Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Assignation des dégâts et toughness

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:35

La question s'est posée il y a une bonne semaine : d'après le rulebook, toughness réduit de X les dégâts assignés.
Est ce que les termes "deals", "takes" et j'en passes assignent les dégâts ?
Je dirais que non parceq'il n'est pas précisé "assigns X..." mais la façon relativement aléatoire avec laquelle les mots sont utilisés nous a pas mal fait douté...
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:06

Takes , deal et redirect assigne bien des dégâts, donc l'endurance fonctionne.

Plus simplement, je crois qu'il n'y a qu'une exception c'est le déplacement de dégâts qui ne prend pas en compte l'endurance de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:34

Et je suppose qu'il n'y a pas encore de ruling là dessus Wink

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:38

Si, il y a un ruling dans l'errata, page 8-9 "moving damage".
L'autre exception qui empeche Toughness de marcher est les dégats non annulables (COurnterstrike, Buveur de sang, Mob Up...), et bien sur la réduction de PV (Vile Sorcress, we need your blood...).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:57

Budmilka a écrit:
Si, il y a un ruling dans l'errata, page 8-9 "moving damage".
Non, je parlais d'un ruling qui expliquait que tous les termes utilisés aléatoirement pour assigner des dégâts assignaient bien des dégâts.
Parceque j'ai eu beau tourner la FAQ dans tous les sens, ça n'y est visiblement pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:26

Un tel ruling existe, mais il est postérieur à la FAQ :

"Taking damage is not a special kind of damage. For your examples of Thyrus Gorman and the Arrer Boyz, "takes damage" is there to indicate that the source of the damage is the unit itself. That is the only difference."
Source Forum FFG
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyLun 15 Fév 2010 - 8:54

Ok, ça confirme donc ce que disait Elyandel. Ca sera pour la prochaine MaJ, je suppose Smile

Et ton lien me rassure : j'étais pas le seul à avoir vu la combo Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:13

bonjour autre question.

j ai une unité a 1 pv mais avec toughness 1. Mon adversaire attaque avec une unité a power icone. Est il obligé de mettre ses deux points de dommage sur mon unité ou bien peut il mettre 1 pts sur elle et un sur la capitale.

voila ce que j ai trouvé sur le forum officiel

Citation :

1) According to the FAQ during combat the attacker must assign enough damage to each unit to destroy it, before he may assign damage to the zone being attacked. Does the attacker have to account for cancellation effects (Toughness or Steel's Bane or the Warrior Priest's ability)? I.E. If the defender declares a Pistolier as defender and plays Steel's Bane on it, does the attacker have to assign 12 damage to the Pistoliers, before he may assign damage to the capital?

1) The short answer is yes. The attacker must assign enough damage to destroy any defending units before damage can be assigned to the capital. This includes any damage cancellation effects that are present when the damage is being assigned. (ie. Toughness on a unit). Your example is correct.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=4&efidt=279147&efpag=0
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:22

Suite à l'errata, il faut coller 2 à l'unité (le nécessaire pour la détruire) avant de pouvoir endommager la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assignation des dégâts et toughness Empty
MessageSujet: Re: Assignation des dégâts et toughness   Assignation des dégâts et toughness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assignation des dégâts et toughness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assignation des dégats sur capital
» Assignation de dégâts et soins
» assignation des degats , soin , resolution
» Légende et corruption / Assignation des dégâts
» ASsignation de dégats indirect en combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: