Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions diverses sur le jeu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aberion
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
aberion


Age : 58
Messages : 3

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyJeu 8 Juil 2010 - 18:48

Bonjour,

Je suis un nouveau joueur et il me semble bien avoir assimilé les différentes règles du jeu ainsi que les différents pouvoirs/actions/etc. des cartes.

Pas complètement cependant, sinon je ne serai pas sur ce forum Sad

1/ Doit-on obligatoirement déclarer une unité défensive d'une zone attaquée ?
(il me semble que non)

2/ Concernant les maîtres des épées de Hoeth (Hauts-Elfes), le pouvoir sur le champ de bataille me semble assez énorme.
Implique-t-il que cette unité ne prendra jamais de dégât en combat direct ?

3/ Le pouvoir du monstre "Jeune vouivre" implique-t-il que les dégâts sont appliqués à chaque attaquant ?
donc si un dégât en retour et deux attaquants, alors 1 dégât par attaquant (soit 2 au total).

4/ Les cartes neutres d'unités avec Ordre uniquement ou Destruction uniquement précisé sur les cartes peuvent-elles être incorporées lors d'une partie "non draft" ?
Si oui, quand on tombe dessus et que notre armée n'appartient pas à l'ordre indiqué, je pense que la carte en question est défaussée, non ? (ou alors elle sert de développement ) ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses et bon jeu.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:01

1/On est libre de choisir qui défend ce qui implique d'avoir le choix de ne déclarer aucun défenseurs.

2/C'est bien ça.

3/J'ai plus la carte en tête désolé Embarassed

4/Bien sur. Normalement ce jeu est fait au final pour que chaque joueur fasse son propre deck mais si tu joues en aléatoire à toi de les mettre de côté de les incorporer dans les bons decks.
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
aberion
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
aberion


Age : 58
Messages : 3

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:27

Merci pour tes réponses.

Pour le 3/ j'ai trouvé sur le forum et c'est bien ce que je pensai.

Pour le 4/, je me permet d'insister car les cartes neutres sont tirées au hasard (10 dans chaque deck, donc on ne choisit pas de les mettre dans un deck plutôt qu'un autre.).
je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyVen 9 Juil 2010 - 2:31

kanevan a écrit:
2/C'est bien ça.
Pas tout à fait : y a au moins deux cartes qui font qu'il peut s'en prendre, parfois. Il faut juste l'empêcher d'annuler ses dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:27

Jeune Vouivre
Coût : 4 - Pouvoir : 1 - Unité - P.V. :2
Créature.
Destruction uniquement.
Quand la jeune Vouivre défend, elle inflige ses dégâts de combat à toutes les unités attaquantes.


3. Effectivement, elle inflige 1 point de dégâts pour chaque unité attaquante, lorsqu'elle défend. S'il y a 4 unités attaquantes et la Jeune vouivre défend, elle infligera au total 4 points de dégâts, 1 point de dégâts pour chacune des unités attaquantes.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:35

aberion a écrit:
2/ Concernant les maîtres des épées de Hoeth (Hauts-Elfes), le pouvoir sur le champ de bataille me semble assez énorme.
Implique-t-il que cette unité ne prendra jamais de dégât en combat direct ?

Le joueur adversaire aux Hautes Elfes peur faire en sorte d'annuler la capacité "d'annulation des dégâts de combat".
Exemples :
- un Buveur de Sang qui attaque ;
- un joueur Orc qui joue la tactique Bande en Maraude avant l'application des dégâts ;
- un joueur adversaire qui arrive à faire diminuer les points de vie des Maîtres des Épées de Hoeth de 4 ;
- et sûrement quelques autres cartes… Wink

En soit, au combat, les Maîtres des Épées de Hoeth sont très puissants sur un champ de bataille. Mais il faut faire attention à l'effet de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:48

aberion a écrit:
Merci pour tes réponses.

Pour le 3/ j'ai trouvé sur le forum et c'est bien ce que je pensai.

Pour le 4/, je me permet d'insister car les cartes neutres sont tirées au hasard (10 dans chaque deck, donc on ne choisit pas de les mettre dans un deck plutôt qu'un autre.).
je me trompe ?

Oui tu te trompes... Wink
Les règles que tu sites sont les règles pour les démarrages rapides avec une seule boite de base (le chapitre"For the first game").
Le jeu propose un système de construction de deck (juste avant de parler du draft) dans le chapitre "deckbuilding" ; P18 en VO.
En gros c'est :
- 50 cartes minimum et 100 cartes maximum (il vaut mieux tout de fois est proche du minimum).
- pas plus de 3 fois la même carte.
- l'ordre ne peut être mélanger qu'avec l'ordre et de même pour la destruction. Donc rien n'empêche d'avoir un jeu mélangeant des nains et de l'empire, et d'y mettre des cartes "order only".

Voili voilou...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aberion
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
aberion


Age : 58
Messages : 3

Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:06

Merci à tous pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses sur le jeu Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses sur le jeu   Questions diverses sur le jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur le jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diverses questions...
» [Rulings] Diverses questions -Topic MAJ régulièrement
» Questions, beaucoup de questions..
» [Achat/Echange/Vente] diverses cartes
» [Achat] Warhammer Core Set VF + Cartes promos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: