Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question] Cartes uniques et prise de contrôle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:00

Quelques questions qui me taraudent depuis quelque temps, sans que je n'ai réussi à obtenir une réponse claire.

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle 3057

1. Si mon adversaire a défaussé une Unité unique et je prenne son contrôle avec Rechercher de Nouveaux Esclaves, peut-il jouer une deuxième copie de son Unité unique, sachant que celui que je contrôle lui appartient ?

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle 3117

2. Si mon adversaire possède et contrôle une Unité qui a sur lui attaché, un Soutien unique et que je prenne son contrôle avec Voleur d'Âme, peut-il jouer une deuxième copie de son Soutien unique sur une autre de ses Unités, sachant que l'Unité et son Soutien attaché lui appartiennent ?

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle 4053

3. Si mon adversaire possède et contrôle une Unité unique et qu'il a une deuxième copie de cette Unité dans sa défausse, puis-je jouer Réanimation sur cette deuxième copie de l'Unité unique, sachant que cette Unité lui appartient ?

Il y a encore d'autres questions du même type, avec cette ambiguïté entre possession et contrôle, avec des cartes uniques…
Merci d'avance pour vos réponses ! Wink


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 12:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 10:48

je pense que l'exemple se poserait à chaque fois que, par exemple, l'empire affronte l'empire.

La règle avec les cartes unique, c'est une seule sur la table de jeu d'un joueur à la fois.
Donc une seule contrôlée par un joueur.

donc chaque joueur a le droit d'avoir un exemplaire de cette carte unique devant sa capitale.

donc logiquement réponse;
1: oui, chaque joueur contrôle un exemplaire de cette carte
2: Idem
3:réanimation te donne elle le contrôle de cette unité? si oui, alors réponse oui.

sinon j'ai Deux wilhem dan ma main et 1 sur le jeu, les trois m'appartiennent, mais pour l'instant je n'en controle qu'un; celui sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:15

eyeshield72 a écrit:
je pense que l'exemple se poserait à chaque fois que, par exemple, l'empire affronte l'empire.
A mon avis, tu as raté l'intérêt de la question, en fait : d'après ce que j'en comprends, c'est plutôt "si on me pique mon Héro et que j'ai une copie en main, puis je la jouer ?"
Et on tape encore dans le défaut des règles, à savoir le manque de définitions claires possession/contrôle.
Je pense que la question est motivée par la ressemblance assez forte entre le système d'uniques à TdF (les doublons en moins)...

Par contre, je suis d'accord sur un point : en absence de précisions, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir jouer son Héro s'il n'est plus dans nos zones perso...

Edit : par contre, pour la 3, vous avez craqué grave... tous les deux. D'une parcequ'un unique ne peux pas arriver en jeu s'il y est déjà. Et parceque la question n'a rien à voir avec la possession, pour le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:51

Fenrir a écrit:
Edit : par contre, pour la 3, vous avez craqué grave... tous les deux. D'une parcequ'un unique ne peux pas arriver en jeu s'il y est déjà. Et parceque la question n'a rien à voir avec la possession, pour le coup Razz
Je ne comprend pas ce que tu veux dire.

Ma question est : si mon adversaire à par exemple [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Friedrich Hemmler dans son champ de bataille, est-ce que je peux prendre son second [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Friedrich Hemmler qui est dans sa défausse et le poser dans mon champ de bataille avec une Réanimation que je joue ?

Il est bien sûr évident que je ne peux pas poser deux Héros dans une de mes zones…

Là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a pas de clarifications dans les règles pour ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:54

1. Oui il ne contrôle pas l'unité qui est en jeu de ton côté, donc il peut la jouer

2. Non car les attachements restent sous le contrôle de celui qui les a joués, tu ne contrôles que l'unité sur laquelle il est posé, il ne peut donc pas en jouer un "deuxième". D'ailleurs même si l'attachement confère à l'unité sous contrôle adverse les bonus de pouvoir les actions restent déclenchées par le propriétaire (plutôt devrais-je dire contrôleur) de l'attachement.

3. Oui tu peux, c'est toi qui va contrôler la deuxième unité en jeu, pas lui


Dernière édition par djibi le Lun 4 Avr 2011 - 13:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:55

Au temps pour moi... mais dans ce cas, la 3 pose exactement le même problème que la 1 (autrement dit : la 1 suffit Wink)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:58

iGogol a écrit:
Ma question est : si mon adversaire à par exemple [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Friedrich Hemmler dans son champ de bataille, est-ce que je peux prendre son second [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Friedrich Hemmler qui est dans sa défausse et le poser dans mon champ de bataille avec une Réanimation que je joue ?

Euh, on ne peux pas jouer une Réanimation pour piquer une Unité dans la défausse de son adversaire… ^^' Par contre, si je prend le contrôle d'une Unité unique que je mets en Champ de bataille et que je réanime la même Unité unique dans ma défausse et que je mets dans mon Royaume ?

EDIT : Je ne peux pas le faire car je ne peux pas contrôler deux fois la même Unité unique. ^^' Je me répond tout seul avec la lecture de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:03

alors il faut définir ;"si on me pique mon héros"
-cela veut il dire, l'adversaire contrôle dorénavant mon héros? ou non?

si j'utilise "ta volonté est mienne" sur l'adversaire et que je lui pique son héros, la il ne peut pas jouer le même héros?? ou non?? ça c'est écrit dans les règles page 7 tout en bas à droite.

Maintenant si le héros quitte le jeu, que l'adversaire en rejoue un exemplaire, et que la première carte reviens en jeu...et bein je sais pas....

enfin la règle stipule je cite:
"il est possible cependant que les deux joueurs aient la même carte unique en jeu au même moment."

cela signifie-t-il que ces deux cartes doivent provenir de deux decks différents?

PS:j'ai hâte de jouer a ce jeu a 4 contre 4, la les règles vont être fun a comprendre...

Citation :
Euh, on ne peux pas jouer une Réanimation pour piquer une Unité dans la défausse de son adversaire… ^^' Par contre, si je prend le contrôle d'une Unité unique que je mets en Champ de bataille et que je réanime la même Unité unique dans ma défausse et que je mets dans mon Royaume ?

livre des règle page 7, on ne peut mettre en jeu (par effet de carte) un autre exemplaire d'une carte unique
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:04

Là tu ne peux pas, tu contrôlerais deux exemplaires de la même unité unique => Fizzle
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:07

Pour résumer :

iGogol a écrit:
1. Si mon adversaire a défaussé une Unité unique et je prenne son contrôle avec Rechercher de Nouveaux Esclaves, peut-il jouer une deuxième copie de son Unité unique, sachant que celui que je contrôle lui appartient ?
Oui, il peux jouer son Unité unique, car il ne contrôle pas celui qui a été "volé" par moi.

iGogol a écrit:
2. Si mon adversaire possède et contrôle une Unité qui a sur lui attaché, un Soutien unique et que je prenne son contrôle avec Voleur d'Âme, peut-il jouer une deuxième copie de son Soutien unique sur une autre de ses Unités, sachant que l'Unité et son Soutien attaché lui appartiennent ?
Non, car bien qu'il ne contrôle plus l'Unité, mon adversaire contrôle encore le Soutien qui est attaché à cette Unité. En plus, comme l'a fait remarqué djibi précédemment, Si ce Soutien a une Action, c'est mon adversaire qui contrôle ce Soutien qui choisit de jouer l'Action, et non moi.

iGogol a écrit:
[S]i je prend le contrôle d'une Unité unique que je mets en Champ de bataille, [est-ce que je peux réanimer] la même Unité unique dans ma défausse et que je mets dans mon Royaume ?
Je ne peux pas le faire car je ne peux pas contrôler deux fois la même Unité unique.

Merci pour vos clarifications ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:10

Citation :
Erreur de lecture de la carte. On ne peut prendre le contrôle d'une Unité dans la défausse d'un adversaire avec Réanimation…


De plus on ne peut pas prendre le contrôle d'unique par effet de carte non plus (réanimation)
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:14

Allez, une dernière question assez tordue !

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle 2801095

Je contrôle dans mon Champ de bataille une Unité avec attachée dessus une [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Épée Démon. Je joue un Voleur d'Âme pour prendre le contrôle d'une Unité adverse avec attachée dessus aussi une [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Épée Démon, que je mets dans mon Champ de bataille…

Que se passe-t-il sachant que mon adversaire et moi-même contrôlons chacun un exemplaire de ce Soutien unique ?


Dernière édition par iGogol le Lun 4 Avr 2011 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:17

eyeshield72 a écrit:
Citation :
Erreur de lecture de la carte. On ne peut prendre le contrôle d'une Unité dans la défausse d'un adversaire avec Réanimation…
De plus on ne peut pas prendre le contrôle d'unique par effet de carte non plus (réanimation)

Là je ne comprend plus… ^^' je peux jouer Réanimation sur une de mes Unités, même si elle est unique, dans ma défausse.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:20

Citation :
Là je ne comprend plus… ^^' je peux jouer Réanimation sur une de mes Unités, même si elle est unique, dans ma défausse.

pas si tu a remis en jeu, après avoir défaussé cette première, un autre exemplaire de cette carte, cela t'en fera deux= impossible.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:23

Citation :
Je contrôle dans mon Champ de bataille une Unité avec attachée dessus une Épée Démon. Je joue un Voleur d'Âme pour prendre le contrôle d'une Unité adverse avec attachée dessus aussi une Épée Démon, que je mets dans mon Champ de bataille…

Que se passe-t-il sachant que mon adversaire et moi-même contrôlons chacun un exemplaire de ce Soutien unique ?


chacun contrôle son attachement...la dessus on est d'accord.
cf "il est possible cependant que les deux joueurs aient la même carte unique en jeu au même moment."

Après je sais toujours pas...c'est la même question, mais vue différemment...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:28

iGogol a écrit:
Allez, une dernière question assez tordue !

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle 2801095

Je contrôle dans mon Champ de bataille une Unité avec attachée dessus une [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Épée Démon. Je joue un Voleur d'Âme pour prendre le contrôle d'une Unité adverse avec attachée dessus aussi une [Question] Cartes uniques et prise de contrôle 1093200098 Épée Démon, que je mets dans mon Champ de bataille…

Que se passe-t-il sachant que mon adversaire et moi-même contrôlons chacun un exemplaire de ce Soutien unique ?

Effectivement c'est vicieux. De mon point de vue c'est possible puisque tu ne contrôles qu'une seule des deux épées
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:35

On ne peux pas avoir deux fois la même carte unique dans une même zone… Shocked C'est vraiment un détail qui "bug" un peu le jeu, sans clarifications officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:28

j'avoue que c'est une très bonne question ... et d'ailleurs j'ajouterai même, si on joue voleur d'âme sur une unité disposant d'un attachement, prends ton aussi le contrôle de cet attachement (et peut-on faire son action si il y a un déclencheur, comme pour la carte infligeant 2 point de dmg indirect ou permettant de piocher chez les HE)
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:37

Myrrdin_Emrys a écrit:
j'avoue que c'est une très bonne question ... et d'ailleurs j'ajouterai même, si on joue voleur d'âme sur une unité disposant d'un attachement, prends ton aussi le contrôle de cet attachement (et peut-on faire son action si il y a un déclencheur, comme pour la carte infligeant 2 point de dmg indirect ou permettant de piocher chez les HE)

Non car les attachements restent sous le contrôle de celui qui les a joués, tu ne contrôles que l'unité sur laquelle il est posé. D'ailleurs même si l'attachement confère à l'unité sous contrôle adverse les bonus de pouvoir les actions restent déclenchées par le propriétaire (plutôt devrais-je dire contrôleur) de l'attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:27

Par contre dans le cas de la daemonsword, l'unité bénéficie bien des PV et mateaux supplémentaires ?

car ce n'est pas une action sur la carte mais bien un effet permanent.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:00

oui
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:28

iGogol a écrit:
"On ne peux pas avoir deux fois la même carte unique dans une même zone"… Shocked C'est vraiment un détail qui "bug" un peu le jeu, sans clarifications officielles.

Pas de bug de mon point de vue, la règle dit seulement qu'un joueur ne peut controler qu'un seul exemplaire d'une carte unique, ce qui est parfaitement le cas dans ton exemple
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:35

C'est vrai. Ton point de vue est correct. Wink
n'empêche que toutes ces questions mériteraient d'être posée et répondues officiellement dans la FAQ.
D'ailleurs, en parlant de FAQ, la VO est la version 1.3, par contre la VF est toujours en 1.2…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty
MessageSujet: Re: [Question] Cartes uniques et prise de contrôle   [Question] Cartes uniques et prise de contrôle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Cartes uniques et prise de contrôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les cartes uniques
» [Question résolue] Nombre de cartes neutres non Alliance ?
» [Règle] À propos de Grimgor Boît'en Fer & Réanimation, et tout ce qui pose problème avec les cartes uniques ...
» Echange/vente de cartes - question stratégique
» Question concernant les actions de certaines cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: