Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Infâme sorcière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mik' Yahel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Mik' Yahel


Age : 50
Localisation : Oise
Messages : 6

Infâme sorcière Empty
MessageSujet: Infâme sorcière   Infâme sorcière EmptySam 23 Jan 2010 - 17:24

Bonjour à tous.

Avec mon adversaire, nous avons eu une petite discussion sur les conséquence de l'action de cette carte. Voici le texte de la carte :

Citation :
Forcé : après le début de votre tour, une unité ciblée a -1 point de vie jusqu'à la fin du tour.

On s'est surtout posé la question : Est-ce qu'une unité à 1 point de vie (sans pions de dégâts) est détruite lorsqu'elle est ciblée par cette action ? Après avoir relu les règles, on a décidé que non car la règle dit :

Citation :
Une unité ayant autant (ou plus) de pions de dégâts qu'elle a de points de vie est détruite (et défaussée).

Or, l'unité n'a pas de pions de dégâts. L'avantage de ciblée une telle unité étant de ne plus être obligé de lui assignée des pions de dégâts avant de les assigner à la capitale.

Par contre, si avec cette action nous ciblons une unité ayant 4 points de vie et 3 pions de dégâts, on la considère détruite car elle n'a plus que trois points de vie. Mais par contre, doit-on attendre la phase "Champs de bataille" et la 'sous-phase' "On applique les dégâts et on résout leurs effets" pour défaussé l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Réformé
Alekyne


Age : 37
Localisation : Lyon
Messages : 65

Infâme sorcière Empty
MessageSujet: Re: Infâme sorcière   Infâme sorcière EmptySam 23 Jan 2010 - 17:32

Elle a zero points de vie et zero pions de dégats. Elle rentre donc dans le cadre du "Une unité ayant autant (ou plus) de pions de dégâts qu'elle a de points de vie est détruite (et défaussée)"

Et de mémoire, c'est dès que tu as a assez de dégats pour mourir, tu meurs dès l'application de ceux-ci
Revenir en haut Aller en bas
tifus
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
tifus


Age : 39
Localisation : Métropole Lilloise
Messages : 22

Infâme sorcière Empty
MessageSujet: Re: Infâme sorcière   Infâme sorcière EmptySam 23 Jan 2010 - 17:34

Ca a été déjà dit je sais plus où
Une unité qui se retrouve avec 0pv est détruite, que ce soit par accumulation de dégats ou par réduction du nombre de pv.
Revenir en haut Aller en bas
http://q-artz.over-blog.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Infâme sorcière Empty
MessageSujet: Re: Infâme sorcière   Infâme sorcière EmptySam 23 Jan 2010 - 17:51

Mik' Yahel a écrit:
Par contre, si avec cette action nous ciblons une unité ayant 4 points de vie et 3 pions de dégâts, on la considère détruite car elle n'a plus que trois points de vie. Mais par contre, doit-on attendre la phase "Champs de bataille" et la 'sous-phase' "On applique les dégâts et on résout leurs effets" pour défaussé l'unité ?
Non, les dégâts qu'elle a subi auparavant ont déjà été appliqués, et la perte d'1 PV ne rentre pas dans le système "assignation/application", donc ne pas attendre, tout comme une unité qui "deal" des dommages doivent être assignés et appliqués sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infâme sorcière Empty
MessageSujet: Re: Infâme sorcière   Infâme sorcière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infâme sorcière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infâme sorciere
» lokhir,infame sorciere,appeler le sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: