la remplacerais par un fanatique sombre (et pas un chevalier du chaos car t'auras un peu trop d'unités chères que tu pourras pas facilement poser).
Citation :
Jeune rejeton du chaos *2 (*3 si 3 core sets, j’aime bien cette carte : un point de défense et un dégât à qui on veut pour un coût de 0)
Attention : ce dégât qu'il inflige à sa mort, il ne peut (et ne doit) l'infliger QUE sur une unité dans un Battlefield (ce qui signifie que lorsqu'il meurt, si l'ennemi n'a pas d'unités dans son Battlefield, le rejeton doit blesser un de ses potes du Battlefield.
C'est pas si extra que ça : ça a aucune puissance et défense. On pourra dire que c'est pas grave vu que c'est gratuit, mais ça te prend quand même un slot dans ton deck (alors que tu aurais pu piocher une carte plus utile).
Je leur ai trouvé une utilité à ces rejetons, dans mon deck orc : Ca apporte gratuitement de la loyauté Chaos, ça aime fortement la tactique Waaagh et le Totem de Gork !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:04

Je ne suis pas du tout d'accord avec Budmilka concernant Valkira la Sanglante que je mettrais en x3.
On est toujours content de l'avoir, on la place dans sa zone de quête, et c'est la carte parfaite pour accueillir 1, 2 voire 3 Nuages de Mouches (selon la race en face et ses capacités de dégât direct). Et ensuite utiliser sa capacité bien évidemment.
Mais même sans Nuage de Mouches, on a une unité solide avec 2 pouvoirs en zone de quête, c'est très intéressant.

Je ne comprends pas un joueur du Chaos qui refuserait de jouer ça. Testé et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:36

Je ne corrompe jamais personne avec Warpstone meteor.
Mon adversaire ayant tendance à préférer prendre son petit point de domage à la place...
Les seduce et le nurgling ne marchant qu'une fois (si on ne tire pas les nurgling en première main), ce qui n'est pas très exploitable.
Seul l'autel sert vraiment et encore quand tu blesses sans tuer, ce qui reste rare.

Du coup je ne joue plus Valkira parce que je n'arrivais pas à me servir de sa capacité de manière rentable...
Je la jouais aussi avec nuage de mouche mais ça à vite changer.

Pour le buveur de sang, il est le plus gros problème de ton adversaire en générale sans compté l'aspect psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 13:42

Mister Mask a écrit:
Je ne comprends pas un joueur du Chaos qui refuserait de jouer ça. Testé et approuvé.
Sa capacité spéciale est tout de même très restrictive. Il faut :
1) 2 ressources à dépenser,
2) que Valkia soit en zone de quête,
3) que Valkia soit blessée,
4) que l'adversaire ait une unité corrompue.
A noter que les conditions 3 et 4 sont les plus dire à remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:03

Comme je le disais, même sans utiliser de combo mettre Valkia en zone de quête est toujours une bonne chose. En général elle y est, elle y reste.

La météorite est plutôt mise dans le Royaume en général. Non pas que c'est plus ou moins fort, mais que le développement du jeu en Chaos fait que l'on a besoin de ressources, et que la première Météorite s'écrase donc là-bas. Idem pour les Maraudeurs, stars du premier tour (bien sûr toujours prêter attention à la race de l'adversaire et s'adapter en fonction).

Ce Héros solide se greffe parfaitement en zone de quête de base.


Par la suite, on peut également s'en servir pour y poser Nuage de Mouches, puis rediriger des dégâts si possible car effectivement il n'est pas si simple de corrompre une unité adverse avec des effets permanents.

Ma remarque était juste fondée sur le pool de cartes du Chaos avec le Core Set, et la manière dont se développe le jeu en général. Pour cela, je trouve que Valkia est un must-have (en x3 donc!).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:09

Bon pour le chevalier du chaos en plus, jeme tate, 2 ou 3...
Je vais remplacer un fanatique des ténèbres par un Melekh, pour le même coût, c'est quand même mieux.
Je vais quand même tester Valkia, et ne garder je pense qu'un seul Buveur de sang, ok pour l'utilité et l'aspect psycho, mais ma strat ne tourne pas non plus autour, donc si je tombe dessus tant mieux, je le mets dès que possible, sinon j'ai d'autres choses sympa à jouer.
Je continue de penser qu'avec 3 nurglings, 3 séduit par les ténèbres, 2 météorites et 2 autels, pour peu en plus que l'adversaire ait une excavation, je devrais pouvoir profiter des effets de la corruption pour melekh et pour pouvoir attaquer de temps en temps en réduisant le nombre de défenseurs.
Pour les jeunes rejetons du chaos, jusqu'à présent j'ai toujours réussi à les jouer comme je le souhaitai, les sacrifiant au besoin sans que ça ne m'ait rien coûté. Ok ça prend un slot, mais des trucs à 0, y'en a pas bcp dans le deck chaos , et un point en défense c'est toujours ça de pris.
Pour Valkia je la trouve également pas mal, même avec ses stats de base. Par contre je n'en prends qu'un exemplaire, j'ai pas grand chose pour combotter autour.
Merci bcp en tout cas pour vos avis! Ca m'a donné à réfléchir. Je pense qu'après quelques tests je reviendrai vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:45

juzam a écrit:
Je ne corrompe jamais personne avec Warpstone meteor.
Mon adversaire ayant tendance à préférer prendre son petit point de domage à la place...
Sauf que c'est pas possible. Le texte dit que l'adversaire doit corrompre une unité dans son royaume, sinon il se prend 1 dommage sur la capitale.
Il ne peut pas choisir, Il ne se prend le dégat que si il ne possède aucune unité non corrompues au début de ton tour dans son royaume.

Martin a écrit:
Mister Mask a écrit:
Je ne comprends pas un joueur du Chaos qui refuserait de jouer ça. Testé et approuvé.

Sa capacité spéciale est tout de même très restrictive. Il faut :
1) 2 ressources à dépenser,
2) que Valkia soit en zone de quête,
3) que Valkia soit blessée,
4) que l'adversaire ait une unité corrompue.
A noter que les conditions 3 et 4 sont les plus dire à remplir.

Pareil. C'est sur que si ton adversaire s'amuse à attaquer ta zone de quête régulièrement avec une 1/1, et qu'il oublie de décorrompre ses unités à son tour, alors oui les Valkya, tu peux en jouer...
Pour ce qui est du nuage, je persiste à dire que chez le Chaos, le Bloodsworn est bien plus efficace que Valkya avec cet attachment. Dès qu'il y a un mort, il récupère sa santé (et pas besoin de payer quoi que ce soit).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:56

Oui mais faut avoir les extensions pour ça, et c'est pas encore mon cas (j'attends la VF).
Donc en attendant ma valkira ira renforcer ma zone de quête qui manque parfois de monde, en attendant le nuage de mouches pour enfin tester son pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:57

Bloodsworn n'est pas dans le Core Set.

Après Maldoror nous dira quelle solution il choisit pour le développement de son jeu, mais je te conseille d'essayer 3 Valkia au moins une fois pour voir. Après chacun ses préférences Smile

Et moi comme d'autres, on ne joue qu'avec les cartes françaises, donc faut refaire un autre sujet avec un autre deck (d'où le titre "Deck chaos monoracial 2/3 core sets")
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:01

Je trouve Valkira sympa (2/4 c'est quand même pas mal, et le pouvoir peut servir), mais pas non plus au point de l'avoir en *3. Elle coûte quand même 4, et comme je l'ai dit plus haut, mon deck ne tourne pas autour de cette carte, assez délicate à pleinement exploiter pour le moment. Donc je la garde, mais en *1, par contre mon Melekh passe lui en *2.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 15:06

Je le sais bien que le Bloodsworn n'est pas dans le Core Set, je répondais à Mr Mask qui disait que le nuage marche très bien sur Valkya, je répondais de manière générale.
Après, le nuage à mettre sur une unité du Chaos du Core Set, c'est sur que y a que Valkya (les autres unités sont soit trop maigres, soit trop chères) et sa capacité reste anecdotique.

@ Maldoror : Pour Melekh, si t'as 3 Core Set, je conseille le *3, mais 2 c'est déjà bien
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:08

Budmilka a écrit:
juzam a écrit:
Je ne corrompe jamais personne avec Warpstone meteor.
Mon adversaire ayant tendance à préférer prendre son petit point de domage à la place...
Sauf que c'est pas possible. Le texte dit que l'adversaire doit corrompre une unité dans son royaume, sinon il se prend 1 dommage sur la capitale.
Il ne peut pas choisir, Il ne se prend le dégat que si il ne possède aucune unité non corrompues au début de ton tour dans son royaume.

Forced: After your turn begins, each player must corrupt one of his units in this corresponding zone or deal 1 damage to his capital. (Players decide where their own damage is assigned.)

Sauf que ton adversaire à bien le choix mais il doit bien faire soit l'un soit l'autre.
Sinon on aurait un jolie :
"After your turn begins, each player must corrupt one of his units in this corresponding zone. If he can't, he must deal 1 damage to his capital"
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:30

juzam a écrit:
Sinon on aurait un jolie :
"After your turn begins, each player must corrupt one of his units in this corresponding zone. If he can't, he must deal 1 damage to his capital"
Ca c'est si les textes des cartes avaient été écrit par des professionnels...

Donc autre côté, pour l'interprétation de Juzam on aurait pu avoir :
"After your turn begins, each player must EITHER corrupt one of his units in this correpsonding zone OR deals 1 damage to his capital".

Bref, une fois de plus on en revient au point de départ. (et quand je pense que certains rèvent déjà de tournois et de championnat... tongue

Perso, je préfère la version de Juzam, parce qu'elle permet un choix, ce qui augmente l'intérêt de la partie lorsque l'on joue contre cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyJeu 21 Jan 2010 - 21:46

Il ne faut pas exagérer non plus sur le texte des cartes.

Il n'y a pas de réels problèmes. On arrive bien à comprendre le fonctionnement des cartes du Core Set, et il est tout à fait possible de faire des parties sérieuses avec ce que l'on a.

Et même si certaines cartes peuvent se comprendre en creusant de plusieurs manières, il est possible de s'y retrouver (attention joueurs de M:tG, bouchez-vous les oreilles!) en comprenant l'esprit de la carte !

Certaines combos peuvent susciter des questions, mais rien d'insurmontable. T'as qu'à faire une liste des cartes qui te posent problème et on va voir comment on les joue de notre côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:05

Mister Mask a écrit:
Certaines combos peuvent susciter des questions, mais rien d'insurmontable. T'as qu'à faire une liste des cartes qui te posent problème et on va voir comment on les joue de notre côté. Smile
Merci pour cette proposition, alors voilà (set de base + 1er battlepack) :

Set de base :
* "Sadistic Mutation" + "Nurgle's Sorcerer" : si j'utilise la capacité du Sorcier pendant une attaque, la Mutation sadique est-elle déclenchée ou pas ?
* "Rune of Fortutide" : doit-on payer exactement autant de ressources que le nombre d'unité attaquantes, ou peut-on payer moins et avoir certaines unités affectée par cette rune ?
* "Alliance" : quel est le "vrai" nom de ces cartes ? Les règles de construction des paquets limite à 3 le nombre de cartes du même nom que l'on peut mettre dans un deck. Donc, peut-on inclure 3 Alliances de chaque type, ou 3 Alliances en tout ?
* "Defend the Border" + "Contested Fortress" : au final le premier dommages à la Capital est-il annulé ou redirigé ?
* "Dwarf Ranger" : si on choisit de faire 1 dommage à la Capitale, qui décide de la zone subissant ce dommage ?

Skavenblight Threat :
* "Warp Lightning Cannon" : peut-on attacher cette carte de support à une unité adverse ? Je me pose la quesiton, car les règles indiquent que les cartes de support doivent-être jouées dans une de ses propres zones.
* "Bolt of Change" : qu'arrive-t-il aux dommages éventuellement subis par l'unité-développement à la fin du tour ?

Bref, des questions un peu bêtes, mais auxquelles je ne serai pas surpris que chaque groupe de joueurs ait son propre lot de réponses (d'autant plus si l'on tente de deviner "'esprit de la carte" ).

Martin


PS: je pense que mon côté "aigri" à propos des questions de règles sur ce jeu vient du fait que pour Call of Cthulhu CCG (j'ai pas essayé le LCG, mais il ne doit pas y avoir de différences), les règles était claires, et les textes des cartes sans ambiguïtés aucune (en tout cas pour le set de base et la première extension). Je suis donc déçu que l'équipe de développement de FFG ne soit pas parvenue quelques années plus tard à un résultat au moins d'aussi bonne qualité. Peut-être travaillent-ils sur trop de jeux à la fois, avec des équipes de testeurs trop restreintes, et en trop peu de temps (vu qu'il leur faut produire tous les mois 60 nouvelles cartes, 20 par LCG) ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:30

Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait les modifs suivantes: j'ai viré 2 fanatiques des ténèbres au profit d'un Melekh le Remodeleur et d'un buveur de sang, car c'est vrai que ça manquait un peu de punch.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 11:06

Maldoror a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, j'ai fait les modifs suivantes: j'ai viré 2 fanatiques des ténèbres au profit d'un Melekh le Remodeleur et d'un buveur de sang, car c'est vrai que ça manquait un peu de punch.
Comme dit plus haut, une approche "corruption" avec les cartes actuelles (et encore plus avec les cartes du set de base) n'est pas suffisante pour gagner la partie. Toutefois, Autel de Nurgle est vraiment une bonne carte pour démarrer la partie, principalement parce qu'elle rapporte 1 resource. Je te conseille donc de la mettre x3 (en plus y'a combo avec "Sorcier de Nurgle" et "Mutation sadique"). En fait, les cartes Chaos ont tendance à être très gourmandes en ressources (Buveur de Sang coûte 8, les Chevaliers du Chaos 5, et les Sorciers de Nurgle peuvent facilement dépenser une fortune à chaque tour). Aussi, bien développer le Royaume est une des clés d'un tel deck.
Malheureusement, le Chaos dispose de peu d'unités permettant de développer ses ressources pendant les premiers tours de la partie, aussi je te conseille d'ajouter des cartes de supports neutres (Armurerie et n'importe quelles Alliances).

Enfin, si tu as accès à 2 (ou 3) sets de cartes, je ne ovis pas l'intérêt de garder certaines cartes en "kinder" (en exemplaire unique, au cas où...). Soit une carte t'est utile, et c'est x2 minimum, soit elle ne l'est pas, et elle dégage pour faire de la place.

Je te propose donc le deck suivant :

Soutiens (15) :
Village contesté *3
Excavation Malepierre *3
Meteorite Malepierre *2
Autel de Nurgle *3
Mutation sadique *2
Horrible mutation *2

Tactiques (9) :
Flammes de tzeentch *2
Seduit par les ténèbres *3
Incendiez-tout *2 (pour détruire les "Eglise de Sigmar" par exemple)
Du sang pour le dieu du sang *2

Unités (26) :
Melekh le remodeleur *2 (parce que 1+/3 pour 3, c'est bien)
Valkira the bloody *2 (parce que 2/4 pour 4, c'est bien)
Buveur de sang *2 (pour finir la partie)
Sorcier de nurgle *2
Gors sauvages *3
Chevaliers du chaos *2
Maraudeurs de Khorne *3
Serviteurs de Khorne *3
Nurglings infectés *3
Cultiste de Slaanesh *2
Fanatique des ténèbres *2

Si tu es un poil moins puriste, je te conseillerai d'inclure l'équipe de catapultiers goblins (à la place des Cultistes) : leur pouvoir est vraiment en phase avec le Chaos.

Les cartes que j'ai sorties :
- Nuages de Mouches : tu n'a pas d'unités intéressantes sur lesquelles les poser (y'a bien Valkira, mais personne d'autres, donc si tu pioche les nuages et pas le héros, c'est une carte morte)
- Pestilence de Nurgle : trop d'unités avec 1 point de vie. Tu risques de plus morfler que ton adversaire. Quant aux fait de corrompre l'ensemble des unités adverses, c'est beau sur le papier, mais en cours de partie ton adversaire devrait avoir peu d'unités en jeu (ou alors, c'est que tu as déjà perdu).
- les cartes en 1 exemplaire : Volonté de Tzeentch et Domination de Slaanesh sont très (trop) situationelles. Il faudrait faire un deck dédié pour en tirer pleinement parti.

Une dernière idée : le Chaos peut facilement devenir un deck "Défausse", avec la quête, la volonté de Tzeentch et la quête neutre qui meule. En plus, certaines de tes unités ont une tendance naturelle à arriver dasn la zone de Quêtes, donc elles peuvent faire des quêtes sans handicaper ton jeu (en dehors du fait qu'il faille rajouter ces quêtes).
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 12:10

Très intéressant, je vais y réfléchir.
J'aimerais quand même tester les jeunes rejetons en *2, histoire de voir par moi même si oui ou non cette carte vaut le coup. Pour les adorateurs le pb est que leur capacité est très chère, par contre ils ne sont pas chers, c'est pour cela que tu les a inclus en *2?
Pour le fanatique des ténèbres, c'est une carte qui a du mal à me convaincre.
Pour Valkira je vais me laisser tenter par le *2, histoire d'avoir plus de chance de la tirer, et garder le nuage de mouches pour tenter la combo avec (au pire si je ne la sors pas Valkira me servira quand même, et sinon ça me fera un dev).
Au final cela me semble de bon conseil, vraiment, par contre ce que tu appelles des cartes "situationnelles", j'aime bien en avoir dans mon deck pour pouvoir m'adapter. Volonté de tzeentch par exemple est une carte qui jusqu'à présent m'a servi à presque chaque partie. Idem pour domination de slaanesh.
Mais je conçois qu'on peut tout à fait s'en passer, c'est juste que ce sont des cartes que je prends plaisir à jouer (j'aime bien emmerder mon adversaire).
Ok pour la pestilence de Nurgle.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyVen 22 Jan 2010 - 13:20

Maldoror a écrit:
Pour les adorateurs le pb est que leur capacité est très chère, par contre ils ne sont pas chers, c'est pour cela que tu les a inclus en *2?
En effet, je les mets juste à cause de leur coût. Leur capacité est anecdotique (et hors de prix).
Citation :
Pour le fanatique des ténèbres, c'est une carte qui a du mal à me convaincre.
Le Prêtre de Khain est bien plus intéressant, mais comme il est Elfe Noir, je suppose que tu ne le joueras pas dans ce deck. En fait, en Chaos pure avec le set de base, tu n'as pas vraiment le choix. Le fanatique a le gros avantage d'avoir 3 points de vie, ce qui n'est pas fréquent parmi les unités Chaos.

Citation :
Mais je conçois qu'on peut tout à fait s'en passer, c'est juste que ce sont des cartes que je prends plaisir à jouer (j'aime bien emmerder mon adversaire).
Alors n'hésites surtout pas à les jouer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Chair à canon
Maldoror


Age : 40
Localisation : Lille
Messages : 226

Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:01

Bonjour à tous,

ce week-end a vu les forces du chaos affronter ces horribles petites choses veulues que d'aucuns appellent: des nains.

Voilà quelle fut la composition de mon deck:

Soutiens :
Village contesté * 3
Excavation Malepierre *3
Meteorite Malepierre * 2
Autel de Nurgle *3
Mutation sadique * 2
Horrible mutation *2
Nuage de mouches * 1

16

Tactiques :
Flammes de tzeentch * 2
Seduit par les ténèbres *3
Incendiez-tout * 2
Du sang pour le dieu du sang * 2
Volonté de tzeentch

10

Unités :
Melekh le remodeleur *2
Valkira the bloody *2
Buveur de sang *2
Sorcier de nurgle *2
Gors sauvages * 3
Chevaliers du chaos * 2
Maraudeurs * 3
Serviteurs * 3
Jeune rejeton du chaos *2
Nurglings infectés *3

24

Tout d'abord la corruption a très bien marché, ce qui m'a permis de bien booster Melekh. Les flammes de tzeentch ont été salutaires pour flinguer les unités sur les quêtes (la quête naine est redoutable), les maraudeurs restent avec les gors un must have (même s'ils partent très vite), et j'ai également pu me servir du buveur de sang, je confirme, ça vaut quand même son prix.
Mutation horrible est vraiment hard à gérer, je pense que qand on l'a en *3 ça peut devenir crade.
Pour les rejetons du chaos, carte mal aimée que je souhaitais quand même jouer, en fait ça permet de défendre sa zone champ de bataille à moindre coût, puisque l'adversaire n'a pas les moyens, surtout en début de partie, de perdre comme ça des unités, et ça nous permet donc de développer tranquillement son champ de bataille, sachant qu'une fois que valkira entre en jeux, la zone de quête se défend bien elle aussi.
Eventuellement j'aurais pu mettre massacrer les faibles pour l'allier aux jeunes rejetons du chaos, puisqu'une fois arrivé en milieu de partie, cette unité ne sert plus à rien.
Bon au final 3 victoire pour le chaos Very Happy
Corruption + quelques cartes pour cibler + un peu de pêche (chevaliers, buveur de sang et melekh) en font un deck qui tourne bien, même s'il n'est pas non plus en beton armé. Le nain résiste très très bien, et m'a cramé souvent une zone, heureusement sur la durée, mon deck tournait quand même.
Merci encore pour vos remarques et conseils!

Maldo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty
MessageSujet: Re: Deck chaos monoracial 2/3 core sets   Deck chaos monoracial 2/3 core sets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck chaos monoracial 2/3 core sets
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Chaos Rush
» Core Set Only (no deck building inside)
» Deck Chaos Contrôle
» Deck chaos 12 eme au cdf
» [Deck Chaos Corruption]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: