Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Résumé des dégâts..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:01

Désolé de poster encore une fois pour ce sujet. Mais à force de lire la FAQ et les règles je suis entrain de tout confondre et de m'embrouiller sévère le cerveau.. J'ai donc voulu me créer une petite aide de jeu résumant les dégâts existants et s'ils sont ou non annulable etc..

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez pour corriger ce tableau :

Citation :
Dégâts Combat :
-Phase d'assignation suivit d'une phase d'application (ce qui permet de jouer des actions)
-Endurance pris en compte

Contre-attaque :
-Dégâts appliqués dès l'assignation
-Non annulable (endurance n'est pas pris en compte non plus)
-MAIS Redirigeable

Dégâts Non-Combat :
-Appliqués dès l'assignation
-Annulable en jouant une action en réponse

Dégâts Indirectes :
-Appliqués dès l'assignation
-Endurance pris en compte

Dégâts Déplacés :
-Non annulable
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:08

Degats déplacés endurance prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:22

"non annulable" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Le Duc


Messages : 32

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:53

Citation :
Dégâts Non-Combat :
-Appliqués dès l'assignation
-Annulable en jouant une action en réponse

Il me semble que endurance marche aussi sur ce type de dégât.

Il faut aussi préciser ceci :

Citation :
Counterstrike :
Counterstrike is a keyword that allows a defending unit to immediately damage an attacker whenever it is declared as a defender. Counterstrike damage is combat damage that cannot be split among attackers, is uncancellable, and is applied as soon as it is assigned, before any other actions can be taken.

Ce qui signifie que par exemple, les Maîtres des épées de Hoeth sont insensibles à ce type de dommage, puisque que le texte d'une carte passe au dessus des règles.

Dude.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:31

Pour faire plus simple, tu as deux types de dégâts (avec les sous-sections qui vont bien) :

- Dégâts de combat
*Counter Strike inclus

- Dégâts de non-combat
*Tout le reste

Par défaut, tout dégât assigné peut être annulé, du moment qu'il n'a pas été appliqué.
DEUX EXCEPTIONS:
- Si l'adversaire lance un effet spécifique (Mob Up, Buveur de Sang etc.)
- Counter Strike

Par défaut, tout dégât assigné peut être redirigé, du moment qu'il n'a pas été appliqué.

Par défaut, tout dégât appliqué peut être déplacé (ne pas confondre avec "redirigé"). "Déplacer" ne signifie pas "assigner des dommages à une autre unité", donc en aucun cas ce déplacement ne passe par l'étape "assignation", donc passe outre toute annulation.

Par défaut, toute attaque de 3 buveurs de sang sur une zone peut faire (très) mal.
EXCEPTION : avoir 15 développements dans la zone attaquée.


Pour en revenir au Counterstrike de Le Duc, les Maîtres des épées en sont sensible. Et tu fais comment si une carte possède Counterstrike et qu'en plus il est écrit sur la carte entre parenthèses l'effet de Counterstrike ?
Si le texte des elfes dit "annulez tels dégâts", celui du défenseur avec CS dit "les dégâts ne peuvent être annulés", il ne dit pas "n'annulez pas les dégâts", donc il n'y a pas de contradiction entre ces 2 textes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Le Duc


Messages : 32

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:00

Mea Culpa !

Me suis embrouillé...

Merci pour ces précisions Bud ! (tu l'as eu ton merci Milka :'p)
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:23

Merci beaucoup !

Dernière question pour être sur que c'est bien clair pour moi. Les dégâts combats sont assignés, puis appliqués, alors que les dégâts non-combat et indirectes sont directement assignés. C'est bien ça l'unique différence entre les deux ?

Mais quoi qu'il arrive même s'ils sont directement assignés, endurance fonctionne ?


Dernière édition par kanevan le Mar 25 Mai 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:54

Meme si c'est clair c'est tordu comme Ruling....

Pourquoi faire des trucs annulables et d'autres oui.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:58

noisettes a écrit:
Pourquoi faire des trucs annulables et d'autres oui non.
Peut être que sinon, les unités qui annulent les dégâts/endurantes seraient trop fortes ?

Après, on, peut se demander pourquoi certaines unités annulent les dégâts et d'autres non, mais bon, on va pas refaire le (vieux) monde, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMer 26 Mai 2010 - 0:05

kanevan a écrit:
Merci beaucoup !

Dernière question pour être sur que c'est bien clair pour moi. Les dégâts combats sont assignés, puis appliqués, alors que les dégâts non-combat et indirectes sont directement assignés. C'est bien ça l'unique différence entre les deux ?

Mais quoi qu'il arrive même s'ils sont directement assignés, endurance fonctionne ?
Pas tout à fait : tous les dégâts sont assignés puis appliqués. Le cas particulier des dégâts de combats (hors contre attaque) c'est qu'il y a une phase d'action entre les deux.
Si endurance fonctionne même quant on applique les dégât immédiatement après leur assignation (comprendre qu'on n'a pas eu de phase d'action entre les deux) c'est parceque endurance n'est simplement pas une action.
Revenir en haut Aller en bas
kanevan
Chair à canon
kanevan


Age : 36
Messages : 171

Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:32

Ok j'y vois plus clair.

Merci à tous pour vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://kanevan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Résumé des dégâts.. Empty
MessageSujet: Re: Résumé des dégâts..   Résumé des dégâts.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé des dégâts..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dégats déplacés et redirigés
» Dégats surprise...?
» Dégâts indirects?
» Questions sur les degats
» Dégats Non annulables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: