Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tactiques au coût de 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 EmptyLun 22 Nov 2010 - 23:42

Ne croyez-vous pas que ça vaudrait le coup de tourner autour des stratégies de certaines?

Parce que franchement, les effets sont boeufs. Le méta actuel joue pet'soutien? C'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre d'en mettre dans son deck, même en kinder?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Re: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 EmptyMar 23 Nov 2010 - 0:19

Le ssorts épiques sont chers, certains se jouent en début de tour, donc il faut un deck qui tourne entièrement autour (peut être en kinder l'épique Empire, les ressources pouvant aller haut avec Shrine de Taal + Pistoliers + dév), mais je vois pas trop sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Re: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 EmptyMar 23 Nov 2010 - 8:34

Je suis de l'avis de Budmilka, je pense que le deck doit être orienté autour du sort épique pour arriver à en faire quelquechose, le soucis après c'est qu'il faut que l'effet du sort epique soit déterminant et ça c'est loin d'être gagné.

L'ordre (avec l'empire et les Hauts Elfes) est peut être le mieux placé pour les jouer, à l'exception des elfes Noirs qui peuvent aussi bâtir une économie rapide (en plus de l'eternelle innovation que tout le monde peut jouer).

Le sort de l'empire à un effet qui ne fonctionne que quand on a soit même son jeu en place et ferait plutôt office de finish or l'empire peut faire plus polyvalent, plus vite, pour moins cher.

Maintenant que les cartes existent pour pouvoir faire les manipulations necessaires il y a peut être quelquechose à faire avec le sort Haut Elfe mais ça demande d'arriver à faire des ressources tout en mettent soit même ses (grosses) unités dans sa défausse.

Pour les Nains, no comment hein...

Les orques ont le vomi de troll, moins sélectif mais beaucoup moins cher que leur sort épique.

Le sort du Chaos souffre principalement du fait qu'il ne soit jouable qu'en début de tour et comme le chaos n'a pas la meilleure économie du jeu (surtout pour jouer des tactiques) ça n'arrange pas les choses. Là encore c'est potentiellement un très bon sort qui pourrait faire gagner la partie mais il est dur d'arriver à faire des ressources et de développer, en même temps, sa pioche pour pouvoir attrapper ses cris cacophoniques.
Sinon il y a en chaos les petits à côté qui permettrait d'enfoncer le clou.

J'ai joué un temps le sort épique Elfe Noir, on peut le passer en partie, mais le fait de payer 10 pour ne voler 'que' les unités d'une zone fait qu'il est beaucoup moins sexy qu'il n'y paraît. De plus, le sort va à l'encontre de beaucoup de cartes de la faction qui ont pour but de détruire les unités adverses alors que pour le rentabiliser il vaut mieux en laisser le maximum en vie... Sans compter les réactions de l'adversaire pour bouger/sacrifier ses unités, te vomir à la gueule le tour d'après... Pas super, là encore il y a similaire pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Re: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:13

D'ailleurs, pour l'épique empire, il était question un moment sur le fofo officiel (j'ai pas retrouvé le topic) de savoir si on pouvait amener nos propres cartes dans les zones adverses, est ce finalement possible? Si non, la carte perd son intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Re: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:19

Ben à l'inverse des avis ci-dessus, j'ai 2 deck où j'ai mis les sorts épiques (Chaos et ENoir) et sans en faire la pièce maitresse de chaque deck, il m'arrive de les sortir (surtout en Chaos). L'adversaire se focalisant sur la grosse bébète (le Buveur) et hop un coup d'Innovation et c'est une zone en flamme (ou quasi) grâce au sort Epic.

Mais de là à faire tourner tout le deck autour c'est trop d'enjeu.
Exemple d'hier soir : Budmilka qui garde toutes ses ressources pour le tour suivant et moi, jouant HE (et ayant le dedain des elfes en main) garde 2 ressources pour éviter la brûlure d'une zone non développée.

Gourry Tactiques au coût de 10 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Tactiques au coût de 10 Empty
MessageSujet: Re: Tactiques au coût de 10   Tactiques au coût de 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiques au coût de 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de loyauté des cartes tactiques
» cout et repetition
» Coût imprimé
» Action, pile et coût supplémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: