Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dérive du deck "Tzeentchien"

Aller en bas 
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Dérive du deck "Tzeentchien" Empty
MessageSujet: Dérive du deck "Tzeentchien"   Dérive du deck "Tzeentchien" EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:44

Bon vue que le deck chaos que j'ai posté ne marche pas à cause du fait qu'il faille repayer son coût....mais que je reste convaincu que le principe reste bon, à savoir utiliser la capa des plague monk :

On va repartir sur une idée similaire mais moyen différent :

La base du deck sera donc maintenant le duc du changement allié a un maxmimum de carte utiles coutant 0 'est une idée à la va vite en l'état ça ne fonctionne pas si vous avez des idées :-).

Cartes coutant 0 :

- Innovation x 3
- Rejeton du chaos x 3
- Sacrifice embulant x 3
- Fouetter les esclaves x 3
- Fouetter les prisonniers (problème de loyauté) x 3
- La quete permettant de recycler son deck (s'il y a d'autres cartes dans le meme genre que j'ai zappé je suis preneur) x 3
- Veteran Sellswords x 3 à utiliser sur le blood summoning et ca coute 0 X
- Flammes de Tzeentch x 3
- Nuage de mouche x 3
- Blood summoning x 3 pour payer son duc gratos

30 cartes :

9 sorts au total

Ce qui coute :

- duc du changement x 3
- Bénédiction de tzeentch x 3 pour payer son duc sur un coup de chance
- le tuteur de quete x 3
- moine de la peste x 3
- Alliance EN/chaos x 3 (pour aider à régler les soucis de loyauté tant qu'on ne trouve pas mieux)
- Vision sombre x 3 (problème de loyauté, mais "indispensable" tant que l'on a pas le duc)
- Gor braillard pour jouer à bas coût des gor que l'on est amené à piocher

En rouge ce qui est totalement obligatoire parmis les cartes avec un coût.

21 cartes

les idées :

- dark abyss : (mais je trouve la carte pas assez effective que ce soit pour aider à défausser la carte du dessus qui nous gene ou meuler l'adversaire)
- Corpse Cart : pour s'automeuler quand une carte nous gène.

le principe étant bien évidemment de jouer ses cartes gratos pour "piocher" grace au duc du changement et qu'une fois que l'on a commencé c'est fini pour l'adversaire.

- Utiliser fouetter les esclaves lorsqu'on a une carte gênante sur le dessus de son deck
- Jouer son développement quand on a une carte gênante sur le dessus de son deck
- utiliser fouter les esclaves et innovation pour relancer sa machine à ressources et jouer les moines de la peste qu'on pioche
- recycler les sorts qu'on a été forcé de jouer avec la quête

Le plus gros soucis à palier :

- les méthodes de pioche avant que l'on ai le duc en jeu, on a rien ou presque, le plus gros problème du jeu en l'état parce que là on a un potentiel de première main pourri assez élevé, tellement élevé qu'il fait mal à voir Smile.

Ce qu'on peut améliorer :

- On a 9 unités à 0 + 3 gor + bénédiction de Tzeentch coup de chance, pour rendre la sortie du duc "facile" peut on améliorer ça? Notamment la vitesse à laquelle on se retrouver en mesure de le jouer.
- Le fait qu'on avait être obliger de jouer ses sorts sans avoir tous ses moines, la quete de recyclage est entre autre la pour, sachant qu'elle permet en plus de relancer la machine a ressource au passage en réintégrant innovation, les fouetter et les unités à coup nul.

Le but étant de faire un deck viable sur le principe mais il restera toujours beaucoup de "faiblesse" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dérive du deck "Tzeentchien" Empty
MessageSujet: Re: Dérive du deck "Tzeentchien"   Dérive du deck "Tzeentchien" EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:29

Ah ben tien... j'avais raté ça.

Alors il a avancé ce deck ou pas depuis le temps ?
Sur la même base j'arrive à des résultats pas trop mauvais (j'avais monté un deck EN meule avant la sortie du nouveau démon majeur Twisted Evil ).
Par contre je ne m'embête pas avec la quête et je joues les alliances à 3 symboles en plus de celles du core set.

Et puis 2 ou 3 autres trucs... What a Face
Au final : 50 cartes, coût total en ressource (hors loyauté) 47.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Dérive du deck "Tzeentchien" Empty
MessageSujet: Re: Dérive du deck "Tzeentchien"   Dérive du deck "Tzeentchien" EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:06

Toujours pas touché grand chose j'attends de voir un peu ce qui sort.

Les quêtes c'est surtout parce qu'elles étaient potentiellement très utiles et qu'elles coute 0 donc bien fluide dans le deck, à défaut de trouver mieux. Je ne sais pas comment tu meulais mais la vue que la base de la "défense" et de l'attaque reste les sorts on est parfois amené à en jouer alors qu'on a pas forcément beaucoup de moines de la peste en jeu d'ou l'importance de la capacité de recyclage et il n'y a pas forcément besoin d'être capable de recycler beaucoup de cartes 2 3 suffisent souvent. D'autant que ça permet de mélanger le deck quand on a une carte gênante sur le dessus.

je ne joue toujours pas la nouvelle alliance parce que son trait limité la rend, parfois peu pertinente dans le deck (en gros elle te bloque et il y a déjà assez de choses susceptibles de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dérive du deck "Tzeentchien" Empty
MessageSujet: Re: Dérive du deck "Tzeentchien"   Dérive du deck "Tzeentchien" EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:22

Je ne joues pas d'attaque vu que le but est de meuler le deck de l'adversaire, j'ai 14 sorts dans le deck et c'est en général suffisant pour 'tuer' un deck de 50 cartes sans avoir à recycler.
Par contre je n'ai pas testé contre des decks avec sensiblement plus de cartes (60+).
Pour les cartes qui peuvent bloquer la machine, il faut garder au maximum les fouetter les esclaves et les sacrifices ambulants pour les récupérer sans avoir à les jouer (dans certaines circonstances je n'hésites pas à les récupérer avec sombre vision aussi ou à utiliser mon développement du tour sur ça).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérive du deck "Tzeentchien" Empty
MessageSujet: Re: Dérive du deck "Tzeentchien"   Dérive du deck "Tzeentchien" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérive du deck "Tzeentchien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un deck chaos un peu ... Tzeentchien
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: