Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si comme moi, vous montez 8 decks différents...

Aller en bas 
+5
iGogol
Budmilka
clbrun
ecureuil01
Lilian
9 participants
AuteurMessage
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 22 Fév 2011 - 9:18

Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 22 Fév 2011 - 12:51

cool! merci! je vais imprimer ca au bureau cet aprèm! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyLun 11 Avr 2011 - 22:54

bah tiens, au lieu de créer un nouveau topic, je vais continuer celui ci qui se rapproche un peu de ce que je voulais faire "dans l esprit" :-)

donc pour des raisons pratiques et financières, ca peut tres rapidement devenir vite lourd ou ruineux d acheter les exemplaires supplémentaires de telle ou telle carte disponible en un seul exemplaire dans telle ou telle boite / extension...
et puis à moins d etre un gros fan absolu, on ne connait pas par coeur toutes les cartes existantes, meme s il n y a pas encore trop pour l instant.

du coup, je songeais a essayer de faire une sorte de base de données / programme permettant de rechercher des cartes selon divers critères (faction, cout, PV, nb pouvoirs, etc) et de générer un fichier pdf contenant les images de ces cartes (éventuellement en noir et blanc pour ne pas paraitre trop "pirates") pour les imprimer et les glisser dans des protèges cartes contenant une carte "inutile", et ainsi se faire un jeu en qq minutes (enfin du moins après avoir passé des heures à concevoir son deck bien sur)

je sais bien que ca demande du boulot et je ne cache pas que je ne suis pas personnellement certain d avoir tout le temps et la motivation nécessaires, mais je veux bien participer à l effort de guerre si besoin (surtout que c est moi qui lance le truc Razz )

je sais que vous n êtes "qu un forum" pour l instant sans site web associé (ou alors j ai loupé un truc et je serais interessé de voir ce site), mais ca pourrait etre bien d avoir une base de cartes, un peu comme pokecardex pour pokemon par exemple...

sinon au pire tant pis, je ferai des photocops à l ancienne en amenant les cartes au boulot Very Happy
qu en pensez vous? c est envisageable, ou alors je suis un hérétique? :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:40

Une base de données avec toutes les cartes, classées selon différents critères, ça existe : OCTGN.
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyLun 11 Avr 2011 - 23:45

oui je viens de voir ca en continuant de parcourir le forum ! Embarassed
et on peut s en servir d une manière ou d une autre pour imprimer son deck ?
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:56

Pour imprimer son deck ave OCTGN, ce n'est pas facile… Après, il y a quelques sites comme :
http://war.dbler.com/
http://deckbox.org/ -> Peut-être la possibilité d'imprimer des cartes…
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 9:28

Bonjour, j'ai monté ses fichiers à partir des images de bonne qualité que Edge avait mis en ligne. Je ne sais pas si cela a un rapport mais désormais ils mettent des fichiers beaucoup plus petit ce qui rend l'opération moins faisable. Les sites que vous cités sont en anglais et je préfère avoir mes cartes en français.

Désormais, avec les nouvelles limitation, certains de ces pdfs sont beaucoup moins utiles. Vous remarquerais que la moitié des cartes limités sont dans les pdfs.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:58

Lilian a écrit:
Vous remarquerais que la moitié des cartes limités sont dans les pdfs.
Cela indique la pertinence de la Restricted List (je m'étonne d'ailleurs que Contested Village n'en fasse pas partie, parce que dans la catégorie "must include", on ne fait pas mieux).

@Lilian: si OCTGN ne permet pas d'imprimer les cartes, il te permet au moins de les télécharger. Il doit y avoir des liens qui traînent ici ou là pour récupérer les scans français des cartes, et les utiliser sous OCTGN (bien que cette dernière étape ne soit pas celle qui t'intéresse dans le cas présent).
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 12:10

Alors personnellement, je fais des photocopie de cartes c'est juste que les fichiers images originaux sont plus beaux et donne un meilleur rendu. Maintenant, je n'ai fait que quelques photocopie, c'est pour éviter de me retrouver à acheter 15 boites de bases (que j'ai acheté en triple quand même).

Avec la restricted list, je pense que le nombre de cartes photocopiés dans mes decks vont diminués, mais c'est sur que pour l'instant, la carte qui va se retrouver dans tous mes decks c'est le village contesté.

Après les cartes sont plus anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:07

Les gars j'ai rien contre mais à un moment faut paradoxalement être moins consommateur.

Otcgn permet de jouer gratis,certains joueurs filent leur rab,et certains tournois acceptent quelques proxies.

La culture internet du gratuit c'est bien, mais ça a aussi ses limites. Imprimer des villages contestes ok. Imprimer la moindre carte,mwai
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyMar 12 Avr 2011 - 16:22

Katagena a écrit:
Les gars j'ai rien contre mais à un moment faut paradoxalement être moins consommateur.

Otcgn permet de jouer gratis,certains joueurs filent leur rab,et certains tournois acceptent quelques proxies.

La culture internet du gratuit c'est bien, mais ça a aussi ses limites. Imprimer des villages contestes ok. Imprimer la moindre carte,mwai
Entièrement d'accord avec toi, je tiens juste à préciser que j'ai mis ces fichiers à disposition si comme moi vous aimez vous monter plusieurs decks et qu'ils vous manque quelques cartes, il faut savoir faire vivre le jeu (et l'éditeur de ce jeu) aussi !
Revenir en haut Aller en bas
clbrun
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clbrun


Age : 43
Localisation : Chambéry (73) / Annecy (74)
Messages : 37

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 18:07

oui, mais bon je pense que c est déjà bien si on a acheté un exemplaire de chaque boite extension, et je ne me sens pas coupable de ne pas en acheter 50 de chaque au lieu de faire des photocops car sinon ca ne serait plus faire vivre l'éditeur, mais plutot l'engraisser...
Revenir en haut Aller en bas
http://championnat-smk.org
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:08

Comme éditeur, il y a plus "agressif" : quand tu vois le mode d'édition qu'ils développent actuellement avec des extensions complétement fixées à la place d'éxtension à acheter en 3 exemplaires pour tout avoir en *3 ! Déjà le JCE était intéressant mais avec cette mesure, je pense qu'ils se font pas mal "d'amis".

Perso j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
Honata
Réformé
Honata


Age : 29
Localisation : Valence
Messages : 74

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:00

Moi aussi j'en suis Very Happy parce que c'est pas banal de faire ce genre cadeau. Déjà que ce système d'extension où on a des cartes "fixes" m'a plu, alors maintenant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 20:41

Bah ça me rassure d'entendre ça.

Oui, c'est cher, la vie est chère. C'est un hobby qui peut se révéler cher... et pourtant tellement moins cher que les autres JCCs.

Le chapitre en x3, les reprint en x3... non, franchement, ils se foutent pas de la gueule des gens je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:02

Katagena a écrit:
... et pourtant tellement moins cher que les autres JCCs.
Vaste débat. Comme je l'ai écrit précédemment, cela dépend surtout du niveau de "collectionnite aiguë" de chacun. A WH:I, on se retrouve au final à pouvoir monter tous les decks, Ordre et Destruction, même pour le joueur qui ne s'intéresse qu'aux Nains.
Citation :
Le chapitre en x3, les reprint en x3... non, franchement, ils se foutent pas de la gueule des gens je trouve.
C'est vrai. Mais on peut considérer aussi que c'était le moins qu'ils pouvaient faire pour vraiment distinguer les JCE des JCC. Parce que les cartes en x1 dans les BP avaient tous de mêmes un bon gros arrière goût de "rares"... Bravo donc à eux pour avoir franchit ce dernier pas !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptyVen 15 Avr 2011 - 23:06

Bah oui bravo à eux d'avoir reconnu leur erreur ^^

Et pas de débat sur le prix Martin. Ça reste moins cher qu'un jcc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... EmptySam 16 Avr 2011 - 8:46

Si on considère que pour moindre coût, tu peux potentiellement faire un deck de chaque culture alors qu'avec un JCC, en dépensant beaucoup plus et après bon nombre d'échanges, tu arrives à faire 2 decks et tu es content !

Sinon je n'avais encore jamais vu un esprit aussi "commerçant" chez un éditeur de jeu de carte : Merci à FFG et à Edge !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty
MessageSujet: Re: Si comme moi, vous montez 8 decks différents...   Si comme moi, vous montez 8 decks différents... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si comme moi, vous montez 8 decks différents...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment choisissez vous vos decks pour un tournoi ?
» Que pensez vous des différents jeux de carte...
» [JCE][LCG] Les différents fanforums français FFG et autres
» Pour étoffer ses decks...
» 19 decks pour le jeu legér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: