Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réédition du Coreset

Aller en bas 
+9
Lilian
clarifiome
armakis
Elyandel
Shindo
Katagena
Fenrir
iGogol
gourry73
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:01

Salut à tous

Edge va faire rééditer le Coreset
Afin d'apporter quelques rectifications à l'édition, avez-vous vu des coquilles sur les cartes VF autre que celles référencées dans la FAQ ?

exemple :
Tueur de Troll : Champs de Bataille n'est pas en italique

Merci de votre participation

Gourry Réédition du Coreset 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyMer 6 Oct 2010 - 19:49

Salut Gourry, j'ai fait un fichier à propos de toutes ces erreurs de coquilles ou autres. Je peux te l'envoyer par MP.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:09

ok

pas de soucis

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:53

Et y a quelqu'un qui s'occupera de la relecture, cette fois ci ?


Perso, je joue en VO (et j'en suis bien content : y a déjà suffisamment de coquille en VO sans ajouter celle de la VF) mais ça pourrait être cool pour les nouveaux qui voudraient s'y mettre (pour ceux qui ont déjà claqué leur 3 CS, ça doit avoir un gout amer mais bon... disons qu'ils ont la possibilité de payer leurs corrections)
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:38

Il y a toujours quelqu'un qui s'occupe de la relecture jeune homme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:47

Katagena a écrit:
Il y a toujours quelqu'un qui s'occupe de la relecture jeune homme Smile
Disons que, dans ce cas là, il ne suffit visiblement pas (qu'il ne soit pas assez compétent, écouté ou nombreux, c'est une autre histoire...)
L'idée, c'est de savoir s'ils comptent se donner les moyens de réussir ou si la réédition risque de finir en grosse blague (pour ne pas être grossier)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:03

Faut pas non plus exagérer, il y a une différence entre clarification et texte qui sont des conséquences de la VO et de vrai coquilles.

De vrai coquilles il n'y en a pas tant que cela dans l'édition originale du core set.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:16

Il y en a et on en appelle aux clients pour les dénicher plutôt que de faire faire ça par des professionnels. Déjà, indépendamment du nombre de coquilles, y aurait à redire.
Après, concernant le dit nombre, je sais pas : je n'ai pas la liste. Visiblement, toi, si : tu peux donc te proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:25

De pures coquilles je ne me rappelle pas en avoir vue d'autres que celle mentionné dans le post original.

Et autant beaucoup de choses m'ont fait tiquer au niveau de la formulation et de leur interprétation par les règles, autant des coquilles...à part ce qui est mentionné dans le post original et qui m'avait marqué sur le moment, je ne vois pas trop.

Et comme dis dans le texte original c'est une "participation" si je pouvais aider de mémoire je le ferais volontiers autant je ne vais pas passer 3H à relire attentivement toutes les cartes :-). Il y a surement déjà une personne qui fait cela et cette participation n'est qu'un filtre supplémentaire.

Il n'est nul besoin d'y mettre plus de mauvaise foi que nécessaire ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:44

Shindo a écrit:
De pures coquilles je ne me rappelle pas en avoir vue d'autres que celle mentionné dans le post original.
C'est quoi pour toi une "pure coquille" ? Parceque pour moi, les problèmes de formulations, à partir du moment où c'est bien écrit en VO, c'est une coquille.
Et iGogol en a proposé la liste, donc on peut supposer qu'il y en a plus que ce dont tu te souviens Wink

PS : Pour la pure coquille, tu peux peut être passer par mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:50

Pour répondre à Monsieur Fenrir, JE suis le relecteur de WHI.

Toi qui est si "fort", à la place de critiquer sans cesse. Répond à la questions en donnant toutes les ERREURS faites dans la VF sur le Coreset !!!

Comme je te le dis sans cesse, Critiquer c'est facile ! Je te rappelle que je NE SUIS PAS PAYER PAR EDGE pour faire cela ! De plus je n'ai PAS LE DERNIER MOT sur la mise en publication du JEU.

FFG n'arrête pas de faire des bourdes par eux-même et ensuite quand c'est traduit ON CRIE AU SCANDALE que Edge ne fait pas son boulot correctement. Faudrait un peu t'arrêter Fenrir !!! Tu commences à me gonfler sérieux ! Tes sous-entendus sans preuve commencent réellement à être injurieux !!!

Après il est toujours intéressant et enrichissant de faire appel à la communauté. Je ne force personne à répondre à ma demande. Tout le monde est libre d'y ajouter sa participation ou pas.

Gourry Réédition du Coreset 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 11:57

Bon, tu prend ta respiration et tu te calmes, s'il te plait :
- J'ai pourtant bien précisé que la raison des problèmes de relectures pouvaient être diverses (et j'ai noté le manque d'écoute d'EDGE comme une raison possible) et importait peu.
- Tu ne te fais pas payer ? C'est triste pour toi mais c'est pas non plus mon problème ni celui de ceux qui achètent la version traduise. Ils achètent un produit "fini" et peuvent attendre à une certaine qualité. Que derrière, EDGE t'entube ne les regarde pas.
- Quand on cire au scandale qu'EDGE ne fait pas son travail quand c'est mal traduit... ben c'est vrai, non ? Tu ne bosses visiblement pas pour EDGE, donc en quoi te sens tu visé ?
- Dans l'absolu, faudrait que tu apprennes à lire entièrement les posts avant de partir en live : j'ai peut être un passif certain, mais ça ne veut pas dire que tu es en droit de péter une durite à chaque fois que je poste. D'autant qu'au niveau passif, t'es pas mal non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:09

Pour moi une pure coquille après traduction, c'est une faute d'orthographe, un point manquant une virgule zappé un texte mis en police normal alors qu'il devrait être en italique.

Sur le core set, que les traducteurs traduisent ce qui est écrit sur la carte originale est normal, ils ne sont pas responsables de "traduire" ce qui serait une coquille (et la je parle de coquille au sens large un mot clé utilisé pour un autre, une formulation incomplète et laissant sujet à interprétation, etc etc etc) dans le card text originale. Leur taf c'est de traduire, que les traductions ne soit pas relus par un game designer maitrisant la langue et validées ça c'est un autre problème.

Et ce surtout pour le core set parce qu'à ce moment là il n'y a :

- Aucune FAQ.
- aucun retour de joueurs.
- Des régles honnétement incompléte à l'origine.


Donc il est très difficile pour un relecteur même connaissant les régles du jeu d'avoir un avis critique sur ce qu'il est en train de traduire parce qu'il ne fait pas partie du staff "game designer".


Dernière édition par Shindo le Jeu 7 Oct 2010 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:17

Pour respirer, je n'ai pas besoin de tes conseils !

J'aimerais savoir ce que tu reproches réellement à la VF avec exemples à l'appui alors que même en VO il y a des soucis (interprétation, "il fallait lire..." et autre soucis des cartes à l'origine).

La traduction n'est qu'une résultante de la VO puisque produite en même temps. Je me sens visé car je participe au processus de WHI même si comme tu le dis, je ne travaille pas pour Edge directement.

Ensuite, en relecture j'essaie d'apporter ma connaissance du monde de Warhammer JDR/Battle pour qu'on colle le plus fidèlement au monde tout en respectant le wording mis en place (je reconnais que sur TdF, je n'étais pas réellement au point car j'ai pris cela en cours de route sans connaitre. D'ailleurs Katagena et la communauté ont récupéré le bébé). Mais malgré cela, je n'ai jamais le mot final sur ce qui sort des imprimeries.

Partir en live, moi ! noooooooon, ce n'est pas mon genre Rolling Eyes. Niveau passif, je pense que l'on se complète assez bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 13:37

A force on se dit qu'on va s'habituer.. et finalement non Réédition du Coreset 371587

Je n'ai jamais rien vu de choquant ou qui nécessiterai une rectification sur une des cartes.
Après j'ai jamais chercher la p'tite bête non plus.

Je suis satisfait du travail et de la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:04

Il n'y a rien de si grave qui empêche de jouer à WIJCE. La plupart des coquilles que j'ai relevées sont du style comme l'a dit Shindo.
Après, c'est parce que je m'intéresse beaucoup à ce jeu, que je me suis intéressé à cela.
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:09

Igogol j'attends ton fichier avec impatiente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 14:30

Je t'ai envoyé un MP sur le forum… Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:11

Répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:09

Hop c'est fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:19

et pour moi qui voudrait m'y mettre quand est ce qu'arrive cette nouvelle réimpression ?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:24

Alors là, je n'en sais rien… Pour Noël peut-être ? santa
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:40

armakis a écrit:
et pour moi qui voudrait m'y mettre quand est ce qu'arrive cette nouvelle réimpression ?

je poserais la question à qui de droit.

Toutefois, entre la mise en réimpression et la livraison comme cela vient de très très loin...il faut compter bien 2/3 mois...

Gourry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
clarifiome
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
clarifiome


Messages : 39

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 16:56

Fen Fen Fen, on a l'impression que tu débarques dans le milieu du jeu come un lapin de 6 semaines.
Faut arrêter de croire que les choses sont carrées parce que tu pensesque ça doit l'être et taper sur les gens parce que tu ne peux pas avoir tort, que t'es dans ton bon droit, etc...

Le produit que tu demandes tel que tu le demandes ne peut pas être fait: il est trop cher a faire.
je pense que tu devrais repenser a cela avant de t'en prendre a ceux qui font vivre le jeu.
le comportement ultra consomateur dont tu fais preuve fait du tort a tout le monde.
On a besoin de la motivation de ces gens là...

Edit: En d'autres termes plus choisis et je me les permets parce qu'on se connait, ne c**es pas dans les bottes de Gourry parce que nous avons besoin de lui. Que tu estimes devoir mériter mieux, c'est ton problème et ça n'intéresse personne.

Je soutiens par la présente Messire Gourry pour l'aide qu'il nous apporte a l'orga de tournoi et pour le développement du jeu. Qu'il en soit bénis sur 100 générations...
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:01

clarifiome a écrit:

Qu'il en soit bénis sur 100 générations...

Sans épiloguer sur le sujet, cette petite phrase m'a fait beaucoup rire cheers

Gourry Réédition du Coreset 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Réédition du Coreset Empty
MessageSujet: Re: Réédition du Coreset   Réédition du Coreset Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition du Coreset
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Star Wars JCE] Vend 1 coreset VF à 20€
» Warhammer Invasion - Tout sur le Coreset
» [Vente] Coreset (VF) + La marche des damnés
» [Vente] Coreset + Boite Extension Assaut sur Ulthuan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: