Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:33

Je sais que l'extension n'est pas encore disponible (cela ne serait tarder...) mais je vous livre mon premier deck HL qui a bien tourné sur mes premières parties

stratégie défensive puis offensive : donner des PV à mes HL et surtout défendre certaines zones au max pour gagner un peu de temps...avec un bon tirage, tour 3/4 le Hero est sortit avec 3 à 4 HL, une tuerie chez l'adversaire décimant ses défenses. La citadelle du Crépuscule en main me permet dès le 2e Tour d'avoir 5 ressources (3 base+1 batiment+1 du pouvoir)...un vrai accélérateur pour les HL ou les HE en général pour les 3 prochains tours.


Neutre (unités) 18
2x Loqtza (héro HL)
1x Chevaucheur de Carnosaure (unité lourde sauvagerie 3)
3x Guerriers Saurus (plus puissant quand ils sont bloqués)
3x Garde du Temple (ma préférée pour rediriger les dégâts à mes unités)
3x Rejeton d'Itzl (détruit une unité endomagé dans la zone attaquée/combo avec les cretes rouges)
3x Skins à crête rouge (inflige 1 dégât en arrivant)
3x Tirailleurs skinks

Neutre (soutiens) 6
3x Autel sanglant de Sotek (+1pv HL dans la zone)
3x Village contesté

Neutre (tactiques) 7
3x Ruee sauvage (sauvagerie 1 aux attaquants)
2x Predateurs nés (X degats en fonction du nombre de cartes HL)
2x Animosité (pour obliger à défendre chez l'adversaire)

Nains (soutien) 2
2x Forge de Keystone (intéressant si poché en début de partie)

HE (unités) 10
3x Guerriers fantome (endomager les unitées en CdB adverse)
3x Maitres des Epées de Hoeth (pour leur pouvoir)
3x Capitaine de la garde maritime (1 degat indirect quand il attaque)
1x Lelansi (renvoi les unités autre que le hero normalement détruite dans la main du proprio)

HE (soutiens) 11
3x Reveil du mage dragon (+3pv/une unité)
3x Bénédiction d'Isha (anti corruption)
2x Vaisseau de Guerre Elfe (2 degats indirect à un adversaire au debut de mon tour)
3x Citadelle du Crépuscule (3 marqueurs/ +1 pouvoir en retirant un marqueur action limitée/ accélérateur du royaume)

HE (tactiques) 9
3x Charge des Heaumes d'Argent (-1pv et +3 pouvoir/une unité)
3x Fléau d'Acier (-10 degats sur une unité)
3x Des Profondeurs de la Mer (3 degats indirect)

63 cartes (car j'ai rajouté le héro HL+les 2 forges sinon 60)

Gourry [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:06

Après pas mal de parties ce week-end, quelques modifs mais rien de bien marquant :

+1 Vaisseau de Guerre Elfe
+1 prédateur nés
-1 Ruée Sauvage
+1 Animosité
-3 Fléau d'acier

Sinon résultats de mes parties :
Vs Nains 2/2, Vs Orques 3/1, Vs Skavs 5/2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:39

Je suis impatient d'avoir l'extension ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyMar 21 Sep 2010 - 20:39

le véritable accélérateur de ce deck est la citadelle du crépuscule car au 2eme tour je passe déjà à 5 ressources.

Ensuite, plusieurs combo entre Saurus et Skinks intéressante :

- les crêtes rouges mettent un dégat non annulable quand ils rentrent en jeu, intéressant avec animosité (forcant à bloquer dans une zone) et les rejetons qui lorsqu'il attaque et qu'il y a en défense une unité endommagé la détruit...

- les guerriers saurus gagnent +1 pouvoir s'il y a une opposition en combat tout ce que j'aime avec animosité évidemment également...
Les charges des heaumes d'argent est une très bonne carte vu les PV que mes unités arrivent à avoir avec les autels de Setek et les réveils du mage dragon (+3 pv)

la carte prédateur nés permet de se débarrasser des unités pénibles (endurance, contre attaque, snitch...par exemple)

En défense, les gardes des temples redirigent sur n'importe quel unité que l'on controle les 2 premiers dégats infligés à une unité pour 1 ressource, ce que je trouve très fort, style on attaque mon royaume ou ma quete, j'ai 1 garde,1 ressources, les 2 premiers dégats sont renvoyé sur mon maitre des épées de mon champs de bataille qui ne reçoit pas de dégâts de combat...excellent. Enfin, il faut avoir le tout en oeuvre mais une fois posé...

Au final, j'ai peu utilisé la sauvagerie mais elle peut se rendre utile de tps en tps quand l'animosité fait son office. D'ailleurs, je pense entrer les attachements donnant sauvagerie 1 pour les mettre sur mes Maitre des Epées. Peut être à la place des bénédictions d'Isha mais comme j'ai pas trop joué contre de la corruption pure...

Voilà pour mes impressions sur les points forts du deck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
gourry73
Grand Prêtre Slan dé Zancien Manuskrit
gourry73


Age : 50
Messages : 680

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:35

Tiens, j'ai eu le temps de tester à Valence mon deck contre le deck Aggro/skav/Chaos de Serum26. Victoire 1-0...

J'ai eu un assez bon tirage ce qui m'a suffit pour lui assigné une tonne de dégats indirects avec le vaisseau elfe+un guerrier fantome+ un captaine de la garde maritime...
Il me sort toutefois 2 clans moulders d'un coup mais ils seront vite les porteurs des dégâts indirects pour sauver sa capitale...Toutefois la partie fut assez breve au final.

Gourry [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie 6279
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_temas.asp?efid=124&e
SKYWA
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
SKYWA


Age : 39
Localisation : PAU
Messages : 25

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:26

Je découvre ce post qui m'aide beaucoup car je voulais faire un deck HL mais j'ai d'abord essayé en nain car je n'avais jamais de deck avec eux mais sans grande conviction alors j'étais en train de penser à du HE merci pour une carte que j'avais oubliée la citadelle...

Enuite je vais dire une grosse bêtise, mais la sauvagerie me semblait fonctionner que si l'unité en question se soit fait infliger des dégâts et y a survécu... Or les Maîtres des Epées préviennent les dégâts donc la sauvagerie ne s'appliquerait pas...
(C'est juste une question... comme c'est nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:22

Et tu as raison pour ce qui concerne les blessures de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty
MessageSujet: Re: [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie   [premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[premier deck Hommes Lezard/Haut Elfes] Défense et Sauvagerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut elfes
» [Deck HE] Haut Elfe
» [Deck Haut Elfe] ...
» [deck HL/HE] Dégâts Indirect / Sauvagerie
» [Deck] Haut Elfe - Dégât Indirect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Hauts Elfes-
Sauter vers: