Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [FFG] Blood Bowl : The Card Game

Aller en bas 
+4
lombrix
Yggdrasil
Katagena
Martin
8 participants
AuteurMessage
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyMer 4 Aoû 2010 - 14:46

Un autre jeu tiré de la licence GW : "Blood Bowl : the card game".

D'après la présentation du jeu, c'est un jeu de cartes "en boîte" (façon "Space Hulk: Death Angels" donc), dont la mécanique de jeu tourne autour de la construction de paquets (principe au coeur des jeux Dominion et Thunderstone).


Source
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:08

Et bah, il était trèèès réclamé, le voilà.

Pourtant, j'ai des doutes sur le potentiel d'un tel jeu. A voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Yggdrasil
Chair à canon
Yggdrasil


Localisation : Lyon
Messages : 205

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:05

Mouis, pareil que toi Katagena, je suis dubitatif.
Mais dans l'absolu, un seul jeu de cartes à la fois pour moi donc je ne ferai que survoler BB.
Revenir en haut Aller en bas
lombrix
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
lombrix


Age : 43
Messages : 4

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyDim 8 Mai 2011 - 4:32

Des nouvelles de ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyDim 8 Mai 2011 - 14:26

Silence radio on dirait. Certains l'attendent en LCG. J'avoue ne pas avoir suivi l'histoire. Mais ce ne sera pas à collectionner c'est sûr.

Puis même si le jeu est bon, il ne vaudra jamais le jeu de figs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyJeu 6 Nov 2014 - 1:54

En vente depuis quelques années déjà BBTM est un excellent jeu de cartes dans l'univers sportif de Warhammer.La boite de base propose 2 syndicats et 6 races : le OWA (association du vieux monde) avec les nains, les elfes, et les humains, et le CWC (confédération du chaos), avec les skavens, les orques (mon équipe préférée), et le chaos.

En plus de la boite de base, 2 extensions sont déjà sur le marché : Mort subite, qui met en scène le DSS, le syndicat de la magie noire, avec les elfes noirs, les mort-vivants, et les vampires, et Foul play (qui sort en français dans moins de 2 mois), et le syndicat PPG (la guilde des putrides), avec les nains du chaos, les nurgles, et les gobelins.

Des stars en veux tu en voila, des améliorations d’équipe et d'encadrement, des ballons magiques, des moments forts et des tournoi, des pions triches...bref, toute l'ambiance de Blood bowl version jeu de cartes.

C'est le manager qui remporte le plus de fans en 5 "semaines" (tours) de championnat qui est déclaré  vainqueur.

Mon équipe préférée reste celle des orques (violente et complète), mais j'aime aussi les nains du chaos, les gobelins, les humains, et les skavens.

Mon deck de stars préféré reste quand même le PPG, avec des joueurs, des compétences et des capacités qui sortent de l'ordinaire, même si le deck OWA demeure pas mal (ah le roule-mort nain et griff oberwald...).

Bref, j'espère trouver autant de sensations avec Warhammer invasion,le jeu de cartes.


Dernière édition par kinor le Mar 5 Mai 2015 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:06

L'extension "Foul Play" apporte-t-elle beaucoup au jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
humakt666
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
humakt666


Messages : 32

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:30

parait que WHH40K conquest ressemble pas mal a BBTM dans la mecanique...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:56

Oui enfin c'est un très gros raccourci là, ça ne tient pas compte de l'aspect économique ni du timing...
Revenir en haut Aller en bas
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:15

Budmilka a écrit:
L'extension "Foul Play" apporte-t-elle beaucoup au jeu ?


Salut Budmika (ah un cristolien , j'habite pas très loin !).

Franchement, le principal apport de Foul play, c'est le syndicat PPG avec les 3 nouvelles équipes et leurs stars. C'est mon deck préféré (il y a la carte la plus forte du jeu sur un coup si les conditions sont réunies, j'ai nommé Max spleenripper et sa tronçonneuse).

Les améliorations d'équipes et d'encadrements sont bonnes et on peut désormais jouer à 5.

Les stades et les pénalités amènent une dimension tactique intéressante mais rallongent la durée de jeu car la réflexion est plus longue.

En revanche, je n'aime pas l'arbitre. Il est juste là pour justifier les pénalités.

Concernant les points communs avec Warhammer conquest, j'ai vu le tutoriel et je n'ai pas vraiment trouvé de ressemblance avec BBTM au niveau mécanique de jeu, si ce n'est le Warlord de chaque race qui fait penser au "big guy" à 5 en star power de chaque équipe.

Au contraire, c'est warhammer invasion qui me fait plus penser à BBTM.


Dernière édition par kinor le Mar 5 Mai 2015 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:41

Citation :
Au contraire, c'est warhammer invasion qui me fait plus penser à BBTM.

Non pas vraiment en fait. Enfin je trouve pas. Y'a effectivement du 40k dans l'assignement d'une unité / joueur, aux planètes / matchs, a tour de rôle. Mais ça s'arrête là. BBM est vraiment très hasardeux, là où 40k est très tactique. Quand à Invasion, y'a que l'univers en commun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kinor
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kinor


Age : 49
Localisation : 94
Messages : 46

[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game EmptyMar 5 Mai 2015 - 17:24

L'extension "foul play" est sortie en français il y a quelques semaines sous le nom de "coup bas".

[FFG] Blood Bowl : The Card Game 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty
MessageSujet: Re: [FFG] Blood Bowl : The Card Game   [FFG] Blood Bowl : The Card Game Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FFG] Blood Bowl : The Card Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Card] Muster for War
» [Mythic Battles] "Wargame" + card driven.
» card database/deck builder/collection tracker
» Game night kit saison 3
» [JCE/LCG] Le Trône de Fer/A Game of Thrones 2nd Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: