Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Deck Nain] Spéciale OctoGônes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:21

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes
Deck que j'ai joué à OctoGônes 4

Unit (21)

King Kazador x3
Dwarf Cannon Crew x3
Hammersmith x3
Slayers of Karak Kadrin x3
Dragonslayer x3
Tunnel Fighter x3
Dead-Eye Cannon Crew x3

Tactic (13)

Dance to Loec x3
Honor in Death x3
My Life For The Hold! x1
Stand Your Ground x3
Master Rune of Valaya x3

Quest (3)

Building for War x3

Support (13)

Karak Hirn Mine x3
Ancestral Tomb x3
Great Book of Grudges x1
Mining Tunnels x3 (ma restreinte)
Wealth of the Hold x3

Total : 50 cartes

Stratégie

Un deck simple, solide et stable. Je pensais pouvoir tenir une fin des temps, mais au final non.
C'est un deck qui peut résister à tout type de deck sauf EOT.

Comme souvent, les cartes qui font la game : Stand Your Ground + Tunnel Fighter + Kazador
Avec des solutions de temporisation : Master Rune of Valaya + Slayers of Karak Kadrin et Honor in Death + Hammersmith
Puis la vie (comprendre la pioche) avec les Mining Tunnels + Dance to Loec (Dance to Loec est une carte auto-include dans ce genre de deck)

Ca sort vite et bien Smile

Lien vers DeckBox : http://deckbox.org/sets/494171

MULTI

A savoir que ce deck fonctionne très bien en multi, il suffit juste de remplacer

Wealth of the Hold x3
par
Thorek Ironbrow x3


Dernière édition par chaodiz-padre le Jeu 10 Oct 2013 - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:29

ca vrai qu'il sort vite ton jeu, je suis impatient que tu te mettes aux HE Very Happy  un vrai challenge clown 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 9:54

N'empêche que ça m'a donné envie la dernière fois que tu m'as fait tester^^

J'ai ajouté à la decklist les trois cartes à changer pour avoir un deck multi solide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 10:32

n'empêche c'est cheaté les nains !!!

max, adorateur du chaos Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:50

Question :
Admettons que je joue contre chaodiz-padre et son deck [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 1756130618 ici présent.

Le voilà qui pose un Tunnel Fighter avec dans l'idée de sacrifier ses trois développements en jeu. Et dans ses yeux je vois bien venir ce gros thon de Kazador ramené par un Stand Your Ground prévisible.

Alors avant qu'il ne détruise ses développements, est-ce que je peux jouer en réponse Long Winter, afin de réfuter son action ?

Bien sûr s'il a plus de trois développements en jeu, il pourrait en choisir un autre. Mais dans ce cas, j'aurai l'espoir de choisir le petit Kaza' avec ma tactique.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:44

Bonne question.

En fait, dans ce cas, il faut que tu le détruises quand je pose le développement par exemple.

En gros si tu me laisses le temps de payer le cout des Tunnel Fighter, tu ne peux plus rien à ce moment précis. Je pose mon unité et tu ne peux plus rien faire.

C'est pas évident, car dès que je paie mon cout, tu ne peux rien faire.
Il faut prévoir en amont.

Après, sur les 3 dev, tu aura au minimum une chance sur 3 de me péter kazador^^

Mais oui, il y a moyen de m'empêcher de jouer mes tunnel fighter sur un tour.

Par contre, je t'avouerai que j'ai eu des adversaires jouant cette carte, et ça n'empêche pas vraiment le deck de sortir, question dev ça se pose très vite, et il m'arrive souvent de pouvoir les poser T1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:28

je dirai que le sacrifice des 3 dvlpmts est un cout et qu'une fois qu'il t'a montré son tunnel fighter il doit le payer immédiatement.... tu peux jouer long winter en réponse mais il n'y aura plus les dvlpmts

et meme si tu joues long winter en réponse à la pose de son 3eme dvlpmt, il peux répondre en jouant son tunnel fighter

la bonne solution avec chaodiz... c'est pas une histoire de deck ou de carte... faut le laisser piocher comme un malade jusqu'à ce qu'il vide son deck [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 655223 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:38

Maxliger a écrit:


la bonne solution avec chaodiz... c'est pas une histoire de deck ou de carte... faut le laisser piocher comme un malade jusqu'à ce qu'il vide son deck  [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 655223 
hahahaha j'ai rit tellement tu me le fais souvent XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 22:46

Maxliger a écrit:
je dirai que le sacrifice des 3 dvlpmts est un cout et qu'une fois qu'il t'a montré son tunnel fighter il doit le payer immédiatement.... tu peux jouer long winter en réponse mais il n'y aura plus les dvlpmts
Alors :
Le sacrifice des 3 devs est un cout, et on ne peut pas "interrompre" un cout. En fait, voici le timing :

- J'ai 2 dévs en jeu, je décide comme action d'en jouer un 3e.
- L'adversaire a une possibilité de répondre en faisant par exemple Long Hiver sur un dév (pas le 3e car à ce moment il n'est pas encore en jeu, donc pas ciblable). Supposons qu'il ne joue rien en réponse.
- Je décide comme action de jouer les Tunnel Fighters, je sacrifie donc 3 dévs immédiatement car c'est un cout, et pose les Tunnel Fighters (ils ne sont pas encore en jeu).
- L'adversaire peut répondre en jouant Long Hiver, sauf qu'il n'y a plus de développements en jeu, donc il ne peut pas jouer Long Hiver.

Si on prend dans l'autre sens :
- J'ai 3 dévs en jeu, je ne joue pas tout de suite les Tunnel Fighters et préfère payer d'abord une unité.
- L'adversaire décide de jouer une Action (notez la majuscule à "Action") en jouant Long Hiver sur un des dévs.
- En réponse je peux jouer une Action, mais jouer une unité/soutien/quête/développement est une action (et pas une Action, vous suivez?^^), et dans une chaîne on ne peut répondre qu'avec des Actions.

Donc :
Citation :
et meme si tu joues long winter en réponse à la pose de son 3eme dvlpmt, il peux répondre en jouant son tunnel fighter
C'est pas possible. (EDIT : et même doublement pas possible car dans la chaîne, ton 3e dév n'est pas encore en jeu, donc tu ne pourrais sacrifier 3 dévs.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:28

Merci pour toutes ces précisions, c'est bien clair en tout cas.

Mais au final, ça reste très compliqué d'empêcher de cette manière les Tunnel Fighter de débarquer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 23:30

La plupart des effets nains ont un cout qui les rend quasi incontrables.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 0:52

Je ne ferai que citer notre ami max :
Maxliger a écrit:
n'empêche c'est cheaté les nains !!!
[Deck Nain] Spéciale OctoGônes 626465 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Bibool
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bibool


Localisation : Paris
Messages : 17

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:45

Ce deck est en grosse partie mon deuxieme deck nain.
J'aurais juste rajouter / changer quelques cartes.

Par exemple mettre en Tactics : DEMOLITION
qui non seulement permet de detruire les soutiens ou dev adverses mais AUSSI de SE detruire un developpement a soi.
Ce qui DONC maximise les chances de sortir un KAZADOR poser en dev via le STAND YOUR GROUND et qui evite d'avoir a attendre un TUNNEL FIGHTER

Et a la place du DRAGONSLAYER, je met un SERPENT SLAYER qui peut a lui tout seul bruler un cote si bien jouer.

Voila et quelques autres retouches mais si ca vous interesse je ferais un post du deck en question dans un topic Smile

DWARF FOREVER
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:06

il a "honor in death" pour sortir Kazador également Wink  une vraie saloperie ce machin là
Revenir en haut Aller en bas
Bibool
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bibool


Localisation : Paris
Messages : 17

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:31

HONOR IN DEATH n'aide pas a faire sorir KAZADOR ?!

Puisque cette carte fait :

" Sacrifier une unite pour detruire une unite attaquante"

Donc l'unite a sacrifier doit deja etre en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:44

IL parle de la tactique qui met en jeu une unité naine en défense, puis qui est sacrifiée à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bibool
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bibool


Localisation : Paris
Messages : 17

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:11

Ah oui Smile
Tout a fait, elle fait partie de mon deck aussi Wink

Elle se nomme HONOURING THE ANCESTORS

Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:58

et oui je suis un boulet Cool 
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 13:57

Bibool a écrit:
Ce deck est en grosse partie mon deuxieme deck nain.
J'aurais juste rajouter / changer quelques cartes.

Par exemple mettre en Tactics : DEMOLITION
qui non seulement permet de detruire les soutiens ou dev adverses mais AUSSI de SE detruire un developpement a soi.
Ce qui DONC maximise les chances de sortir un KAZADOR poser en dev via le STAND YOUR GROUND et qui evite d'avoir a attendre un TUNNEL FIGHTER

Et a la place du DRAGONSLAYER, je met un SERPENT SLAYER qui peut a lui tout seul bruler un cote si bien jouer.

Voila et quelques autres retouches mais si ca vous interesse je ferais un post du deck en question dans un topic Smile

DWARF FOREVER
Merci Bibool pour ce retour,
Pour ce qui est de démolition, je ne le joue pas, parce que je rush pas mal et j'ai décidé de m'axer sur la destruction d'unité.
De plus pour ce qui est du pète soutien qui pète en même temps mes soutiens, il y a les Dead-Eye Cannon Crew, qui sont très efficaces.

Je préfère 1000x le dragonslayer au serpent slayer dans ce deck, pour une raison très simple, je me pète les dev, de plus à part contre les elfes noirs, le dragonslayer laisse toujours échappé un "l'est relou celui là" à mon adversaire Smile

voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Bibool
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Bibool


Localisation : Paris
Messages : 17

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:05

Hmmm je vois ce que tu veux dire mais justement

Pour le  Dead Eye Canon Crew :
Je le trouve bien trop cher pour etre dans un paquet rush justement. 5 de cout + 3 loyaute...arf
Mais je concois qu'il est puissant et aide bien a sortir Kazador !
Mais je considere juste que le Demolition permet une maitrise plus polyvalente de par son cout moindre et le fait que c'est une Tactics qu'on peut jouer a n'importe quel moment sur n'importe qui Smile

Pour le Dragon Slayer :
En effet je comprends ton choix tactique d'avoir une sorte de polyvalent.
Ceci dit, encore une fois dans un paquet rush, une unite qui permet d'aligner facilement 6 de degats a elle seule ( je parle bien entendu du Serpent Slayer ) est non negligeable Smile
Mais je vois ton dilemme dut au fait que tu petes tes devs a gogo et que donc il aurait une force de frappe amoindri.
Cependant il resterait a 2 de pouvoir tout de meme, autant que le DragonSlayer
Mais le fait que ce dernier n'ai qu' 1 pv, le rend, a mon humble avis, vraiment trop fragile ( malgre les 2 endus ).
Mais je comprends tout a fait l'utilite que tu lui trouves cependant Smile

Pour revenir sur le Serpent Slayer, dans mon deck, je ne detruisais mes devs que pour Kazador pour ainsi dire et/ou rentrer les Tunnel Fighter j'ai donc des cotes de capital avec beaucoup de pv dut au dev et des Serpent Slayer surpuissants.
Je posais meme des Bugman's Tankard et donc je me retrouvais avec des unites tres puissantes et avec masse pv.

De plus pour ton deck je metterais des Vengeful Slayer.
Le fait qu'elle puisse rentrer gratuitement de notre ( nous les nains ) main si notre capital subit des degats, est un atout tres puissant pour un paquet rush. Smile

En tout cas c'est toujours cool de voir des deck builds comme ca avec des discussions et explication ca permet d'ouvrir de nouvelles options et de penser a des mixs de strategies.

VICTORY PREVAIL ON INDIVIDUALITY !
GLORY FOR DWARFS !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyVen 11 Oct 2013 - 15:14

En même temps, il y a tellement de trucs bien en nain qu'on a envie de tout mettre XD

Je pense que la différence de nos choix, vient essentiellement de la façon de jouer.
Par exemple, ça ne me dérange pas du tout d'utiliser mes STAND YOUR GROUND pour les Dead Eye Canon Crew, du coup sa fait quand même une belle unité à moindre coup.
Je pète mes dev dès que j'en ai l'occasion^^ parfois même sans STAND YOUR GROUND, j’essaie d'aller vite avec ce deck, il me faut de l'unité sur la table.
Le vrai avantage des DragonSlayer, c'est de servir pour la pioche et pour la frappe, c'est ça que j'aime surtout.
Après, si je joue contre un DE, c'est clair qu'il finira en dev^^

En gros, le deck à 30 cartes de base qui fonctionnent parfaitement, après on peut faire des modif sur 20 cartes, le deck restera stable Smile

Mais je prend note de tous tes conseils Wink

Ca fait plaisir d'échanger autour des compo naines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptySam 12 Oct 2013 - 10:40

Merci pour les réponses ! (je suis un peu en retard)

Personnellement, j'ajoute Master Runesmith qui permet, avec la pose de développements, de jouer des tactiques crasseuses telles que la Rune de Valaya...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 43
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptySam 12 Oct 2013 - 19:16

Ourson Noir a écrit:


Personnellement, j'ajoute Master Runesmith qui permet, avec la pose de développements, de jouer des tactiques crasseuses telles que la Rune de Valaya...
je le jouais fût un temps dans certains decks, mais c'est trop fragile. au final je lui préfère Wealth of the Hold Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyLun 14 Oct 2013 - 21:13

Les deux dans un même deck permettent une sortie plus stable, même s'il est vrai que Runesmith est légèrement plus onéreux (mais ils sont tous trop chers ces Nains de toute façon Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:15

Budmilka a écrit:
jouer une unité/soutien/quête/développement est une action (et pas une Action, vous suivez?^^)
Questions :

Mon adversaire [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 1142673234 joue, durant son tour, un Jugement de Loec sur ma magnifique unité [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 717507890 .
D'après ce qu'a dit Budmilka, il s'agit donc d'une action (petit "a"), laquelle semblerait être annulable avec une Discipline de Fer.

Est-ce que je me trompe ?

Si effectivement, je peux annuler son soutien, qu'advient-il de la carte [Deck Nain] Spéciale OctoGônes 1142673234  : retour en main, défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nain] Spéciale OctoGônes   [Deck Nain] Spéciale OctoGônes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Nain] Spéciale OctoGônes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deck Nain] Vous ne passerez pas !!!!!
» Deck Nain-vincible
» [Deck Nain] I'm Chocking
» [bwarf (!) encore un deck nain!]
» [Deck Nain] Baragor Destructor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: