Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Aller en bas 
+7
Elyandel
Shindo
Lilian
Fenrir
Budmilka
Maldoror
Martin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:16

@Martin, lu dans les clarifications page 2 en haut a gauche :

"Response action are a subset of actions that can only triggered during the stated trigger in the ability. Each response action can be triggered once per copy of the response action and only once per stated trigger"

Je sens qu'il va falloir un moment pour qu'on se mette d'accord pour les implications et le sens de ces deux phrases Smile.


Dernière édition par Shindo le Lun 12 Avr 2010 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:25

C'est donc bien ce que semblait entendre Martin, en fait : ça ne parle que des "réponse" (pas des "actions jouées en réponses"). C'est à dire qui se joue en réponse à un stimulus bien particulier.

Edit :
Shindo a écrit:
Edit : Cette phrase ne restreint en rien les "états de déclenchement" à des états du type "début de tour" "début de phase de pioche", "quand un adversaire pioche" (pour prendre l'exemple des harpies) etc etc etc. Toutes les phases du jeu où l'on a le droit de jouer une carte d'action sont par définition des "états de déclenchement" pour les cartes d'actions que l'on a le droit de jouer pendant cette phase là.
Ben... Si : "that can only triggered during the stated trigger in the ability", ça veut justement dire que sur la carte, on te précise dans quelles conditions tu peux jouer l'actions. Donc c'est des trucs du genre "au début du tour" ou "quand on te détruit une unité" etc...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:29

Cette phrase ne restreint en rien les "états de déclenchement" à des états du type "début de tour" "début de phase de pioche", "quand un adversaire pioche" (pour prendre l'exemple des harpies) etc etc etc. Toutes les phases du jeu où l'on a le droit de jouer une carte d'action sont par définition des "états de déclenchement" pour les cartes d'actions que l'on a le droit de jouer pendant cette phase là.

Pour donner un exemple plus parlant, les phases d'actions de mon adversaire ne sont pas des états de déclenchement valide pour mon vomi de troll, mon hip hip hip boom etc etc etc, mais ce sont des états de déclenchement valide pour toutes les cartes tactiques sans restriction de tour de jeu (ou autre restriction qui pourraient exister).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:29

En théorie il suffirait donc d'attendre que l'adversaire déclenche sa balliste pour la lui casser ?
(L'effet destructeur se résolvant alors avant le déclenchement de l'effet de la balliste).
Il ne reste plus qu'à régler le sort du reset d'unité Haut Elfe alors What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:33

Shindo a écrit:
Pour donner un exemple plus parlant, les phases d'actions de mon adversaire ne sont pas des états de déclenchement valide pour mon vomi de troll, mon hip hip hip boom etc etc etc, mais ce sont des états de déclenchement valide pour toutes les cartes tactiques sans restriction de tour de jeu (ou autre restriction qui pourraient exister).
Encore une fois (la dernière promis, mais comme tu n'arrêtes pas d'éditer, supprimer et reposter, c'est difficile Razz) non : il est clairement précisé qu'il faut que les conditions soient précisées dans la capacité. Pas juste que tu puisses faire la capa. Une phase d'action n'est donc pas un état de déclenchement : suffit pas que ce soit valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:40

Mandor a écrit:
En théorie il suffirait donc d'attendre que l'adversaire déclenche sa balliste pour la lui casser ?
(L'effet destructeur se résolvant alors avant le déclenchement de l'effet de la balliste).
Heu... non.
Le seul truc que fera la résolution en LIFO c'est détruire la balliste avant que tu ne sois obligé d'assigner le point de dommage indirect sur ta Capitale. (comme il dise à MTG: "tuer le soldat qui vient de lancer une grenade n'empêche pas la grenade d'exploser").

@Shindo : le concept de réponse action est le point noir de WH:I. Selon moi, les développeurs auraient dû utiliser un type d'effet à part entière plutôt que de faire des actions incompréhensibles dans leur timing (tentez de résoudre Altar to Khaine + Vigilant Elector pour rigoler).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:45

Martin a écrit:
Mandor a écrit:
En théorie il suffirait donc d'attendre que l'adversaire déclenche sa balliste pour la lui casser ?
(L'effet destructeur se résolvant alors avant le déclenchement de l'effet de la balliste).
Heu... non.
Il suffit de dire "pose" plutôt que "déclenche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:45

Je comprends bien la philosophie de cette régle si on doit l'interpréter tel que vous le faites, mais stricto sensu, toutes les phases d'actions défini dans le livret sont des "états de déclenchement".

Par exemple la phase entre l'assignation et l'attribution des dégats est un état de déclenchement pour toute les cartes sur lesquelles il n'est pas fait référence a un état de déclenchement excluant cet état.


Dernière édition par Shindo le Lun 12 Avr 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:48

Shindo a écrit:
Je comprends bien la philosophie de cette régle si on doit l'interprété tel que vous le faite, mais stricto sensu, toutes les phases d'actions défini dans le livret sont des "états de déclenchement".

Par exemple la phase entre l'assignation et l'attribution des dégats est un état de déclenchement pour toute les cartes sur lesquelles il n'est pas fait référence a un état de déclenchement excluant cet état.
Admettons : je ne suis pas persuadé mais comme le dit Martin, c'est obscure.
Ca ne change pas le fait que dans la règle que tu as cité, il y a un autre point qu'il faut vérifier : "during the stated trigger in the ability"
Le "stated ... in the ability" veut dire que ça doit être écrit en toute lettre dans la capa. Donc si y a rien, la règle ne s'applique pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 15:56

Ou en aucune lettre si "tous les états de déclenchement" sont valables. Smile.

De toute manière les règles telles qu'elles sont actuellement défini laisse du flou et sont sujettes à interprétation pour certaines choses et ça ce n'est pas normal.

@Martin si ça peut t'aider sur ma manière de voir les choses, pour moi altar of Khaine + vigilant tel que c'est écrit, on ne peut pas utiliser altar of khaine sur l'unité en question. (Et je ne pense pas pour autant que ce soit souhaité par le designer du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:06

Shindo a écrit:
Ou en aucune lettre si "tous les états de déclenchement" sont valables. Smile.
C'est sur ça qu'on discute depuis le début : ce n'est pas ce que dit le texte que tu as cité. Après, c'est peut être écrit ailleurs, mais c'est clairement pas là Smile
Ou alors traduits moi "Response action are a subset of actions that can only triggered during the stated trigger in the ability", ça fera sans doute avancer le débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:10

Il y a aussi un flou sur le cout des cartes, notamment certaine partie de "Texte/Effet" sont considérés comme un cout (exemple le sacrifice des lobber crew) par les joueurs mais il n'y a pas de règle.

Le sacrifice "en jeu" qui n'est pas précisé.
Et on va ajouter l'unicité d'une action dans une file d'action.

ça en fait des doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:55

J'avais pas suivi le fil, mais il s'est passé bcp de choses.

Déjà avoir 3 anti-support ne change rien même si tu les gardes pour tuer la balliste, car le Dédain est justement là pour protéger ton plan de jeu.

ensuite on ne peut répondre qu'une fois par carte à un effet précis (comme le rat ogre qui s'actionne en début de tour, on ne peut répondre à ce début de tour en l'actionnant qu'une fois), mais la balliste en réponse on peut la jouer à l'infini, vu qu'on répond à chaque fois à une nouvelle action, celle de faire un point de dégâts indirect, et c'est une différente à chaque fois.

Le jeu sans unité est original, il est intéressant de le connaître pour bien appréhender des mécanismes de jeu, mais il n'est pas compétitif face aux jeux rush. pourtant je l'ai joué, modifié, rejoué...
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:07

C'esy quand meme hallucinant de voir que des gens pensent encore au fluff (une armée sans unité c'est impossible donc ce deck ne devrait aps exister!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:17

Le fluff, c'est pour quand un truc ne te plait pas et que tu as épuisé tous les arguments acceptables. Parcequ'au final, on peut toujours trouver une explication fluffique Razz
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:21

Exactement car va m'expliquer fluffiquement qu'une comete à deux queux forke un sort?( le symbole de sigmar serait lancer par un simple magicien?)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:31

Mister Mask a écrit:

Déjà avoir 3 anti-support ne change rien même si tu les gardes pour tuer la balliste, car le Dédain est justement là pour protéger ton plan de jeu.

L'anti soutien "1 carte pour 1 soutien" reste le "contre" le plus faible face à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:30

Suffirai d'un carte "balance" : chaque joueur conserve autant de dev, autant d'unités et autant de soutient. Ceux excédentaire sont détruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:59

Elyandel a écrit:
Suffirai d'un carte "balance" : chaque joueur conserve autant de dev, autant d'unités et autant de soutient. Ceux excédentaire sont détruit.
Et cela pourrait coûter 1 resource avec un symbole de loyauté en forme de petit soleil ou d'étoile... Flûte, encore une tactique Haut Elfe. tongue

Fenrir a écrit:
Le fluff, c'est pour quand un truc ne te plait pas et que tu as épuisé tous les arguments acceptables. Parcequ'au final, on peut toujours trouver une explication fluffique Razz
C'est une bonne définition. Il semble que je sois démasqué... silent
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:01

Je disgresse pour poser la question, jusqu'a quel point pensez vous que invasion va "copier" magic?

sera-t-il possible de trouver des unités avec la peur ( inblocable) ou avec le vol( ne pouvant etre bloqué que par d'autres unités avec le vol?)
Revenir en haut Aller en bas
yannou
Chair à canon
yannou


Age : 48
Messages : 209

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:54

OULA!! STOP ! on s'éloigne du sujet non...... Warhammer invasion n'est pas magic
oui le deck a l'air fort, recentrons nous sur le sujet.
comment gérer une baliste ?
les ressources? les développements? les support eux même?
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:00

Je dis bien que je disgresse, et c'est une question que je me pose suite à des réactions sur ce thread, et meme si invasion n'est pas magic il existe assez de notions pompées sur magic pour que je puisse me poser la question ( retourner en main, sacrifice, la carte "sentier les effluves" qui est le texte de "saisie d pensée" pratiquement au mot pres, ou encore "vomi de troll" et " colere de dieu") si tu es modo et tu que tu trouves que cela n'a plus de rapport tu coupes le thread, ou alors ne m'empeche pas de décider des sujets que j'ai envie d'aborder s'il te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:58

noisettes a écrit:
si tu es modo et tu que tu trouves que cela n'a plus de rapport tu coupes le thread, ou alors ne m'empeche pas de décider des sujets que j'ai envie d'aborder s'il te plait!
Personne ne t'empêche d'aborder le sujet dont tu as envie de débattre. Pourtant, pour plus de clarté, il faudrait mieux que tu crées un nouveau sujet à part entière. (et c'est pas parce qu'on est pas des modos, qu'on doit s'interdire d'organiser un poil le forum)

(bon, je concède que je suis souvent le premier à disgresser sur les différents sujets) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
noisettes
Piétaille sacrifiable
noisettes


Age : 43
Messages : 274

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:01

Certes mais tu ne trouves pas qu'il faudrait créer un peu de trop de thread dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:32

noisettes a écrit:
Certes mais tu ne trouves pas qu'il faudrait créer un peu de trop de thread dans ce cas?
C'est sûr qu'un gros sujet de 15 pages qui traite de tout et de rien c'est tellement plus lisible. Suspect D'autre part, le nombre de sujets n'est pas limité par l'hébergeur (à ma connaissance).

Et là, on est tellement hors sujet, que cette discussion, sur la bonne utilisation des forums et la "granularité" des sujets, devrait plutôt se poursuivre en messages privés. Ou dans la bonne section du forum, genre celle-là : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/divers-f4/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau type de deck... le deck sans unité   Un nouveau type de deck... le deck sans unité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau type de deck... le deck sans unité
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Type de deck...
» Deck sans unites
» [Deck aggro] Sans Kazador... j'adore !!
» Jouer sans deck building - une question pour garder l'équilibre du hasard
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: