Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 débuter avec la pack elfe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

débuter avec la pack elfe Empty
MessageSujet: débuter avec la pack elfe   débuter avec la pack elfe EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:11

Bonjour,

je souhaiterais decouvrir WHI et surtout le faire découvrir à ma chère et tendre
mais comme on attrape pas une guêpe avec du vinaigre j'aimerais commencer par le pack elfe, ou bien sur elle serait les HE et moi les EN
et pas par tous ces dessins moches ou des affreux demons purulents se promènent Very Happy

mes questions sont donc les suivantes:

puceverte peut on commencer avec ce pack ?
pucebleue les 2 decks sont ils à peu prêts équilibrés et fun ?
pucerouge combien y a t'il de carte de chaque exemplaire ? (en gros je crois savoir que pour WHI les cartes sont entre 1 et 3 ex)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

débuter avec la pack elfe Empty
MessageSujet: Re: débuter avec la pack elfe   débuter avec la pack elfe EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:21

1) Je conseillerais un Core Set (boîte de base) pour chacun. Il y a peu de cartes HE et EN dedans, mais tu auras toutes les cartes neutres nécessaires pour un deck (Village contesté, Exca de Malepierre etc.).

2) Ils ne se jouent pas pareil, mais je dirais avantage aux HE.

3) Même format que le Core Set (avoir 2 packs elfes est plutôt bien, car tu auras les bonens cartes en *2, ce qui est déjà pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

débuter avec la pack elfe Empty
MessageSujet: Re: débuter avec la pack elfe   débuter avec la pack elfe EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:23

Salut et bienvenue à toi !

Pour commencer à jouer à WIJCE, il te faudra quand même l'Édition de Base, afin d'avoir les règles et les pions nécessaires pour le jeu.
J'ai longtemps jouer avec les 4 paquets (Nain, Empire, Orque & Chaos) de cette édition avec ma femme sans qu'on ait besoin d'aller plus loin.
Il va surtout te manquer les cartes neutres de l'Édition de Base et les pions si tu ne la prends pas. Le livre de règle se télécharge sur le site d'Edge (après une inscription gratuite).

L'ajout de l'extension Assaut sur Ulthuan permet de faire intervenir les Hautes Elfes et les Elfes Noirs. Les deux paquets qu'ils proposent sont sympathiques à jouer. Les Hauts Elfes sont plus défensifs que les Elfes Noirs, mais les deux paquets se valent. Je les trouve surtout mieux faits que ceux de l'Édition de Base. Ils sont sympathiques à jouer en tout cas.

Enfin, pour ta dernière question, tu y as répondu tout seul. Les cartes ont été bien distribuées au niveau des exemplaires : beaucoup d'unité de base sont en trois exemplaires, les Héros en un seul exemplaire, et la plupart des tactiques en deux exemplaires.

Voili voilà ! Wink

[edit : grillé par le précédent ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

débuter avec la pack elfe Empty
MessageSujet: Re: débuter avec la pack elfe   débuter avec la pack elfe EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:51

Je rejoins les 2 précédents posts.

L'avantage à avoir le Coreset (boite de base) c'est que tu auras des cartes neutres très jouée dans beaucoup de deck.

Toutefois commencer par un petit investissement (Assaut sur Ulthuan) peut se faire en prenant des Dés pour les ressources ou les dégâts, en téléchargeant le livret de règle sur le site d'Edge par exemple.

Il reste que les decks de base sont assez limités surtout en EN (à mon avis). Le jeu EN est bien plus fourni depuis la sortie du Cycle sur l'ennemi et je ne parle pas du prochain...(je le vends bien non ?)

Si les elfes sont vos races prioritaires, pourquoi pas, mais la boite de base sera un investissement nécessaire pour Deckbuilder correctement les 2 races Elfes.

Gourry débuter avec la pack elfe 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





débuter avec la pack elfe Empty
MessageSujet: Re: débuter avec la pack elfe   débuter avec la pack elfe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter avec la pack elfe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuter avec "Assaut sur Ulthuan" ... et après ?
» Fin avril 2010, une boite une extension et 5 mini extensions tous cela a acheter pour débuter avec profil tournoi?
» problème pack image avec octgn
» [question] Elfe Sylvain/Elfe Sylvestre
» [En cours] Débuter à WHI à -50%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: