Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eclairement régle

Aller en bas 
+2
eyeshield72
Honata
6 participants
AuteurMessage
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Eclairement régle   Eclairement régle EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:34

Salut à tous !
Je voudrais avoir une précision sur l'ordre de résolution des actions en attaque. Je m'explique : Tout-à-l'heure, nains et elfes noirs s'affrontaient.
Sur le champs de bataille nain, il y avait quelques unités dont un "Tueurs de Karak Kardrin". En face, une unité elfe noir équipée de deux "Fouet barbelé". Les elfes noir attaquent.
Ma questions étant : qui démarre son action en premier ? Eclairement régle 852763 ou Eclairement régle 149704 ?
Merci de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:21

selon moi,
tu attaques et comme tu es le joueur actif la première action est pour toi.
tu cibles donc son unité de tueur avec ton action, MAIS il peut jouer une action "en réponse" et donc te détruire ton unité en se sacrifiant.
donc les deux unités sont détruites.

Maintenant un autre cas se présente:

Elfe noir attaque le champs de bataille nain avec son unité attachée de fouet barbelé
le champs de bataille nain est composé de deux unités, tueur de KK et brigade des montagnes.
l'unité EN cible la brigade des montagne avec son action du fouet, le tueur utilise son action en réponse et se sacrifie...
Le tueur meurt, l'elfe meurt, le brigadier meurt il?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 8:09

Merci de mettre le texte des cartes afin que l'on puisse donner une réponse à ta question. Tout le monde ne connaît pas par coeur toutes les cartes Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 9:48

Oui excusez-moi :p

Tueus de Karak Kardin : Champs de bataille. Action : sacrifiez cette unité pour détruire une unité attaquante ciblée.

Fouet Barbelé : Action : quand l'unité attachée attaque, une unité ciblée dans la zone en défense a -1 point de vie jusqu'à la fin du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 13:53

eyeshield72 a écrit:


Maintenant un autre cas se présente:

Elfe noir attaque le champs de bataille nain avec son unité attachée de fouet barbelé
le champs de bataille nain est composé de deux unités, tueur de KK et brigade des montagnes.
l'unité EN cible la brigade des montagne avec son action du fouet, le tueur utilise son action en réponse et se sacrifie...
Le tueur meurt, l'elfe meurt, le brigadier meurt il?

Autant que je m'en souvienne, oui : la disparition d'une unité n'entraine pas l'annulation d'une action déclenchée par elle.
Revenir en haut Aller en bas
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 14:33

alors quel est l'intérêt de déclencher un action "en réponse" si ce n'est pour conter l'effet de de la première action ou pour l'empêcher de se faire???
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 15:16

Ca permet déjà de résoudre son effet en premier.
Ca permet d'avoir toujours une chance d'agir même si on a pas la première action.

S'il n'y avait pas de réponse, celui qui aurait la première action pourrait impunément faire ce qu'il veut sur la première action.
Dans le cas présenté, ça permet à l'unité qui va mourir de lancer son action. Sans la réponse, elle meurt et n'a le temps de rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Averland
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Averland


Age : 39
Localisation : Lille / Caen / Paris
Messages : 8

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptySam 26 Fév 2011 - 15:39

Et puis tu peux contrer l'action, mais pas en éliminant l'unité qui l'a déclenchée : par exemple en jouant en réponse "Iron Discipline" (ACTION : Target one unit. Until the end of the turn, cancel any other action that targets this unit unless the action's controller pays an additional 4 resources).

Pour confirmation, c'est à la page 3 de cette FAQ 1.3 : "une fois déclenchée, l'effet de carte existe indépendamment de sa source".
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:11

bon merci pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, les 2 unités meurent, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sira
Chair à canon
Sira


Age : 44
Localisation : Paris // Amiens
Messages : 127

Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:12

en gros oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairement régle Empty
MessageSujet: Re: Eclairement régle   Eclairement régle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairement régle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regle du bidule
» regle sur les developement
» Regle sur les forcé
» [Règle] Sacrifice
» [Règle] Nécromancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: