Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)

Aller en bas 
+6
iGogol
juzam
Martin
Ellyrik
ecureuil01
Budmilka
10 participants
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:44

T'as pas honte de jouer ça? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:09

muetdhiver a écrit:
C'est là dessus que joue aussi mon idée de limiter les factions à un % de participants, si sur 16 joueurs tu ne laisses passer que 4 Empire, s'ils se rencontrent en rondes, ça en fait autant de moins sur les phases finales, donc plus de diversité au départ et à la fin. Enfin tout dépend toujours des appariements de toute façon.
Je note 2 points qui contredisent cet argument :
- en réduisant le nombre de decks Empire, tu réduits d'autant les chances qu'ils se rencontrent en rondes.
- le système des rondes suisses ne vaut que si le nombre de rondes est suffisant pour qu'une défaite ne te disqualifie pas d'office des phases finales. En d'autres termes, un Empire qui perdrait dans un match miroir, lors des rondes, peut tout de même se retrouver en phase finale.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:29

Pour rester dans le sujet.

@Bud : quels sont les decks qui te posent plus de problème?
A moins que tu es fait 0-2 à chaque partie, pourquoi as tu perdu certain match?
Qu'est ce qu'il t'a manqué?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:32

@ Kata : A Stahleck je vais me pointer avec de quoi gagner, je vais quand même pas y aller avec du haut elfe ^^

Parmi les decks « classiques » qui pourraient me poser problème (je dis « pourraient » car je n’ai pas joué contre tout les archétypes), ce sont je pense :

- Les decks Meule ou Discard, vu que le module de fossoyeur chez l’Ordre est rachitique (Order in Chaos seulement, et encore faut pas se le faire défausser). Je ne compte pas Voice of Command là dedans.
- Les decks contrôle unité. Si la partie dure et que ma seule patate (Friedrich) se fait locker (Effulgent Boils, Jugement de Loec, Corruptions, Soul Stealer), je devrais cogner avec mes pinpins, ce qui est long, surtout s’il y a de la défense devant, et du dév sur les 2 autres zones non brûlées, et comme j’aurai stabilisé ma pioche à 4 cartes environ, j’ai le risque de me tuer au deck.
- Le Chaos Kairos. Tout simplement parce que c’est fort, et que pour le gérer faut taper son royaume (zone qui bien sur est la seule développée).
- Les decks qui font des départs en posant plusieurs dév (unités/supports qui en posent un quand ils entrent en jeu, City Gates). Bon c’est sur il faut qu’ils aient quelque chose derrière qui tienne la route.
- De manière générale un deck qui parvient à gérer mon royaume (si j’ai pas 5 ressources je peux pas faire Véréna+Volonté).
- Un deck nain classique peut m’emmerder (ranger, serpent slayer, Récup les déchus après un Véréna fait aussi bien mal).

Les 2 manches que j’ai perdu :

- En 2e ronde contre Erwann [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 887127426. Ce qui m’a fait défaut, c’est une grosse connerie avec un Véréna (en oubliant sa Mortella et mon Long Winter en défausse, pétant tout mon royaume), suivi de ses Scouts et Rakarth. Ca s’est joué à très peu, mais j’ai fini par mourir au deck.
- En 4e ronde contre Egrimm [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 3025308646. Encore un rennais…^^ Bah là avec 2 sorciers en jeu, Iron discipline c’est bien beau mais ça tient qu’un tour, et j’ai topé Véréna trop tard pour faire mal. Défaite logique.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:43

Globalement, ne penses tu pas que mettre une seconde carte ayant de quoi attaquer pour épauler Friedrich peut palier à plusieurs problèmes. Après c'est sur que trouver aussi bien que Friedrich, ça va être dur (et je connais assez peut l'Empire pour ça).
En gros les deck contrôle devront le faire 2 fois plus (même si ça ne les limites pas tant que ça), les deck meules se feront rouler dessus plus vite...
Quoi que t'en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 10:27

Dans les gros thons qui attaquent chez l'Empire, il y en a quelques uns. Problème : ce sont des héros, donc ça va pas avec Friedrich. Sinon y a les boost pour les chevaliers, mais j'en joue trop peu pour être efficace. Sinon y a le Forest Dragon, mais il est cher... Avoir 5 ou 6 cartes dans le deck qui coutent 5 ou 6, ça peut être gênant pour les mulligans.
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:49

de toute façon c'est pas le verena qui pouille tout depuis plus de 6 mois ?


marrant quand je jouais encore le deck de base etait
Unités :
3x Huntsmen
3x Rodrik's Raiders
3x Friedrich Hemmler
+...


Supports :
3x Contested Village
3x Derricksburg Forge
3x Warpstone Excavation
+...

Tactiques :

3x Long Winter
3x Will of the Electors
3x Judgement of Verena
3x Iron discipline
3x Called Back
2x Call the reserves
+...

que de changement dites moi ...
ah si y'avait une quete et le chevalier qui deplace les unités (à l'époque pas encore de liste limité)
ça vous laisse voir à quel point ce jeu évolue Laughing
pas bien original ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)   [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfe Noir Défausse - Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Deck empire grand tournoi d’automne + CR
» [Saint Sardos - 82] Tournoi WI - Samedi 8 octobre 2011
» [Deck HE Empire] Le don des elfes aux humains - 3ième CF 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: L'Empire-
Sauter vers: