Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:10

Bonjour à tous,

Je joue actuellement la faction naine et me pose de sérieuses question sur la carte "catapulte des rancunes".
Pour ceux qui n'auraient pas cette cate sous la main, voici sa descripion : il faut 1 ressource pour l'invoquée plus 2 icônes de loyauté. Il y a écrit :
champ de bataille. Action : dépensez 1 ressource et sacrifiez une unité pour que chaque unité en attaque ou défence gagne un pouvoir (il est dessiné un marteau sur la carte) jusqu'à la fin du tour.
D'après ce qui est dit sur la carte, cela voudrait dire que je peut depenser une ressource et sacrifier une unité adverse pour que mes unitées gagnent +1 de pouvoir ??
Et en plus, comme c'est une action, je peut le faire autant de fois que je veux par tour jusqu'à ce que je n'ai plus de ressources ou d'unités à sacrifier ??

La carte me parrait tellement forte que je me recommande à vous pour m'éclairer sur ses effets vraiment abusés ...

Merci d'avance pour votre réponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Re: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:18

Non, non, non, tu ne peux sacrifier que des unités que tu contrôles !

Mais elle est effectivement très forte dans un deck Nain, si tu as des Dwarfs Rangers sur la table : Si un nain que tu contrôles quittent le jeu, grâce à l'effet d'un Ranger, tu peux mettre une blessure sur une unité ou une section de capitale de ton choix. Une fois que tu as 2 ou 3 rangers sur la table, tu peux finir rapidement la partie en sacrifiant toutes tes autres unités avec le Grudge Thrower : pour chaque unité sacrifiée, tu mets 2 ou 3 dommages sur la capitale adverse.

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  1-18 Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  1-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Re: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:37

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'eclaire beaucoup.
J'avais en effet penser au combo catapulte des rancunes / ranger nain que je trouve d'ailleurs très efficace.
Mais je ne comprend pas selon quoi (à part que ça serait trop puissant) on ne pourrait pas sacrifier les unités adverses ... Ce n'est pas spécifié ...

Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Re: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:43

Kivel a écrit:

Mais je ne comprend pas selon quoi (à part que ça serait trop puissant) on ne pourrait pas sacrifier les unités adverses ... Ce n'est pas spécifié ...

C'est que tu as raison : il n'est spécifié nulle part dans le Rulebook que tu ne peux sacrifier que tes unités !

Heureusement, ils se sont rattrapés dans la FAQ :

Citation :
Sacrifice
Sacrifice means to put a card that you
control into its owner’s discard pile. It
cannot be cancelled or prevented by
other effects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Kivel
Réformé
Kivel


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 60

Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Re: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:32

Ok, face à de tels arguments, je ne peut rien faire ^^
Enfin je me disais bien que c'était bien trop puissant pour être acceptable.
Merci pour la réponce officielle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty
MessageSujet: Re: Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??    Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catapulte des rancunes : carte tchitée ou effet mal compris ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tome de la rancune et catapulte des rancunes
» Battlefied only - effet de pose ou permanent
» Assignation des dégats et ''Assaut de la catapulte de Rancune'' (BB22)
» effet des cartes "soutien"
» [Règles] Effet sur une zone détruite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: