Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mad Squirrel
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Mad Squirrel


Messages : 2

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 8:21

Je viens d'arriver sur le forum et j'en profite pour réaliser un sujet sur une carte édité récemment : Bénédiction de Tzeentch.

Action : sacrifier une unité. Si vous le faites, vous pouvez chercher des unités dans les cinq premières cartes de votre deck et en mettre une en jeu au hasard (vous choisissez la zone). Puis mélanger les cartes restantes dans votre deck.

Que ce passe t'il si sur les cinq cartes révélées, il y a des cartes non- unités ( stratégies, soutiens), vu que l'on ne révèle pas les cartes, comment faire ?

Si vous pouvez m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 8:38

S'il n'y a pas d'unités, tu re-mélange tout et tu as sacrifié ton unité - et ta tactique - pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Squirrel
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Mad Squirrel


Messages : 2

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 9:00

Et si justement il y a des unités et des soutiens/Tactiques ensembles sur les cinq cartes révélés, comment fait t'on pour le tirage au hasard ? je rappelle que sur la carte il est signalé "vous pouvez chercher des unités dans les cinq premières cartes de votre deck et en mettre une en jeu au hasard" il faut donc qu'une carte unité soit tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 11:05

Tu mets de côté les cartes non-unités (en regardant ce que tu as tiré), tu mélanges le reste et tu tires une carte au hasard, ou mieux, tu fais tirer la carte à l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 13:03

On est d'accord on est bien obligé de révéler toutes les cartes car sinon le texte serait "cherchez dans vos 5 premières cartes de votre deck une carte unité et mettez la en jeu".

car la qu'est ce qui empêche de révéler une seule carte unité (la plus intéressante) et donc n'avoir que celle la à tirer au hasard.

J'ai pas l'impression d'être clair rassurez moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 13:07

Vu le fonctionnement des servants de canon nains, on peut avoir des doutes.

mais l'esprit de la carte est certainement celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 14:29

noisettes: en effet, il faut montrer les cartes qu'on tire, à moins de jouer dans un climat exceptionnellement fair-play et confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 14:30

Ils ont encore enormément d eprogres à faire niveau "wording" chez ffg Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement EmptySam 22 Mai 2010 - 15:42

Ben, perso' je ne serais pas du genre à tricher, et contre certains adversaires je pourrais séparer les unités du reste face cachée sans pour autant passer pour un tricheur... J'ai peut-être de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Contenu sponsorisé





Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement   Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carte] Tempête de Feu de Tzeentch / Tzeentch's Firestorm - Extension Assaut sur Ulthuan # 54
» [Clarification de règles] Sorceier de Tzeentch / Sorcerer of Tzeentch [CDM 053] & Pélerinage / Pilgrimage [EDB 117]
» [Résolu] Will of Tzeentch / Volonté de Tzeentch = défausse?
» Benediction de valaya
» Sorcier de Tzeentch? WTF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: