Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sorts....?

Aller en bas 
+7
juzam
Martin
Sir_IZBAK_1st
Budmilka
Myrrdin_Emrys
yannou
oggy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oggy
Réformé
oggy


Age : 43
Localisation : Paris 15
Messages : 66

Sorts....? Empty
MessageSujet: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:12

la question est simple: quelles types de cartes sont considérés comme des "sorts" ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:30

celles qui ont le trait spell en gras ou bien sorts en français.


Sorts....? Warham12
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:34

Effectivement, ce sont des tactiques, et dessus il doit y avoir écrit en gras SORT/SPELL (au même niveau que pour unit où c'est marqué guerrier/chevalier etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Réformé
oggy


Age : 43
Localisation : Paris 15
Messages : 66

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:47

ok merci.....le monk skaven est donc pas terrible pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:50

Je le trouve très bien pour le moment.

Là encore, on ne sait pas si un sort épique est un "sort" ou un "sort épique"...

J'ai demandé sur le fofo FFG, je me suis fait bouler tellement ça avait l'air évident pour le commun des mortels (ricains)...
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:04

Ah non, si on commence à vouloir dissocier les "sorts épiques" des "sorts", j'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:23

Ben quoi? Lorsqu'une unité a les traits "Warrior" et "Elite", il est écrit "Warrior.Elite" avec un point au milieu, au lieu de "Elite Warrior".
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:01

Budmilka a écrit:
Ben quoi? Lorsqu'une unité a les traits "Warrior" et "Elite", il est écrit "Warrior.Elite" avec un point au milieu, au lieu de "Elite Warrior".
On n'a pas déjà eu cette discussion sur ce forum ? Rolling Eyes

Et puis, c'est pas comme si les développeurs avaient fait un effort constant d'homogénéisation dans les cartes de ce jeu. Evil or Very Mad

Bref, un "sort épique" est un "sort", et une tactique "épique" (pour l'effet du Croc Runique).
(au passage, c'est dommage que le "Pied de Gork" ne soit pas un sort, cela ne coûtait pas bien cher de coller un peu plus au fluff du jeu de figs du même nom)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:05

Martin a écrit:
Bref, un "sort épique" est un "sort", et une tactique "épique" (pour l'effet du Croc Runique).

Tu le tiens d'où cela ? Réponse officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:19

Budmilka a écrit:
je me suis fait bouler tellement ça avait l'air évident pour le commun des mortels (ricains)...
C'est donc plutôt une bonne nouvelle, si la principale communauté du jeu ne semble pas trop farcie de pinailleurs / combotiseurs / décortiqueurs de textes / dénatureurs de capacités.

... Pardon pour le ton employé, mais j'ai vraiment horreur de ces questions, et encore plus horreur qu'on veuille en faire un vrai débat. D'autant plus venant d'un joueur expérimenté, qui doit sûrement contribuer à la vie du jeu dans son secteur et initier de nouveaux joueurs de temps en temps. Autant leur apprendre à apprécier le jeu de façon "cool", et ne pas les encourager à pinailler sur la présence ou non d'une ponctuation. Après c'est toute la communauté qui a une mauvaise image. Smile

Il y a marqué "Sort", ben c'est un sort, et c'est tout, quoi... Si c'est l'absence d'un point qui te rend malade, prends un feutre fin et ajoute-le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:50

Sir_IZBAK_1st a écrit:
C'est donc plutôt une bonne nouvelle, si la principale communauté du jeu ne semble pas trop farcie de pinailleurs / combotiseurs / décortiqueurs de textes / dénatureurs de capacités.
Ah ben t'as pas du lire les questions qu'ils se posent. Entre autres, et sans rentrer dans les détails, certains disent que la Furie d'Ulric est techniquement injouable si on suit strictement le texte de la carte; comprendre par là que si la carte est jouée avant de déclarer les attaquants, elle ne marche pas, et si déclarée après, elle ne marche plus.

Citation :
Autant leur apprendre à apprécier le jeu de façon "cool", et ne pas les encourager à pinailler sur la présence ou non d'une ponctuation. Après c'est toute la communauté qui a une mauvaise image. Smile
Ce sont les questions que je me pose, je ne demande à personne de penser comme moi. Si effectivement, je suis le seul à y voir un doute là dedans, c'est que j'ai peut être tort, et je l'accepte.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:52

Budmilka a écrit:
Ah ben t'as pas du lire les questions qu'ils se posent. Entre autres, et sans rentrer dans les détails, certains disent que la Furie d'Ulric est techniquement injouable si on suit strictement le texte de la carte; comprendre par là que si la carte est jouée avant de déclarer les attaquants, elle ne marche pas, et si déclarée après, elle ne marche plus.
J'ai rien dit, moi... Ah zut, y'a une preuve écrite... Faites comme si j'avais rien dit, alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:46

Je suis d'accord sur le fait que les "sort épique" devrait (et oui on n'en est pas sur) être des "sort" et être "épique".

Ca marche de la sorte dans 90% des cas donc autant faire comme cela.
Sauf qu'il y a les 10% qui reste.

Exemple sortie tout droit de L5R:
Un personnage ayant "Dragon Clan Champion" est :
- un champion
- un membre du clan Dragon
- n'est pas un Dragon
Bon effectivement les champions du clan dragon sont des dragons mais parce qu'il on ce trait en plus... Very Happy

Donc Budmilka a tout à fait le droit de se posé la question.
Après c'est peut être évident pour les ricains mais peut être dans le sens "spell epic", n'est ni "spell", ni "epic"...

Personnellement j'ai toujours un doute, même si je le joue comme énoncé par Martin.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 8:54

Budmilka a écrit:
Réponse officielle ?
Laughing
Bien sûr que non (la dernière mise à jour de la FAQ date d'avant cette extension).

Plus sérieusement, c'est du bon sens. Un petit raisonnement par l'absurde : si "Sort Epique" est un mot clé unique, alors le "Croc Runique" permet de le lancer gratuitement. Or, à la lecture du Croc Runique, on comprend aisément que sa limitaiton concerne précisément les tactiques qui coûtent chères (et dans WH:I, 10 ressources, c'est cher).
Après, bien entendu, tu joues ça comme tu veux, mais je te conseille de jouer contre des types moins barraqués que toi, juste au cas où...
Et sur le forum FFG, ils avaient l'air de dire que c'était plutôt un "spell" ou pas ?

@Izbak : au vu des réactions à certains de mes posts, je suppose que l'on peut me classer parmi les "pinailleurs" qui ruinent le plaisir du jeu. Pourtant, je ne me considère pas comme tel. A mes yeux, ce sont les zones d'ombres et les ambiguïtés qui ruinent le plaisir du jeu. Pour un jeu dont le concept de base est de pouvoir jouer contre un nouvel adversaire rencontré au détour d'une boutique, il est important que chaque joueur est la même compréhension des règles du jeu (cela, je pense que c'est bon dans le cadre de WH:I), et des effets des cartes (y compris de cartes qu'ils découvrent dans le deck adverse). Et là, malheureusement, le wording d'un certain nombre de cartes peut créer des problèmes. La FAQ avait débarrassé de jeu de ce type de problèmes. Hélas, les nouvelles extensions en ont apportées d'autres qui elles attendent toujours une mise à jour de la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:41

Martin a écrit:
Budmilka a écrit:
Réponse officielle ?
Plus sérieusement, c'est du bon sens. Un petit raisonnement par l'absurde : si "Sort Epique" est un mot clé unique, alors le "Croc Runique" permet de le lancer gratuitement. Or, à la lecture du Croc Runique, on comprend aisément que sa limitaiton concerne précisément les tactiques qui coûtent chères (et dans WH:I, 10 ressources, c'est cher).
Le pire c'est qu'ils sont capable de dire que "sort epique" n'est qu'un seul trait et de ce fait ouvrir la voie du croc runique à du grand n'importe quoi...
Moi c'est ça qui me fait peur... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:03

juzam t'es dingue de prendre exemple sur un autre jeu..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:15

noisettes a écrit:
juzam t'es dingue de prendre exemple sur un autre jeu..... Wink
Je me suis fait la même réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:58

Je sais, même pas peur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nenelle
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Nenelle


Localisation : Paris
Messages : 40

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:38

pour moi aussi sort épique ou sort c'est la même chose. épique rajoute juste un trait qui pourrait permettre à des cartes de ne cibler que les cartes épiques (comme les héros par exemple) - sauf exception (et là paf errata). En vous lisant je me suis posé une question con "Croc Runique" c'est quoi ste carte ? (#mémoiredéfaillante)
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Réformé
oggy


Age : 43
Localisation : Paris 15
Messages : 66

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:44

Sorts....? 7-85
Revenir en haut Aller en bas
Nenelle
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Nenelle


Localisation : Paris
Messages : 40

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:47

amaiwai... bah avec ce sort tu ne peux clairement pas jouer les gros sorts épiques qui poutre puisque ce sont des tactiques qui sont des sorts et qui ont un trait épique Mad Par contre ça reste super rentable pour jouer des gros sorts de défense comme les jugements, les comètes et les trucs d'elfe qui font "boh tu te casses jean claude"
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:10

Martin a écrit:
Pour un jeu dont le concept de base est de pouvoir jouer contre un nouvel adversaire rencontré au détour d'une boutique
Ah? J'ai loupé une campagne de pub, alors? Parce que c'est un argument de vente que je découvre.
Martin a écrit:
il est important que chaque joueur est la même compréhension des règles du jeu (cela, je pense que c'est bon dans le cadre de WH:I), et des effets des cartes (y compris de cartes qu'ils découvrent dans le deck adverse). Et là, malheureusement, le wording d'un certain nombre de cartes peut créer des problèmes. La FAQ avait débarrassé de jeu de ce type de problèmes. Hélas, les nouvelles extensions en ont apportées d'autres qui elles attendent toujours une mise à jour de la FAQ.
AT-43 avait le même "problème". Comment se corrigeait-il? La question était posée sur le forum (officiel), et s'il n'y avait pas de réponse officielle (assez rarement, j'admets), un consensus se dégageait au fil de la discussion, qui était adopté par tous et transmis aux autres membres de la communauté. La FAQ était mise à jour tous les 46 du mois, mais ça n'avait pas d'importance, puisqu'on avait "créé" nos réponses et qu'on n'en avait plus besoin.

Bon, pas question de faire des super-tournois & co. ou de mélanger les communautés avec ce système de résolution des problèmes... Mais WH:I est-il vraiment un jeu à tournois? JCC ou jeu de plateau? Ça mériterait un sujet à part, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMar 20 Juil 2010 - 18:36

@Izbak : je partage ton avis. Quant à "l'argument publicitaire", il découle de la nature même des jeux où l'on construit son propre deck/armée.
Si le sujet "JCE = JCC ou JCE = JdP" n'existe pas, il serait en effet intéressant de l'ouvrir et de voir ce que chacun à comme vision pour WH:I.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMer 21 Juil 2010 - 0:47

juzam a écrit:
Je sais, même pas peur... Very Happy
Tu noteras quand même que ton exemple n'est plus d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:26

Ouais je sais, j'ai arrêté L5R pendant l'arc lotus.
Mais bon, le problème s'est posé, il a été résolu pour L5R.

Maintenant le même problème se pose pour WH:I, la réponse parait évidente pour tout le monde aujourd'hui mais avec de nouveaux traits, demain, il peut y avoir un problème...
Mesure de prévention, c'est tout. Very Happy

Prenons par exemple le trait "Skaven Hunter" pour un perso neutre qui tue les skavens.
Il donnerai donc un bonus à Thanquol... Shocked
Maintenant ça n'arriverra peut être jamais... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorts....? Empty
MessageSujet: Re: Sorts....?   Sorts....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorts....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ruling] Les sorts épiques ne sont pas des sorts !!!
» Discussion sur les "Sorts Epiques"
» [Résolu] 2 Sorts épiques plus qu'injouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: