Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?

Aller en bas 
+10
willmanx
Shindo
Sir_IZBAK_1st
docteur_fox
Gunthar
Budmilka
Fenrir
iGogol
LShadus
daybay
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daybay
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
daybay


Messages : 8

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:06

On peut dire que c'est un coup de gueule....

Mais franchement étant partisan des decks de factions plutôt typés, c'est à dire peu d'unités d'autres races incluses,
je trouve que globalement les HE sont complètement moisis.
Je n'ai rien a dire des autres races, elles ont leurs forces et faiblesses...

Mais ces pauvres rigolos de Haut-Elfes se font défoncer par le premier deck venu qui a quelques cartes de gestion.

Allez-y dites moi que je ne sais pas faire un deck, mais dans ce cas donnez-moi l'exemple d'un deck HE qui ne se fait pas rouler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 20:43

Donne moi déjà un deck qui ne se fait pas rouler dessus de temps en temps ^^ Parce que les HE ont eux aussi leurs forces et leurs faiblesses, ils sont plutôt chiant, je dirais qu'ils ont des bons truc concernant le contrôle, le mauvais des HE, c'est que c'est des Elfes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:05

Il y a un deck HE avec quelques cartes Nains qui est pas mal !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:22

iGogol a écrit:
Il y a un deck HE avec quelques cartes Nains qui est pas mal !Wink
Marrant : c'est exactement ce qu'on est en train de préparer avec un ami pour son deck HE. Et je dois avouer que, même s'il est sans doute pas encore tout à fait au point, y a du gros potentiel. Et que je suis parfois tenté de me le monter pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:40

Temple de Vaul + Keystone Forge vont pas mal ensemble sur le papier, après j'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:50

En fait, quelqu'un a posté une liste fort séduisante sur le forum d'Edge. Son deck a l'air bien solide? Je suis tenté de le monter, mais pour l'instant, je joue avec les decks proposés par la boîte de base et l'extension, avec ma femme.

N'ayant pas toutes les cartes en trois exemplaires, je fais avec ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gunthar
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Gunthar


Age : 50
Messages : 15

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:23

iGogol a écrit:
Il y a un deck HE avec quelques cartes Nains qui est pas mal !Wink

Cela ferait hurler quelques-uns de mes potes !!! Quel mélange des genres...^^
Trop lu Tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:11

Si on veut être fluff, dans le monde de Warhammer, il n'y a pas beaucoup de factions qui seraient prêtes à s'allier.

Par contre, c'est sur que quelque soit la faction, si on veut parer à toute éventualité d'un point de vue stratégique, on est obligé de glisser des cartes de quelques alliés...

Enfin, moi non plus je n'ai pas réussi à faire un deck uniquement basé sur les elfes qui tienne la route. Mais si on le mélange avec l'Empire ou les nains, on cumule leurs formidables possibilités de contre avec l'efficacité des autres, au prix d'un ralentissement qui peut être fatal.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:27

J'ai envie de reprendre la base de soutiens de mon deck nain (gestion des ressources et du jeu adverse) avec des unités elfes... Ca doit pas être facile à sortir au début de partie (50% HE, 45% Nain, 5% Empire, 0% optimisation des loyautés), mais une fois posé (si j'en ai le temps pale), ça doit faire son petit effet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:40

docteur_fox a écrit:
Si on veut être fluff, dans le monde de Warhammer, il n'y a pas beaucoup de factions qui seraient prêtes à s'allier.

Par contre, c'est sur que quelque soit la faction, si on veut parer à toute éventualité d'un point de vue stratégique, on est obligé de glisser des cartes de quelques alliés...

Enfin, moi non plus je n'ai pas réussi à faire un deck uniquement basé sur les elfes qui tienne la route. Mais si on le mélange avec l'Empire ou les nains, on cumule leurs formidables possibilités de contre avec l'efficacité des autres, au prix d'un ralentissement qui peut être fatal.

Même avec les nouvelles cartes ? Je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ça ! Wink Je vais essayer, tiens ! Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? 655223
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:19

docteur_fox a écrit:
Si on veut être fluff, dans le monde de Warhammer, il n'y a pas beaucoup de factions qui seraient prêtes à s'allier.
Coté fluff, si tu te poses un peu avant la guerre de la barbe, les nains et les elfes étaient alliés... Donc c'est parfaitement probable, comme alliance (et notez que c'est la même chose chez Tolkien... faut dire que Games a pas cherché bien loin l'inspiration Wink)
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:07

Après j'ai envie de dire, avec le dragon sorti dans le dernier pack, les HE commencent à faire mal, même seul Mad
Revenir en haut Aller en bas
docteur_fox
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
docteur_fox


Age : 57
Messages : 32

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 10 Sep 2010 - 20:26

LShadus a écrit:
Après j'ai envie de dire, avec le dragon sorti dans le dernier pack, les HE commencent à faire mal, même seul Mad

Une des difficultés avec les elfes c'est qu'une grosse partie des unités disponibles sont des héros, certes très puissants, mais vu qu'on est limité à un héros par zone....

Effectivement, le dragon permet d'avoir une unité puissante hors des héros...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyDim 3 Oct 2010 - 13:02

Avec la marche des damnés les HE se sont bien rattrapés :-).

Un vrai beau deck full dégâts direct.

Une belle synergie entre les cartes, tellement belle que l'on a une combo infini pan je t'envoie autant de dégâts indirect que souhaité, en 5 cartes dont 4 différentes pour un total de 6 ressources au départ si les "pré requis" sont déjà en jeu. Les prérequis étant 1 héros et 2 soutiens cout max 3 Mad.
Revenir en haut Aller en bas
willmanx
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
willmanx


Messages : 8

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:27

Je suis curieux den savoir plus là. Tu peux détailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:46

Tu as plusieurs decks de ce type dans la section qui leur est reservée. Après, même ce fameux "deck dégât indirect" n'est pas non plus LA machine de guerre attendue. C'est assez faiblard même, car trop lent par rapport à ce que le méta propose aujourd'hui en terme de compétitivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:14

Ce qui me fait rire sur l'évolution de ce post c'est que je joue un deck HE pour notre tournoi OCTGN et qu'il pourrait remporter ce tournoi...donc les HE à la poubelle ou sur le tas de fumier...pour moi non !

Gourry *sponsort des Tafioles en Collant*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:15

Un tournoi de 6 joueurs où il n'y a ni Orcs, ni Nains...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 20:56

En fait, je trouve la sortie du jeu un peu trop aléatoire. Il est fort, il faut le reconnaître. Il peut devenir très fort avec une bonne sortie. Par contre, il est un peu lent dans le sens ou il faut presque tout tuer et brûler pour gagner.
Cela dit, je le trouve assez sympa à jouer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 9:41

Katagena a écrit:
Un tournoi de 6 joueurs où il n'y a ni Orcs, ni Nains...

On a empêché personne de jouer Nains ou Orques. Si tu as 30 participants et que tu ne rencontres aucune de ces 2 races, cela ne change rien sur la victoire du joueur qui joue HE...C'est comme si ces 2 races n'étaient pas présentes dans le tournoi pour lui...
Donc je ne vois pas en quoi cela amoindrirait la victoire d'un deck HE...L'avantage de notre tournoi à 6 c'est qu'on rencontre tout le monde, ce que tu n'aurais pas dans un tournoi à 30 pax...

Faux débat mon cher Katagena !

Gourry *défenseur de la tafiole et de l'orphelin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 10:36

si sur un tournoi (genre les championnats de france et non un tounroi local ou là tout le monde vient pour le fun) de 30 joueurs tu ne recontres aucun nain/orc ca me surprendrait perso.

Je pense qu'avec kategena on a le même point de vue: orque et nain dominent largement WI en terme de puissance intrinsèque et de synérgie. Et donc à forciori sur les gros tournois t'en aura à la pelle.

Je ne dit pas que tes victoires sur ce tournoi ne sont pas méritées (en même temps je peux pas le savoir j'ai pas vu les matchs) mais si t'avais eu 5 jeux orque/nains j'imagine que ca aurait été une autre paire de manche pour gagner tous tes matchs.
Je ne critique pas ton niveau de jeu hein, juste qu'en terme de deck, nain/orque c'est mieux que elfe, c'est un fait. Après on est d'accord qu'un très bon joueur jouant elfe peut battre un joueur de niveau moindre jouant orque/nain, et heureusement!

Après si tu me montres par a+b que j'ai tort et que t'as un deck qui a un bon match up vs orque et nain, bien sur je reviendrai sur mes propos. En attendant je reste persuadé que nain/orque> aux autres races... juste parce qu'ils se développent beaucoup plus vite que les autres ET qu'ils ont des spoilers infâmes (vomi de troll fait presque gagner tout seul vs un jeu knight/skaven/chaos ; récupérer les déchus/ranger/cataputle etc...)
Revenir en haut Aller en bas
darkdoji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
darkdoji


Messages : 23

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:00

pour moi leur défaut c'est l'absence totale de destruction de soutien/developements

il gèrent bien les unités et les tactiques mais le reste c'est le néant...


les nains ont moins de puissance de feu brut mais avec un seul carte ils gèrent un soutien/developement, ils gèrent les persos en sacrifiants les leurs, ils ont un meilleur reset (entre tout le monde se fait des dégats et tout le monde retourne dans les mains...) et ils ont d'excellents "finish" pour terminer la partie (les hauts elfes aussi tu me diras)

par contre je me trompe peut être mais l'orques me paraît gérable sans trop de problèmes en nain, elfes noir ou quelque chose a base de skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:32

L'orc est la race qui a le plus "grand" panel d'anti support (à part un deck empire axé Véréna), donc il pourrait s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:03

darkdoji a écrit:
par contre je me trompe peut être mais l'orques me paraît gérable sans trop de problèmes en nain, elfes noir ou quelque chose a base de skaven.
pour jouer régulièrement nain/ orque c'est pas forcément évident pour 2 raisons:
-orque est très rapide et t'as pas nécessairement de rune pour gérer le rush...
-en late game il y a grimgor... si nain le prévoit pas il fait game tout seul. Et des fois même en sachant qu'un grimgor va bientot arriver tu n'as pas forcement de quoi le gérer (ie: te regonfler vite ton royaume notament avec tombeau ancestral/innovation) et pendant ce temps là tu te fais bourrer par des 2/1 pour 1 ou 2 équippé de kikoup...

sinon orque à LA carte la plus fumé du jeu selon moi: vomi de troll! Certe carte fait que si tu l'as contre skaven tu as quasi gagné, skaven c'est 3/4 d'unités ou au moins 3/5. La grande majorité des ressources/pioches sont donnés par des skaven qui meurent sur un vomi... Sérieux vomi c'est juste du viol... Pareil pour EN, à part enclos à esclaves (qui se prend son pillage BTW) une part non négligable des ressources c'est des unités...

Si vomi de troll se fait bannir, ce qui pour moi serait mieux pour le jeu, là c'est sur avec du snip/anti bete en EN skaven t'as moyen de gérer orque... Mais vomi de troll quoi!
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:12

Pour faire simple,

CDF du TDF il y a 2 ans (une trentaine de joueurs) énormément de joueurs des decks du moment (Stark et Lannister) j'en ai rencontré qu'1 sur toutes mes rencontres, donc ce n'est pas automatique de rencontrer que des decks du moment...et donc la "finale" a eu pourtant lieu entre ces 2 maisons...Dans le Carré final, je ne dis pas vu qu'ils sont en plus grand nombre mais en qualif...rien n'est sûr.

Après je ne dis pas que je gagnerais avec ce type de deck dans un gros tournois mais je le répète on a forcé personne à NE PAS JOUER nains. Pour dire, sur 6 joueurs (7 au départ) on avait 5 deck destruction pour seulement 2 joueurs ordre (HE et Empire)...

Sur un autre tournoi local (14 participants) 4 nains, 4 elfes noirs et je rencontre 3 nains et 1 elfe noir...comme quoi, tout est possible...

Gourry

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
Contenu sponsorisé





Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty
MessageSujet: Re: Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?   Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fiers Haut-Elfes ..... sur un tas de fumier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haut elfes
» recherche cartes elfes (haut et noir)
» [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie
» Quid des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs?
» [Deck HE] Haut Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: