Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ou sont donc passés les joueurs ??

Aller en bas 
+17
Elyandel
Sir_IZBAK_1st
noisettes
stnicolas78
Serum-26
Budmilka
Maldoror
gourry73
yannou
Fenrir
dimitri
juzam
iGogol
Supa
buldogr
Katagena
Anasurim
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serum-26
Chair à canon
Serum-26


Age : 42
Localisation : valence
Messages : 148

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:59

Je vous rassure à Valence (26), il y a une bonne communauté même si on n'est pas très présent on ze net ! Que l'on soit présent ou non sur les forums, cela n'est en aucun cas représentatif sur le dynamisme du jeu (en tout cas dans notre ville). Nous avons dépassé la quinzaine de joueurs... d'ici l'été on sera au moins 20 joueurs (du moins j'y crois !) si ce n'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
stnicolas78
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
stnicolas78


Age : 45
Localisation : Belgique (Charleroi)
Messages : 6

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:25

Je viens de découvrir OCTGN. Par contre, je ne sais pas comment trouver des joueurs. J'ai installé WIPIEN. Voici comment me contacter : stnicolas78@wippien.com

Je cherche des joueurs (débutants) à Chtulu et à Warhammer Invasion.

En fait, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer à "Warhammer Invasion". J'ai juste lu les règles. Et, en ce qui concerne Chtulhu, j'ai déjà fait quelques parties, mais toujours avec la même personne.

Voila, j'attends vos demandes sur wippien :-)

Et si des joueurs veulent jouer en vrai, je suis partant. J'habite près de Charleroi (en Belgique).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 21:29

Hop, je t'ai ajouté dans la liste des joueurs sur Wippien, qu'on trouve sur le forum : ici.
Pour les trouver, il faut que tu les ajoutes sur ton compte Wippien.
Revenir en haut Aller en bas
stnicolas78
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
stnicolas78


Age : 45
Localisation : Belgique (Charleroi)
Messages : 6

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 12:57

J'ai ajouté tout le monde dans Wippien :-)
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:02

suffit de savoir combien de paquets de bataille sont vendus pour savoir combien il y a de joueurs non?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:34

Ou de collectionneurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:42

C'est vrai que j'achète sans vraiment avoir le temps ou de partenaire de jeu.
sniff Sad

Mais j'ai vu un joueur sur Marseille, reste plus qu'a ce qu'il me réponde sur le forum Edge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:45

Il y a beaucoup de gens qui achètent du WHI en France, mais pas pour y jouer comme nous on le fait.

Beaucoup s'en servent comme d'un jeu de plateau, les règles étant assez simples, pour des soirées jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:37

bientot ce sera du SdA qui est parait il beaucoup plus proche des jeux de plateaux et en plus cooperatif

d'ailleurs à part certaines recherches je ne pense plus acheter de WhI ( à part la boite légende pour relancer l'intérêt et ne pas laisser complètement mourir le jeu )

Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:50

Sur Nantes, on commence à avoir un peu plus de joueurs. Mais faut dire qu'il faut organiser sans arrêt des rencontres entre joueurs. C'est du boulot, ça coûte du temps, mais c'est super sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Domino


Age : 47
Localisation : Tignieu (38)
Messages : 7

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:26

Katagena a écrit:
Il y a beaucoup de gens qui achètent du WHI en France, mais pas pour y jouer comme nous on le fait.

Beaucoup s'en servent comme d'un jeu de plateau, les règles étant assez simples, pour des soirées jeux.

Pour donner le point de vue d'un débutant, effectivement, nous (un ami et moi) jouons plutôt dans cet état d'esprit.
J'ai acheté la boîte de base + l'extension assaut sur Ulthuan et nous faisons des parties avec les decks de base (avec répartition aléatoire des neutres). Cela permet de faire des parties sympas sans avoir à investir massivement.

Pour jouer en externe (hors du cercle amical), il faudrait investir dans les BP (voir dans plusieurs boîtes de bases & extensions) et je reconnais que l'effort financier conséquent que cela représente nous freine... scratch

Et le jeu tourne assez bien (hormis le chaos) pour que l'on soit satisfait ainsi actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:18

Après, libre à vous d'organiser une ligue dans votre ville, qui amène de nouveaux joueurs, et réduit les achats.

Après, le joueur de cartes préfère souvent être wagon que locomotive hélas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:40

N'empêche qu'il nous arrive souvent de prêter même des jeux entiers ! Wink Sur Nantes, on a deux joueurs a qui on prêtent des decks complets. Sans parler de deux jeunes qui font des perfs avec une Boîte de Base, un Assaut sur Ulthuan et quelques Paquets de Bataille. On prête aussi pas mal de cartes.

On ne cherche pas forcément à faire des tournois pour gagner, mais souvent pour rassembler les joueurs et diversifier les parties. La moitié de nos tournois sur Nantes sont gratuits, mais sans lots. Quand on met une PAF à 2 €, le vainqueur part généralement avec un bon d'achat de 20 €, ce qui permet souvent de financer la suite…

En tout cas, chacun est libre de jouer comme il veut, et si il y des joueurs qui prennent du plaisir à jouer simplement avec la boîte de base, eh bien, c'est vraiment le plus important ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Domino
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Domino


Age : 47
Localisation : Tignieu (38)
Messages : 7

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:05

Katagena a écrit:
Après, libre à vous d'organiser une ligue dans votre ville, qui amène de nouveaux joueurs, et réduit les achats.

Après, le joueur de cartes préfère souvent être wagon que locomotive hélas.

Le style de jeu devient alors plus compétitif et le plaisir est alors différent...

Comme le dit iGogol :

iGogol a écrit:
En tout cas, chacun est libre de jouer comme il veut, et si il y des joueurs qui prennent du plaisir à jouer simplement avec la boîte de base, eh bien, c'est vraiment le plus important !

PS : étant plutôt locomotive que wagon sur différents projets de jeu, il me fallait réagir à tes propos Katagena Razz
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:29

Je ne le disais pas forcément que pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:15

Katagena a écrit:

Après, le joueur de cartes les gens préfèrent souvent être wagon que locomotive hélas.

Corrigé ! Car que ça soit entre ami, au boulot, en assoc, en guilde MMO, sur les forum c'est toujours la même chose.
J'aime bien cette citation :

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:02

Je trouve que c'est trop facile de tout mettre sur le dos des joueurs.
Personnellement, j'habite dans une region assez sinistrée en activités ludiques (Les alpes maritimes) ou il faut se battre pour rencontrer des joueurs.
=> Il n'y a pas beaucoup de lieux (2 3 boutiques dans la region, 1 ou 2 soirées assoc par mois)
=> Pas de population jeune regroupée dans un seul endroit (cf grosse ville etudiante ou grosse ville tout court)
Pour jouer a WHI et aux jeux de plateau intéressants, je galère. J'ai certes mes groupes de jeux mais parfois trouver des nouveaux joueurs qui partagent les memes centres d'interets et qui veulent bien se tirer les ddc et s'ouvrir un peu aux gens ce n'est pas facile. Ainsi, vous comprendrez (ou pas) qu'il n'est pas facile de lancer quelque chose finalement avec si peu d'infrastructure et de public.

Cependant, pour moi le vrai problème ce ne sont pas les joueurs mais EDGE(et/ou FFG) qui fait 0 promotion et qui est incapable de développer le jeu en France.

J'ai bien peur qu'avec cette stratégie au bout de la 25eme extensions et 4 ans d'existence ferme, les gens passent à autre chose et les communautés de 10-15 personnes par ville que vous essayez de construire disparaissent.

Certes, il restera toujours ces fameux joueurs qui "ne jouent pas comme vous" et qui utilisent le jeu en soirée comme un jeu de plateau, les collectionneurs et les fans de Warhammer mais c'est très dommage qu'avec un tel potentiel communautaire EDGE ne fasse rien!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:31

fbdog a écrit:
Je trouve que c'est trop facile de tout mettre sur le dos des joueurs.
Personnellement, j'habite dans une region assez sinistrée en activités ludiques (Les alpes maritimes) ou il faut se battre pour rencontrer des joueurs.
=> Il n'y a pas beaucoup de lieux (2 3 boutiques dans la region, 1 ou 2 soirées assoc par mois)
=> Pas de population jeune regroupée dans un seul endroit (cf grosse ville etudiante ou grosse ville tout court)
Pour jouer a WHI et aux jeux de plateau intéressants, je galère. J'ai certes mes groupes de jeux mais parfois trouver des nouveaux joueurs qui partagent les memes centres d'interets et qui veulent bien se tirer les ddc et s'ouvrir un peu aux gens ce n'est pas facile. Ainsi, vous comprendrez (ou pas) qu'il n'est pas facile de lancer quelque chose finalement avec si peu d'infrastructure et de public.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! habitant à 40 minutes d'une grande ville, je dois me déplacer à chaque fois que je veux jouer… La solution virtuelle est pratique, mais ne remplace pas le vrai contact.
Pas facile d'habiter loin des grandes villes…

fbdog a écrit:
Cependant, pour moi le vrai problème ce ne sont pas les joueurs mais EDGE(et/ou FFG) qui fait 0 promotion et qui est incapable de développer le jeu en France.
Encore d'accord avec toi ! S'il n'y a pas de "jeu organisé", ça n'attire pas des foules. Il faudra lancer un jeu organisé avec des lots, pas forcément monétaire, qui intéressent les joueurs. Après, il y a des joueurs pour gagner et il y a des joueurs pour jouer. Il existe un fossé entre les deux. une petite communauté donne une superbe ambiance où tout le monde se connaît. Une grande communauté perd ce charme mais permet au produit de se développer.

fbdog a écrit:
J'ai bien peur qu'avec cette stratégie au bout de la 25eme extensions et 4 ans d'existence ferme, les gens passent à autre chose et les communautés de 10-15 personnes par ville que vous essayez de construire disparaissent.

Certes, il restera toujours ces fameux joueurs qui "ne jouent pas comme vous" et qui utilisent le jeu en soirée comme un jeu de plateau, les collectionneurs et les fans de Warhammer mais c'est très dommage qu'avec un tel potentiel communautaire EDGE ne fasse rien!
Il n'y a rien à dire… Il y a sûrement un moyen pour rassembler tous ces types de joueurs, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:45

Et puis pour les joueurs esseulés, et les autres d'ailleurs, il y a toujours OCTGN qui permet de jouer comme si vous y étiez....
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:14

J'entends bien ce que vous dites, il n'y a pas de jeu organisé, il y a des joueurs esseulés... Mais il n'y a pas beaucoup de joueurs dans les grandes villes non plus.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, il y a trop longtemps que je suis dans le milieu des jeux de cartes "alternatifs", "secondaires", appelez-les comme vous le souhaitez, pour ne pas s'en rendre compte. Si tu n'as pas un joueur, ou deux-trois joueurs "locomotive", le jeu ne gagnera pas de joueurs. Qu'il y ait des lots, ou non. Un jeu organisé, ou pas.

Elyandel, je suis tout à fait d'accord avec ta citation. Si ce n'est que quand un joueur essaie de lancer un JCC/JCE dans sa ville, il croise rarement quelqu'un qui aimerait en faire autant que lui.

Je préciserai que je n'ai rien contre les joueurs qui "ne jouent pas comme nous". Tant qu'ils s'amusent, cela m'ait bien égal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:47

Pour moi c est a peu près le même débat, et je trouve que Edge ne fait rien pour encourager ces Leaders(individus, assoc ou magasins) a prendre des initiatives pour promouvoir ou faire perdurer ce jeu. Tout comme ils ne font rien pour promouvoir le jeu pour les clients finaux quelque soit leur profil et utilisation du jeu.

Je ne sais pas si c est comme cela que fonctionne leur Business Model pour les jce mais je le trouve juste limité a moyen et a long terme et pour moi cela traduit toutes les difficultés rencontrées a créer cette base communautaire.

Maintenant Peuvent il faire autrement? comment cela se passe dans les autres pays?
Cela serait interressant que quelqu un d' Edge donne des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:05

Edge n'a hélas pas que ça à faire et ce sont aux joueurs de se bouger et de créer ce jeu organisé.

Edge suivra il faut juste mâcher le travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:15

C'est l'exemple même des Championnats de France de JCE à Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:57

Et on s'en plaint pas. Smile

C'est pas plus mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ou sont donc passés les joueurs ??   Ou sont donc passés les joueurs ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou sont donc passés les joueurs ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joueurs] Carte de France des joueurs
» Que sont les cartes batiments
» Stratégie- Quels sont les decks qui fonctionnent
» Joueurs sur Cherbourg ?
» Les GNK 2013 saison 2 sont disponibles en français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: