Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xaros
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Xaros


Age : 44
Messages : 3

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:07

Bien le bonjour ...
J'ai deux questions. Mais avant tout, plantons le décor : ayant un ami qui dispose du Coreset, j'ai décidé par soucis d'économie de commencer par l'extension "Assaut sur Ulthuan". Arrive désormais le temps d'élargir mes horizons, et de passer à de nouveaux achats ...

1/ Les Elfes noirs nous déroutent. Serait-il possible d'avoir une petite explication de comment les jouer, de comment ils parviennent à l'emporter ?
2/ A priori, mon premier deck sera basé sur les Hauts-elfes. Quel packs acheter afin de cibler au mieux les dépenses ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:13

Xaros a écrit:
1/ Les Elfes noirs nous déroutent. Serait-il possible d'avoir une petite explication de comment les jouer, de comment ils parviennent à l'emporter ?
Les Elfes Noirs gagnent souvent à l'usure. Ils contrôlent la main de l'adversaire par de la défausse, tuent les petites unités, voire même les plus grosses, avec des réductions de points de vie. Dans l'ensemble, il ne faut pas hésiter à sacrifier certaines de ses unités pour profiter des quelques actions qui découlent du sacrifice.
Xaros a écrit:
2/ A priori, mon premier deck sera basé sur les Hauts-elfes. Quel packs acheter afin de cibler au mieux les dépenses ?
Le troisième paquet de bataille du Cycle de l'Ennemi (des cartes n° 41 à 60) est bien fourni en Haut Elfe, avec en particulier le Descendant d'Indraugnir et l'Avant-poste de Tiranoc, indispensable dans les jeux dégâts indirects. Le dragon tout seul est très bien ! Il cogne dur ! ^^' C'est un bon premier choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:45

Citation :
1/ Les Elfes noirs nous déroutent. Serait-il possible d'avoir une petite explication de comment les jouer, de comment ils parviennent à l'emporter ?

Clairement avec un pote on a pendant longtemps tenté de faire un deck elfe noir potable quand je n'avais encore que le core set, Assaut sur Ulthuan (et peut être un Battle pack)...
on est réellement arrivé à rien de convainquant... il a fallu acheter qq battlepacks de plus avec certaines cartes bien efficaces pour pouvoir enfin les jouer convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Xaros
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Xaros


Age : 44
Messages : 3

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:11

iGogol a écrit:
Le troisième paquet de bataille du Cycle de l'Ennemi (des cartes n° 41 à 60) est bien fourni en Haut Elfe, avec en particulier le Descendant d'Indraugnir et l'Avant-poste de Tiranoc, indispensable dans les jeux dégâts indirects. Le dragon tout seul est très bien ! Il cogne dur ! ^^' C'est un bon premier choix ! Wink

Voilà qui me remonte le moral car j'ai passé mon aprem' à essayer de gagner contre les nains (Un deck essentiellement constitué du contenu Coreset) et je me suis pris défaite sur défaite. Trop de soutien, notamment qui soigne la capitale, et trop d'unités avec Endurance, qui géraient aisément la distribution des dégâts indirects...

Suis-je passé à côté d'une stratégie pour battre les nains avec mes HE ?? Car je me suis fait roulé dessus Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? 655223
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:57

Pour compléter iGogol, les BP de l'ennemi sont à prendre en priorité. (notamment 3, 4 et 5) pour jouer les deux races elfiques.

Pourquoi la priorité sur ces BP ?
- car les cartes sont toutes en x3 (plus facile à intégrer dans un deck jouable très vite)
- car les cartes elfiques y sont de bonne qualité (surtout si tu souhaites jouer DI avec les HE)

Pour gérer les nains, il faut (ce n'est pas exhaustif comme réponse) :
- être plus rapide que lui en sortie (de petites unités ou de la ressources rapide pour sortir vite des grosses)
- gérer un max de ses soutiens (les détruire la plupart du temps)
- si tu joues DI, mettre en jeu les Aspirants de la tour blanche qui empêche l'annulation des DI pour éviter l'endurance ou les runes annulant les dégats sur la capitale pour un tour...

Enfin cela reste de grandes bases et cela peut varier en fonction de la partie que tu joues...

Gourry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:44

Les nains c'est broken (longtemps que je ne l'avais sortie celle là).

Juzam, qui regarde son deck Chaos, qui regarde ses cartes naines et qui se demande pourquoi il n'a pas changé...?

Ha oui, il n'y a pas de buveur de sang chez les nains... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xaros
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Xaros


Age : 44
Messages : 3

Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? EmptySam 5 Mar 2011 - 17:06

Bon, suite à vos bons conseils (et après avoir consulté une liste complète des cartes), j'ai passé commande de "The Silent Forge", "The Fourth Waystone" et "March of the Damned" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?   Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Pour Ulthuan ! / For Ulthuan! - Assaut sur Ulthuan # 18
» [Achat] recherche Assaut sur Ulthuan (VF)
» [ACHAT] - extension Assaut sur Ulthuan
» Deck Empire de débutant (Core Set + Assaut sur Ulthuan + Marche des Damnés)
» Assaut sur Ulthuan...seconde ou premiere edition?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: