Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 infâme sorciere

Aller en bas 
+5
juzam
Fenrir
Sir_IZBAK_1st
noisettes
le coach
9 participants
AuteurMessage
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

infâme sorciere Empty
MessageSujet: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:57

forcé: - 1 pts de vie jusqu'à la fin du tour sur une unité ciblée.

Si l'unité a 1 seul pts de vie est ce quelle est défaussée directement ?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:09

Elle est détruite oui ( ce qui est différent de défaussé :p), puisqu'elle a autant de PV (0) que de pions dommages sur elle (0)
Revenir en haut Aller en bas
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:48

Elle est détruite oui ( ce qui est différent de défaussé :p), puisqu'elle a autant de PV (0) que de pions dommages sur elle (0)

je me suis mal exprimé Smile elle détruite immédiatement, elle ne reste pas jusqu'à la phase champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:43

Bien sur la verification pv/dommage est faite à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 10:27

du coup en combo avec la carte qui fait remonter une unité à 2 pts ou + Evil or Very Mad de vie dans la main de l'adversaire c'est bien pénible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:17

le coach a écrit:
du coup en combo avec la carte qui fait remonter une unité à 2 pts ou + Evil or Very Mad de vie dans la main de l'adversaire c'est bien pénible Evil or Very Mad
C'est pas "moins de 2PV", par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 12:56

Si si, bcp d 'habitués de magic ont du tomber dans le piege.

je sais pas pas pouruoi ils ont pas mis direct un seul pv mais il doit exister une explication.
Revenir en haut Aller en bas
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:16

Sir_IZBAK_1st a écrit:
le coach a écrit:
du coup en combo avec la carte qui fait remonter une unité à 2 pts ou + Evil or Very Mad de vie dans la main de l'adversaire c'est bien pénible Evil or Very Mad
C'est pas "moins de 2PV", par hasard? Very Happy

tu as raison du coup c'est pénible mais moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:35

noisettes a écrit:
Si si, bcp d 'habitués de magic ont du tomber dans le piege.

je sais pas pas pouruoi ils ont pas mis direct un seul pv mais il doit exister une explication.
Non non : c'est "deux PV ou moins", en vrai. Ça doit être ça, ton explication... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:43

Fenrir a écrit:
Non non : c'est "deux PV ou moins", en vrai.
"En vrai", ça veut dire "EN VO"? Parce que la VF dit bien "moins de 2PV"...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:47

Fenrir a écrit:

Non non : c'est "deux PV ou moins", en vrai. Ça doit être ça, ton explication... Wink
C'est sur que comme cela ça serait bien mais :
Kingdom. Action: At the beginning of your turn, return one target unit with less than 2 hit points to its owner's hand.
Moi je traduit bien par "moins de 2 point de vie"

J'ai relu ma carte plusieurs fois quand je l'ai eu parce que je comprenais pas bien l'intérêt de la tournure mais bon...


Dernière édition par juzam le Lun 17 Mai 2010 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:48

J'ai pas la carte sous les yeux non plus. Comme on l'avait toujours joué avec la version "2 ou moins", j'avoue c'est peut être moi Wink

Après, ça serait pas étonnant qu'ils aient voulu dire "2 ou moins" : c'est comme le nombre de dégâts qu'il faut pour cramer une zone qui varie suivant la page qu'on regarde dans les règles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:57

Fenrir a écrit:
Après, ça serait pas étonnant qu'ils aient voulu dire "2 ou moins"
Laughing
Et pourquoi pas "2 ou plus" ?

C'est dommage, pour une fois qu'on a un texte clair et précis (qui ne transforme pas les "one" en "any" par exemple Wink ), on le met en doute Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:02

Martin a écrit:
Fenrir a écrit:
Après, ça serait pas étonnant qu'ils aient voulu dire "2 ou moins"
Laughing
Et pourquoi pas "2 ou plus" ?
Parceque "moins" et "plus", ce sont deux notions assez différentes ? Wink
T'es mignon, mais faut passer outre ta frustration : visiblement, t'arrive toujours pas à avaler qu'on ai pu mettre ton niveau d'anglais en doute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:27

Fenrir a écrit:
T'es mignon, mais faut passer outre ta frustration : visiblement, t'arrive toujours pas à avaler qu'on ai pu mettre ton niveau d'anglais en doute Razz
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le coach
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
le coach


Age : 50
Localisation : saint etienne
Messages : 12

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:18

Fenrir a écrit:
J'ai pas la carte sous les yeux non plus. Comme on l'avait toujours joué avec la version "2 ou moins", j'avoue c'est peut être moi Wink

Après, ça serait pas étonnant qu'ils aient voulu dire "2 ou moins" : c'est comme le nombre de dégâts qu'il faut pour cramer une zone qui varie suivant la page qu'on regarde dans les règles Smile

le texte est bien moins de 2 pts de vie en VF, pour quoi faire simple quand ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:23

Parceque tu trouve ça "simple" ? Laughing
Ça fait au moins deux personnes qui postent pour dire qu'ils ont trouvé la formulation bizarre, quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shriekmaw
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Shriekmaw


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 10

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:42

Fenrir a écrit:
Ça fait au moins deux personnes qui postent pour dire qu'ils ont trouvé la formulation bizarre, quand même Wink
Ça fait au moins 2 personnes qui connaissent rien à l'anglais mais qui ne veulent pas le reconnaître, tout simplement... Parce que là, pour trouver une ambiguïté dans la traduction de cette carte, faudra qu'on m'explique, ou alors c'est par pur plaisir d'envoyer des post useless?...
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:47

Shriekmaw a écrit:
Fenrir a écrit:
Ça fait au moins deux personnes qui postent pour dire qu'ils ont trouvé la formulation bizarre, quand même Wink
Ça fait au moins 2 personnes qui connaissent rien à l'anglais mais qui ne veulent pas le reconnaître, tout simplement... Parce que là, pour trouver une ambiguïté dans la traduction de cette carte, faudra qu'on m'explique, ou alors c'est par pur plaisir d'envoyer des post useless?...
Et toi, c'est le français ton problème ?
On n'a jamais parlé d'ambiguïté dans la formulation : il était plutôt question de savoir pourquoi ils ont mis "moins de 2 PV" plutôt que "1 PV", vu que, justement, ça serait bien plus simple et moins soumis à mauvaise lecture.
Ou alors tu fais juste un post "useless" pour illustrer ton propos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:38

+1 "moins de deux" ça prete à confusion, alors que "un pv" aucune discussion possible.

C'est tres etrange comme tournure.
Revenir en haut Aller en bas
Calins
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Calins


Age : 41
Localisation : Lyon
Messages : 20

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:32

Hum, au risque de passer pour un con (je plaisante j'adore passer pour un con, spa un risque :p) la seule explication que je vois pour avoir mis "moins de 2 PV" au lieu de "1PV" c'est qu'avec la première on englobe les unités qui auraient 0 PV ou moins ... Oui, je vous l'accorde ça sert à rien, mais peut être qu'un jour on aura une unité qui restera en vie jusqu'à la fin du tour avec 0 PV Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://15h51.net
Drakenstein
Réformé
Drakenstein


Age : 36
Localisation : Basse Normandie(Granville)
Messages : 77

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:39

c'est nul comme discutions....
Revenir en haut Aller en bas
Sir_IZBAK_1st
Chair à canon
avatar


Age : 39
Localisation : Amiens.
Messages : 217

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:46

noisettes a écrit:
+1 "moins de deux" ça prete à confusion, alors que "un pv" aucune discussion possible.
Comme l'indique Calins, on ne sait pas ce que l'avenir réserve... Un effet qui permettrait à une unité ayant autant de vie que de marqueurs de dégâts sur elle de rester en jeu temporairement ou non (ne me dites pas que c'est inenvisageable) permettra à des unités ayant 0PV de rester en jeu encore un petit peu. Du coup, marquer "1Pv" est bien différent de "moins de 2Pv".

A moins bien sur que vous connaissiez déjà tous les effets de jeu à venir et que vous puissiez juger des formulations employées en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://addun.free.fr/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:15

Il y a aussi les effets qui donneraient +0,5 PV (ou -0,5 PV) à toutes les unités...

Et comme l'a souligné Drakenstein, ré-écrire les cartes n'a pas beaucoup d'intérêt. Le principal est d'être d'accord sur l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:18

je me suis dit ça aussi mais ça me parait fort peu probable (+0.5 pv mais quel interet?) mais ce sont des effets qui seront difficles à gérer., mais effectivement j'ergote sans connaitre l'avenir de ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infâme sorciere Empty
MessageSujet: Re: infâme sorciere   infâme sorciere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infâme sorciere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infâme sorcière
» lokhir,infame sorciere,appeler le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: