Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 dégats déplacés et redirigés

Aller en bas 
+3
Fenrir
Mister Mask
creasy77
7 participants
AuteurMessage
creasy77
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
creasy77


Messages : 2

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:27

Je n'arrive pas à trouver des réponses précises concernant ce sujet.

1/Dégats déplacés:

Si j'ai bien compris, lors d'un combat, on ne peut déplacer qu'un dégat qui a été appliqué sur une unité, si et seulement si cette dernière survit au combat. Si l'unité meurt, on ne peut pas déplacer le ou les dégats. Est-ce correct ?

2/Valkia la sanglante vs Refus entété:

Déplacer des dégats suite à l'effet de carte. Exemple: Suite à un combat deux dégâts sont infligés à Valkia la sanglante. Je paye deux ressources et je décide de les déplacer sur une unité adverse qui compte trois points de vie (si il en avait que deux, l'unité irait à la défausse). En retour l'adversaire joue refus entété et redéplace ces deux dégâts sur Valkia la sanglante ou une autre unité m'appartenant.

Ma question est la suivante: On résoud en premier refus entété, mais les points de dégats ne sont pas encore arrivés sur l'unité de mon adversaire, car l'action de valkia la sanglante se résoudra en second. Comment faire ?

3/Les dégats redirigés:

Les dégats déplacés sont ceux qui ont été déjà appliqués. Est-ce que les dégâts redirigés s'effectuent avant l'appliquation des dégats, et si oui, est-ce avec le même mécanisme que les dégats déplacés ?

Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:48

le cross posting c'est mal, et ne pas mettre le texte des cartes concernées aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 22:53

Oui, enfin comme c'est pas du cross posting (deux sujets différents sur le même forum... Ca serait même l'inverse exact du cross posting Razz) on va dire que c'est pas grave.

Le coup de textes, c'est déjà bien plus justifié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:16

je te laisse le temps de constater par toi-même le cross posting !

en plus ça me permet de flood ce post une fois de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:49

Merci... Oh, ben non, toujours pas. Mince alors...
Mais merci d'avoir joué Smile

Un jour, tu sauras flooder en utilisant des termes que tu maitrises. Ce jour là... on avisera, de toutes façons, t'as pas l'air pressé.

@creasy77 : Excuse le, il a parfois ces moments de démence... Mais il est sans doute pas bien méchant Smile
Pour tes questions (la prochaine fois, pense à mettre les textes, les réponses seront plus précises/rapides) :
1/Dégâts déplacés: Oui, c'est ça.

2/Valkia la sanglante vs Refus entêté:
Ton adversaire peut (et a peut être intérêt) a ne pas faire son refus entêté en réponse de ton action : il peut attendre que tu ai déplacer les dégats pour le faire. Bien sûr, c'est risquer qu'en réponse à son refus entêté tu lui fasse le dégât supplémentaire qui tuera son unité.

3/Les dégats redirigés:
La redirection se fait effectivement entre l'affectation et l'application. Et ça fonctionne de manière relativement similaire, oui. Après, ça dépend aussi de la carte qui redirige Wink


Dernière édition par Fenrir le Lun 28 Juin 2010 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyLun 28 Juin 2010 - 23:55

Regarde ici pour un petit résumé ma foi fort sympathique :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/debutants-f10/resume-des-degats-t410.htm

Sinon pour répondre à tes questions



OUI, l'unité doit déjà avoir les dégats sur elle


Si l'unité sur laquelle est joué refus entêté n'a aucun dégat, alors le joueur déplace zéro dégat et ensuite on passe à l'action de Valkia. (si comme dans ton exemple l'unit à 3 PV et déjà 2 dégat sur elle, dans ce cas, s'il te transfère les 2 dégats sur Valkia sachant qu'elle n'a que 4 PV elle meurt et du coup t'as dépensé 2 ressources pour rien)

NB : ce type de dégat est non annulable et outre passe donc l'endurance


Les dégats redirigés le sont lors de l'assignation de dommages donc avant qu'il soit appliqué. Du coup aucun problème pour le prêtre guerrier à 1PV qui peut tout de même rediriger un point de dégat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 9:44

Fenrir a écrit:
Merci... Oh, ben non, toujours pas. Mince alors...
Mais merci d'avoir joué Smile

Un jour, tu sauras flooder en utilisant des termes que tu maitrises. Ce jour là... on avisera, de toutes façons, t'as pas l'air pressé.


Encore une fois, de quelque chose dit sympathiquement, tu réponds en voulant descendre l'autre personne.
la plupart des gens aurait demandé où était le crossposting, mais toi il ne t'est même pas venu à l'idée que tu ne l'aies pas trouvé et tu considères par défaut que l'autre se trompe.

si tu as besoin de reconnaissance, c'est la mauvaise manière d'en obtenir. En plus que de passer pour quelqu'un imbu de lui-même et dans l'erreur, qui plus est.

si tu me le demandes gentiment et en t'excusant maintenant je te répondrais.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:13

Mister Mask a écrit:
Encore une fois, de quelque chose dit sympathiquement, tu réponds en voulant descendre l'autre personne.
Je t'ai pas trouvé très sympathique avec creasy77, non... alors des excuses... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:58

au moins tu as l'air d'accord avec la première partie, c'est déjà ça.

Et quand je mets un smiley avec un grand sourire c'est vraiment ce que je pense. tous mes posts étaient bon enfant, même celui auquel je t'ai répondu en premier lieu, d'où le smiley encore.
Si tu les as mal interprétés, ça ne m'étonne pas car toi tu les utilises dans le but de te moquer dans beaucoup d'anciens posts, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et encore une fois, d'une remarque sympathique, tu fais tourner le sujet vers des affrontements inutiles, juste parce que tu n'as pas vu un crossposting et pas compris un smiley.

change d'attitude sur les forums, ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
LShadus
Réformé
LShadus


Localisation : Tu vois la porte à côté de toi ? Eh bah j'y suis pas !
Messages : 103

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 14:16

Euh... Stop fight ?
Revenir en haut Aller en bas
fronza
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
fronza


Age : 48
Localisation : Nancy
Messages : 5

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:05

Ce n'est pas parce que le Chaos influence autant vos esprits qu'il faut se prendre la tête pour des termes ou des écritures (impies ?) mal comprises.

De plus, tout le monde n'est pas censé connaître le jargon du parfait joueur de cartes. Et pourquoi ne pas utiliser des termes en français, histoire que les joueurs se comprennent mieux.

Exit les croospostings, flooder et compagnie ? C'est juste une proposition mais je pense que de nombreuses personnages ne connaissent pas la véritable signification de ces termes.

Moi le premier. J'ai beau être un fervent adorateur des cultes du Chaos, je n'en reste pas moins un inculte.
Revenir en haut Aller en bas
Myrrdin_Emrys
Chair à canon
Myrrdin_Emrys


Messages : 223

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 15:27

Bon vu que le forum à l'air vide de modo, je vais en profiter humblement pour passer mon petit coup de gueule.


Ce forum a la particularité d'être une réelle source d'informations, de plus dès qu'on a une question un moins de 12 heures on a une réponse ce qui permet de progresser sans cesse dans ce jeu fort compliqué. Voilà ça c'était la partie pour aider à faire passer le morceau...


MAIS PUTIN qu'est ce que vous êtes chiant à vous engueuler sans cesse pour des broutilles.
En plus ceux qui se fritent tjrs je suis persuadé que vous ne vous connaissez même pas IRL... Du coup à quoi ça sert de se fighter contre un mec qu'on ne connait même pas et de relever toutes ce qu'il peut dire ?

Et si vous vous connaissez IRL c'est encore pire, car plutôt que de faire face à face comme des grands, vous POLLUEZ car c'est bien le terme le forum, et donnez une mauvaise image de lui. Sérieusement au début quand je n'avais qu'un post à mon actif et que j'ai vu les énormes débat sur "C'EST LUI QUI A COMMENCE C'EST LUI LE PAS BÔ" je me suis dit je mets ma question et je reviens plus jamais sur ce forum dès que j'ai ma réponse.

Finalement au vu de la clarté et précision de vos réponses je suis resté car en plus y'a des membres formidables ici.
J'en ai franchement marre tous les 3 topic de me taper 2 pages de "C'EST LUI QUI A REPONDU çA QUAND LUI A DIT çA DONC CEST LUI QUI A TORT" et du coup de devoir passer 2 pages dans l'espoir de voir entre ce genre de post la réponse à la question posée.


Si vous pouvez pas vous passer de vous émulsifier les uns les autres faites le par MP de grâce.

NB : pour ceux qui me connaissent IRL (donc personne ici à 1ere vue) je ne suis clairement pas un exemple de maturité, tjrs le 1er à dire des conneries. mais au moins j'ai la "décence" de savoir que tout le monde n'ait pas envie de supporter dans le forum ce genre de trucs.

DOnc sérieusement arrêter vous aller finir par dégouter des membres actifs du forum plutot que juste des visiteurs de passage qui aurait pu s'inscrire.


FIN de la Gueulante.

NB : (oui je sais mon propre post va à l'encontre de ce que je dis, et pollue les réponses au message, mais trop c'est trop, j'aurais peut être dû ouvrir un topic spécial gueulante)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:12

Myrrdin_Emrys a écrit:

Ce forum a la particularité d'être une réelle source d'informations, de plus dès qu'on a une question un moins de 12 heures on a une réponse ce qui permet de progresser sans cesse dans ce jeu fort compliqué.

Ouais mais je dors la nuit... sinon ça irai encore plus vite Twisted Evil

Citation :

Finalement au vu de la clarté et précision de vos réponses je suis resté car en plus y'a des membres formidables ici.

Ouais, ouais, je sais... merci... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés EmptyMar 29 Juin 2010 - 16:38

Myrrdin_Emrys a écrit:
NB : (oui je sais mon propre post va à l'encontre de ce que je dis, et pollue les réponses au message, mais trop c'est trop, j'aurais peut être dû ouvrir un topic spécial gueulante)
Si t'en est conscient, j'ai rien à ajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dégats déplacés et redirigés Empty
MessageSujet: Re: dégats déplacés et redirigés   dégats déplacés et redirigés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dégats déplacés et redirigés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégats Non annulables
» Dégats surprise...?
» Résumé des dégâts..
» Dégâts indirects?
» Questions sur les degats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: