Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Autel de Nurgle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matelloco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
matelloco


Age : 41
Localisation : Paris / Chatillon
Messages : 10

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:44

Bonjour à tous,

Une petite question sur cet Autel qui me perturbe beaucoup.

Est ce que son 'champ d'action' est restreint aux combats ayant lieu dans la zone royaume ou à tout le jeu ?

Si oui, c'est carrément ultra puissant Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Le Duc


Messages : 32

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:51

L'autel de nurgle corromp n'importe quel unité adversaire qui subit des dommages de combats quel que soit la zone.

C'est certe fort mais pas non plus ultra puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:05

j'avoue avoir beaucoup de mal avec cet carte mais mélangé a un jeu EN sa peut etre pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Le Duc


Messages : 32

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 21:20

C'est surtout que je trouve que le système de corruption est encore trop maigre en carte pour être joué en deck Mono-armée.

Parceque en gros y'a 2 types de corruption :

1° On corrompt ses propres troupes pour avoir des bonus
2° On corrompt les unités adverses pour avoir des bonus

Puis, généralement, les troupes adverses se font tuer / détruire lors des combats, du coup la corruption via l'Autel est pas évidente :/

Y'a les HE qui ont pas mal de Pv et donc résistent aux assauts mais ils ont pas mal d'anti-corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:18

Le Duc a écrit:
1° On corrompt ses propres troupes pour avoir des bonus
2° On corrompt les unités adverses pour avoir des bonus
1°) Y en a que 4 qui ont ce genre de truc : Mortella, harpies, clan rats et globadiers, et vu la capa assez puissante qu'ils utilisent, c'est plutôt normal qu'ils aient ce type de défaut (d'autres capa nécessitent de sacrifier l'unité...).
2°) Là aussi, il n'y a que quelques cas, soit cela booste l'unité qui en profite, soit cela booste le snipe (sorcier de Nurgle ou pestilence de Nurgle), mais la corruption sert surtout à avoir le moins de défenseurs possible (et c'est aidé par le fait qu'on ne restore qu'une unité par tour, sauf capas spéciales).

Citation :
Puis, généralement, les troupes adverses se font tuer / détruire lors des combats, du coup la corruption via l'Autel est pas évidente :/
Oui, c'est pourquoi l'autel est très majoritairement délaissé au profit d'autre chose (warpstone meteor entre autre, ou des supports neutres 2/1).

Citation :
Y'a les HE qui ont pas mal de Pv et donc résistent aux assauts mais ils ont pas mal d'anti-corruption.
Je vois plutôt les nains au dessus d'eux niveau PV; et pour l'anti corruption, si il en joue, c'est qu'il a gaché des cartes vu l'aspect situationnel de ces effets (à moins qu'il mette des warpstone dans chacune de ses zones et qu'il s'en protège à chaque fois).
Revenir en haut Aller en bas
matelloco
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
matelloco


Age : 41
Localisation : Paris / Chatillon
Messages : 10

Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:52

Perso, je le vois comme un très bon élément défensif.

Si l'adversaire attaque, on défend, et on répartit les dégâts sur le maximum d'unités attaquantes possibles. Elles seront donc corrompues pendant notre propre phase d'attaque, ca permet de ravager le 'champ de bataille' adverse.

En tout cas merci pour l'éclaircissement Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autel de Nurgle Empty
MessageSujet: Re: Autel de Nurgle   Autel de Nurgle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autel de Nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Combo] Shrine to Nurgle + Nurgle's Pestilence
» [Deck Destruction] Shrine to Nurgle
» [Article - Fantasy Flight Games] In Service to Father Nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Débutants-
Sauter vers: