Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Championnat de Pologne

Aller en bas 
+5
Skychapon
kurnous
iGogol
Budmilka
djibi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:41

Il ne joue pas les Marrauders Montés.
C'est vrai que Branded by khorne...c'est fort. Je les ais viré, mais çà me redonne envie de les rejouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 53
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 23:53

Ce que je n'aime vraiment pas trop dans le deck "champion" outre le fait qu'il contienne 3 cartes de trop et pas de buveur de sang :

2 villages contestes, il en manque un
1 spoil of war : Dans un deck control je n'aime pas, j'estime qu'être contraint de poser une unité en champs de bataille en début de partie quand on joue control est un handicap
2 Rift : Pareil dans un deck control je n'aime pas, si le deck est bon une fois qu'on controle le board l'adversaire est mort, pas besoin de patate supplementaire. C'est une carte morte dès que le deck adverse est un peu rapide. Enfin si c'est pour activer la quete, je préfère Horricific favor
2 Branded by khorn : Je ne suis pas super fan. C'est une carte qui permet de gerer de grosses unités en BF mais en combinaison avec une autre action et je préfère les cartes qui "marchent" toutes seules, en l'occurence, dans cette fonction, je préfère largement Effulgent Boils qui pour le coup combote avec horrific favor.
2 Long winter : Je ne les jouerais pas mais je suis assez d'accord avec l'analyse de Shindo sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:31

En mettant le long winter et Villages de coté :

Le mec a un deck qui gère tout :

- Unité (mais au final il ne les gére pas tant que ça au snipe mais surtout au lock qui lui permet d'assurer sa défence et son kill)
- Support
- Dev

Et qui en plus a un mode je te lock sur les unités

Au sujet du spoil, pour faire ses attaques gratos il a ses spawn qui de toutes façon sont principalement joués en champ de bataille, puis contrairement à d'autres deck le spoil en milieu/fin de partie il le garde de façon "certaine" lui.

Les rift sont là parce que son "kill" ça reste les spawn, les seuls unités qu'il veut se voir contraindre à jouer en BF avec les princes, les warhounds ne sont pas joués ou il souhaite et finalement il ne lui reste que ses Ungor / sorcerer comme pourvoyeur de pioches/quêteurs. Ca rend les seuls unités qu'il peut réellement se permettre de poser en BF, sans se poser de question, "agressive", ca donne du symbole chaos à bas prix, ça fait tourner le raiding camp, tout en lui permettant de ne se poser aucune question ou presque sur où jouer ses autres unités et avoir rapidement sa pioche qui monte. Il ne peut pas totalement compter sur ses prince pour le kill parce que c'est son outil de lock et qu'il peut être amené à mettre 3 compteurs dessus.

Le fait qu'il en mette seulement 2 est "bon" pour moi parce que justement c'est son kill mais c'est aussi à double tranchant il ne peut pas vraiment se permettre de les jouer comme il veut non plus "seulement" pour utiliser le raiding camp.

Les branded, même si ça fait chier d'en mettre sont aussi là pour gérer le gros thon pourvoyeur de pioche et de ressources qu'il n'arrive pas à gérer autrement.

Le deck est quand même assez "strange" dans le sens où il a peu de pouvoir, mais de toute manière il n'a pas besoin de pouvoir pour jouer. Sa lock n'a pas besoin de ressources pour être mise en place et il est capable de piocher mêmes sans avoir forcément beaucoup de ressources. J'aurais d'ailleurs eu du mal à pas ne pas mattre 3 bolts perso tellement elles servent à tout dans ce deck (pioches/ressources/gestion de support/kill). C'est surement pour cela d'ailleurs qu'il se permet de monter à 53 cartes et de jouer pas mal de cartes en x 2 lui permettant de gérer des situations différentes.

Perso ce que je ne trouve pas très "harmonieux" dans le deck ce sont les BDK (à cause du coût hein pas à cause de l'effet), mais d'un autre côté il n'en a que deux, s'il avait pu se passer de cette unité ça aurait été la top classe Very Happy.

C'est pas du tout le genre de deck que je jouerai de mon coté, mais je trouve que dans l'ensemble il est carrément bien pensé même si certaines choses paraissent discutables. Parmi les decks qu'on a vue, c'est pour moi celui qui prend le plus en compte le metagame par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

Le Spoil of War est bon si on a Beastman Incursion. L'adversaire doit céder sa phase de cdb, c'est tout bénéf pour nous. Mais ça reste assez situationnel pour une carte en x1.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:28

Ca fait quoi Spoile of War déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:49

Ca coute 0 et c'est 2 de pouvoir dans la zone où il est posé limité à un par deck.

Si tu attaques la zone ou il est posé tu peux le transférer dans zone de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:12

A oui ok. Merci. C'est vrai que çà combote avec la quête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Championnat de Pologne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de Pologne   Championnat de Pologne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de Pologne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Resultats du dernier championnat regional en Pologne
» [Deck] Chaos - Vainqueur - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Haut Elfe - Finaliste - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Orque - Quart-de-finaliste (5ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» Tournoi Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: