Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Question résolue]Précisions sur les effets constants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:39

Salut,

Une autre question sur ce que je pense être un effet constant.

Le gobelin de la nuit fanatique, il est précisé:
Action: When this unit attacks, reveal the
top card of your deck. If the printed cost of the revealed card is odd,
deal 2 uncancellable damage to each unit in the defending zone.
Otherwise, sacrifice this unit. Then, shuffle your deck.

S'agit t'il d'un effet constant et donc je dois exécuter l'action a chaque fois que le gobelin est impliqué dans une attaque?
Puis-je traiter cette action comme une autre et décider de ne pas la jouer dans toutes les attaques? Dans ce cas, pourquoi le mot clé Forced, n'est t'il pas plutot employé.

TY

++ Fab


Dernière édition par fbdog le Mar 10 Mai 2011 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:46

Ce n'est pas un effet constant (d'ailleurs, t'entends quoi par "effet constant" ?) c'est un bête effet déclenché. Ce n'est pas une action forcée, donc tu as le choix de le faire ou pas.
D'ailleurs, dans l'ensemble, mieux vaut lire la carte pour savoir ce qu'elle fait plutôt que de s'imaginer un truc et se demander par la suite pourquoi c'est pas écrit comme on l'aurait fait à la place de la DT Razz
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:53

Fenrir a écrit:
Ce n'est pas un effet constant (d'ailleurs, t'entends quoi par "effet constant" ?) c'est un bête effet déclenché. Ce n'est pas une action forcée, donc tu as le choix de le faire ou pas.
D'ailleurs, dans l'ensemble, mieux vaut lire la carte pour savoir ce qu'elle fait plutôt que de s'imaginer un truc et se demander par la suite pourquoi c'est pas écrit comme on l'aurait fait à la place de la DT Razz
Constant Effects
Card effects that do not have a bold trigger are considered
constant effects. Constant effects continually
affect the game state, as long as the card is in play
and any other specified conditions are met.

Je le joue comme tu le dis.
Je me demandais simplement si l'action n'était pas triggered automatiquement un peu comme un effet constant. D'ou ma question.
Merci

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:56

Le mot clé action signifie dans tous les cas que c'est au choix du contrôleur d'utiliser l'action ou pas.

Seul les effets forcé fonctionnent comme tu le dis.

Y'a pas d'effets "constant" dans le jeu, ce n'est pas un terme utilisé dans les règles (du moins il ne me semble pas).

Il y a des effets qui ont une durée (jusqu'à la fin du tour par exemple) mais c'est tout de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
fbdog
Champion de France 2011
fbdog


Localisation : Mougins
Messages : 40

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:01

Shindo a écrit:
Le mot clé action signifie dans tous les cas que c'est au choix du contrôleur d'utiliser l'action ou pas.

Seul les effets forcé fonctionnent comme tu le dis.

Y'a pas d'effets "constant" dans le jeu, ce n'est pas un terme utilisé dans les règles (du moins il ne me semble pas).

Il y a des effets qui ont une durée (jusqu'à la fin du tour par exemple) mais c'est tout de mémoire.
dans les règles EN le terme "Constant effect" est utilisé, je regarde l'equivalent fr ce soir.

TY
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:04

Ce sont les effets permanents, dans la vf. (pardon tu avais cité le texte vo en plus j'ai mis un moment avant de recadrer)

Typiquement Warpstone excavation, anvil of doom, Winged Fury ... ont des effets permanents (constant effect en vo, il n'y a pas de mot clé forcé / action en gras sur les cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:42

Petite correction.

Dans la FAQ 1.4 le terme effets constant est effectivement utilisé à la place de effets permanent. (je penche plus pour une coquille à la traduction que quelque chose de réellement souhaité par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty
MessageSujet: Re: [Question résolue]Précisions sur les effets constants   [Question résolue]Précisions sur les effets constants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question résolue]Précisions sur les effets constants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question résolue]Précisions sur les chaînes d'actions et sources valides
» [Question résolue] Corruption
» [Question résolue] La première action
» [Question résolue] Le sens de "Sacrifier"
» [Question résolue] Sacrifice & Actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: