Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.

Aller en bas 
+5
noisettes
Martin
elwe
Fenrir
Budmilka
9 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:01

Comment ça il est pas clair mon titre ?!?!

Juste pour poser 4 questions :

* Que signifie en anglais "Restore" ? Cela signifie-t-il :
- Que l'on soigne entièrement ? (du coup, pourquoi employer "heal all" ?)
- Que l'on décorrompt une unité ? (du coup, pourquoi employer "uncorrupt" ?)
- Que l'on soigne tout ET que l'on décorrompt ?

* Tzeentch Firestorm dit : "Heal 2 damages on 2 different targets". On colle 2 à chaque cible ou 2 au total à 2 cibles (donc 1 et 1) ?

* Dark Initiate : Je pige pas bien le texte : "This unit does not count its power unless you have 2 dév in this zone". Ce qu'il appellent le "Power" c'est son cout (donc avec 2 dév il est gratuit), ou sa valeur de puissance (donc tant qu'il a pas les 2 dév, c'est une 0/1, mais là ça serait franchement naze)?

* Maître des épées (marche aussi avec le DragonMage) : Si j'attaque avec plein de gros thons (puissance 10 par exemple), et que l'adversaire défend avec ses maîtres des épées seuls dans le BF, l'attaquant doit coller le nécessaire pour tuer les maîtres des épées avant de cogner la capitale. Quand il y a une valeur chiffrée, ça va (Steel's Bane, Toughness X...) mais là, rien n'est défini en valeur, du coup :
- Le nécessaire pour les tuer est l'infini, et on doit tout mettre sur eux en sachant qu'on les butera pas comme ça ?
- Le nécessaire pour les tuer (en combat) n'existe pas, et on se limite à la valeur 3 ?

J'ai pas trop fouillé le forum FFG, peut être que vous savez quelque chose là dessus ... ?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 0:15

1) Faudrait peut être un exemple d'utilisation, non ?

2) 2 dégâts par cible. Donc 4 max.

3) les "power", c'est les petites haches. Donc tant que t'as pas 2 développements dans la zone, il à 0 de puissance Wink

4) Si tu joue Mob Up avant d'assigner les dégâts, tu pourra te contenter de ne mettre qu'un dégât sur le gonze. Sinon, tu mets tout. Vu qu'il faut pouvoir le détruire en prenant tout ce qui est en jeu en compte.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
elwe


Messages : 1

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:24

Fenrir a écrit:
4) Si tu joue Mob Up avant d'assigner les dégâts, tu pourra te contenter de ne mettre qu'un dégât sur le gonze. Sinon, tu mets tout. Vu qu'il faut pouvoir le détruire en prenant tout ce qui est en jeu en compte.

non tu mets trois et c'est tout. La regle dit que tu dois assigner des dommages égaux aux points de vie restants des défenseurs. L'attaquant peut ensuite décider d'en assigner plus (pour tuer un endurant par exemple) mais pas moins. Dans le cas des maitres des épées, l'attaquant lui colle 3 et ensuite le reste sur la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:54

elwe a écrit:
non tu mets trois et c'est tout. La regle dit que tu dois assigner des dommages égaux aux points de vie restants des défenseurs. L'attaquant peut ensuite décider d'en assigner plus (pour tuer un endurant par exemple) mais pas moins. Dans le cas des maitres des épées, l'attaquant lui colle 3 et ensuite le reste sur la capitale.
En effet, tu as bien saisi la règle du livret de la boîte de base. L'info qu'il te manque, c'est que FFG l'a réécrite entièrement dans sa FAQ. Désormais c'est "assigner suffisamment de dommages pour détruire les unités en défense avant de pouvoir en assigner à la capitale adverse". Et il a été confirmé que "suffisamment pour détruire" prend en compte tous les effets "connus" lors de l'assignation.

@Budmilka: Restore est un synonyme de "un-corrupt". (règle p.17 - Corruption)
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:52

Donc c'est tout pourri de défendre avec un maitre des épées ou c'est hyper porc? (soit il bloque tout, soit il ne bloque rien)
Revenir en haut Aller en bas
Lyondri
Réformé
Lyondri


Messages : 53

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:21

C'est hyper porc, ça bloque tout.
Pour les gérer, il faut les corrompre (c'est pas gagné apparemment avec les Haut-Elfes) et/ou infliger des dégâts directs hors combat.
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:55

hhhuuummmm pour moi, il encaisse 3.
je m explique
si je dois mettre suffisamment pour les tuer, c 'est trois dommage. Si j attaque avec une puissance de 7, je dois mettre OBLIGATOIREMENT 3 sur eux, ce qui est suffisant pour les détruire et 4 sur la capital. Après leur capa annule les dommages, mais je serais légal en assignant suffisamment de pv pour les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:57

@yannou et de l'endu tu ferais pareil donc, tu ne comptes pas l'endu sur l'unité sur laquelle tu es déjà en train d'assigner des dégats?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:05

Je l'aurai joué comme toi yannou, mais ça entre en contradiction avec l'errata de FFG
Revenir en haut Aller en bas
Sinji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sinji


Messages : 10

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:10

défendre avec un maitre des épées en champs de bataille c'est hyper porc, vu qu'il se prend rien comme dégâts, et attaquer aussi, vu qu'il ne craint rien d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:12

Certes mais tu ne réponds pas trop à la question,

en tant qu'attaquant combien dois-je assigner de dégats si un maitre des épées bloque?
Revenir en haut Aller en bas
Sinji
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Sinji


Messages : 10

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:14

tu dois assigner TOUS tes dégâts sur lui s'il est le seul bloqueur
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:51

Ok, donc les jeu orcs ont interet à jouer des vomis et des archers^^
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:48

noisettes a écrit:
Ok, donc les jeu orcs ont interet à jouer des vomis et des archers^^
Pas vraiment : ils ont juste à raser le royaume et la quête. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:07

IL s'agit de coller aux maîtres des épées des dégats non-combat, ce qui n'est pas trop dur en fonction des races (rangers/Grudge Thrower assault chez les nains, le snipe Chaos et la corruption, Snitch chez les skavens, Marche forcée chez l'Empire, le mini reset "fureur de Khaine chez les elfes noirs etc.).

Si l'adversaire n'a rien, àpart d'autres unités, pour gérer les unités adverses, alors oui les maîtres des épées protègent une zone à eux seuls.
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:26

Oups effectivement j'avais oublié la condition "champ de bataille" je trouvais ça un tantinet bourrin :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:14

noisettes a écrit:
Ok, donc les jeu orcs ont interet à jouer des vomis et des archers^^
Moi j'aurai dit Mob Up, histoire de n'avoir que 3 dégâts à lui mettre. En plus, ça fait bien les fesses de l'adversaire s'il l'a assigné seul en pensant sauver sa capitale Razz
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:17

attend que je te retrouve fen!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty
MessageSujet: Re: Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.   Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maître des Dark initiates maniant le Tzeentch Firestom béni par Isha.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction de Tzeentch : Fonctionnement
» [Carte] Tempête de Feu de Tzeentch / Tzeentch's Firestorm - Extension Assaut sur Ulthuan # 54
» [Résolu] Will of Tzeentch / Volonté de Tzeentch = défausse?
» Blessing of Isha VS Effulgent Boils
» Sorcier de Tzeentch? WTF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: